Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Élections italiennes : déroute de la gauche européiste et immigrationniste

La coalition de droite en tête (dont la Ligue), percée du Mouvement 5 étoiles

Avec un mélange subtil d’hypocrisie et de désinformation, les médias français mainstream qui sont tous, on le rappelle, européistes et immigrationnistes, commentent la défaite des partis dits démocrates du centre ou de la gauche et la victoire des partis globalement populistes en insistant sur le fait que les chambres italiennes (sénateurs et députés) ne seront pas facilement « gouvernables », qu’« aucune majorité claire n’émerge » ou « se dessine », insistant sur « l’incertitude » politique qui domine désormais en Italie.

 

 

Oui mais c’est le choix du peuple, enfin des 73% de votants (RFI nous avait expliqué le 21 février 2018 que ces élections verraient un record d’abstention). Quant à l’incertitude, cela a toujours été le cas chez nos cousins italiens, qui fonctionnent à la manière de notre IVe République !

 

 

La question se pose désormais de l’authenticité de l’euroscepticisme du Mouvement 5 Étoiles :

 

 

Lemonde.fr du 5 mars 2018 explique comment la nouvelle loi électorale a été trafiquée pour freiner la montée au pouvoir du M5S :

« Alors qu’avant si un parti arrivé en tête du premier tour réussissait à rassembler plus de 40 % des voix, alors il recevait automatiquement un minimum de 340 sièges, ce qui représente 54 % des sièges à la Chambre des députés, soit la majorité absolue. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Ces nouvelles règles ont notamment été mis en place pour favoriser les coalitions et ainsi gêner le Mouvement 5 étoiles, qui a toujours refusé de faire des accords politiques avec d’autres partis.
Résultat aujourd’hui, le parti fondé par Beppe Grillo est arrivé en tête avec près de 32 % des voix et se retrouve obligé de former une coalition avec un autre parti s’il souhaite gouvernement. Ce qu’il s’est toujours refusé à faire jusqu’ici. »

Le journal des Marchés s’est félicité, dans une interview datée du 15 février 2018, de ce que Luigi Di Maio, le jeune leader de M5S (31 ans), soit « pro-européen » :

« Nous voulons rester dans l’UE. Mais – et nous ne sommes pas les seuls – nous sommes conscients que certaines choses doivent changer, il faut par exemple autoriser certains investissements qui provoqueront des déficits. Nos priorités seront tout de même de contenir nos dépenses, de réorienter nos efforts vers les énergies renouvelables, et, par-dessus tout, d’aider les familles, parce que l’indice de croissance le plus important pour l’Italie aujourd’hui, c’est celui de la démographie. Sur ce point-là, nous sommes très intéressés par ce qui se passe en France. »

Di Maio, qui a pris la suite de Beppe Grillo et de son mouvement antisystème, est décrit comme « modéré » et « pragmatique » par la presse... Curieusement, sur le tremblement de terre politique italien, c’est pour l’instant BFM TV qui dit le moins d’âneries, ou qui fait le moins de propagande.

- La Rédaction d’E&R -

 


 

Une percée historique des forces antisytème, eurosceptiques et d’extrême droite, majoritaires en voix et en sièges après les législatives dimanche en Italie, bouleverse la donne et plonge le pays dans l’incertitude politique.

 

« Pour la première fois en Europe, les forces antisystème l’emportent », a résumé l’éditorialiste du quotidien La Stampa.

[...]

Percée de l’extrême droite

La coalition formée par Forza Italia de Silvio Berlusconi, la Ligue et le petit parti Fratelli d’Italia (Frères d’Italie), obtient certes quelque 37% des voix, selon des résultats partiels portant sur 2/3 des bureaux de vote.

 

 

Mais à l’intérieur de cette coalition, c’est la Ligue de Matteo Salvini, formation eurosceptique et anti-immigration, alliée de Marine Le Pen en Europe, qui est en tête. Et si cette alliance devait l’emporter en termes de sièges, ce qui semblait hors de portée au vu des résultats partiels, Matteo Salvini, qui a promis d’expulser des centaines de milliers d’immigrés « clandestins », serait en droit de réclamer le poste de Premier ministre.

 

 

La Ligue a martelé de son côté tout au long d’une campagne émaillé d’incidents violents, un discours anti-immigration et méfiant à l’égard de « Bruxelles », qui semble avoir porté, dans un pays en proie à l’euroscepticisme et où quelque 690.000 migrants ont été accueillis depuis 2013.

[...]

Le M5S, nouveau poids lourd

Les antisystème du Mouvement 5 Etoiles (M5S) réalisent de leur côté une percée historique, devenant le premier parti en Italie avec un score frôlant les 32%, quelques mois après la victoire du Brexit en Grande-Bretagne et de Donald Trump aux États-Unis.

[...]

Ce mouvement, fondé par le comique Beppe Grillo en 2009, avait déjà créé la surprise en raflant 25% des voix aux dernières législatives de 2013, et s’assure une position centrale dans le futur parlement si son score est confirmé.

[...]

Une alliance des populistes du M5S et de l’extrême-droite de la Ligue, est la seule possible pour obtenir une majorité parlementaire, au vu des résultats partiels. Or, les dirigeants de ces deux formations ont jusqu’à présent catégoriquement rejeté cette éventualité.

Lire l’article entier sur bfmtv.com

 

 

Les réactions de l’eurosphère française

 

 

 

 

 

Mais la palme de la fake news de la collabosphère revient sans aucun doute au site L’important qui centralise et dispatche toute la bien-pensance des médias dominants :

 

Le précédent américain sur E&R :

L’Italie en fusion avant les élections, voir sur E&R :

 

Pour savoir qui organise militairement
et qui promeut médiatiquement cette invasion migratoire,
lire sur Kontre Kulture

 

L’immigration massive est-elle une chance pour l’Italie ? Voir sur E&R :

 






Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Pfff ... tu parles Charles !! Quel que soit le parti qui viendra à gouverner en Italie, il n’y a pas plus véreux que les politiques italiens en balayant le spectre qui va de l’extrème gauche à l’extrème droite. Ils trahiront le peuple qui a voté pour eux. La gamelle à Bruxelles sera encore trop bonne pour les nouveaux élus. On ne mord jamais la main qui vous nourrit c’est bien connu. L’Europe (UE) le sait. Elle corrompt tous les politiques européens dès qu’ils arrivent au pouvoir y compris ceux qui se disent nationalistes ou patriotes. L’UE n’est pas prête de s’écrouler, faut arrêter de prendre des vessies pour des lanternes. Les italiens, joyeux cocus, feindront encore d’être surpris quand leur nouvelle élite politique leur tournera le dos.

     

    Répondre à ce message

  • L’Immonde du 5 mars 2018 explique comment la nouvelle loi électorale a été trafiquée pour freiner la montée au pouvoir du M5S. Là bas aussi les lois électorales sont trafiquées comme ici, pour mieux « encadrer » la volonté du peuple. Ah que c’est beau la démocrassie !

     

    Répondre à ce message

  • juste un lien riche d’enseignement sur ce qui risque de se passer mais en grand et "pour de vrais"
    https://www.youtube.com/watch?v=O5B...

     

    Répondre à ce message

  • Notez l’entourloupe des mass-médias. Dans l’analyse on lit : "90.4% of the content distributed by Sputnik and RT comes FROM anti-immigration communities".

    En gros, c’est la faute aux Russes si le contenu de leurs sites est partagé par un grand nombre d’internautes ou de "communautés" internet ! Au moins là c’est clair. En fait, ce que l’on reproche aux Russes c’est d’exister. Dans ces conditions, ce ne serait pas étonnant que l’enquête sur la supposé ingérence Russe dans la campagne de Trump conclut que les Russes sont responsable de tous les ouragans qui ont frappé les États-Unis depuis 4 milliards d’années.

     

    Répondre à ce message

  • Chers amis français,dans vos critiques,à tort ou à raison du peuple italien,n’oubliez pas que l’Italie est une zone occupée depuis 1945.Dont les années de plomb en sont une des multiples conséquences.
    Alors que vous,vous y avez échappé grâce à monsieur Charles de Gaule.Quoique actuellement … !

     

    Répondre à ce message

    • Bonsoir Franco, j’aurais souhaité avoir votre avis concernant le M5S.
      Est-ce un parti anti-Système authentique et sincère ou un "pot de miel" créé par le Système pour diviser les mécontents ? Et comment expliquer que le sud vote plutôt M5S alors que le nord vote plutôt à droite ?
      http://www.bbc.com/news/world-europ...

       
    • Vraiment désolé d’avoir amputé d’un « L » le patronyme de ce grand homme d’État qu’était Charles de Gaulle.

      @ toto :
      Pour utiliser une métaphore,je comparerais le M5S à un camion balai qui ramènerait les moutons égarés ou retardataires dans le troupeau.
      Quant aux votes M5S au sud et la Lega au nord,je synthétiserais par leurs inquiétudes essentielles.
      Au nord:culturelles,identitaires,…
      Au sud : économiques
      Rq : Un paradoxe , la Lega en progression sensible dans le sud

       
  • Pas loupé !!! , ça commence :

    - "Nous sommes une force politique"
    Luigi Di Maio, chef politique du Mouvement 5 Etoiles, a revendiqué ce lundi midi le droit de former un gouvernement alors que le M5S est devenu le premier parti d’Italie aux élections législatives.
    "Nous avons la responsabilité de donner un gouvernement à l’Italie (...). Nous sommes une force politique qui représente le pays tout entier, ce que je ne peux pas dire des autres formations ( celle de Mr Matteo Salvini ) , cela nous projette inévitablement vers le gouvernement du pays", a déclaré le jeune leader de 31 ans lors d’une conférence de presse à Rome.

    - La Ligue de Matteo Salvini en tête
    Matteo Salvini, chef de la Ligue (extrême droite), avait assuré auparavant que la coalition de droite, arrivée en tête aux législatives dimanche avec 37 % des voix, selon des résultats partiels portant sur près de 90 % des bureaux de vote, avait "le droit et le devoir de gouverner" et revendiqué la direction du gouvernement.

    La coalition, au sein de laquelle la Ligue a largement devancé le parti de Silvio Berlusconi, semble cependant loin de la majorité au Parlement.

    M. Salvini s’est dit opposé à tout accord avec les populistes du Mouvement 5 Etoiles, premier parti du pays avec plus de 32 % des voix.

    j’ai bien peur que le scénario " à l’italienne" de M Drac soit déja caduque, mort-né avant d’avoir pu être porté sur les fonds baptismaux

     

    Répondre à ce message

  • Le philosophe qui est sur la ligne E&R en Italie c’est Diego Fusaro, il a d’ailleurs appele’ a voter soit Rizzo (communiste qui veut sortir de l’UE) soit Simone de Casapound, neo-fasciste dans le vrai sens du terme.

    Il fait une vrai critique du systeme, avec les outils marxistes et gramsciens.

    Je recommande a E&R de l’interviewer, ou a nos amis du blog suisse pro E&R.

     

    Répondre à ce message

  • Vous me rassurez : ainsi selon « L’important » ce serait encore une fois l’oeuvre de la main de Moscou. J’ai cru un instant que Le Menhir avait préalablement publié les deux tomes de ses mémoires dans la langue de Dante et que nous n’eussions pas été avertis...
    Bref, cinq étoiles, voilà une bonne note pour un produit local.

     

    Répondre à ce message

  • #1913599

    Les italiens sont bien plus malins que nous, ils le démontre par un vote eurosceptique anti immigration et conservateur, bravo.

     

    Répondre à ce message

  • En résumé, encore un coup des Russes donc ! :-)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents