Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dora Moutot, "en tant que juive", questionne l’impact de la circoncision sur la psyché masculine

« Il a blessé mon zizi ! »

 

Suivez E&R sur Telegram

Les mutilations génitales masculines

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Puisque l’excision est intolérable à nos « démocrates », comment se fait-il que la circoncision le soit ?
    Ne s’agit-il pas dans les deux cas d’une mutilation ?

     

    Répondre à ce message

  • Elle ne connait pas Roger Dommergue Polacco de Ménasce visiblement.
    Il a répondu à cette question, sur ce que produit la circoncision au 8e jour, mais ça ne va pas lui plaire...

     

    Répondre à ce message

    • Remarque judicieuse, mais qui connaît Roger Dommergue à part vous et moi ? Trouver un de ses livres relève déjà de l’exploit.

       
    • J’allais justement le citer, ayant revu récemment ses vidéos (beaucoup plus difficiles à trouver sur internet qu’il y a dix ans, malheureusement vu l’avancée de la censure).

      Je n’étais pas en accord avec lui sur tout mais Roger Dommergue Polacco de Menasce était extrêmement intéressant pour comprendre beaucoup de choses, notamment concernant l’hypophyse.

      Mais lui n’évoquait que la circoncision juive au 8ème jour, les autres formes de circoncisions n’ayant pas la même portée traumatique, bien que ce soit difficile (j’ai été médicalement circoncis à 26 ans suite à une blessure pendant l’acte sexuel, et c’est psychologiquement détestabilisant comme expérience, pas seulement physiquement).

      D’ailleurs il y a quelques années il existait une bande dessinée en ligne, imprimable, libre de droit et hilarante, style comics avec un super héros qui se battait contre un horrible rabin qui voulait circoncire les gosses... J’ai oublié le nom.

       
    • @CapitaineNemo

      Moi, je les ai tous lus.

      ’’ J’ai Mal de la Terre ’’ c’est peut-être le plus beau livre qu’il m’ait été donné de lire.
      Un OVNI absolu, à mis chemin entre le roman et l’essai qui déboulonne tous les fétiches modernes.

      J’ai jamais relu un truc pareil.

      D’ailleurs le bouquin était même pas censé être commercialisé.

      À mettre dans le Top 3 des oeuvres du siècle dernier avec ceux de Céline.

      Facilement trouvable sur Amazon ou en PDF.

       
  • Roger Dommergue abordait le sujet en profondeur.

     

    Répondre à ce message

  • C’est clairement une mutilation du même ordre que l’excision et qui, une fois de plus, est justifiée par les deux plus grandes imbécilités de ce monde : la "tradition" et la religion...

     

    Répondre à ce message

  • Personnellement, j’ai toujours été contre :
    Un Dogme religieux quel qu’il soit n’est pas censé légitimer et légaliser un acte de mutilation sur un enfant.

    Que dirait-on si un groupe classé "secte" pratiquait l’ablation du petit orteil pour une quelconque obscure raison ?

    Ces coutumes archaïques (par ailleurs, quel fondement spirituel leur attribuer ?) sont en contradiction totale avec nos sociétés.
    Quid de la Protection de l’enfance ?

     

    Répondre à ce message

  • J’ai toujours été contre la circoncision. Comment voulez-vous qu’une personne dont la première sensation sexuelle est une douleur intense, puisse développer une sexualité normale par la suite ? Pas plus que l’excision, ça ne devrait être toléré dans nos pays car les conséquences sont les mêmes : empêcher définitivement l’être humain de s’épanouir totalement dans sa sexualité. C’est vraiment une perversion !
    De plus, à notre époque où la psychologie de l’enfant à naître ou né, est analysée (voir Dolto par ex.) et donne lieu à des modifications dans l’approche éducative des enfants, comment ignorer toutes les conséquences de ces actes barbares ? Ce peut être assimilé à une castration faite par le père (Freud, circoncis...).

     

    Répondre à ce message

  • Seulement pour l’évoquer : le docteur Gérard Zwang, seul et unique médecin extrêmement courageux que j’aie jamais entendu faire le procès à charge de la circoncision pour ce qu’elle est : une pure et simple mutilation, avec toutes les conséquences gravissimes, sur le plan médical.

     

    Répondre à ce message

  • Jean 7 22 :
    Moïse vous a donné la circoncision (non qu’elle vienne de Moïse, mais des Patriarches), et vous la pratiquez le jour du sabbat.

    l’Évangile apocryphe de Thomas, logion 53 :
    - « La circoncision est-elle utile ou pas ? »
    - Jésus leur répondit : « Si elle était utile, le père les engendrerait déjà circoncis de leur mère.

    Aucune mention de la circoncision dans le Coran mais :
    Ahmad Ibn Hanbal 780-855 rapporte dans son recueil qu’Uthman Ibn Abu-al-As (d. 671) a été invité à une circoncision. N’étant pas venu, on le lui a reproché. Il a répondu : “Du temps du Prophète Mohamed, nous ne pratiquions pas la circoncision et nous n’y étions pas invités.”

     

    Répondre à ce message

  • #3145437

    La circoncision, je l’ai vécue, à 3 ans, sans anesthésie, à l’âge de ce petit bonhomme.
    C’est de la merde, c’est un traumatisme physique et psychologique qui abîme et laisse des traces.

    J’ai beaucoup travaillé pour en faire le tour et me libérer de ce trauma, travail psychologique intérieur long et douloureux mais salutaire, et travail intellectuel sociologico-philosophique.

    Des fonctionnements de société entiers sont basés sur ce rite, ainsi que les rapports hommes-femmes de ces sociétés, dans des dialectiques de domination/soumission/vengeance complexes, conscientes et inconscientes.
    Par exemple, à 3 ans, quand je hurlais de douleur et qu’on me découpait le prépuce, j’entendais les « you-you-you » des femmes, séparées des hommes dans la pièce d’à côté, trois minutes après que ma mère m’avait abandonné à ces tortionnaires heureux de me mutiler.
    Penser que cela n’a aucun effet sur la psyché d’un futur homme est du déni. Penser que cela n’a aucun effet structurel sur la société et ne déterminerait pas le type de rapport hommes-femmes que cela va engendrer est du déni.
    Cela ne veut pas dire que ces sociétés ne peuvent pas trouver un équilibre fonctionnel là-dedans ; d’ailleurs, elles le trouvent.

    La critique de la circoncision chez les musulmans, valide et légitime sur le plan que je viens de décrire, peut et va être utilisée par l’Empire sur un autre plan et toujours dans le même sens : attaquer et briser la force résistance sociale, politique et spirituelle que l’islam représente (en tant que κατέχον, katéchon).
    La circoncision chez les juifs, elle...

    Dans la simple intervention qu’Alain Soral fait dans l’extrait proposé ci-dessus de Silence, on coupe, il y a toutes les réponses, si on veut bien se donner la peine de développer jusqu’au bout les réponses à la question qu’il pose.

     

    Répondre à ce message

  • #3159260

    Encore un effort pour réhabiliter le patriarcat, Mlle Moutot.
    Ses récentes prises de positions dénotent un changement timide mais réel en faveur du rôle du père comme protecteur des enfants, notamment autour des procédés crapuleux et iniques liées aux mutilations sexuelles (il n’y a qu’à se référer à la récurrence de ses tweets à ce propos).

    C’est bien la première fois à ma connaissance qu’une militante féministe prend fait et cause pour les garçons circoncis, refusant de se cantonner ainsi à l’exclusivité de la cause des femmes excisées.
    Si même une féministe (peut-être plus pour longtemps) se réveille pour alerter la population française face à la pulsion de mort et de suicide qui gangrène l’Occident, on est en droit de garder espoir, bien que l’opportunisme ne soit pas à exclure.

    Affaire à suivre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents