Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entretien avec Olivia Chafir, avocate sioniste qui a fait condamner Alain Soral et Hervé Ryssen

Hervé Ryssen était poursuivi pour diffamation à caractère racial et provocation à la haine et à la violence en raison de son dernier livre Les Milliards d’Israel. La 17ème Chambre l’a condamné il y a quelques jours à 3 mois de prison ferme. Rencontre avec Maître Olivia Chafir, celle qui l’a fait condamner, qui avait aussi participé à faire condamner Soral quelques semaines plus tôt dans une autre affaire [celle de la quenelle de Berlin, dont JSS News revendique être à l’origine, NDLR].

 

JSSNews : Pouvez-vous vous présenter ?

Olivia Chafir : Je suis avocat depuis 10 ans et j’exerce dans une structure généraliste intervenant en droit civil, social et commercial. Ayant eu une formation plus pénaliste à mes débuts, j’ai, depuis un an, rejoint le groupe d’avocats de l’OJE (organisation juive européenne) qui a pris le parti de lutter de manière efficace et concrète contre toute forme d’antisémitisme. L’association n’ayant pas cinq ans d’ancienneté, les avocats interviennent également auprès d’autres associations telles que le BNVCA ET ASF. C’est dans ce contexte que j’ai eu à traiter, avec d’autres confrères, notamment des dossiers Ryssen et Soral. [...]

 

JSSNews : Quelle était l’ambiance lors des plaidoiries pendant les procès de Ryssen et Soral ?

À son audience, Hervé Ryssen ne s’est pas présenté. Il s’agit pour lui d’une habitude consistant à être absent puis à exercer un recours pour être à nouveau jugé. La démonstration du caractère antisémite n’a pas été nécessaire, l’auteur se revendiquant lui-même comme tel.

S’agissant du procès de la quenelle de Soral au mémorial de la Shoah à Berlin, l’ambiance était intolérable. Le prévenu est venu accompagné de son « fan club » et a transformé la salle d’audience en un spectacle grotesque. Ce qui m’a le plus frappée est l’inversion totale des valeurs par Soral qui se présente comme un résistant, comme une victime harcelée par les parties civiles… Soral qui tente de camoufler son antisémitisme derrière un antisionisme, dont on ne peut plus être dupe, a déplacé le débat en axant sa défense sur une légitime critique politique du sionisme. Ainsi, selon lui, le fait d’injurier la communauté juive en un lieu aussi symbolique s’explique par la façon dont les sionistes « utilisent la Shoah à des fins politiques ». Et même lors de sa plaidoirie, son avocat s’est laissé aller à cette dérive. On continue inlassablement à rapporter le conflit Israélo-palestinien, y compris dans les tribunaux, pour tenter de justifier l’injustifiable.

Lire l’intégralité de l’entretien sur jssnews.com

Pour mesurer l’ampleur de l’acharnement judiciaire contre Alain Soral :

 

Voir aussi, sur E&R :

Retrouvez Hervé Ryssen et Alain Soral chez Kontre Kulture :

Vous souhaitez rester informé sur les puissances étrangères
à l’œuvre en France ? Soutenez Égalité & Réconciliation :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Voila ce qui arrive quand on laisse des gens issus d’un autre continent toujours sous-developpe prendre le pouvoir en Europe, on devient un pays du tiers-monde avec backshish, clientelisme, colonialisme, pillage ...., le bordel quoi !

     

    Répondre à ce message

    • Mon ami, plutôt que de dire des sottises pareilles, je t’invite à t’instruire sur l’histoire de notre pays.

      Tu peux lire par exemple Toussenel ou Drumont (dispo sur KK), ça ne te fera vraiment pas de mal.

      Le lobby J est ultra puissant en France, sans justification, depuis au moins 150 ans. Il était simplement un peu plus discret...et encore.

      Et dire que ces juifs viennent du tiers-monde à également aucun sens historiquement.

      moins de commentaires, et plus de lecture stp

       
  • C’est pas discriminatoire de toujours préciser "juif" ???, ce n’est pas une manière de discriminer le goy ???

     

    Répondre à ce message

    • Le système n’ a de considération que pour les groupes qui le contrôlent. Quand on appartient à l’un d’eux le proclamer est un avantage considérable pour un avancement de carrière. En revanche le taire est un signe d’appartenance à la catégorie des hommes d’honneur.
      Catégorie fortement représentée ici d’ailleurs.

       
  • #1199652

    Encore une beurette !. Comment peut-on encore taxer les francais de souche d’etre raciste ?

     

    Répondre à ce message

  • #1199662

    Rencontre avec Maître Olivia Chafir, celle qui l’a fait condamner



    C’est beau l’impartialité de l’injustice...

     

    Répondre à ce message

  • J’ai suivi le lien pour lire l’interview en entier, et après avoir fini de lire ce monologue parano-narcissique, je suis "descendu" un peu plus bas pour lire les commentaires ... ma foi, que dire ? mis à part le manque d’échange constructif avec des critiques objectives, j’ai remarqué un détail qui fait froid au dos, c’est que presque tous, ils ont cette folle envie de "trucider" avec des commentaires genre "une balle dans la tête, il faut les éliminer, quelqu’un de volontaire pour nous tuer ce...etc" c’est hallucinant et lunaire cette névrose qui les tient dès qu’il s’agit d’un GOY...même l’avocate, en prenant du recul et en relisant ses propos, on sent qu’elle meurt d’envie de muer vers une zombie assoiffée de sang (pour elle les peines de prison fermes et les amendes à coup de milliers d’euros, c’est pas du tout suffisant)...
    Soutien total de la part d’un casablancais - prolétaire à la solde qui part en fumée avant le 10 du mois :) - à tous les vrais français (Soral, Dieudonné, Ryssen, Ratier, Reynouard, Zéon, Sigaut, Me.Dangléhant, Anelka...etc) qui se battent contre cet ordre mondial satanique téléguidé par les sionistes

     

    Répondre à ce message

  • Elle, c’est une synthèse...

     

    Répondre à ce message

  • Je paierai bien 2 euros pour voir la vidéo de la défense de Soral au tribunal... :)

     

    Répondre à ce message

  • Le problème de Ryssen c’est qu’il est hors compétition, il s’est donné comme objectif d’être le plus condamné de France. Visiblement lorsqu’il tenait ces propos il avait déjà un beau palmarès, qu’en est-t-il à ce jour ? Notez que ceci n’est pas une critique, bien au contraire.

    Voila qu’E&R relaye les papelards sordides de JSS News ... vous êtes vraiment bon prince. Ce torche cul d’extrémiste sioniste (pléonasme) ne mérite même pas qu’on le relaye. Et pour la demoiselle, elle a tout compris, elle aura une belle carrière ... encore que le vent tourne brutalement parfois ...

     

    Répondre à ce message

  • Je viens de lire une partie de commentaires de l’article sur jssnews et suis écoeurée par ce étalage de haine. C’est incroyable !

     

    Répondre à ce message

    • Oui ils sont complètement fous.
      Dans les commentaires quelqu’un mettait un lien vers une vidéo de Ryssen que je ne connaissais pas, en disant qu’elle était ignoble, blablabla...
      Je ne l’ai pas trouvée horrible personnellement. Il a juste écrit un bouquin sur les juifs qu’il critique. Je ne le trouve pas trop hardcore, je ne vois pas ce qu’il y a de répréhensible à critiquer un peuple ou une religion.
      Mais du coup 6 mois de prison ferme on croirait nager en pleine science fiction.
      Mais parfois la réalité dépasse la fiction.

      Le souci et à mon avis ça a toujours été, c’est que c’est une communauté (enfin pour ceux qui sont communautaires) qui ne supporte pas la critique. Et quand on est minoritaire dans une population, il n’est pas bon d’agir comme si on était majoritaire. Ca se finit toujours mal.

       
    • Dans le commentaire, la personne parle de le "faire piquer par un vétérinaire".
      Ils sont complètement dingues ^^

       
  • #1200335

    Difficile de ne pas être révulsé quand on voit l’arrogance et l’avidité de cette tribu qui mène le monde dans un putain de gouffre infâme, essentiellement, c’est tellement hurlant pour tous observateurs attentifs, par le pouvoir de la prédation, du fric, du mensonge ou encore de la dissimulation. Hervé Ryssen et Alain Soral que je salue au passage sont pour moi les véritables héros des temps modernes, héros, mais aussi victimes immolés pour avoir dit la vérité. Mais derrière eux, toujours plus nombreuses sont les foules qui observent médusés cette ignoble secte, et jamais, jamais personne ne les fera taire ceux là

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents