Cette vidéo de S. Edouard ma donne l’occasion, une fois de plus ici, de confirmer que oui, c’est vrai, que nous, les femmes, avons une nette propension à blablater entre nous à propos de nos échecs amoureux et qu’il est assez rare que nous ayons l’honnêteté de reconnaitre notre propre besoin de nous sentir "l’élue", la préférée ou tout bonnement l’authentiquement aimée.
Nous avons effectivement une disposition fréquente qui consiste à nous plaindre d’être jetée et j’y ajouterai la très fréquente confusion entre le Désir avec l’Amour .Cette confusion est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes pour la simple et bonne raison que les hommes suivent leur besoin biologique là où les femmes recherchent instinctivement à construire un couple puis une progéniture.
Cette différence qui tient largement à la nature biologique des deux genres, tient également à la recherche instinctive par les femmes de sécurité, de pérennité du couple et de la "construction du nid" pour la future progéniture. On assiste à un net détournement des différences de genre, opéré par les femmes, vers un sytème de plainte systématique et, indiscutablement, d’une envie de vengeance envers les hommes qui les ont séduites.
Alors, oui, je sais, certaines femmes vont hurler en lisant cet aveu que je livre ici, mais en tant que femme, nous devons être honnêtes et lucides quant à ces différences incompressibles en dépit de toutes les torsions appliquées au droit.
Oui, il y a indiscutablement, de la contradiction, et souvent une certaine malhonnêteté chez les femmes qui continuent à se considérer comme victime suite à une rupture... fut-elle grossière ou expéditive.
Il va de soi que je fais clairement le distingo entre les cas mentionnés par Edouard et les véritables abus, violence et agression faits aux femmes et qui doivent être dénoncés et punis.
Tout ceci nous renvoie à une dérive évidente de notre société qui glisse dangereusement vers une société qui semble de plus en plus légiférer sur l’intime. Franchement, ça pue grave !
Répondre à ce message