Il existe beaucoup de manières de tuer. Vous même, en pratiquez forcément plusieurs. La plus répandue consiste à financer la mort des autres en achetant n’importe quel produit dont l’entreprise sera taxée par l’Etat pour financer des bombes. Elle est moins grave parce que vous n’y aviez pas conscience ? Maintenant vous en avez conscience, vous allez continuer pour autant...
Celle qui consiste à le faire avec une arme contre un ennemi (ou un animal pour vous nourrir) choisit ou non est une des plus efficace qui soit en matière de prise de conscience. Elle ne vous maintient pas dans l’illusion. Elle vous en sort et ce quelque soit votre degré d’aveuglement. Ensuite vient l’étape décisive du fatalisme qui n’est presque jamais franchi correctement et qui ramène, hélas 99% des éveillés temporaires vers une forme de connerie encore plus accomplie que celle d’origine. (mais c’est un autre sujet)
Evidemment la majorité préfère tuer en ce payant un McDo. Le mensonge a été conçu précisément à cause de la dureté quotidienne de la réalité.
L’esprit d’un soldat accompli n’est pas beau. Il est constitué de nécessaire. Le nécessaire n’est pas beau, il est terrifiant de calculs, d’instantané, et de violence.
La beauté réside dans la volonté primordiale d’une partie encore non négligeable des jeunes soldats qui sont prêts à tout pour servir le plus grand nombre.
On mesure les Hommes à leurs actes, du moins à leur tentatives factuelles. Les soldats veulent un monde meilleur. Tout véritable soldat ne rêve que d’un monde où il pourrait mourir le cœur léger même jeune et même pour rien, avec pour seule compensation, la perspective que ce qu’il à dû lui même devenir ne sera plus utile à l’avenir grâce à son action.
Mais la volonté de servir avec abnégation est presque toujours paradoxalement inverse à la capacité de réflexion. Les personnes qui partent avec un handicape dans leur capacité de réflexion préfèrent laisser cela aux autres et servir au nom de ce que ces derniers auront décidé.
Il s’agit d’une faiblesse et d’une forme de lâcheté et d’irresponsabilité infantile. Certes, mais ils font amende honorable en mettant leurs vie et leur équilibre psychologique dans la balance.
Et donc oui, guidés par de mauvais décideurs, ils feront le sale boulot du cartel des financiers internationaux sans trop se poser de question tant que la majorité des gens dans leur pays mangent, survivent et vivent.