Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Même si la motion de censure échoue, 3 Français sur 4 veulent que Borne dégage

Faut-il croire la presse mainstream ? Deux titres sont à rapprocher, ce lundi 20 mars 2023, jour du vote, à l’Assemblée nationale, des motions de censure du 49.3 d’Élisabeth Borne.

 

Car il y a 2 motions de censure : l’une du RN, qui selon le journal du Mossad n’a aucune chance d’aboutir, « puisque aucun autre groupe n’a l’intention de faire cette fleur à Marine Le Pen et l’extrême droite » ; l’autre du groupe LIOT, qui associe des députés indépendants issus entre autres de l’outre-mer. Cette seconde motion peut faire la surprise, mais cela dépend de la droite LR, objet de toutes les convoitises. Et de toutes les pressions.

Ciotti, le nouveau patron des Républicains, en a fait les frais. Heureusement, il est défendu par le petit pistonné Benjamin Duhamel sur BFM [1].

 

 

On reste dans la jeunesse avec Jordan Bardella, qui a lancé un appel à toutes les forces anti-Macron, et plus précisément aux 59 députés LR (61 avec les apparentés), qui tiennent le vote entre leurs mains.

 

 

Il a tout de suite été repris de volée par les belles âmes de la droite anti-nationale qui ont estimé qu’elles n’étaient « pas à vendre ». Alors qu’elles se sont littéralement vendues à la Macronie lors du vote de la loi au Sénat...

Le député LR Aurélien Pradié a ouvert le bal en annonçant qu’il voterait la seconde motion de censure, censée faire tomber le gouvernement Borne. C’est là que ça devient intéressant : selon Libé, le gouvernement a peu de chances de tomber. Soit. Mais selon L’Indépendant, qui reprend un sondage Elabe pour BFM TV, 3 Français sur 4 souhaitent que les députés renversent ce gouvernement.

 

JPEG - 27 ko
(Libération)

 

JPEG - 29.9 ko
(L’Indépendant)

 

Ces deux titres illustrent parfaitement la crise de la représentativité, ou les limites du fonctionnement démocratique dans notre système dit démocratique : même si 95 % des Français ne voulaient pas de Borne et de sa casse sociale programmée par l’UE et l’Agenda 2030 de Davos, l’exécutif, via le législatif, aurait techniquement les moyens de l’imposer. Ceux qui arguent qu’il n’y a pas de démocratie en France ont donc raison.

Le résultat de ce décalage ? L’interdiction du débat démocratique se transforme en violence dans la rue, des deux côtés de la barrière. La prétendue violence sociale, dénoncée par tous les tenants du Système médiatico-politique, est la conséquence logique de la fausse démocratie française. Ce qui nous rassure, c’est que, même si les motions de censure sont repoussées, les Français veulent que Borne dégage, et, derrière elle, Macron. Un président culotté qui souhaite que le texte de la réforme « puisse aller au bout de son cheminement démocratique » !

La théorie des dominos, on peut l’appliquer aux fusibles : Borne est le fusible de Macron, qui est le fusible des forces occultes déguisées en Démocratie qui dirigent la nation.

 

Suivez E&R sur Telegram

Notes

[1] Papa Patrice est l’ancien DG de France 2, maman Nathalie (Saint-Cricq) est la propagandiste de France 2 qui voulait « repérer, traiter » ceux qui ne sont pas Charlie.

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3144194

    Ce régime n’a plus aucune légitimité.

     

    Répondre à ce message

  • #3144207

    C’est là que ça devient intéressant : selon Libé, le gouvernement a peu de chances de tomber. Soit. Mais selon L’Indépendant, qui reprend un sondage Elabe pour BFM TV, 3 Français sur 4 souhaitent que les députés renversent ce gouvernement.




    En quoi est ce intéressant ? Nous sommes en démocratie, l’avis des Français n’a donc aucune importance.

     

    Répondre à ce message

  • #3144208

    Le RN devrait déposer sa motion de censure en dernier aprés les autres.
    Si les nupes gauchistes refusent de la signer par pur orgueil politique, ils auront condamné les français à trimer 2 ans de plus.
    Ces derniers vont s’en souvenir

     

    Répondre à ce message

  • Il n’y a rien à attendre des députés LR depuis 2022, rien de bon. Ils n’ont pas voulu voter avec le RN et LFI contre Macron. Donc.... Et c’est dans la droite ligne de l’UMP d’il y a qq années. Comme ca les choses sont claires et nettes. Ce parti dit de gouvernement mérite de finir dans les poubelles de l’Histoire !

    A mon avis les montions de censure ne passeront pas. LR a la trouille d’une dissolution (alors qu’une étude publiée dans le Figaro il y a qq mois montre qu’ils ne risquent rien ou pas grand chose). On est loin du seuil des 287 députés ; 272 dans le meilleur des cas.

    Il faut réécrire la Constitution, tout simplement. Chouard, les GJ constituants et certainement d’autres planchent là dessus depuis un moment. Certains ici me diront que ce n’est pas suffisant. Certes mais la plupart des gens ne sont pas aussi informés que nous...

     

    Répondre à ce message

  • #3144285

    Qu’on veuille qu’elle parte, y’a pas de pb : elle s’en fout

     

    Répondre à ce message

  • Il y a quatre catégories. 1- Ceux qui ne votent pas ou plus. Qui eux-mêmes se divisent en deux sous-catégories totalement opposées : ceux qui sont déçus, floués par la classe politique (ce sont principalement les travailleurs pauvres en immensité numérique) et ceux qui n’en ont rien à f—tre de la France (immigrés et français de papier pour la plupart, nihilistes, drogués, cadets relégués de la bourgeoisie, lumpenprolétariat...). 2- Ceux qui votent blanc : les mêmes mais qui espèrent encore la démocratie. 3- Ceux qui "votent Le Pen" ; vote lui même divisé en trois principales catégories totalement opposées. Ils sont majoritaires idéologiquement mais nuls numériquement : les bourgeois-aristos, les collabos du capitalisme tendance non giscardiens et non sarkozystes. Puis viennent en intermédiaires : les commerçants, artisans, paysans, en gros aujourd’hui les héritiers du commerce, de l’affaire ou des terres de papa mais qui disent s’être faits tout seuls car ils paient trop de charges (c’est le client qui paie, mec !). Et en immense majorité le peuple des travailleurs sous-payés (souvent par les deux autres) qui n’en peut plus de souffrir, mais que ces deux premières sous-catégories "Le Pen" conchient secrètement. 4- Très minoritaires mais ultra forts électoralement car ils votent tous pour des partis bourgeois (du P.C.F. actuel et L.F.I. à L.R.) : les pauvres imbéciles toujours aspirants au confort sans contreparties pour eux mais pas pour les autres (du responsable syndical, employé de service public, du prof, petit bourgeois de province et sa femme, boomer, retraité(e) des 30 glorieuses, gros paysan (pléonasme en 2023), cadre, médecin, notable de bourgade, etc...). C’est toujours eux qui gagnent à la fin et ça va continuer, sauf incident.

     

    Répondre à ce message

  • Les journalistes sont les avocats des politiques et de la police ca promet le plurualisme en France

     

    Répondre à ce message

  • Les prochaines élections législatives 2027 pensez vous un instant que les députés vont couper la branche sur laquelle ils sont assis au risque de ne pas retrouver leur siège doré et avantageux pas fou les députés cela démontre que la république est malade pour ne pas dire bananiere les jeux sont fait tout cela est un simulacre

     

    Répondre à ce message

  • Un 49-3, une motion de censure, un 49-3, une motion de censure, ect... Le théâtre continue avec ses rôles principaux et ses figurants pendant que la France continue de sombrer.

     

    Répondre à ce message

  • la passion n’eut plus désormais ni bornes ni mesure ( Stendhal )

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents