Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Emmanuel Macron, le chaînon manquant entre démocratie et dictature

 

 

Cette minuscule enquête télévisée montre une chose essentielle, qui n’est évidemment ni soulignée ni développée dans le 20 Heures de France 2 : que le Président ne décide pas, qu’il n’incarne pas l’exécutif. C’est Kohler, avec les deux sarkozystes Castex et Darmanin, qui tiennent le manche.

 

C’est ce qui explique le cycle pression-dépression permanent infligé depuis neuf mois aux Français qui ne sont jamais assez obéissants, assez responsables, assez vaccinés. Cela passe par les agents serviles – que tout le monde connaît – envoyés au front.

 

 

Macron, qui dit tout et son contraire tout le temps, ou qui dit une chose et qui laisse faire son contraire, est à la fois illisible et inopérant. Certes, il lui reste quelques sucres ou pré carrés (la politique extérieure, la guerre, les causeries aux Français, les voyages) mais dans le domaine qui importe aujourd’hui aux Français, la santé et l’économie, c’est-à-dire la santé de l’économie, il est dépassé par les durs.

 

 

Le pire, c’est qu’il veut se garder le beau rôle, le noble rôle de celui qui « pense » aux Français (on l’a vu dans la grande interview de L’Express que nous allons malgré tout décortiquer) pour ne pas avoir l’air de réprimer tout le temps.

Parce que le macronisme, avec ou sans Macron, c’est trois ans de répression sociale, économique, policière et sanitaire. Le pire schéma sous la Ve République, qui fait dire à un nombre grandissant d’observateurs que la démocratie française, chère à feu Giscard, a basculé dans la dictature.

 

 

Oui mais qui dirige, qui décide dans ce nuage élyséen, entre un Président à l’ouest, un exécutif brutal et des réseaux de pouvoir toujours présents ?

Le savoir est important car c’est ça qui permettra aux Français de résister intelligemment – autrement qu’en faisant des manifs ou en cassant des vitrines – à des ordres devenus de plus en plus humiliants, sadiques, en un mot fascistes.

 

La vraie Bête immonde est là

Le Président qui louvoie

À ne pas manquer !

 






Alerter

107 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2625925
    Le 24 décembre 2020 à 19:23 par Domino
    Emmanuel Macron, le chaînon manquant entre démocratie et dictature

    Tout ceci n’aurait pas été possible sans le lavage de cerveau médiatique.
    Un appel aux journalistes qui vaut la peine d’être lu et diffusé
    https://www.francesoir.fr/opinions-...
    La dictature est inséparable de la propagande. C’est la réinformatiin qui peut y mettre fin.

     

    Répondre à ce message

  • #2625936
    Le 24 décembre 2020 à 19:58 par Pierre-Albert Espénel
    Emmanuel Macron, le chaînon manquant entre démocratie et dictature

    Chez nous on a festoyé tôt par égard pour la grand-mère qui a fêté ses 90 ans. Nous étions 6 entassés dans la cuisine pour préparer le festin. Nous n’avons pu nous résoudre à mettre la grand mère à l’écart donc nous fumes sept à table, à se passer allègrement les bouteilles, piocher dans le plat de nems et les étages de chocolats fins. On n’a mème pas parler de Macron et Cie et de leurs masques. Tout le monde est reparti, repu.

     

    Répondre à ce message

  • #2625950

    « Les ordres fascistes » ??? Benito est ici ? Il donnait des ordres « humiliants, sadiques » ?? Pourquoi ne pas nommer le despotisme démocratique et au contraire participer à l’opération antifa consistant à tomber dans le délire du méchant fascisme (2020 !)... dont le seul rôle est de revitaliser la démocratie marchande, donc le système actuel ??? L’anti fascisme, pièce maîtresse de l’Empire. A fuir.

     

    Répondre à ce message

  • #2625999
    Le 24 décembre 2020 à 22:53 par Olivier_8
    Emmanuel Macron, le chaînon manquant entre démocratie et dictature

    Si on veut faire chier dans leur froc aux Castex, Darmanin, Véran, et autres apprentis dictateurs, il faut une capacité d’organisation puissante et rapide comme l’éclair.

    Que nous, qui n’aurons pas le passeport vaccin, nous puissions nous organiser et faire société entre nous.

    Que notre exclusion de la vie économique nous pousse, et nous permette, de parvenir à l’autonomie alimentaire et à de petites économies locales, à l’image du village d’antan.

    Que notre interdiction de restaurant nous pousse, et nous permette, de nous retrouver en grandes tablées, les uns chez les autres.

    Etc.

    Bien-sûr, cela n’est possible que dans les campagnes. Mais les villes sont foutues de toute façon ...

    Pour les problèmes d’infiltration par les RG, on apprendra avec le temps à s’en immuniser.

    Cette dictature doit être considérée comme une opportunité de construire de la vraie société, de la vraie humanité, et de la vraie culture.

    Car la liberté telle qu’elle est aujourd’hui n’a rien produit ni d’humain, ni de beau, ni de solide et durable. La liberté dans ce monde moderne n’est synonyme que d’aliénation, de laideur, d’inhumanité, et de servitude : ce n’est qu’une liberté vaine et contre-humaine.

    La dictature annule cette liberté vaine et contre-humaine : elle doit donc être vue comme une opportunité, un coup de pied au cul pour construire du Bien, du Beau, et du Vrai.

     

    Répondre à ce message

    • #2626177
      Le Décembre 2020 à 11:08 par En avant toute
      Emmanuel Macron, le chaînon manquant entre démocratie et dictature

      Oh arrêtes de rêver ! Ils ont déjà prévu une loi pour interdire les terrains à usage alimentaire donc potagers, vergers, fermes, etc... une autre loi est prévue pour qu’il n’y est plus aucune propriété privée. En Pologne, ils ont prévu une loi pour autoriser la camisole de force à domicile pour vacciner les gens chez eux. Alors n’imagines même pas continuer ta petite vie tranquillement en campagne, villes ou campagnes personne n’échappera à leur vaccin. Ces ordures sont déterminées seule une révolution en masse du peuple nous sortira de là avec l’aide de Dieu. La corruption actuelle arrive à un taux de 85 pour cent alors tu peux prier et demandez à tout homme de bonne volonté quelque soit sa religion de se joindre au combat sur le terrain. Sortez de vos chaumières et bougez vous rejoignez les gilets jaunes on a besoin de tout le monde.

       
    • #2626214
      Le Décembre 2020 à 12:40 par Olivier_8
      Emmanuel Macron, le chaînon manquant entre démocratie et dictature

      À En avant toute

      J’imagine la tentative d’application des lois que tu cites, chez moi, en Corse, ... : j’imagine les gendarmes se pointer chez les gens pour exiger l’arrachage des jardins potagers....

      Le lendemain de la moindre tentative de ça, je te dis pas les attaques nocturnes de gendarmeries, les embuscades à la pelle, le harcèlement ininterrompu ...

       
  • #2626002
    Le 24 décembre 2020 à 22:58 par De Bonald
    Emmanuel Macron, le chaînon manquant entre démocratie et dictature

    Pour les bons gestes à adopter qui apparaissent aprés l’article pour éviter le méchant virus, personnellement je propose le plus efficace et définitif : mourir. Comme ça c’est réglé.

     

    Répondre à ce message

  • #2626019

    Les français doivent apprendre à être un bon citoyen. C’est à dire a être un crétin, ou un abruti. Apprendre à obéir à des règles qui n’ont aucun sens et surtout, ne pas se poser de questions.
    Juste obéir et fermer sa gueule. Bouffer de la merde, prendre des médicaments, porter le masque et se vacciner, car se vacciner est indispensable pour vivre. Écouter les médias et faire confiance au gouvernement et à l’OMS, car ces gens sont bons et nous veulent du bien. Pas comme les "complotistes" qui sont des méchants.
    A wonderful world !

     

    Répondre à ce message

  • #2626029
    Le 24 décembre 2020 à 23:50 par Coronarius
    Emmanuel Macron, le chaînon manquant entre démocratie et dictature

    Moi j’ai 67 ans et j’attends toujours ce covid ! J’embrasse mes enfants mais rien à faire ! Toujours pas malade ! Que faire ?

     

    Répondre à ce message

  • #2626064
    Le 25 décembre 2020 à 02:15 par Gurgen23
    Emmanuel Macron, le chaînon manquant entre démocratie et dictature

    On a bien essayé de dire aux vieux d’aller manger la bûche dans la cuisine mais ils se sont marrés XD

     

    Répondre à ce message

  • #2626117

    Tout simplement un comédien ! Il joue le rôle du personnage « Président de la République » que ses maîtres ont accepté de lui offrir puisqu’il correspond aux critères du moment et de l’époque avec en plus un zeste ésotérique par son prénom et sa date de naissance un 21.12 ... 1977 (soit 11.0 avec un 11) et probablement d’autres éléments.

    Du 21 12 2012 au 21 12 2021 : 9 ans, un multiple de 3 et 6 = 333 appelle le 666 ou 33e degré ou étape finale, finalisation ??? du plan décrit dans l’ouvrage de Serge Monast « Le Gouvernement mondial de l’AntéChrist » dont il est un maillon.

    Comédien, il joue son texte écrit par d’autres. Tel un petit garçon pervers avec un âme de petite fille perverse, il jubile quant à la mission sérieuse qui lui a été donné : il ne gouverne pas, il règne dans la maison celtique & chrétienne « sous-France » occupée par des étranges (qui ne sont surtout pas des ... anges, mais se font passer comme tels !).

    Il joue donc un rôle : il s’y croit. Il a l’illusion du pouvoir sans en avoir vraiment. Ça suffit pour satisfaire son ego, ses ambitions, être un pion, une marionnette dont le bras gauche peut-être levé sans qu’elle rechigne, être intronisé tel un monarque égyptien, s’imaginer influer sur le sociétal de la société française réfractaire.

    Franchement, dire tout et son contraire dans une même phrase, dire oui un jour et non le lendemain, être ambigû, que des sous-entendus : est-ce un chef d’Etat qui s’exprime, un chef des Armées donnant des consignes claires, rassurantes, posées ? Il crée du malaise dans le malaise, le mal-être, la survie, la précarité, la violence qu’il incarne comme personnage, irresponsable donc. Ces manœuvres habiles de gouvernement profond sont décrites dans l’ouvrage cité. Elles fonctionnent depuis 1789 sur le surgeon du chêne France désigné « République ». La France soumise à tous les vents, devenue certes roseau, plie mais ne se rompt pas, et ne peut se rompre ! Chêne&Roseau, solidaires du Vivant !

    Donc, rien de vraiment sérieux, d’importance puisqu’il sera probablement le dernier président d’une république mortifère et moribonde, U.E. faisant le boulot et que le Gouv.Mond.21 avance grâce à la vraie-fausse pandémie !

    Le dernier domino placé sur la pyramide d’argile du N.O.M. lui sera-t-il fatal ?...

    Les pyramides de l’ancienne Égypte et les dolmens connus des druides celtiques , seront toujours présents quoi qu’il advienne !

     

    Répondre à ce message

  • #2626325
    Le 25 décembre 2020 à 16:16 par Gauthier Perlouze
    Emmanuel Macron, le chaînon manquant entre démocratie et dictature

    Ils ont arrêté la semaine dernière Eric Fiorile,ex-secrétaire général du CNT et l’ont incarcéré à Fleury-Mérogis dans un silence assourdisdant des merdias.
    Personne n’a relayé l’info et pour la presse seuls France-Soir et Le Parisien (qui le traite de complotiste) en ont parlé...
    J’ai toujours pris ce monsieur,avec son.concept de révolution pacifique basée sur des arguments juridique, pour un hurluberlu ou un doux rêveur mais apparemment des juristes,des haut-fonctionnaires et même des haut-gradés le soutenaient dans son combat et si l’état profond l’a fait arrêté c’est qu’il n’est pas si incompétent ou imposteur que ça ou alors cela annonce vraiment. la terrible répression totalitaire qui s’annonce pour 2021 en France :https://www.francesoir.fr/politique...

     

    Répondre à ce message

    • #2629349

      Putain c’est notre pays qui exhibe avec arrogance sa liberté et enferme les opposants comme Eric et Hervé. Gloire à ses patriotes enfermés pour nous faire ouvrir les yeux devant ce gouvernement d’hypocrites soumis indécrottables aux Soros Gate. Leur liberté notre esclave leur paix nous faire la guerre, leur force notre ignorance 1984 en force en 2020.
      Elle est pas belle leur évolution j’appelle cela la régression.
      Eric fioriole pour revenir à lui a le mérite de chercher des solutions pour sortir de l’enfer marchand que les mondialiste esclavagistes préparent depuis trop longtemps pour nous imposer l’immonde.Ses discours semblent plus proche et respecteux de la vérité.Il a connu les Francs Macs et a ce titre s’en est retiré. Plutôt très intéressant comme personnage il donne envie de l’aimer a l’inverse de ceux pour qui vous votez.

       
Afficher les commentaires précédents