Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Élu, Donald Trump pourrait gracier Julian Assange

Et poursuivre Anthony Fauci

Le candidat républicain présumé à l’élection présidentielle, Donald Trump, a déclaré qu’il envisagerait sérieusement de gracier Julian Assange pour des accusations d’espionnage s’il remportait l’élection présidentielle de novembre.

 

Les commentaires de M. Trump témoignent d’une volonté bipartisane croissante aux États-Unis de laisser M. Assange en liberté, après que le président Joe Biden a déclaré qu’il examinait la demande du gouvernement australien d’abandonner les poursuites contre M. Assange.

Le fondateur de WikiLeaks lutte contre l’extradition vers les États-Unis, où il fait face à des accusations d’espionnage assorties d’une peine maximale de 175 ans pour avoir obtenu et publié des informations classifiées en vertu d’un acte d’accusation émis par l’administration Trump en 2019.

Interrogé lors d’un entretien avec le podcasteur conservateur américain Timothy Pool sur la possibilité d’accorder une grâce à M. Assange s’il entrait en fonction, M. Trump a déclaré : « Eh bien, je vais en parler aujourd’hui, et nous allons y réfléchir très sérieusement (...) Et nous allons avoir quelques autres choses à dire dans le discours que je pense vous allez adorer ».

M. Trump s’exprimait avant son discours à la convention nationale libertarienne, où il n’a pas évoqué l’affaire Assange.

Le frère de M. Assange, Gabriel Shipton, a salué les commentaires de M. Trump en déclarant : « Je pense que nous atteignons un point critique dans la lutte pour la libération de Julian. Tous les candidats à la présidence ont fait des déclarations sur la liberté de Julian au cours des deux derniers mois ».

 

 

M. Shipton a poursuivi : « Il est temps de mettre fin à ces poursuites scandaleuses et, avec l’aide du gouvernement australien, de ramener Julian chez lui, auprès de sa famille ».

Au début du mois, un tribunal britannique a autorisé Julian Assange, 52 ans, à faire appel d’une décision ordonnant son extradition vers les États-Unis.

 

(Traduction – comme souvent – approximative)

***

L’INTERVIEW COMPLÈTE EN ANGLAIS

 

 

Le phénomène Donald Trump

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3370476
    Le 29 mai à 11:05 par Aurélie
    Élu, Donald Trump pourrait gracier Julian Assange

    Trump est resté un mandat entier sans avoir libéré Assange. Mais vu qu’il vous prend pour des moutons, il serait prêt à céder afin de regagner le pouvoir. Cela prouve que la seule chose qui l’intéresse est sa PROPRE ambition.
    Quand on est vraiment patriote, on se rappelle aussi que Trump est celui qui a fait perdre le marché de l’Iran à Renault et à Citroën afin de faire plaisir à Israël.

     

    Répondre à ce message

  • #3370503
    Le 29 mai à 12:06 par nanouchette
    Élu, Donald Trump pourrait gracier Julian Assange

    c’est plutôt bien joué de sa part...

     

    Répondre à ce message

  • #3370504

    Que ne l’a-t’il fait avant ?

    Je veux bien que, s’il est est bien un adversaire du NOM comme la violence des attaques qu’il subit le laisse croire,Trump doive composer et qu’il n’ai pas tout les pouvoirs etc. mais il pouvait avant de partir grâcier Assange.
    Trump n’est pas un opposant si "clair".

     

    Répondre à ce message

  • #3370547
    Le 29 mai à 13:53 par Nuit blanche
    Élu, Donald Trump pourrait gracier Julian Assange

    Trump, c’est de la grande gueule, du tonitruant, des phrases vagues et faciles (toujours les mêmes adjectifs), énormément de répétitions, très peu d’analyse, en bref du "talk show" (en fait, du "talk show off") en permanence.

    A-t-il seulement déclaré ouvertement vouloir mettre fin à la guerre israélo-palestinienne ? Dans la première vidéo avec le jeune au bonnet noir, vers la fin, il se contente de dire que, lui président, le 7 octobre 2023 n’aurait pas eu lieu, exactement ce qu’il dit du conflit OTAN-Russie, alors que durant son mandat présidentiel il a vendu des armes à l’Ukraine et que la guerre civile faisait rage dans le Donbass.

     

    Répondre à ce message

    • #3370597
      Le 29 mai à 17:10 par Titus
      Élu, Donald Trump pourrait gracier Julian Assange

      Ce n’est pas qu’une grande gueule. Durant son mandat, il a fait ce qu’il ait annoncé, à savoir réindustrialiser le pays et retirer des troupes militaires de l’Étranger, ne pas déclencher de guerre comme chacun de ses prédécesseurs dont Obama.

      Évidemment qu’il vend des armes au maximum de pays ! On ne peut pas le lui reprocher.
      Par contre, il refuse de suivre la politique traditionnelle d’ingérence et de coups d’État et autres révolutions orange. C’est pour cela qu’il a tous les médias sionistes contre lui.

       
    • #3371744
      Le 31 mai à 18:38 par Druide
      Élu, Donald Trump pourrait gracier Julian Assange

      @Titus, si vous connaissiez mieux les médias américains vous sauriez que nombre de médias sionistes l’appuient, dont les plus connus sont FOX et Newsmax, sans compter les médias contrôlés par des sectes de la CIA comme Epoch Times (NTD, un favori de RFK Jr), qui sont très suivis du fait que la plupart des gens aujourd’hui prennent leurs infos sur internet et non à la télé, depuis que la covid a tué la crédibilité des médias de grand chemin. Il jouit de l’appui de nombreux conseillers et/ou donateurs sionistes dont : Rex Tillerson, Wilbur Ross, les frères Koch, Paul E. Singer, Sheldon G. Adelson, Steve Wynn, Thomas J. Barrack Jr., Gary Cohn, Robert Mercer, Carl Icahn, Geoffrey Harrison Palmer, Randal Quarles, Timothy Mellon et Stephen Schwarzman (selon wikip.). Ce dernier est PDG et cofondateur du Groupe Blackstone, l’un des plus grands groupes financiers au monde, connu comme bénéficiant des réseaux de paradis fiscaux. Lui et son cofondateur sont issus de Lehman Bros (une célèbre faillite liée à la crise de 2008). Trump a promis une baisse d’impôt aux riches, ce qui coûterait plus de 4.3 milliards à l’État US. Schwarzman est content, lui qui se dit allergique à toute imposition.

      Trump n’a pas mis fin à la guerre (en cours durant son mandat) ni en Irak ni en Afghanistan, c’est Biden qui l’a fait et il a été durement critiqué pour cela dans les médias. Trump veut privatiser la guerre en permettant à des Erik Prince de "faire avec le militaire ce que FedEx a fait avec la poste" (citation vérifiée de Prince). Trump a financé et armé l’Arabie saoudite pour sa guerre d’agression contre le Yémen. Biden a financé la défense de l’Ukraine suite à l’invasion russe.

       
  • #3370557
    Le 29 mai à 14:26 par Latuile
    Élu, Donald Trump pourrait gracier Julian Assange

    Et Snowden il le gracie aussi ou pas ?

     

    Répondre à ce message

  • #3370594

    Gracier Assange, ça c’est du lourd, on se rapproche du moment où les faiseurs de mensonge vont tomber s’il fait ça. Dans l’idée, il faut aller au bout, gracier aussi Snowden et poursuivre l’Etat profond qui conspire contre les citoyens américains car quitte à être en guerre contre l’Etat profond, autant désigner l’ennemi car lui ne se gêne pas pour conspirer contre Trump.

    Rien à voir mais les États Unis ont aussi fait voter une loi qui rend anticonstitutionnel la monnaie numérique. Inutile de dire que les démocrates pour la majorité corrompus n’auraient jamais fait voter ça sans la pression exercée par les Républicains qui est très positive pour les libertés individuelles. Les cryptomonnaies sortent aussi renforcées par le discours de Trump. Tout ça est très positif pour le combat des libertés.

    Gracier Assange, ça peut aussi lui faire gagner des votes auprès de la gauche lucide. C’est un bon calcul et c’est surtout une décision digne d’un vrai président patriote anti establishment, bref un candidat qui n’est pas dans la fausse opposition comme le RN ou Reconquête.

    L’élection de 2024 aux US sera autrement plus importante que toutes les élections en Europe, et on espère que cette fois-ci, si Trump est élu, qu’il ira au bout de son combat contre l’Etat profond. Il deviendra un président historique s’il le fait.

     

    Répondre à ce message

    • #3370684
      Le 29 mai à 23:23 par Route66
      Élu, Donald Trump pourrait gracier Julian Assange

      ‌Monsieur Gigi, on ne peut mieux dire ! Si Trump est parfois bas de plafond, c’est quand même le seul a tenter d’éviter les guerres. Cette propension a exiger la perfection chez nos dirigeants est absurde. Très étonné du nombre d’antis Trump dans les commentaires. Relire ou revoir les vidéos du père Alain sur le sujet, ou aller passer un peu de temps aux USA ferait du bien a quelques-uns... Mais sans doute es-ce plus confortable de se faire enpapaouter à domicile par le valet de pied français du pignouf de la maison blanche.

       
  • #3370691
    Le 30 mai à 00:28 par Zigotos
    Élu, Donald Trump pourrait gracier Julian Assange

    Manoeuvre pour faire de la contre-judiciarisation des ordures qui le mettent à mal ces temps-ci.
    C’est bien normal, je pense que malgré ses défauts de grosses gueule, il a sous-estimé la malfaisance de l’état profond contre lequel il jure vengeance, et qu’il a gentillement servi pensant combiner avec eux...et il a fini par le réaliser tardivement
    Si Assange est réhabilité, ses thèses le seront également, et le JoD s’en chargera forcément, c’est donc simplement un avertissement à ceux qui se risqueraient à le condamner à quelques jours du verdict de plusieurs de ses procès

     

    Répondre à ce message

  • #3370705

    ce serait un miracle divin ! je ne souhaite que ca...pourvu que ca marche !

     

    Répondre à ce message

  • #3370757
    Le 30 mai à 06:30 par Druide
    Élu, Donald Trump pourrait gracier Julian Assange

    Les médias de grand chemin et les médias alternatifs se ressemblent beaucoup plus qu’on croit : tous deux relaient cette pseudo-nouvelle qui n’est même pas une promesse électorale. Mais nul ne dit mot, à part une petite poignée de médias pro-Palestine, de la promesse de Trump de non seulement interdire les manifs pro-Palestine mais de "faire reculer ce mouvement de 25-30 ans". Les médias de grand chemin et les médias alternatifs préfèrent nous remonter contre Biden et éviter la critique sérieuse de Trump, rien de surprenant quand on considère que Biden n’a pas osé aller aussi loin que Trump dans ses propos contre les manifs propalestiniennes. Les médias sont subtilement bien plus pro-Trump qu’ils en ont l’air et cela a bien plus à voir avec la politique étrangère que ce qu’on pourrait croire...

    Trump a l’appui des milliardaires sionistes suivants : Rex Tillerson, Wilbur Ross, les frères Koch, Paul E. Singer, Sheldon G. Adelson, Steve Wynn, Thomas J. Barrack Jr., Gary Cohn, Robert Mercer, Carl Icahn, Geoffrey Harrison Palmer, Randal Quarles. et Stephen Schwarzman. Ce dernier est PDG et cofondateur du Groupe Blackstone, connu comme bénéficiant des réseaux de paradis fiscaux. Issu de Lehman Bros, BlackStone est l’un des plus grands groupes financiers au monde.

     

    Répondre à ce message

    • #3371216

      Oui, tous les naïfs espèrent voir trump accéder à la présidence, y voyant le changement décisif...que nenni. La liste des soutiens parmi les oligarques que vous nous proposez peut être agrémentée des soutiens parmi "la casse politique"...allez voir le pedigree de lindsey graham le plus fervent de tous...
      Il n’y a qu’une seule solution pour régler une bonne fois pour toute le problème étasunien.

       
  • #3370863
    Le 30 mai à 10:27 par ziomeng
    Élu, Donald Trump pourrait gracier Julian Assange

    Dommage qu’il ne l’aie pas fait la dernière fois, j’aurais tendance à plus le prendre au sérieux à présent.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents