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Égypte : un avion civil russe transportant 224 personnes s’écrase dans le Sinaï

Le premier ministre égyptien annonce qu’un avion civil russe qui était sorti des radars s’est écrasé dans le Sinaï, en Égypte.

 

Les contrôleurs aériens égyptiens avaient perdu le contact avec un avion de ligne en partance pour la Russie peu après son décollage de Charm el Cheikh. Sa disparition avait été confirmée de sources proches des services de sécurité dans la péninsule du Sinaï.

 

L’avion transportait 224 passagers et membres d’équipage.

Plusieurs informations contradictoires ont été émises. Le chef de la sûreté aérienne égyptien a indiqué que l’avion avait établi un contact avec la Turquie et qu’il ne lui était rien arrivé. L’autorité de l’aviation russe a cependant ensuite affirmé que le contact radar avec l’appareil avait été perdu.

Le premier ministre égyptien a par la suite confirmé que l’appareil, un Airbus 321 de la compagnie russe Kogalymavia, s’est écrasé.

 

Plus d’informations sur l’article de france24.com

 

Et le minute par minute sur le site Sputnik News

Les avions civils, nouvelles cibles militaires ? Voir sur E&R :

 






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55 Commentaires

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  • #1305804

    J’attend le retour de Meyssan...

     

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  • #1305854

    Depuis l’intervention de la Russie en Syrie, nombre de journalistes -la bouche gourmande- prédisaient pour bientôt les premiers morts russes.

    Je pense qu’après enquête, il risque d’y avoir une épidémie d’écrasements.

    En tous cas, celui-ci risque d’être présenté comme un fiasco d’Airbus par ses concurrents US - serait-ce alors un avertissement aux pays européens du consortium ?

     

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  • Hmmm apparemment les missiles stinger livrés à Al Quaida par la CIA fonctionnent à merveille… sur les avions de ligne ! Évidemment qu’il s’agit d’un attentat, un avion même sans moteur ça plane, ça ne tombe pas à la verticale sauf s’il explose. Le potentiel de nuisance des USA est sans limite. Il va falloir que les américains fassent un grand coup de balais au prochaine élection présidentielle ; mais le peuvent-ils, ou bien est-ce qu’il leur faut une « petite leçon » sur leur sol , histoire de leur faire comprendre que lorsqu’on déstabilise la Terre entière, cela finit toujours par revenir comme un boomerang ? L’avenir le dira. Rappelons que les USA ont une frontière commune avec la Russie, en Alaska. A propos, l’Alaska n’est-elle pas russe ?

     

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    • Quand je pense à l’action des USA depuis , disons 1990 , je ne peux m’empècher de trouver une similitude avec la politique internationale menée par les nazis avant 1939 : une escalade qui commence avec la remilitarisation de la frontière franco - allemande, qui se poursuit avec les sudètes, Munich , la POLOGNE etc....Ce sont les memes et ils ont le meme objectif de domination mondiale .

       
  • Les victimes se trouvent dans un rayon de 5 km ce qui signifie, je pense, que l’avion à explosé en vol. De là, deux hypothèses : un missile ou une bombe à bord. En tout cas pas un problème technique !
    A DAECH, la bombe dans la soute et à l’Empire, les missiles sol-air ou air-air...

    Pensées aux victimes et aux familles.

     

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  • #1306052

    La Russie n’accuserai pas Daesh... si c’est le cas, c ’est un false flag !

     

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  • Hélas oui, leur capacité de nuisance est incommensurable...SEUL DIEU peut les Confondre. Mais il y a lieux d’attendre les résultats de l’enquête où la France veut mettre son grain de sel. Quel rôle veut Flambyn
    encore jouer après avoir humilié ce Pays dans l’affaire syrienne. Je me le demande !

     

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  • #1306094

    @yasin le 30 21h51 ,

    Vous insistez mais jusqu’à preuve du contraire , ce ne sont pas les Russes
    qui ont attaqué , l’Irak , la Libye , La Syrie et bien d’autres pays mais les
    va-t-en guerre d’Américains et complices , ça ce n’est pas un fantasme
    mais une réalité !

     

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  • Israël a puni les Russes car la présence de leur aviation en Syrie gêne l’aviation israélienne qui ne peut plus bombarder autant qu’elle le voudrait .

     

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  • Un avion russe qui s’écrase non loin de la frontière israélienne...
    "October surprise" impériale ?

     

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  • #1307095
    Le 2 novembre 2015 à 13:58 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Égypte : un avion civil russe transportant 224 personnes s’écrase dans le (...)

    Peu d’informations réellement intéressantes, spéculons alors !

    Phase 1 :
    Le liner passe en "mode drone" et un acteur étranger à l’appareil en prend le contrôle.

    Phase 2 :
    L’opérateur fait descendre l’appareil à une altitude permettant de le "shooter" avec des missiles sol-air accessibles aux "djihadistes" ou de le faire exploser avec une charge placée dedans (Cf. le Falcon 50 de Total).

    Phase 3 :
    Le ou les engins balistiques atteignent leur cible, entraînant une dislocation du fuselage et des éléments structurels les plus fragiles (d’où l’éparpillement relatif de gros débris légers) ou la bombe explose.

    Phase 4 :
    Contact, un peu rugueux il est vrai, de l’avion déjà amputé de quelques morceaux avec le sol (on notera au passage que la voilure principale semblait entière au moment de l’impact).

    Phase 5 :
    Baratin médiatique avec revendication par les terroristes barbus qui ont "fait feu".

    Phase 6 :
    L’enquête officielle nous dira que l’appareil a été descendu mais "omettra" de préciser à quelle altitude il fut touché.

    Phase 7 :
    Réaction de monsieur Poutine, lui qui n’est pas Angela risque bien de prévoir quelques mesures de rétorsion envers ceux qui descendent ses avions civils...

    A toutes fins utiles, précisons que les contraintes mécaniques (aérodynamiques en particulier) et inertielles pour un liner volant à 800 km/h et à 30 000 pieds imposent une dispersion "façon puzzle" de l’appareil s’il est abattu par un missile. Une surface alaire de 120 m² qui, à la faveur d’une explosion, se verrait soumise, à 800 km/h, à un flux d’air désordonné n’allant plus du bord d’attaque au bord de fuite de la voilure et celle-ci qui toucherait le sol intacte... je ne sais pas pourquoi, mais j’ai des doutes, sauf bien entendu si le Procureur Garrison nous précise à nouveau que selon le pouvoir, "un éléphant peut rester suspendu à une falaise, la queue attachée à une pâquerette..."

    Délirant, non ? Oui, mais déjà beaucoup moins que la version officielle !

     

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    • #1308284

      les liner tombent comme des mouches depuis quelques mois.....

      - Un DC9 (AH5017) d’air Algérie (le 07/2014)...soit disant en difficulté et qui amorce une descente de 10 000 m en trois minutes (avec passage du mur du son sur 200 kms d’après les experts...)...littéralement vitrifié a l’impact (des sources bien informées vous diront que les images de la zone corresponde au crash d’un mirage Français et que l’avion et ses VIP se sont crashé un poil plus loin).

      - Le fameux 777 (MH70) a la frontière russe soit disant abattu par un missile mais dont la carlingue présente des trace de canon air-air et dont la zone de débris agrégées ne dépassent pas 300 m2.

      - Et enfin voila l’A321 du Sinai dont on sait outre l’altitude et la vitesse standard du liner type....pas grand chose. On nous dit que le pilote à informé la tour de contrôle d’un problème avec les instruments de communications (radio ou appareil ?), ensuite il demande d’atterrir en urgence au Caire....puis l’info disparaît (BFM) et on apprend maintenant que tout ce passe bien dans le cockpit, puis peu avant la disparition, un bruit inhabituel ce fait entendre.....fin du fin : un satellite américain fait état d’un flash thermique dans la zone avant la perte de l’appareil (explosion ?)...on aurait aimé avoir un satellite américain sur le vol MH70...
      - La les débris c’est plus 300 m2 comme le MH70 mais 20 km2 ! (certaine sources parlent de 100 km2 !), il est donc évident que l’appareil s’est disloqué en vol, on a en outre toujours pas de visu sur l’empennage, une partie de la voilure, elle est là, avec un moteur complet.
      - Les "experts" pensent a demi mots a une dépressurisation qui aurait, je cite :"instantanément réduit l’appareil en morceaux" (un engin explosif en serait la cause ou bien l’explosion d’un réservoir, quasi impossible sur ce type d’appareil).

      - Il ne faut pas croire qu’un avion privé de ses principaux atout devient un fer a repasser (voir le crash du xb70A2 en 1966,percuté par un f104, deux saumons en moins et les deux empennages arrachés, les pilotes ne se sont aperçu de rien...pendant quelques temps, ensuite c’est une autre histoire), l’avion a du forcement abaisser le plafond et descendre rapidement (pour qu’elle raison ?), ensuite il s’est crashé, mais en vu des débris, ce n’est pas une explosion à 10 000 m.

       
    • #1309285
      Le Novembre 2015 à 08:01 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Égypte : un avion civil russe transportant 224 personnes s’écrase dans le (...)

      @ roidupaindepice

      Sur les images diffusées par "RT", on voit très clairement la trace au sol laissée par la voilure ce qui indiquerait qu’elle était complète avant l’incendie qui a ravagé l’épave.
      Il est parfois possible qu’un avion non pressurisé de type militaire subisse de gros dégâts sans se disloquer en vol, mais pour un liner à sa vitesse de croisière et à 30 000 pieds : no way !
      ... sauf bien entendu si celui-ci est dépressurisé afin de tuer tous les passagers avant d’être visé par des engins balistiques, tiens, cela me rappelle quelque chose !

      Pour ceux qui douteraient encore, qu’ils sachent qu’en matière de chaudronnerie, lorsqu’on veut éprouver un réservoir à la pression, on ne le fait pas avec de l’air mais avec de l’eau. En effet, en cas de rupture et s’il est rempli d’eau, le danger se limite à une petite inondation (un liquide étant pratiquement incompressible) alors que le même exercice à l’air pourrait souffler tout un quartier !

       
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