La définition de l’invasion :
c’est lorsque le quotient de la balance migratoire entre 2 pays est différent de 1 ou si vous préférez lorsque son solde est suprérieur à 0.
Ainsi, lorsque nous acceptons des tunisiens sur notre sol, ce ne pourrait être qu’au prorata du nombre de Français inscrits à l’Ambassade de France à Tunis, et ainsi de tous les pays dans le monde où toujours devrait être respécté pays par pays, l’équation suivante :
Nombre d’étrangers en France = nombre de Français à l’étranger dans le pays correspondant.
Par voie de conséquence, aucun sans papier et/ou apatride ne pourrait prétendre à débarquer sur notre sol, la France n’entretenant aucune ambassade dans les pays "apatride" et "sans papiers" puisqu’ils n’existent pas.
Il suffirait alors de fermer une ambassade française à l’étranger pour résilier ipso facto tous les permis de séjour de la nationalité étrangère correspondante, au plus tard l’année N+1.
Donc, sous le bénéfice de ce mécanisme, je suis sûr que nous pourrions tout à fait nous entendre avec nos amis les africains, la nouvelle règle, en plus d’être juste étant très simple d’application.
Mais devra-t-on l’étendre aux naturalisations ?
Naturalisations des étrangers en France = naturalisations des Français à l’étranger ?
Voilaunequestionquelleestbonne !
Répondre à ce message