Et maintenant avec l’arrivée sur le marché des "nouveaux profs" de la génération Z (ayant eux-mêmes été victimes de ce fameux système scolaire décadent), ça promet !
Ayant un peu enseigné en Université (ainsi qu’un peu en "Haute Ecole", vu qu’en Belgique, on fait une distinction), j’ai notamment pu constater que :
La plupart des futurs "institeurs*" (*je devrais plutôt le mettre au féminin car classes de "30F/1M") ne savent pas aligner deux mots sans faire trois fautes... (Je ne cotais évidement que les "raisonnements Mathématiques", mais l’orthographe faisait quand même mal aux yeux)
Les futurs "Profs de Maths" (en dernière année) devaient régulièrement participer à des "formations" EVRAS-LGBTmachintruc ; ces dernières étant obligatoires contrairement aux cours (!), pour lesquels la présence était facultative (d’ailleurs, sur deux semaines, 8 heures de mon cours d’Analyse Mathématique [pourtant considéré comme le "cours le plus important"] avaient été supprimées de l’horaire pour être remplacées par des "formations EVRAS LGBTmachintruc") ==> Apparemment, le Système estime donc que pour les Profs de Maths, le LGBTisme est "plus important" que... les Mathématiques... :o)
Mais je ne sais pas ce qui est le plus terrifiant : ça ou ce que j’ai vu lorsque j’ai enseigné en Faculté Polytechnique :
Là effectivement, le "niveau" semblait globalement "plus élevé" : cours plus intensifs et élèves globalement à la fois plus "studieux" et -vraisemblablement- "vifs d’esprit" (NB : comparaison très relative, hein ! Ici, je compare ces futurs ingénieurs aux futurs profs susmentionnés)
MAIS en corrigeant les examens j’ai quand même vu tellement d’aberrations (avec souvent une absence de Logique assez déroutante) ==> le fait de penser que "dans quelques années, une grande partie de ceux qui écrivent ça seront des Ingénieurs (éventuellement chargés de la conception de ponts, avions voire centrales nucléaires etc)" : ça fait très peur !..
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