Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Donald Trump interviewé par le magazine Time

Le magazine Time, jamais en retard pour désinformer, résume dans son introduction de quelques lignes un long et double entretien de Donald Trump. Et, en bons journalistes qui travaillent, on peut constater que le résumé est quelque peu déformé et à charge. On aurait été étonnés du contraire.

 

Pour mener à bien une opération d’expulsion destinée à expulser du pays plus de 11 millions de personnes, Trump m’a dit qu’il serait prêt à construire des camps de détention pour migrants et à déployer l’armée américaine, à la fois à la frontière et à l’intérieur du pays.
Il laisserait les États conservateurs surveiller les grossesses des femmes et poursuivre en justice celles qui violent l’interdiction de l’avortement.
Il retiendrait, à sa discrétion personnelle, les fonds alloués par le Congrès, selon les principaux conseillers. Il serait prêt à licencier un procureur américain qui n’exécute pas son ordre de poursuivre quelqu’un, rompant ainsi avec une tradition d’application indépendante de la loi qui remonte à la fondation de l’Amérique.
Il envisage de pardonner chacun de ses partisans accusés d’avoir attaqué le Capitole américain le 6 janvier 2021, dont plus de 800 ont plaidé coupable ou ont été reconnus coupables par un jury.
Il pourrait ne pas venir en aide à un allié attaqué en Europe ou en Asie s’il estimait que ce pays ne payait pas suffisamment pour sa propre défense. Il viderait la fonction publique américaine, déploierait la Garde nationale dans les villes américaines comme bon lui semble, fermerait le bureau de préparation à la pandémie de la Maison-Blanche et doterait son administration d’acolytes qui soutiennent sa fausse affirmation selon laquelle les élections de 2020 ont été volées.

Certains rares passages sont toutefois plus intéressants, les anglophones pourront les découvrir sur la page du Time.

Trump reste le même homme, avec les mêmes objectifs et les mêmes griefs. Mais en personne, il semble plus sûr de lui et plus confiant. « Lorsque je suis arrivé à Washington, je connaissais très peu de gens », dit-il. « Je devais compter sur les autres ». Aujourd’hui, c’est lui qui dirige. Le mariage arrangé avec les piliers timorés du parti républicain est terminé ; la vieille garde est vaincue et les gens qui restent sont les siens. Trump entamerait un second mandat, soutenu par une multitude de groupes politiques composés de loyalistes qui ont élaboré des plans détaillés au service de son programme, qui concentrerait les pouvoirs de l’État entre les mains d’un homme dont l’appétit pour le pouvoir semble insatiable. « Je ne pense pas que son programme soit un grand mystère », déclare sa proche conseillère Kellyanne Conway. « Mais je pense que les gens seront surpris par la rapidité avec laquelle il agira ».

L’interview elle-même est consultable dans son intégralité (et en anglais, mais la traduction Google d’un clic droit conviendra tout à fait aux anglophobes) à la page suivante du Time (83 minutes de lecture tout de même, d’après le Time !).

***

Le Time en 1938, moins regardant

Donald Trump, candidat 2024

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3356922
    Le 1er mai à 07:01 par miles davis
    Donald Trump interviewé par le magazine Time

    A qui appartenait le Time en 1938 ?

     

    Répondre à ce message

    • #3356987
      Le 1er mai à 10:25 par Borussia1871
      Donald Trump interviewé par le magazine Time

      A Henry Luce après la mort de son associé et fondateur du journal, Briton Hadden. C’était le fils d’un missionnaire presbytérien. Polyglotte, sinophile et proche du parti républicain qui avait une politique très isolationniste contrairement aux démocrates (du nord).

       
  • #3356924
    Le 1er mai à 07:05 par anonyme
    Donald Trump interviewé par le magazine Time

    Et pour l’Iran, la Chine et la Palestine c’est quoi son programme ?...

     

    Répondre à ce message

    • #3357308
      Le 1er mai à 21:15 par looking glass
      Donald Trump interviewé par le magazine Time

      Enfin un commentaire à la hauteur des exigences d’intelligence de ce site et du mouvement dont il est l’organe... Soutenir Trump sans répondre aux questions simples que vous posez, c’est comme dirait l’Autre : « Désir de Misère pour Misère du Désir... » Pour ma part, TOUT ce qui vient de ce pays(Etats-Unis d’Israel) est à plonger dans un grand bain d’Eau bénite...

       
  • #3356930
    Le 1er mai à 07:20 par Gonzoboy
    Donald Trump interviewé par le magazine Time

    Il serait sans doute très intéressant de se pencher sur le CV de cet Eric Cortellessa...

     

    Répondre à ce message

  • #3356933
    Le 1er mai à 07:32 par Calmestoiviktor
    Donald Trump interviewé par le magazine Time

    Si j’étais américain je voterai Trump, mais je suis gaulois. Il n’y a pas de bon président américain pour les habitants des patries charnelles et de l’Eurasie.

    Trump est un sioniste pur et dur. L’état profond s’accommodera de Trump et Trump sait, en homme d’affaire, commercer avec les lobbies. Il a reconnu Jérusalem comme capitale de l’entité sioniste. Il prépare avec son gendre une reconstruction à leur profit de Gaza. Trump veut l’Amérique d’abord ; à usage interne. Il fera peut être le ménage chez les mexicains pour renforcer son aile droitarde, ce qui ne mange pas de pain.
    Certains français ne votent pas en France et s’investisse intellectuellement dans les élections américaines.
    Comme ont dit au moyen orient : L’Amérique n’est pas la solution, c’est le problème.

     

    Répondre à ce message

    • #3357254
      Le 1er mai à 19:24 par Gestation pour les truies
      Donald Trump interviewé par le magazine Time

      l’Eurasie va jusqu’au Pakistan et Afghanistan , tu trouves pas qu’on a déjà assez d’afghans en France... pourquoi l’Eurasie et pas l’Europe..
      l’Europe c’est très bien, faudrait juste changer de modèle.
      Moi j’ai ni envie d’Eurasie, ni d’usa...ni d’ue
      Une Europe des nations avec une France avec des frontières et sa souveraineté.
      Laissons l’Asie aux asiatiques, l’Europe aux Européens, l’orient aux orientaux, etc...
      Chacun chez soi, les vaches seront bien gardées

       
  • #3356937
    Le 1er mai à 07:38 par SOT CRADE
    Donald Trump interviewé par le magazine Time

    Trump a été élu par erreur de l’équipe de Clinton qui avait peur d’un autre républicain et le prenait pour un clown et donc lui ont donné accès au médias. Ensuite le pouvoir profond l’a vidé a l’élection suivant bien qu’il ait eu environ 80 millions de voix contre 60 pour Biden et évidemment ils ne vont pas commettre une autre erreur et le laisser revenir au pouvoir, faut arrêter de rêver.

     

    Répondre à ce message

    • #3357018
      Le 1er mai à 12:09 par vasco kl
      Donald Trump interviewé par le magazine Time

      Davis théorise que la véritable raison derrière la recherche de documents classifiés que Trump avait en sa possession était liée à la traque de dossiers accablants liés à Hillary, Biden et d’autres co-conspirateurs qui ont fabriqué et poussé le canular de la collusion avec la Russie.
      « dévastateurs pour Obama, Biden, Hillary, Clapper, Comey et tant d’autres », selon Mike Davis

       
  • #3356970
    Le 1er mai à 09:09 par Lames d’acier
    Donald Trump interviewé par le magazine Time

    La division en classes sociales séparées constitue le socle de la société américaine. Au-delà de la manifestation visible du rationalisme ambiant qu’évoquent les gratte-ciels, ces derniers sont par nature le symbole de cette verticalité sociale. A New York, Miami, c’est la sélection par l’argent, ce qui rend la communauté noire agressive dans ses rapports avec les autres. Le comportement des afro-américains s’est radicalisé depuis BLM. Ils ne cachent pas leur antipathie mâtinée d’un certain mépris à l’égard des blancs et des touristes.Dans l’upper East side ou à Soho , il n’y a que des Blancs et des juifs. Celui qui ne possède pas plusieurs dizaines de millions de dollars en est exclu. La vie est très chère. Comptez 40 dollars par tête pour un petit déjeuner plus le pourboire si vous voulez éviter les insultes. Le reste du monde et les touristes n’intéressent personne. Il n’est pas vrai que les USA sont en crise. A New-York, il y a une flopée de camions à béton qui circulent et les nombreuses grues sont là pour rappeler que l’économie locale tourne autour de l’immobilier. Le secteur privé est roi et les administrations sont à son service pour faciliter l’expansion économique. Les permis de construire ne sont pas annulés sur la base de revendications subjectives de voisins s’estimant dérangés dans leur zone de confort. Les américains sont focalisés sur le travail. Couchés en semaine à 10 heures, levés à 5 heures, même en télétravail. 15 jours de vacances ! La Trump tower , symbole de la réussite économique de ce qui n’était qu’une TPE au départ, témoigne de l’adéquation entre le discours politique, induisant des institutions au service des activités économiques, et le mode de production capitaliste. Contrairement à une Europe où il est interdit au petit entrepreneur de s’enrichir, ce qui n’était pas le cas dans l’économie gaulliste, les règles ont au moins le mérite d’être claires. Aux USA, aucun blocage de l’économie lié à l’égalité par l’impôt selon le principe qui est de faire payer les riches, et surtout les petits riches. Cette conception égalitariste, chère aux sociaux démocrates de l’UE, est en totale contradiction avec le mode de production capitaliste , d’où les goulots d’étranglement qui empêchent la TPE de grandir et rendent le pouvoir schizophrène. Le monde finance les déficits USA et achète leur dette, qui sert à produire des armes pour des opérations extérieures de déstabilisation des états de l’axe du mal.

     

    Répondre à ce message

  • #3356981
    Le 1er mai à 09:54 par dehors
    Donald Trump interviewé par le magazine Time

    Le juge Juan Merchan a déclaré Trump coupable d’outrage au tribunal mardi pour avoir violé son ordonnance de non-publication qui lui interdit de parler des personnes impliquées dans son affaire.
    la vraie raison de sa convocation , c’était quoi déjà ?

     

    Répondre à ce message

  • #3357062
    Le 1er mai à 14:04 par nico
    Donald Trump interviewé par le magazine Time

    En se positionnant pour l’arnaque Covid et pour le génocide des Palestiniens , il me semble qu’il s’est désormais résigné a réclamer le pouvoir a ceux qui le distribuent ( tout comme le RN chez nous ) .

    Lutter contre le "pouvoir profond" comme il aime a le dire, consiste pourtant uniquement a se battre contre ce deux choses la
    surtout quand on sait a quel point les USA sont totalement sous le contrôle du lobby pro Israélien.

     

    Répondre à ce message

  • #3357275
    Le 1er mai à 19:48 par Louise
    Donald Trump interviewé par le magazine Time

    Ca ne les choque pas qu’on aille jusqu’à des extrémités
    pas possible pour contrôler le délit d’opinion, l’opinion politique
    ou les comportements jugés anti-sociaux...

    Par contre, dès que l’on veut organiser la société
    c’est à dire agir,... organiser la vie de la cité (politique)
    c’en est trop !

    Quand twitter ou facebook déploient des trésors d’algorithmes
    pour endiguer les opinions légitimes (je ne parle pas des dérives).
    Ca ne pose pas de problème aux grands médias.

    Mais quand on a les chiffres socio-économiques, les prospectives,
    sous les yeux, et qu’on daigne agir,
    Vous voilà Fasciste, ou Nazi, attentant à l’ordre(désordre) établit.

    Comment peut-on encenser la toute puissante Data quand elle
    vous donne raison,
    mais la réfuter quand elle va contre vos opinions ?

    Comment peut on refuser un mur à la frontière Mexicaine
    tout en soutenant la destruction des habitats de Gaza ?!

     

    Répondre à ce message

  • #3357856
    Le 3 mai à 05:09 par anonyme
    Donald Trump interviewé par le magazine Time

    Le canard amerloque veut sanctionner les pays qui se dédollarisent ! Faut l’savoir !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents