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Crash de l’A320 : le copilote allemand a sans doute eu la volonté de détruire l’appareil

Voici les propos recueillis lors de la conférence de presse du procureur de la République de Marseille, Brice Robin, ce jeudi en début d’après-midi :

« Le relevage des corps a commencé mercredi après-midi et la chaîne d’identification est lancée. Nous n’avons pas encore retrouvé la 2e boîte noire. La 1ere boîte, elle, a parlé car on a l’intégralité des 30 premières minutes d’échanges entre les pilotes. Pendant 20 minutes, on ne remarque rien d’anormal. Ensuite, le pilote veut préparer l’atterrissage prévu à Dusseldorf et les réponses du copilote sont laconiques []. Puis le commandant de bord demande au copilote de prendre les commandes. On entend alors le bruit d’un siège qui recule et une porte qui se ferme. Besoin naturel ? Le copilote est alors seul au commande. C’est alors qu’il est seul qu’il manipule les boutons pour actionner la descente de l’avion. L’action sur ce sélectionneur d’altitude ne peut être que volontaire ».

Le copilote empêche le commandant de bord de revenir dans le cockpit

Brice Robin poursuit :

« On entend alors le pilote tenter de se manifester pour l’ouverture de la porte. Pas de réponse mais on entend de la respiration. On entend les contacts de la tour de contrôle de Marseille mais aucune réponse. Cet avion devenait prioritaire par rapport à tous les autres avions pour un atterrissage forcé, mais il n’y a eu aucune réponse »

« Il a actionné ce bouton pour une raison qu’aujourd’hui nous ignorons totalement, mais qui peut s’analyser comme une volonté de détruire cet avion », assure encore le procureur de la République de Marseille.

La piste du suicide ?

« Je ne dis pas le mot suicide parce que je n’en sais rien », confie le procureur.

« Je dis qu’au vu des événements portés à ma connaissance, je ne peux que dire qu’il a volontairement permis la perte d’altitude de l’avion. Il n’avait aucune raison de le faire, ni d’empêcher le commandant de bord de revenir dans la cabine de pilotage. Aucune raison de ne pas répondre aux appels, ni de refuser de taper un code pour rendre l’avion prioritaire »

Les cris des victimes seulement au dernier instant

« Juste avant l’impact final, on entend vraisemblablement ce qui peut être le bruit d’un premier impact sur un talus, où il a vraisemblablement glissé avant de percuter à plus de 700km/h la montagne », précise Brice Robin.

« Les victimes ne s’en sont sans doute rendu compte qu’au dernier moment puisque dans la bande, les cris n’interviennent que dans les derniers instants, juste avant l’impact »

Les noms des pilotes dévoilés

Selon le Bild, les deux pilotes étaient allemands. Père de deux enfants, le commandant de bord, Patrick Sonderheimer, était originaire de Düsseldorf. Le copilote Andreas Lubitz (28 ans) venait, lui, de Montabaur, Rhénanie-Palatinat. Il n’était pas « répertorié comme terroriste ».

Des proches arrivent sur place

Des proches des victimes du crash de l’A320 de Germanwings, sont arrivés jeudi matin dans le sud de la France par deux avions spéciaux venant d’Allemagne et d’Espagne, a indiqué le porte-parole du ministère français de l’Intérieur.

« Deux avions en provenance de Düsseldorf et Barcelone, avec à bord des proches de victimes, viennent d’atterrir" à l’aéroport de Marseille Marignane, à quelque 200 kilomètres du lieu de la catastrophe », a précisé ce porte-parole Pierre-Henry Brandet.

Les familles doivent rencontrer le procureur de Marseille, Brice Robin, chargé de l’enquête, avant de rallier, en bus, le site de la catastrophe, dans les Alpes françaises.

Conférence de presse de Lufthansa et Germanwings annoncée à 14H30

La compagnie aérienne Lufthansa et sa filiale low-cost Germanwings tiendront une conférence de presse jeudi à 14h30 à l’aéroport de Cologne-Bonn au sujet de l’enquête sur le crash de l’A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence, a fait savoir Germanwings. Le patron de Lufthansa, Carsten Spohr, et le CEO de Germanwings, Thomas Winkelmann, prendront la parole.

Sur d’autres crash d’avions, chez Kontre Kulture :

 






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86 Commentaires

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  • Je ne suis pas spécialiste, mais quelqu’un peut me dire comment ils déduisent que le co-pilote a actionné le bouton qui contrôle l’altitude ?

    Je veux dire : qu’on puisse entendre qu’il actionne des boutons du cockpit, ok. Mais comment déduire que l’altitude est changé, si le co-pilote ne parle pas, et sans la boite noire contenant les datas ?

    Le suicide, pourquoi pas .. Mais tuer en même temps 150 personnes ? Je me doute bien qu’il existe des timbrés, mais tout de même ..

     

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    • Pur invention de la part du BEA, l’enregistreur de conversation du cockpit ne permet pas d’entendre des sons aussi faibles. Le bruit de fond est énorme et permet déjà difficilement de comprendre se que disent les pilotes. Alors nous dire qu’ils ont entendu le copilote respiré et tourner une molette qui ne fais aucun bruit lorsqu’on la tourne, c’est se foutre de nous. Seul la deuxième boite noire nous dira la vérité, mais comme Francois Hollande l’a annoncé : " on a retrouvé la seconde boire noire, mais elle était vide" ...

       
    • Monsieur, avant de dire des choses aussi grave, vous devriez avoir un minimum de culture aéronautique, depuis
      le crash du Vol 593 Aeroflot qui était un airbus, il y a émission d’un bip caractéristique quand le pilote auto s’arrête,
      et le son de l’enregistreur est très clair en temps normal donc laisser parler les gens qui connaissent.

       
  • Pour moi, on nous mène en bateau comme d’hab.
    Tout est bidon.
    Il n’y a pas de suicide.
    Il y a un gros problème technique chez Airbus et pour éviter d’affoler et de déclencher une cata économique, ils nous sortent le suicide comme cela l’affaire est réglé.

    Ou alors faudrait vraiment trouver de gros gros indices dans la vie de ce bonhomme qui puisse justifier un suicide plus le meurtre de 150 personnes.
    Ce genre d’individu ne cours pas les rues.
    Faudra nous prouver tout cela clairement.

     

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  • Toute cette histoire officielle ne tient pas :
    911, les passagers utillisent leurs smartphone ou laissent un messages...ici, rien !
    En vol, lorsque le pilote debute sa descente, nous ressentons tous un ralentissement, puis un leger pique...le Cpta., a 8 longues minutes pour comprendre plus que d’autres pax., trouver un mobile, et donner l’alerte (-6000/20000ft).

    A 28 ans, sur un A320, avec peu d’heures de vol...commetre une erreur, active un changement de parametre par curiosite...et pris de panique, vivre un cauchemard, coupe du Monde, car c’etait devoir a repondre pour faute grave, et faire ainsi une croix a sa carriere de Pilote ( Groupe Lufthansa...vs Air Manaus) : pas evident d’etre logique et rationnel ds un cas de figure comme celui-ci ( Accident de la route, ou il est tres difficile d’enoncer une verite, lorsque l’on est fautif...la Stradale Italienne/ Police de la Route, utilise de individus se presentant comme de vulgaires curieux a recouper les info recueillis).

    La descente est moyenne ( 3000ft/" sur un Jet est dans la norme).

    Luftansa Merkhel& Hollande se permettent d’accuse un mort ( auparavant, les Cpt. Pilotes etaient accuses d’alcool...aujourd’hui c’est le drame amoureux !!!).
    rien sur la fatigue 25ans Airbus x la meilleur company Europeen, rien sur la fatigue des pilotes reveilles a 02h du matin, un cafe comme des zombi, et direction 12.000m...un friendly missil, type fuite de gaz ALAT a Marseille via la Base D’Hyres/Istres !
    Nos Gouvernements+ Press nous enfument en accusant systematiquement les Morts !

     

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  • Je suis juste "scié" par beaucoup de commentaires qui y vont de leurs suppositions sans savoir, sans avoir le moindre élément de quoique ce soit sinon leurs propres projections sur tout ça. Exactement ce qui est reproché à ce qui s’est passé avec le mouvement "Je suis Charlie".
    Il va falloir un petit peu grandir avant de penser à changer le monde ? Les accidents arrivent, les envies de suicide existent. Tout est possible, mais il est bien trop tôt pour avoir une idée précise de ce qui s’est réellement passé et surtout des raisons de tout cela. Un peu de dignité s’il vous plaît ?

     

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    • Un attentat raté ça existe aussi, surtout quand les centrales nucléaires survolées les plus proches sont à un vol d’oiseau...

       
    • Je vous félicite d’avoir adopté la pensée unique ! C’est vrai, quoi ! Les gens mettent leur cerveau en marche et ne font plus confiance aux somnabules étatiques, quoi !. C’est pas un peu fini, là ? Vous avez eu raison de vous révolter pour du bon !

      Ah oui : parce qu’il existait un "mouvement Je suis Charlie" ? ...savais pas...

       
    • Je souris gentiment sur "la pensée unique". Elle peut prendre bien des formes, s’encrant dans cette mauvaise habitude de réagir à chaud sans SAVOIR comme certains (mais pas tous) ici. Je dis juste que quand on ne sait pas, on a la dignité et l’intelligence de ne pas faire celui qui sait. J’en resterai là parce que discuter dans le vide est une perte de temps. Certains savent très bien de quoi je parle.

      Le mouvement "Je suis Charlie" est cette levée émotionnelle qui s’est faite, aidée par les médias. Un même mouvement mais de l’autre côté a la même valeur : Zéro. Bon week-end.

       
    • @Paski "Le mouvement "Je suis Charlie" est cette levée émotionnelle qui s’est faite, aidée par les médias".
      Evidement ce mouvement "Je suis Charlie" est voulu par l’Empire, c’est le socle de la pensée unique pour le NOM. "Celui qui n’est pas Charlie serait récupéré, traite et réintégré dans la communauté nationale" disait notre député. Tout cela doit nous interpeller, car il y’a plus 2/3 de la population qui n’est pas Charlie. L’Empire va-t-il forcer les 2/3 a se taire ? Evidement il va le faire et c’est ça qui est TRISTE. (nouvel ORDRE mondial).
      Voici ce que disait Victor Hugo : "(L’ordre est l’idee directrice des bien-pensant :) Il est indispensable et necessaire qu’on sache bien que l’on sache a jamais ce que dans la bouche de certain le mot ordre signifie : Il signifie pillage des deniers publics confiscation, arrestation, deportation et fusillade le voila l’ordre a l’etat flagant." A bon entendeur salut !!

       
    • @Anonyme,
      Je suis très conscient, comme beaucoup d’autres, de ce qui s’est passé avec "Je suis Charlie" (et bien d’autres mouvements du même ordre). C’est pour cela qu’il faut savoir ne pas tomber dans ce genre de chose d’une façon ou d’une autre ? Tel est le sens de mon post.
      La maturité humaine ne s’acquiert pas à coup d’idées toutes faites et d’emportements émotionnels individuels ou collectifs. Tout cela est surtout la trace d’une ignorance de fond et de l’infantilisme ambiant. Certains commentaires ici ne font pas exception à la règle en ce domaine. Ils croient y voir plus clair et sont pris dans les mêmes filets.

       
  • Voilà, après quelques investigations, on en arrive à la conclusion suivante :
    Le copilote allemand avait suivi des stages de perfectionnement en aéronautique à Phoenix (Arizona) USA ainsi que des tests psychiques dans la même ville. La question est de savoir : Pourquoi ? C’est à partir de cette date, que le Andreas a commencé à avoir un c omportement suspect de retour en Allemagne et fut suivi à nouveau psychlogiquement.... Maintenant, on apprend de source formelle que le garçon a été initié à des stages de fanatisation aux USA, exécutés sous l’autorité psychanalytique de tutelle US à des fins terroristes, style, EIL et autres.
    Voir ici en détail sur le sujet : http://www.redflagnews.com/headline...

     

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    • Ne te monte pas le bourrichon ! c’est un malade mental qui a perdu tout contrôle et qui a précipité son avion contre une montagne, point ! ne va pas chercher des problèmes là où il n’y a rien....

       
    • @leduc81
      il faut faire bcp attention. Cette site appartient a un Allemand qui vit a Mannheim. Il y’a en Allemagne certaines site a caractère satirique et que celle-ci en serait une. Moi aussi je suis tombe sur une ou il était question que Hollande a accuse Obama de faire abattre cet Avion pour forcer la France et l’Allemagne a soutenir les sanctions contre la Russie. J’ai cru et après des recherches si s’avère que s’était une site satirique. Alors il faut pas prendre toutes les sites comme argent comptant.

       
  • Bonjour ER.
    Moi, je pense plutôt, et cela, ne vous a pas effleuré l esprit, Que c’ était le Président Hollande comme commandant de bord , et Le 1er Ministre Valls en copilote.
    Et donc, Le commandant étant ailleurs, comme d habitude, le copilote dit "Manu la tremblote", n a pas pu activer le joystick de la porte du cockpit .
    Et donc l avion A320 France s est pulvérisé .Ce qui explique la bolognaise sur les rochers.
    Est ce prémonitoire ?
    Ah, si Charles de gaule avait été là,ainsi que la tour de contrôle de Roissy ....
    Enfin, cela ne regarde que moi ;-)
    Derrick

     

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  • si on veut comprendre l’acte, il faut lire les unes de deux journaux : Die Zeit et BILD.
    Die Zeit était avant le journal hébdommadaire intello (qu’il n’est plus), Die BILD est avec des titres chocs en gros lettres et grosses images pour les allemands de souche.

    Les deux sont depuis un certain temps sous la direction de membres de Bilderberg (Matthias Nass, Joseph Joffe, Springer Verlag).

    Die Zeit titrait : un mythe (Lufthansa) est brisé.
    Donc c’était ca le but de l’action : toucher la sériosité de l’entreprise nationale allemande.

    Die Bild titre :
    "Il est notre pire cauchmar" avec une image du Co-pilote.

    Donc l’intention étiat là de nous choquer avec un tueur d’enfants irresponsable.

    La visée est évidente : Toucher le régime Merkel et la crédibilité de l’Allemagne, mettre en colère les allemands de souche, donc secouer le gouvernement par la masse.

    A qui profite le crime ?
    Tous les détails sont trop évidents, trop rapidement trouvés, ridicules dans le scénario. Donc ils ont voulu se venger de Merkel qui réfuse de faire la guerre à la Russie. Qui la veut, cette guerre ? Exact ! Vous l’avez deviné.

     

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  • Quelle épouvantable logorrhée sur ce forum ! Un pet de travers et vlatipas que c’est le complot sioniste qui a "forcément" manigancé l’échappée gazeuse malencontreuse... ! Vous me faites peine, mais le pire c’est qu’à force de voir la main du Diable derrière le moindre rhume, le moindre accident de la route, on perd toute crédibilité... "On", c’est le site ER, c’est la dissidence, les vrais combats qu’il faut mener pour ne pas se faire engloutir par le merdier francmaçioniste. Il faut un peu de sérieux, un peu de discernement si on veut y voir clair et aider les autres à y voir clair. Et, par pitié, arrêtons ce babillage grotesque qui se veut "savant avant tout le monde"... On dirait des clones de Valls quand il s’agite frénétiquement au moindre mot que prononce Dieudo !

     

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  • Bonsoir, le 27/03/15, 23:56

    Des témoins ont parlé selon IBTimes UK : "« qu’ils avaient entendu une explosion et vu de la fumée », et bien d’autres choses parait-il....
    lien : http://www.ibtimes.co.uk/germanwing...
    Vu sur : alterinfo.net

    Patience ça commence à venir... tout lentement....héhé !

    Un peu de désordre dans l’ordre policé des médias et nous allons voir comment ils vont réagir et en combien de temps... !

    Image tv du terrain trop cadré serré emprisonnant le regard sur une seule crête de montagne,
    empressement de déclaration du président,
    aucune liste des passagers pour le moment de communiqué...

    voilà des comportements bien singuliers en somme pour un évènement majeur en cette période de troubles... en France !

    Cordialement.
    Ph. Duc

     

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  • Quand même étrange que les politiciens qui font tout pour détruire l’église catholique utilisent cette même église pour les enterrements et les célébrations des victimes. En Allemagne ce sera dans la cathédrale de Cologne visitée par les Femen !!
    Dans le show biz c’est le même phénomène...ils accourent tous pour ce montrer aux enterrements religieux...pourquoi ??

     

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    • @ Odyle
      Bravo ! Quand on commence a se poser des questions on devient "mur" et on commence a discerner. Laissez-moi vous posez une question.
      1) Quel est le but des événements du 11.9.2001 ?
      2) D’ou vient le terrorisme ?
      3) Qui a cree le terrorisme ? Pourquoi ?
      4) Qui finance le terrorisme ?
      5) Qui combat le terrorisme ?
      ...
      ...
      Voyez-vous ? Si vous repondez a ces questions, vous allez commencer a comprendre ce qui se passe.... Allez portez-vous bien.

       
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