Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Emplois fictifs : François Fillon condamné en appel à un an ferme et 375 000 euros d’amende

L’ancien Premier ministre François Fillon et son épouse se pourvoient en cassation. Il a été condamné ce lundi en appel à quatre ans de prison, dont un an ferme, 375 000 euros d’amende et dix ans d’inéligibilité dans l’affaire des emplois fictifs de son épouse Penelope Fillon.

 

Penelope Fillon s’est vu infliger deux ans de prison avec sursis et 375 000 euros d’amende, son ancien suppléant Marc Joulaud, trois ans de prison avec sursis – il se pourvoit lui aussi en cassation. Des peines d’inéligibilité de deux ans et cinq ans ont, en outre, été prononcées à leur encontre.

La cour d’appel de Paris s’est prononcée sur le sort de l’ancien Premier ministre et de son épouse, dans l’affaire des soupçons d’emplois fictifs qui avait explosé avant l’élection présidentielle de 2017, plombant la campagne pour l’Élysée du candidat de la droite, un temps favori mais finalement éliminé au premier tour.

François Fillon, 68 ans, et Penelope Fillon, 66 ans, qui contestent depuis l’origine tout emploi fictif, n’étaient pas présents lors de l’annonce de la décision. Le couple et l’ancien suppléant ont enfin été condamnés à verser environ 800 000 euros à l’Assemblée nationale, partie civile.

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

 

L’affaire Fillon, sur E&R :

L’échec des gages donnés, sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents