Une femme pauvre et malade meurt dans la voiture dans laquelle elle vivait depuis plusieurs mois, et ce, « dans l’indifférence des autorités », nous dit l’article.
Mais les autorités n’en ont plus rien à foutre de la souffrance des gens. Quand les Français comprendront-ils que les autorités ne pensent pas à eux, et qu’ils doivent désormais se débrouiller seuls pour plein de choses ?
La sécurité, physique, alimentaire, sociale, c’est maintenant l’affaire de chacun, l’État providence a lâché l’affaire selon la volonté des forces libérales aux commandes. La seule souffrance qui intéresse l’État, c’est celle des communautés organisées, qui captent toute l’attention (médiatique) et la subvention (étatique).
Ceux qui surjouent leur souffrance devant les caméras devraient jeter un œil sur la souffrance silencieuse des Français qui crèvent à petit feu. Parce qu’un jour, ça risque de ne plus être silencieux.
Les habitants du Fenouiller en Vendée sont choqués. Mardi soir, une femme est morte après avoir vécu plusieurs mois avec son mari dans sa voiture. Isabelle était très affaiblie. Le couple avait dû quitter son logement au printemps 2017 et s’était retrouvé sans solution.
C’est un drame de la misère qui touche Le Fenouiller, village de 4.700 habitants en Vendée. Isabelle, une femme de 58 ans, est décédée mardi soir. Malade et sans emploi, elle dormait dans sa voiture avec son compagnon, Emmanuel. Les habitants sont choqués, tristes et certains n’hésitent pas à pointer du doigt l’indifférence des autorités.
Des mois à dormir dans leur voiture
[...]
Isabelle et Emmanuel, très discrets, n’osaient pas demander de l’aide. Mais le gérant de la supérette et un couple de riverains, René et Catherine, se sont tout de même rendus compte de la situation et leur ont apporté de la nourriture. Quelques jours avant le drame, ils ont également alerté la mairie et les services du département.
Lire l’article entier sur francebleu.fr