Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ernotte, qui a privatisé le SPA, accuse Bolloré de vouloir le privatiser

Monde de dingues, où les voleurs ne se rendent même plus compte qu’ils ont volé. En matière d’audiovisuel, la gauche a volé le feu sacré, celui du service public, et l’a mis à son service. Elle reproche aujourd’hui à la droite, qui arrive sous les traits de Bolloré, de vouloir l’abattre ou l’annexer.

OPA sur le SPA

Ernotte crie au loup, mais le loup de gauche est déjà dans la place. Vaut-il mieux le loup de droite ? Dans cette guerre, ce sont les Français qui sont les vraies victimes, car ils n’ont pas un SPA au niveau, à leur service. Dans SPA, il n’y a plus service : il reste public audiovisuel, public captif en plus. Qui a le choix entre la gauche débile et la droite prédatrice libérale israéliste, soit la peste ou le choléra.

Ceux qui seraient avides de changement ou qui croiraient encore à l’alternance pourront se dire oh, on va choisir un SPA de droite, on va voir, si ça se trouve ils sont mieux. Et paf, c’est reparti pour dix ans, avec au bout du compte les Français lessivés par la droite du travail, et qui réclament une gauche... des valeurs. Oui, celle d’Ernotte, cette horreur politico-culturelle.

Ernotte a donné un entretien au Monde pour tenter de sauver la baraque, qui prend l’eau de toutes parts. C’est évidemment la faute du woke et de la propagande gauchiste dans une France où la gauche pseudo-socialiste est archiminoritaire. Faut pas aller chercher plus loin la raison de l’effondrement, avec en plus un Macron et une Dati qui veulent couper les vivres, comme dans n’importe quel service public. Il faut bien sortir chaque année 200 milliards d’aides pour les grandes entreprises et faire croire au travailleur-contribuable qu’il est un parasite trop aidé !

Pour dire à quel point le voleur ne se souvient même plus de son larcin, y a qu’à regarder le titre du Monde :

À ce niveau d’inversion accusatoire, les gars, c’est de l’art. En creux, la dame au faciès pas très humaniste veut nous faire croire que le SPA, qu’elle dirige, n’est pas un média d’opinion ni une chaîne d’extrême gauche, c’est quand même fort. Le voleur qui a volé la baraque appelle les anciens propriétaires à l’aide pour le sauver du nouveau voleur qui se pointe...

Remarquez, en Cisjordanie ou à Gaza, c’est pareil, on trouve des juifs pour dire que tout leur appartient et que les squatteurs palestiniens doivent partir. Il suffit de décréter que tout est à toi, c’est encore mieux qu’un contrat écrit il y a 2 500 ans entre Moïse et Yahvé.

On ne va pas citer tout l’entretien, mais on a un hoquet à chaque réponse de la présidente-voleuse. Un exemple parmi d’autres :

Faut-il, comme l’a fait Radio France, répondre publiquement à ces attaques ?

La galaxie médiatique de Vincent Bolloré veut la peau de l’audiovisuel public, réclame sa privatisation, et l’exprime avec violence. Avec nos obligations en matière de pluralisme, d’indépendance, et de garantie de la liberté d’expression, etc., nous lui posons problème. À un moment, il faut dire stop. On a besoin de toutes les bonnes volontés républicaines de ce pays pour s’élever contre cette violence verbale de nature presque politique.

Reprenons la phrase clé, censée démontrer l’avantage moral du public sur le privé, sous-entendu d’Ernotte sur Bolloré. On va la mettre en gras, tant elle illustre ce qu’on écrit depuis tout en haut :

« Avec nos obligations en matière de pluralisme, d’indépendance, et de garantie de la liberté d’expression, nous lui posons problème. »

Le « pluralisme », sur un SPA wokisé jusqu’à l’os ? Où la même Ernotte veut virer ou a déjà viré tout ce qui n’est pas féministe et LGBTiste ? L’« indépendance », avec France TV qui est la courroie de transmission servile du pouvoir, quel qu’il soit, mais plus sûrement du pouvoir profond, voir le traitement du génocide à Gaza ? Et enfin la « garantie de la liberté d’expression », avec toutes les voix de droite qui ont été éteintes une à une, jusqu’à ne laisser que les perroquets de gauche, de plus en plus cons par ailleurs ?

C’est bien parce que le SPA a failli dans sa mission de pluralisme, en imposant une grille gauchiste, que la concurrence s’est droitisée et renforcée. Bolloré, c’est le produit et la sanction d’Ernotte et de sa politique totalitaire. Ernotte, c’est la Bolloré de gauche, point à la ligne.

Les représailles du colonel Praud, du groupe d’armées Bolloré

 

La gauche a tué la télé publique

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3562324

    Enième preuve que le gauchisme n’ est pas une lutte de classes au sens du partage des richesses , mais un combat social de chaque instant pour prendre la place du bourgeois.. et la conserver ensuite !!
    Ce manque de créativité idéologique , d’ inspiration spirituelle , a toujours été LA limite de la gauche et de sa population.. ils conquièrent tout et n’ en font rien ; pire encore , ils transforment l’ or en plomb , la pierre en béton , et la mer en piscine comme Moïse avec l’ Egypte .

     

    Répondre à ce message

  • #3562337

    Surtout que privatiser le SPA n’est pas un gage de pluralisme pour autant.
    Il suffit que Pigasse s’en empare et rien ne bougera d’un iota.

     

    Répondre à ce message

    • #3562464

      Le problème c’est que c’est un service public censé refléter la diversité des opinions. 100% des français paient pour 25 % de gauchistes qui regardent ou écoutent. C’est devenu l’ORTF de la gauche.

       
    • #3562550

      @Tomax

      Je pense que le chiffre de 25% de gauchiasses qui regardent le service public est surévalué :
      Il suffit de voir comment les propagandistes de CNEWS se vantent sur X que Praud fait des audiances de malade et écrase les autres chaines avec entre 1.42 à 1,46% de la population qui regarde ses interventions, pour voir que ni le Service de Propagande Audiovisuel public, ni CNEWS ne représentent les français.

       
    • #3562708

      re Thomas ,
      la politisation des services publics est un sujet qui a atteint des proportions mortelles , alors même que leur neutralité est la justification du statut des serviteurs de l’ état .
      cette politisation se caractérise aussi maintenant , par des offensives miliciennes contre des catégories de la population en raison de leurs appartenances politique , religieuse ou identitaire..
      la lutte contre l’ extrême droite priorité No1 des forces de "progrès" est entièrement financée par l’ état , et sous couvert de se présenter comme un combat contre le fascisme , le racisme , le complotisme et l’ ultra-libéralisme n’ est en réalité que l’ assassinat méthodique de l’ extrême France..

       
  • #3562342
    Le 18 septembre à 13:22 par JOHNNY HALLYDAY rock off
    Ernotte, qui a privatisé le SPA, accuse Bolloré de vouloir le (...)

    Oui quel foutage de gueule, c’est le retour droitard du baton qu’elle se prend en pleine gueule et elle fait l’étonnée ,la scandalisée..............du baratin, elle sait bien, qu’elle a flingué la tv publique, pour qu’elle devienne une tv wokiste, multiculturelle, pro minorité,européiste mondialiste contre les nations : bref, la tv publique est devenue depuis 20 ans une grosse daube............
    Et oui elle doit être privatisé et je réponderai a mister bolloré que ces chaines doivent être moins sioniste et encore plus patriote FRANCAIS/ pas la droite patriote sioniste : car cela n’exsiste pas que sur les paroles de cnews.

     

    Répondre à ce message

    • #3562553

      C’est justement pour que le SPA soit privatisé qu’on en a fait de la merde depuis Mitterand (comme la SNCF, comme la Santé Publique etc...)
      Voyant comme le service public déconne, le Français se voit incité à désirer que ce qu’il a payé avec ses impôts passe, pour une somme symbolique) entre les mains d’un oligarque qui le carresse dans le sens du poil.
      Croire que Bolloré-GOLDSCHMIDT soit un patriote français désirant la grandeur de la France et le bien des français c’est selon moi, prendre des vessies pour des lanternes (ou un cousin de Rotschildt pour De Gaulle)

       
  • #3562353

    Si le SPA était vraiment soucieux de décrire les évènements le plus objectivement possible alors il aurait du succès.
    Mais ce n’est pas la voie choisie par leur logique qui mènera à la déchéance de l’État...

     

    Répondre à ce message

  • #3562371

    Toute femme qui conserve, de concert, les cheveux longs ET grisonnants, ça commence mal au niveau de l’idéologie...

    Quand la chevelure féminine blanchit, soit on y va sur les colorations, soit on les coupe courts.

     

    Répondre à ce message

  • Ernotte, c’est typiquement comme ça que j’imagine la Sainte-Mère du wokisme : espèce de tyran stricte et austère d’un monde stérile à la pensée uniforme réfugié dans un souterrain après une apocalypse.

     

    Répondre à ce message

  • #3562462

    Ils passent sous silence certaines infos. Rien que de choisir de zapper un fait, c’est faire de la politique.

     

    Répondre à ce message

  • #3562494

    on a bien vu, pendant les gilets jaunes, le corona, sans parler du quotidien,
    à quel point le service public, radios incluses, respectait ses "obligations en matière de pluralisme, d’indépendance, et de garantie de la liberté d’expression" !
    encore une simple déclaration d’intention pour faire joli,
    propagander, manipuler, bref, prendre le peuple pour des andouilles,
    qui, lui, se grave ainsi d’autres idées et intentions en tête pour plus tard.....

     

    Répondre à ce message

  • #3562497

    Pour moi c’est une manœuvre grossière pour faire oublier le scandale Cohen Liste Noire, toujours en poste, et Thomas Legrand, sacrifié comme tout bon goy servile.

     

    Répondre à ce message

  • #3562563
    Le 19 septembre à 12:10 par koussikoussa
    Ernotte, qui a privatisé le SPA, accuse Bolloré de vouloir le (...)

    Ça doit rester public, mais dans les mains libertariennes. Pas celles des fonctionnaires, pas celles des prêtres modernes qui veulent tout centraliser et materner l’homme. Libertarien, ça veut dire libre et responsable, pas assisté ni domestiqué. Aujourd’hui les conservateurs libertariens prennent de la place, ils brassent fort, et tant mieux. Mais il y a aussi les libertariens de gauche, une dérive, une contrefaçon, car le libertarien, au fond, est l’enfant de Samaël : une révolte contre l’ordre figé, une morsure dans la chair des dogmes judéo-chrétiens… mais pas seulement.

    La France, ce petit territoire aux grandes ambitions, porte en elle cette tension. Oui, elle est judéo-chrétienne, mais pas que. Elle a mélangé son vin avec d’autres sangs, d’autres cultes, d’autres lumières. Et pourtant, toujours cette obsession : le juif doit être parfait. Sans faute, sans ombre, sans faille. Comme si la moindre erreur de sa part pesait plus lourd que tous les crimes des autres. Explique-moi donc un jour pourquoi cette exigence, ce fardeau imposé.

    Parce que, qu’on le veuille ou non, des enculés il y en a partout. Dans toutes les castes, toutes les cultures, toutes les églises et tous les partis. La médiocrité humaine n’a ni frontière ni identité exclusive. C’est universel, et c’est ça le plus ironique : les mêmes qui jugent brandissent leur pureté comme un masque, alors qu’ils pataugent dans la même merde.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents