Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Stéphane Édouard remet les pendules à l’heure sur l’affaire Julien Bayou

Julien "Giga Chad" Bayou

En lien, sur E&R :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • D’un côté, Le politique est le lieu de prédation par excellence, le politicien n’ayant pas de pouvoir et vivant comme un parasite - charogne diraient certains -, il est normale de satisfaire ses envies.
    De l’autre tu lis la fiche du bonhomme de son ascendance maoiste jusqu’au shit, c’est un condensé de progressisme présentable.

    Dans un régime organique, que ferait un type comme Julien Bayou ? D’ailleurs Bayou, Bayrou, ça pourrait presque se confondre. Au temps des spartiates, ou des révolutions, que feraient ces gens-là ?

     

    Répondre à ce message

  • #3064168

    Ce genre d’analyse comportementale de certaines élues ou élus est de l’ordre du secondaire. En savoir un peu, pourquoi pas, en faire une thèse sociologique, ça tient du caprice intellectuel.

     

    Répondre à ce message

  • Bref, le Julien est ses groupies font la paire. Un pervers narcissique, ou assimilé, politicien typique, et une néo-oie blanche qui mêle le besoin d’être aimée/estimée/appréciée tant au niveau personnel que professionnel, à celui de grimper les échelons par la voie rapide.
    L’oie blanche du 19e siècle, qui étant quand même vierge, mineure, à statut protégé, cherchait le mari le mieux pourvu, le plus présentable physiquement et intellectuellement si possible. Lui cherchait une dot ; l’oie la plus grasse.
    S’aimaient-ils de suite ou à force de procréer ensemble ? Là n’était pas la question.
    La demoiselle devenait une dame parfois psychologiquement fort maltraitée/négligée par le beau séducteur.
    Nous sommes revenus à ces unions intéressées. Aujourd’hui, les politiciens ne cherchent plus une épouse mais une/des maîtresse(s) plus ou moins gratuite(s), à rémunérer via l’argent public (un poste).
    Finalement, la jeune femme wokie n’a même plus le statut respectable d’épouse et mère que devenait l’oie blanche. C’est une danseuse aux frais de la princesse et en butte aux mufleries de celui qui l’a mise en orbite et a bien profité de sa jeunesse, sans débourser.
    Normal que les JF soient fâchées. Elles ont peut-être éprouvé quelque chose de sincère, qui a été piétiné. Et constaté qu’elles sont jetables comme des kleenex.

     

    Répondre à ce message

    • " Elles ont peut-être éprouvé quelque chose de sincère, qui a été piétiné. Et constaté qu’elles sont jetables comme des kleenex."
      c’est le mensonge de leur ego : trop dur de s’avouer qu’elles sont des "golddiggers",qu’elles n’aiment que de facon transactionnelle comme beaucoup de femmes a differents degres.
      D’ailleurs de la meme facon,beaucoup de femmes entretiennent des cours de pretendants autour d’elle et ne choisissent que celui qui a fait preuve de plus d’investissement.Quid de tous les autres pretendants qui ont perdu la competition : remboursent elles les cadeaux et les frais lies a ces tentatives de seduction ?
      Beaucoup de femmes devraient lire les ecrits des theories masculinistes "red pill" pour se rendre compte de certains de leurs mecanismes inconscients et leur permettre plus facilement de lutter contre eux.Y a pas que les hommes qui doivent "s’empecher"...Caveat emptor:que l’acheteur se mefie...

       
  • Cette vidéo de S. Edouard ma donne l’occasion, une fois de plus ici, de confirmer que oui, c’est vrai, que nous, les femmes, avons une nette propension à blablater entre nous à propos de nos échecs amoureux et qu’il est assez rare que nous ayons l’honnêteté de reconnaitre notre propre besoin de nous sentir "l’élue", la préférée ou tout bonnement l’authentiquement aimée.

    Nous avons effectivement une disposition fréquente qui consiste à nous plaindre d’être jetée et j’y ajouterai la très fréquente confusion entre le Désir avec l’Amour .Cette confusion est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes pour la simple et bonne raison que les hommes suivent leur besoin biologique là où les femmes recherchent instinctivement à construire un couple puis une progéniture.

    Cette différence qui tient largement à la nature biologique des deux genres, tient également à la recherche instinctive par les femmes de sécurité, de pérennité du couple et de la "construction du nid" pour la future progéniture. On assiste à un net détournement des différences de genre, opéré par les femmes, vers un sytème de plainte systématique et, indiscutablement, d’une envie de vengeance envers les hommes qui les ont séduites.

    Alors, oui, je sais, certaines femmes vont hurler en lisant cet aveu que je livre ici, mais en tant que femme, nous devons être honnêtes et lucides quant à ces différences incompressibles en dépit de toutes les torsions appliquées au droit.

    Oui, il y a indiscutablement, de la contradiction, et souvent une certaine malhonnêteté chez les femmes qui continuent à se considérer comme victime suite à une rupture... fut-elle grossière ou expéditive.

    Il va de soi que je fais clairement le distingo entre les cas mentionnés par Edouard et les véritables abus, violence et agression faits aux femmes et qui doivent être dénoncés et punis.

    Tout ceci nous renvoie à une dérive évidente de notre société qui glisse dangereusement vers une société qui semble de plus en plus légiférer sur l’intime. Franchement, ça pue grave !

     

    Répondre à ce message

  • cette histoire Julien Bayou, on dirait le scenario d’un des innombrables films bobo-parisiens, subventionnés par le CNC, où des quadra -quinqua exposent de façon particulièrement ennuyante leurs aventures extra conjugales et leurs états d’ames sexuels
    Dans le role d’Agathe, je verrais trés bien une Sandrine KImberlain ou une Charlotte Gainsbourg et dans le role de Bayou, un François Cluzet plus jeune, un yvan Attal ou un Pascal Elbe ( sollicité Guillaume Canet , encore suffisamment bankable a refusé le role )

     

    Répondre à ce message

  • #3064368

    Agathe est certainement faible et instable psychologiquement. aucun doute là dessus. Mais de là à penser que l’autre guignol de bayou est blanc comme neige et sans reproches, une pauvre victime de déclarations calmonieuses et diffamatoires, c’est tout de même manquer de nuances et de finesse.
    l’analyse de monsieur Édouard, qui se veut élaborée et appronfondie, ne fait qu’enfoncer des portes ouvertes, en l’occurrence celle de la fofolle vindicative. Bayou a profité et joué avec sa proie faible, tel le chat avec la souris, c’est évident.

    Stéphane dit a un moment : "plusieurs occurrences deviennent de fait récurrence". Ca tombe bien puisque Agathe n’est pas la seule à décrire sa perversion narcissique, plusieurs ex compagnes en ont témoigné, elle seraient de 5 à 10 selon un article de gala. Mais peut-être qu’elles sont toutes fofolles et dérangées du ciboulot... Ce qui démontrerait au moins deux choses : premièrement, qu’il aime multiplier les conquêtes amoureuses ; et deuxièmement, que le gars, afin d’asseoir son emprise, choisit toujours le même profil psychologique chez ses partenaires féminins
    Bayou a 42 ans... n’est ni marié et n’a ni enfants. Qu’est-ce que cela nous dit sur le monsieur ? Au nom de l’égalité des sexes (rires) efforçons nous de penser la même chose que l’on aurait pensé sur une femme dans la même situation.

    Pour finir, faut-il rappeler que Dom Juan est un menteur et un manipulateur qui séduit les femmes en leur promettant la lune ? On peut toujours blamer ces dernières d’être nigaudes et faibles mais cela n’enlèvera rien au caractère immoral de sa conduite. Ou peut-être faut-il penser comme une certaine communauté et admettre que la bêtise et la faiblesse des uns exemptent les autres de toutes considérations morales.

     

    Répondre à ce message

    • #3064514

      - « Bayou a profité et joué avec sa proie faible, tel le chat avec la souris, c’est évident » : Vision manichéenne, binaire, simpliste, caricaturale, construite à partir de l’archétype du Casanova. On ne peut jouer qu’à deux. Elle a fait le choix d’entrer dans la danse.

      - « Faut-il rappeler que Dom Juan est un menteur et un manipulateur qui séduit les femmes en leur promettant la lune ? » : Faut-il rappeler que Dom Juan séduit des vierges à peine pubères, qui n’ont jamais fait leur entrée dans le monde, et que cette femme ne correspond nullement au profil stéréotypé de la blanche oie.

      Ce commentaire perclus de bons sentiments sirupeux n’éclaire en rien la dynamique d’auto-complaisance féminine et de réciprocité perverse qui ont ouvert un boulevard à cet homme.

       
    • C’est tout sauf binaire puisque ma conclusion est bien de dire que les deux ont des torts. Or stéphane edouard ne fait qu’accabler l’ex compagne de bayou sans parler une seconde de son profil douteux.

       
  • Elles en font un foin, pour ce petit monsieur.
    Il y en a bien d’autres, beaucoup plus intéressants !
    C’est vrai qu’ils sont anonymes, ou plutôt pas connus.
    Allez, un effort !
    C’est vrai ussi qu’ils ne s’intéresseront pas forcément à des Agathe et cie, qui finiraient par les plumer, si on y réfléchit bien.

     

    Répondre à ce message

  • #3064492

    Premièrement, l’analyse d’un cas particulier , fût il ultra médiatisé, a t’il un intérêt ? D’autant qu’il s’agit de personnes , je ne dirais même pas de personnalités également sans aucun intérêt , vraiment, deuxièmement, que le pouvoir, un certain pouvoir attire certaines femmes ( ou hommes), oui, c’est une banalité de le dire, ces gens-là ont l’air de s’ennuyer beaucoup le problème c’est que c’est avec notre argent !

     

    Répondre à ce message

  • #3064593

    Excellent ! Merci Stéphane !

     

    Répondre à ce message