Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Eric Drouet regrette l’évolution des mobilisations : "Ça devient un carnaval, c’est du n’importe quoi"

N’ayant initialement pas prévu de participer à l’acte 29, Eric Drouet a tout de même fait le déplacement à Paris « pour rencontrer des Gilets jaunes ». Critiquant la forme prise par certaines actions, l’activiste ne compte pas rester sans agir.

 

« Ça devient un carnaval, c’est du n’importe quoi, on se retrouve là à jouer du tam-tam dans Paris avec deux-trois manifestations dans [la capitale]. » Dans une vidéo Facebook, intitulée « Carnaval jaune » et diffusée en direct le 1er juin depuis l’un des cortèges parisiens de l’acte 29 des Gilets jaunes, marqué par une faible participation (moins de 30 000 participants en France selon Le Nombre jaune), Eric Drouet, une des figures emblématiques du mouvement, n’a pas caché son amertume quant à l’évolution de la mobilisation.

« On ne met même pas en avant les revendications », a notamment regretté le Gilet jaune de Melun qui s’est montré catégorique : « Si on nous laisse faire c’est qu’on dérange pas, et si on ne dérange pas on n’aura rien. »

Regrettant l’existence à ses yeux d’un manque de communication entre Gilets jaunes, le chauffeur routier originaire de Seine-et-Marne a toutefois expliqué au cours de sa vidéo qu’il ne comptait pas rester sans agir. « On va faire le nécessaire pour les prochaines manifestations pour que les Gilets jaunes puissent communiquer entre eux », a-t-il affirmé.

Venu sans grand enthousiasme dans le XIVe arrondissement de Paris « pour rencontrer des Gilets jaunes », Eric Drouet expliquait quelques minutes plus tôt ne pas vouloir participer à la manifestation, affirmant « contester » une marche dépourvue « de mot d’ordre d’unité ».

 

 

Même discours à l’antenne de BFMTV, où le Gilet jaune de Seine-et-Marne a estimé que la mobilisation partait en « dérive totale », expliquant que selon lui, d’autres actions refléteraient mieux la volonté du mouvement. « Je pense que les Gilets jaunes veulent davantage se diriger vers des blocages, des opérations escargot, des opérations "péages gratuits", des blocages [de] raffinerie. C’est ce qui remonte des réseaux », a-t-il ainsi déclaré.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Les manifestations des Gilets Jaunes ressemblent de plus en plus à des manifs CGTistes, ils ne manifestent même plus aux Champs-Élysée là où il y a les lieux de pouvoir. Ils déclarent systèmatiquement leur manifestations quand la force du mouvement c’était de ne pas les déclarer. Il suffirait de bloquer les points de ravitaillement en province pour affamer Paris, c’est la base de toutes guerres. Là Macron serait à genoux.

     

    Répondre à ce message

  • Ben oui , dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu´ils en chérissent les causes . Ou est leur radicalité ?

     

    Répondre à ce message

  • #2211216

    Tout va très bien

    La troisième vague révolutionnaire vient de mourir sur le rivage comme la LMPT et les bonnets rouges.

    Comme chaque vague est plus violente que la précédente, forcément la République sautera.un jour.

    Ce jour là ce sera :

    - quand les hommes préfèreront mourir que continuer à subir
    - quand le drapeau tricolore sera brûlé et remplacé par un autre.

    Ce jour approche.

     

    Répondre à ce message

    • @François Desvignes

      J’admire votre optimisme parce qu’il est réaliste.
      Je pense que la quatrième vague viendra d’un tsunami européen ou international. On ne triche pas avec Dieu et aussi avec l’Histoire.

      Mais en attendant, ce pays ayant été bien envahi depuis la dernière guerre, il apparait que d’esprit français il n’y en presque plus et que les eunuques et autres folles-dingues qui nous gouvernent n’ont pour l’instant pas trop de souci à se faire face à ce nouveau peuple de chapons castrés, d’opportunistes et calculateurs et des nouvelles souches qui ne vont pas cracher dans la soupe...

       
  • @The Médiavengers Zionist War

    Continue de voter camarade .Et n’oublie de le faire pour les listes qui promettent le changement. Mouarfff ...

     

    Répondre à ce message

  • Bon, du concret maintenant.

    Les mouvement des GJ a permis de faire trembler un peu le pouvoir : pour calmer "le peuple" en colère, certains retraités ont pu récupérer 1,7% de csg. Mais, mais...
    Augmentation de 5,9% des tarifs de l’électricité au 1er juin et autre hausse en août.
    Le carburant est au plus haut. Les mutuelles, les assurances, la taxe TV, les prix de l’alimentaire, etc... sont à la hausse. Donc je vous donne un doigt et je vous arrache le bras.

    "L’état est le plus froid des monstres froids." Friedrich Nietzsche.
    Soit dit en mon langage : "La démocratie quel foutage de gueule..."

     

    Répondre à ce message

  • Nous somms maintenant un pays tres divise .
    Ca parait impossible que tout un peuple se leve comme en algerie , nous sommes des communautes plutot divises
    Nous sommes egalemeent tres divises par les ideologies et partisanismes : beaucoup preferent voter macron rotschild plutot que pour des adversaires politiques, ou risquer de perdre ses propres interets

     

    Répondre à ce message

  • Partie 1/2 :
    Se mesurer aux dimensions d’un fait historique,est d’abord un réflexe qui dit long sur l’étoffe d’un leader. Les grands guides qui ont bouleversé le destin d’une nation sont du rang des prophètes,et non de quelques amateurs qui sont balayés sous l’effet du premier coup de vent.
    L’enjeu du moment,est de se pencher avec sagesse sur les causes de l’échec qui menace.
    Un grand pays comme la France,dont l’histoire foisonne en événements allant des tragédies les plus désespérantes aux triomphes les plus euphoriques,ne manque ni de héros,ni d’analogies puisées justement sur cette édifiante histoire pour reconstruire un le destin de la France. Se ressaisir,c’est d’abord mettre ces forces du Mal hors d’état de menacer le pays,qui agissent en fossoyeurs de la nation,en sa qualité d’entité spirituelle, morale et civilisationnelle.
    Arrêtons-nous un moment sur ces forces maléfiques,et voyons comment elles procèdent,aujourd’hui,comme dans la lointaine histoire. Qu’il s’agisse de la France,ou des autres grandes nations,le procédé est toujours le même : on fait douter le peuple de lui-même,autrement dit de ses valeurs spirituelles,morales et de sa civilisation pour la pousser à croire aux délires du diable. Commencer à se renier pour croire à ce qui nous est étranger,c’est signer son propre arrêt de mort. On le voit,dans le quotidien,dans les spots publicitaires,d’apparence inoffensifs du genre : "le monde bouge,et nous avec" "il est interdit d’interdire"...Comment ne pas noter,aussi,les poisons les plus destructeurs qui se dissimulent dans les concepts de la prétendue"liberté","démocratie", "droits"de l’homme,de la femme,"société multiculturelle",etc...que célèbrent les corbeaux,ces oiseaux du malheur qui menacent la vie des nations,et qui ne vivent que du brigandage et de la guerre. Leur métier est la mort,leur arme absolue est la démoralisation des peuples authentiques...
    Nos grands penseurs,d’hier et d’aujourd’hui et dont la voix honnête et juste,bien que couverts d’un épais brouillard,levé par ces corbeaux pour étouffer leur appel à la nation,nos grands penseurs,dis-je,sont ceux là les grands guides et héros du pays. Et se sont eux qui sont dignes d’écoute,de respect et de conduite du peuple vers les rivages de la vraie et authentique paix et de l’authentique et respectable vie.
    ( suite sur la Partie 2/2 )

     

    Répondre à ce message

  • Partie 2/2 ( suite de la Partie 1/2 et fin ) :
    Si la France,comme les autres nations du monde,persistent dans leur cécité pour ignorer le Mal qui les dévore,et qui n’est pas loin de les anéantir,on ne peut que paraphraser le divin Hérodote : "À moins,nations,que vous ne deveniez des oiseaux pour vous envoler dans les cieux,ou des rats pour vous cacher dans sous la terre, ou des grenouilles pour plonger dans les marais,vous ne reverrez jamais vos pays,car les flèches mortelles des forces maléfiques vous transperceront." ( fin).

     

    Répondre à ce message

  • Les gilets jaunes sont là alors de quoi se plaint-il celui là ?!
    Ils sont là c’est l’essentiel, ils n’ont pas fait de pause eux Mr Drouet alors fermez la !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents