Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Éric Zemmour, importateur du conflit israélo-palestinien en France

Le président de Reconquête ! Éric Zemmour est reçu sur la chaîne i24NEWS le 3 novembre 2023, en pleine guerre israélo-palestinienne, ou plutôt pendant la destruction de Varsovie-Gaza par les forces de Netanyahou-Stroop, si l’on ose le parallèle historique.

 

Les parallèles historiques, Zemmour en est friand et va en faire devant son interlocuteur, pour qui l’antisémitisme en France n’a jamais été aussi haut. Il faut dire que presque chaque jour, Darmanin nous bassine avec une inflation totalement invérifiable (on en est à 1 040 faits antisémites, et plus personne ne sait ce que ça recouvre, et si ça prend en compte les faits d’auto-antisémitisme). Il parle ici avec solennité devant la poire Delahousse :

 

 

Il faudrait croire sur parole celui qui, sur ordre, invente un terrorisme d’ultradroite, qui n’a aucun fondement réel à part quelques ados qui s’excitent sur les RS, et qui laisse curieusement en liberté de vrais terroristes djihadistes. Allez comprendre...

La démonstration zemmourienne de la proximité des peuples israélien et français est osée, et bancale. On l’écoute d’abord : la séquence commence à 4’23.

i24NEWS : J’entends ce que vous dites quand vous parlez des deux peuples à qui s’adresse Emmanuel Macron [1], mais vous y avez été confronté ici, vous avez rencontré des familles d’otages israéliens. On n’a pas l’impression en France que ces deux peuples sortent dans la rue pour réclamer la libération de ces otages, parmi lesquels des enfants, ce qui est une situation qui apparaît insupportable à tout un chacun, et pourtant, y a pas de mobilisation dans les rues de qui que ce soit !

Zemmour : Je suis suffisamment vieux pour avoir connu, même quand j’étais enfant, la France d’avant la guerre des Six Jours, et j’ai connu depuis, j’ai connu dans les années 80, 90, 2000, etc., je pense qu’il y a un vrai changement. J’ai le sentiment, et c’est ce que je vis en France, que jamais le peuple français n’a été aussi proche du peuple israélien, depuis les années 50-60. Il y a effectivement deux peuples, je le maintiens, c’est-à-dire qu’il y a un peuple qui a compris, vous savez il y a eu un sondage qui disait que 72 % des Français étaient convaincus et craignaient que ce qui est arrivé en Israël arrive en France.

Et puis il y a un peuple islamo-gauchiste, je le dis depuis la présidentielle, qui a été forgé dans la campagne présidentielle de 2022 de Jean-Luc Mélenchon, qui est composé de musulmans qui votent Mélenchon et de gauchistes qui, au nom d’une idéologie woke que vous connaissez aussi en Israël, qu’on connaît aux États-Unis, qu’on connaît aussi en Angleterre, c’est-à-dire qui privilégie les minorités sur la majorité du peuple français, les minorités ethniques, religieuses, sexuelles, etc., et puis s’allient, dans une alliance complètement folle d’ailleurs, puisque l’islam dénonce, et martyrise et criminalise toutes ces minorités, mais enfin, c’est leur problème si j’ose dire...

Il y a quelques jours j’étais encore à Paris, et il y a une dame qui est venue me voir, et qui m’a dit vous savez, j’ai quitté l’Iran, et j’ai l’impression qu’il arrive exactement ce qui est arrivé dans mon pays. C’est-à-dire que les communistes à l’époque avaient chassé le Shah, et qui a tiré les marrons du feu, les islamistes de Khomeiny, qui ont mis les communistes en prison. Il arrivera la même chose à ces gauchistes français qui aujourd’hui font des mamours aux Palestiniens et à l’islam. Et vous savez, je pense que c’est inexorable. Mais pour l’instant, malheureusement, ils sont alliés contre le peuple français.

 

Les Français seraient les Israéliens et les musulmans les Palestiniens ?

Pour lui, les gauchistes français vont subir le même sort que les communistes iraniens qui seront mis en prison par Khomeiny. Il est vrai que l’alliage entre gauchistes et musulmans est incertain – on l’a vu chez LFI avec la question féministe – sur la durée. Mais ce qu’oublie Zemmour, c’est que ce minoritisme de gauche, ce choix des minorités contre la majorité, a été produit par le Système parce que justement il fallait briser la majorité en morceaux, afin de mieux la contrôler : le féminisme pour séparer les hommes des femmes, l’homosexualisme pour transformer les hétéros en persécuteurs, l’antiracisme pour faire du Français un assassin en puissance de ses frères de couleur...

Et la majorité, la vraie, c’est le peuple, celui qui bosse et qui fait pas chier, sauf pour réclamer des conditions de vie décentes, et qui lutte pour ça, une lutte qui va au-delà des différences de confessions, d’origines et de sexes. C’est bien cette majorité silencieuse (sauf pendant la parenthèse Gérard Nicoud) qui se fait martyriser médiatiquement depuis un demi-siècle en France, rackettée par une fiscalité dévorante, taxée de tous les maux – beauf, raciste, puis antisémite –, puis carrément tabassée et mise à l’écart socialement (Gilets jaunes, antivax, puis carrément la classe moyenne).

Et qui trouve-t-on à l’origine de ce minoritisme (cette préférence minoritaire), qui permet justement à une minorité puissante de diriger en sous-main une majorité impuissante par le biais d’une démocratie d’apparat ? La fameuse minorité confessionnelle que Zemmour oublie de citer, et qui a érigé le minoritisme en levier politique pour obtenir avantages et privilèges contre les intérêts de la majorité, comme dans l’Ancien Régime. Il est là, le nouvel Ancien Régime.

C’est bien la minorité juive de gauche en France qui depuis Mai 68 a initié ce système délétère qui condamne aujourd’hui une majorité de Français à vivre sous la coupe et la menace de minorités qui font les lois, et donc la répression. D’ailleurs, si aujourd’hui Zemmour se retourne contre cette gauche woke, c’est parce que justement SA minorité se retrouve visée par la partie musulmane des électeurs de Mélenchon !

« Toucher à un juif en France c’est toucher toute la République » (Darmanin, on ne peut plus clair)

Et là, soudain, le minoritisme devient un danger pour la « République », une République qui n’est que le faux nez du pouvoir quasi absolu de la minorité principale. Car on le sait tous, parmi les catégories minoritaires qui composent le wokisme, le féminisme, l’homosexualisme, l’antiracisme, c’est bien le sionisme qui fait office de chef d’orchestre, et dont les intérêts passent avant les autres. On l’a vu quand des pseudo-leaders noirs ont été promus pour taxer la majorité blanche de raciste, puis jetés quand ils commençaient à réclamer les mêmes droits que les maîtres !

Dans sa démonstration, Zemmour oublie donc quelques articulations importantes, mais nous mettrons cet oubli sur le compte du biais cognitif essentialiste.

Enfin, sur le sentiment pro-israélien majoritaire en France et la « proximité » entre les peuples français et israélien, la simple constatation du journaliste d’i24NEWS suffit à contredire Zemmour : il n’y a pas de manif de soutien à Israël, hormis celles organisées par les associations juives.

Alors soit les Français s’en foutent parce qu’ils ont d’autres chats à fouetter (la facture d’électricité vient encore de prendre 10 %), soit ils sont pro-palestiniens dans l’âme (ce qui n’est pas non plus certain), soit ils sont antisionistes. Mais personne n’a manifesté chez nous pour Netanyahou et sa politique d’expansion meurtrière. On parlera de résistance passive, et non violente.

Juan Branco sur « l’importation du conflit »

« Gérald Darmanin, ministre des faits divers, auteur d’un ouvrage aux références antisémites, instrumentalise le peuple juif de France aux fins de propagande électorale, dans sa course à l’échalote avec Gabriel Abaya. Le tout avec la coopération active de leurs médias.
Cela leur permet de masquer la dégradation lourde des conditions d’exercice de nos enseignants, des magistrats et policiers, de la sécurité et de l’éducation de nos enfants.
Cela leur permet, en nous mettant en danger, de continuer à alimenter la fabrique à faits divers, au détriment des Français.
Cela leur permet de faire oublier la vacuité du positionnement géopolitique de ce gouvernement, leur absence de pensée, leur ridicule consommé sur la scène internationale.
L’instrumentalisation à des fins identitaires de la situation en Palestine, c’est eux. La guerre confessionnelle, c’est eux. L’importation du conflit, c’est eux. Eux et leurs ambitions avariées, leurs oligarques avinés qui payent des semeurs de haine pour salir, diviser, et qui à coup de fausses informations et manipulations déstabilisent notre nation. »

Notes

[1] Pour Zemmour, Macron a peur d’une confrontation entre anti et pro-Israéliens sur le sol français, c’est ce qu’il appelle « les deux peuples ».

Zemmour, Darmanin et les autres, sur E&R

 






Alerter

89 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3275228

    A tous les dérangés du bulbe qui disent ne pas se sentir concernés par ce qui se passe en Palestine occupée, parce qu’en France, on a d’autres chats à fouetter :
    Sachez que les bombes déversées sur les héros palestiniens sont de fabrication française et européenne.
    Dès lors, la France et l’Europe sont totalement impliquées dans ce conflit, comme dans celui du Yémen, en octroyant leurs armes à des gouvernements tarés.

     

    Répondre à ce message

    • #3275327

      Logistique, formation, fourniture matérielle, soutien diplomatique, appui administratif, financier, on y est jusqu’au cou, et pas que depuis le 7/10, croyez bien que je le regrette amèrement.

       
    • #3275467

      Et pourtant il y a eu les manifestations massives contre la guerre en Irak « Not In My Name » et à l’époque Chirac et DeVillepin qui ont refusés que la France soit impliquée. Malgré les tentatives de nous anesthésier les peuples arrivent encore as se détacher de leurs dirigeants. Au pire on ne se mobilise pas par lâcheté mais ils n’ont pas réussi malgré leur propagande à faire de nous des va-t’en-guerre…
      Dans un conflit potentiellement nucléaire apparaître comme peuple comme étant passé du côté du mal serait la pire des choses..

       
    • #3275951

      Il y a pourtant des spécialistes sur le forum, à toujours tenter de renvoyer les 2 protagonistes dos à dos en s’en lavant les mains, quitte à y aller au forceps en omettant qui agresse qui, pourquoi et depuis quand. Des groupies de l’olive souvent. Mais là silence radio quand le masque tombe, c’est ballot ça...

       
    • #3276050

      Eh oui reymans.
      C’est comme les fanatiques du vaccin contre le covid.
      Aucun mea culpa après la démonstration de la fausseté de toute cette mascarade.
      Ces gens de mauvaise foi qui mettent le criminel et la victime à égalité, en habillant leurs arguments d’une fausse mauvaise équité, d’une tolérance hypocrite de juge faux-cul.
      Mais les masques tombent، et on sait à qui on a affaire.

       
    • #3278023

      Du coup si les autres sont dérangés du bulbe, dites le génie, vous vous sentez donc responsable des choix d’un gouvernement pour lequel vous n’avez pas voté ? Vous croyez que tout un peuple est responsable de ce que fait ses gouvernants ? Aller va...

       
  • #3275232
    Le 6 novembre 2023 à 19:45 par Centurion Primipile
    Éric Zemmour, importateur du conflit israélo-palestinien en France

    Les employeurs des sayanim Zemmour et Darmanin, et ces deux thuriféraires du sionisme eux-mêmes, prennent leurs désirs pour des réalités.
    La mayonnaise n’a pas pris, et ne prendra pas. Les français de souche et les français musulmans n’ont aucune envie de s’entre tuer pour vous faire plaisir, et satisfaire vos maîtres.
    Contrairement aux apparences, ils ne sont pas assez stupides pour ça, sinon le candidat Zemmour n’aurait pas fait 7% aux élections.
    Il est actuellement dans sa vraie patrie, qu’il y reste Tsahal recrute des volontaires.

     

    Répondre à ce message

  • #3275240

    J’ai voté Zemmour au premier tour, et je le refairai ! Je veux que la France redevienne ce qu’elle a toujours était "Un pays de ....." dixit De Gaulle. Maintenant, ce qu’il se passe en Israel/Palestine, je n’arrive à avoir aucune empathie que ce soit pour l’une ou pour l’autre partie ! C’est comme ça ! Chacun pleure ses morts ! Autant je suis effondré de voir des Blancs se foutrent sur la gueule (Russes/Ukrainiens), autant ce qui se passe dans le desert ne m’atteint absolument pas.

     

    Répondre à ce message

  • #3275293

    Delahousse...Le Clo Clo de l’ Info.

     

    Répondre à ce message

  • #3275308
    Le 6 novembre 2023 à 21:26 par Un passant
    Éric Zemmour, importateur du conflit israélo-palestinien en France

    Franchement, quelle personne dotée d’une once de sens commun, d’un atome d’intelligence gobe encore les niaiseries de ce clown ??? Arrive-t-il encore à gruger des natio patriotes ??? J’espère me tromper, même si le pire n’est jamais loin…..

     

    Répondre à ce message

    • #3275384
      Le Novembre 2023 à 00:02 par Missile Fajr
      Éric Zemmour, importateur du conflit israélo-palestinien en France

      @un passant

      « Franchement, quelle personne dotée d’une once de sens commun, d’un atome d’intelligence gobe encore les niaiseries de ce clown ??? Arrive-t-il encore à gruger des natio patriotes ??? J’espère me tromper, même si le pire n’est jamais loin….. »

      Fait défiler les commentaires.

      Tu as ta réponse deux commentaires plus haut.

       
    • #3275428
      Le Novembre 2023 à 05:26 par Bisimilaye
      Éric Zemmour, importateur du conflit israélo-palestinien en France

      Nombreux constituent "la droite la plus con du monde" : 5 à 7% de veautants pour ce guignol.

      La même droite qui, lors des états généraux sous Louis 16, a refusé de payer l’impôt pour garder ses privilèges : ils ont fini guillotinés ou exilés...

       
    • #3275621

      @Bisimilaye
      Hors-taxes ?

       
    • #3276116
      Le Novembre 2023 à 15:26 par El famoso lizardo intergalactico
      Éric Zemmour, importateur du conflit israélo-palestinien en France

      @Bismilaye,la droite n’existait pas sous le règne de Louis XVI !!!
      Droite et gauche sont des concepts hérités de la révolution française.
      Sous la terreur ceux qui voulaient qu’on épargne Louis XVI pour créer une monarchie parlementaire se tenaient du côté droit du parlement,c’est comme ça que les notions de "droite" et "gauche" sont apparues dans le paysage politique français.

       
  • #3275352

    Les sionistes font tout pour provoquer eux mêmes leurs propheties fantasmagoriques.
    Zemmour lui c’est la guerre civile qui lui tient tant à coeur pour laquelle il fait tout ce qu’il peut pour qu’elle démarre.

    ll aurait été bien sympatique de revoir la vidéo ou l’on voit ce courageux guerrier pour notre civilisation se sauver tête baissé et dos courbé devant un type qui l’interpelle et l’invective dans la rue.

     

    Répondre à ce message

    • #3275947
      Le Novembre 2023 à 08:40 par Aldébaran
      Éric Zemmour, importateur du conflit israélo-palestinien en France

      Zemmour, son problème, c’est que quand il se regarde dans une glace, il voit un dromadaire et ça fait tâche pour se prétendre européen de souche. Alors il doit en faire des caisses par effet compensatoir, comme jadis hitler en allemagne ou comme beaucoup d’hommes de petite taille qui doivent absolument compenser par un talent ou du pouvoir pour se sentir homme. Les hommes physiquement inconsistants sont des hommes dangereux dans un monde égalitaire.

       
    • #3276051

      Aldebaran
      Il a le méme souci que le transgenre ou la dragqueen qui en fait des tonnes pour se prouver que c’est une femme.

       
    • #3276121
      Le Novembre 2023 à 15:35 par El famoso lizardo intergalactico
      Éric Zemmour, importateur du conflit israélo-palestinien en France

      @Nico,si tu étais gaulé comme Zemmour et avait son âge,jouerais-tu au kamikaze avec un type de 25 ans qui fait 20 kg et une tête de plus que toi ?
      Probablement pas.
      Et trouverais-tu courageux de t’attaquer à un nabot rachitique ??
      La question est dans la réponse.
      Il y a beaucoup à dire sur Zemmour sans être obligé de "frapper en dessous de la ceinture"...

       
  • #3275363
    Le 6 novembre 2023 à 23:10 par Sedetiam
    Éric Zemmour, importateur du conflit israélo-palestinien en France

    « Toucher à un juif en France c’est toucher toute la République » (Darmanin, on ne peut plus clair)



    Toucher un con en France aussi, puisque c’est un citoyen de la République : pas sûr que les Cons ne se regroupent en communauté et se déclarent choisis par une entité omniconnasse pour porter la connerie aux éclairés sapiens. Je n’ai jamais entendu parler d’un CRIF (Cons Réunis pour Illuminer les Français) qui se voudrait représentatif d’une communauté de Connards, qui n’aurait pas lieu d’être en tant que telle au sein d’une République une et indivisible, et qui inviterait les caciques à la cantine. Ni même d’une LICRA (Lumière Irradiée par les Cons à la République Aveugle) et autres organes de propagande communautaire, détenteurs de la bien-pensance immanente.
    Jamais !
    Bon, vous me direz, je n’ai pas de télé... Alors il est possible que cela existe et que je n’ai pas eu l’infox.

     

    Répondre à ce message

  • #3275510

    Revoilà notre "Gollum" National !

    Un visage Fourbe, Sournois et Menteur !

    C’est bien toi qui, en 2020 face à un gamin, faisait profil bas !

    Ça change de la télé spectacle et des plateaux !

    C’est vrai que Le Diviser pour mieux régner a toujours été la devise préférée d’un certain peuple !

     

    Répondre à ce message

    • #3276102
      Le Novembre 2023 à 15:01 par Came En Berre
      Éric Zemmour, importateur du conflit israélo-palestinien en France

      Jak, à mon avis, on est maintenant peut-être arrivés dans le "régner pour diviser", qui se drape d’avantage à mes yeux d’une notion de (longue) durée et d’installation définitive. Le "diviser pour régner" est une chose acquise, et elle est déjà loin derrière nous.

       
  • #3275562

    Maintenant, ce qu’il se passe en Israel/Palestine, je n’arrive à avoir aucune empathie que ce soit pour l’une ou pour l’autre partie ! C’est comme ça ! Chacun pleure ses morts !




    @Jean-Jean,
    la double négation est ambiguë… La langue et son interprétation peuvent varier en fonction du contexte, dans la réalité, il est toujours possible que vous ressentiez une inclination émotionnelle plus forte envers l’une des parties, même si vous affirmez ne pas avoir d’empathie pour l’une ou l’autre.

    Et j’ai d’ailleurs l’impression que cela se vérifie dans la suite de votre commentaire lorsque vous affirmez être proche des russes et des ukrainiens car ils sont avant tout blancs…

    La clique à Bibi Netanyaou c’est beaucoup de russes et encore plus d’ukrainiens qui sont très clairement « blancs ». Peut être que vous êtes vous même un peu quelque part israélite européen ? Un à moitié goy adepte d’un Zemmour à moitié sépharade prônant la suprématie occidentale c’est quelque part très raccord ?

    En faite vous n’êtes pas très universel et le discours de Zemmour de l’occident face à la barbarie de l’orient (le choc des civilisations) c’est ça votre dada bien que vous n’osiez pas faire votre « coming out » en nous demandant à nous les blancs goy d’aller faire la guerre aux côtés/pour les blancs israéliens « l’avant garde » comme dirait l’autre ?

    "Plus con qu’un goy (moyen) tu meurs" c’est hyperbolique.. il faut être d’une extrême stupidité ou posséder une naïveté de goy pour croire les bobards du petit coq !!

    C’est le storytelling d’Hollywood où littéralement tout un bataillon doit se sacrifier pour sauver l’avant garde (!) le soldat Ryan ?
    Vu à la TelAviv Vizion !

    Qu’est ce qu’il a de plus ce soldat « héros » Ryan ?
    … Rien.. absolument rien.. c’est juste que lui il a été « élus » il faut aller mourrir pour lui… Le premier film de guerre ou ça n’est pas le héros qui doit se sacrifier pour sauver le plus grand nombre mais le plus grand nombre qui doit être sacrifier pour sauver l’élus !! La vérité si je ment..

    Bon pas besoin de nous faire un dessin (ni même un film par vos scénaristes sionisites à Hollywood !) comme le dit Zemmour : « Il faut sauver le soldat Tsahal ! »
    … le bougre a enfin craché le gros morceau…

     

    Répondre à ce message

  • #3275919

    Donc, selon Zemmour, De Gaulle aurait été un affreus islamo-gauchiste.

    "Allo Eric, allo !"

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents