Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Économie de guerre" : un député préconise de mobiliser l’épargne des Français

Utiliser l’épargne des Français pour financer l’industrie de défense : c’est ce que propose un rapport parlementaire présenté mercredi.

 

Le financement d’une « économie de guerre » visant à l’augmentation des capacités de production de l’industrie de défense française passe par une « mobilisation de l’épargne des Français », préconise un rapport parlementaire publié mercredi 29 mars. Il s’agit de mettre un coup d’accélérateur à notre industrie de l’armement, notamment en trouvant les fonds nécessaires à ces investissements lourds avec cette idée : de la même façon que l’argent du livret A sert à financer la construction de logements sociaux, il pourrait, étant donné le contexte de guerre en Ukraine, être investi, orienté, fléché vers des programmes de défense.

[...]

 

La France doit se tenir prête en cas de conflit majeur

Ces propositions qui vont peut-être être adoptées, car elles sont portées par le groupe Horizons, allié de la majorité. Elles pourraient être intégrées dans la loi de programmation militaire qui doit normalement être présentée la semaine prochaine en conseil des ministres. Cette loi fixe un cap de dépenses de 413 milliards d’euros pour 2024-2030, soit un tiers de plus qu’aujourd’hui.

Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr

À voir aussi :

 






Alerter

79 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents