Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Procès Aliot : Alain Soral condamné à 10.000 euros en appel

La cour d’appel de Paris a confirmé mercredi la condamnation de l’essayiste d’extrême droite Alain Soral à 2 000 euros d’amende [en réalité, 10 000 euros au total, NDLR] pour avoir injurié et diffamé le vice-président du Front national Louis Aliot, dans une vidéo publiée sur son site Internet.

En première instance, le tribunal avait aussi condamné Alain Soral à verser à Louis Aliot 2 000 euros de dommages et intérêts et 3 000 euros pour les frais de justice, solidairement avec le directeur de la publication du site « Égalité et réconciliation », condamné au pénal à 1 500 euros d’amende avec sursis.

La cour d’appel y a ajouté la publication d’un communiqué judiciaire sur le site d’Alain Soral.

Dans une vidéo publiée le 24 décembre 2011, Alain Soral évoquait les raisons de son départ du FN et critiquait l’évolution stratégique du parti d’extrême droite.

Il s’en prenait à Louis Aliot, qu’il présentait comme « partisan de la ligne sioniste du Front national » et le qualifiait, entre autres termes jugés injurieux, de « con du mois », ou encore de « suceur de sionistes », de « saloperie », de « crétin ».

Alain Soral a en outre été condamné pour avoir diffamé Louis Aliot, en l’accusant d’avoir « abandonné une femme et des gosses ».

Pour mesurer l’ampleur de l’acharnement judiciaire contre Alain Soral et E&R :

Retrouvez Alain Soral chez Kontre Kulture :

Loin des épiciers de la politique,
militer aux côtés d’Alain Soral et Dieudonné :

Pour soutenir l’information indépendante sur Internet :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1199309
    Le 3 juin 2015 à 21:40 par Mister Mayo
    Procès Aliot : Alain Soral condamné à 10.000 euros en appel

    Ras le bol de cette justice de merde ! Ça va mal finir, tout ça...

     

    Répondre à ce message

  • #1199456

    Ce Alliot est un faux patriote, ce type avance masqué
    De tout Coeur avec vous Mr Soral.

     

    Répondre à ce message

  • #1199558
    Le 4 juin 2015 à 08:23 par Tchirgant
    Procès Aliot : Alain Soral condamné à 10.000 euros en appel

    Aliot qui disait, lors d’une interview au sujet de Christian Vaneste alors que celui-là avait écrit que le régime national-socialiste allemand n’avait pas réprimé les homosexuels comme on avait l’habitude de le dire, que Christian Vaneste n’avait qu’à reprendre ses livres d’histoire.
    Mais ce Louis Aliot semble faire grande confiance à une certaine littérature officielle très imprégnée de pensée unique. Il faisait partie aussi, avec sa compagne Marine Le Pen, de ceux qui se prononçaient farouchement contre l’admission de Christian Vaneste au Front National, alors que ce dernier venait d’être exclu de l’UMP pour la raison exposée plus haut.
    On voit finalement qu’il y a aussi deux poids-deux mesures au FN pour admettre de nouveaux adhérents. Sébastien Chenu, venant lui aussi de l’UMP, n’a pas rencontré les mêmes obstacles.
    Au contraire, on s’est empressé à l’accueillir, et sa responsabilité de président d’une association d’homosexuels, a plutôt joué en sa faveur.
    Le FN n’est plus ce parti anticonformiste qu’il était et a perdu toute son originalité, et Louis Aliot en représente le nouveau prototype conventionnel propre à tout mouvement républicain bien pensant. Si on considère encore le FN comme un parti d’extrême droite, et que Manuel Vals songe toujours à l’interdire, c’est pour entretenir cyniquement les oppositions et les haines en faisant à la fois de la publicité pour lui chez les uns en soulevant l’indignation de l’injustice, et a contrario en suscitant chez les autres l’horreur entretenue du "plus jamais ça" attribué hypertrophiquement aux régimes fascistes.
    ,

     

    Répondre à ce message

  • #1199578
    Le 4 juin 2015 à 09:02 par Pierre Ghi
    Procès Aliot : Alain Soral condamné à 10.000 euros en appel

    Membre de la sainte Fraternité humaine humaine parce que christique, je suis individualité (Christ-Homme) dans la spiritualité des anges de Dieu.
    En m’excluant volontairement, comme le ferait un Judas, de la sainte Fraternité humaine christique, je suis l’individu à l’isme, une incarnation de la médiocrité humaine issue d’une judéité judaïsée par orgueil élitiste d’égos bassement terrestres.
    Judas, en tant qu’individu à l’iste, pratique le terrestrialisme tandis que l’individualité de Jude élève sa spiritualité christique comme celle des ses frères et soeurs en Christ.
    La spiritualisation de l’être humain est le chemin de sa libération de l’emprise du judaïsme sur les esprits christiques...

     

    Répondre à ce message

  • #1199591

    Que de beaux discours entend-on de Marine, pronant des Valeurs de droite ... Mais sur les actes, c’est bien différent...
    Pourquoi serait-elle plus "honnête" et crédible qu’un certain Hollande au Bourget, pronant des valeurs de gauche et qu’une fois aux manettes...

    "Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent" dit le sage proverbe.

    Soral A(vait encore) raison.

     

    Répondre à ce message

  • #1199622

    Pour avoir exprimé ma désapprobation au sujet de la plainte d’Aliot contre Soral dans un mail envoyé au premier, j’ai eu pour réponse que si Soral était mon maître à penser, je n’avais rien à "foutre" (textuel) au FN.
    Et pourtant, je n’avais en aucune façon fait preuve de soumission à Soral dans cette affaire, mais juste fait remarquer que les partis traditionnels étaient bien plus vindicatifs et mensongers que les dires de Soral et qu’aucune plainte contre eux n’était faite.
    Toujours est-il qu’Aliot ou son secrétariat, ont fait de moi, une abstentionniste.
    Ca sert à quoi de voter pour des partis qui ne veulent pas de vous ?

     

    Répondre à ce message

  • #1199795

    Que nous prépare ce judas : nous ne l’attendons plus s’exprimer pour ne rien dire. Il est à noter que pour son peu de pertinence, il vaut mieux qu’il soit en vacances verbales.

     

    Répondre à ce message

  • #1199811
    Le 4 juin 2015 à 13:44 par trijonty
    Procès Aliot : Alain Soral condamné à 10.000 euros en appel

    c’est pas grave j’ai fait 3 dons aujourdhui !

     

    Répondre à ce message

  • #1199995
    Le 4 juin 2015 à 17:25 par Régulus
    Procès Aliot : Alain Soral condamné à 10.000 euros en appel

    Tout en sirotant mon jus d’ananas, 100% pur jus, je dis :

    "C’est bien Louis, tu l’as gratté ton p’tit billet...et je suis de tout cœur avec m. Soral sur les mêmes propos qui l’ont condamné"

     

    Répondre à ce message

  • #1200046
    Le 4 juin 2015 à 18:12 par TeddyTed
    Procès Aliot : Alain Soral condamné à 10.000 euros en appel

    Ce pauvre type, et quelques autres, est la raison pour laquelle je ne vote pas FN.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents