Pour se débarrasser du peuple et le pousser à bout, il suffit de le provoquer afin qu’il soit le responsable de la rupture. Offrant ainsi au pouvoir la légitimité du recours à la violence, aux internements, à la prison voire d’autres mesures : preuve, l’État en état d’urgence permanent.
La loi El Khomri est une provocation et le reste aussi (référendum de 2005, mariage pour tous, ...).
Gouverner par le chaos afin qu’il s’étende. D’avoir à l’usure (y compris financière), à l’essoufflement, par épuisement, par le verrouillage médiatique, la propagande.
Bref, tout un tas de techniques de manipulations abrutissantes des foules : déversement de messages contradictoires, les diffluer afin que le peuple les intériorise sans réaliser consciemment qu’on le mène à la guerre contre lui-même, contre sa famille, son voisin, ses collègues, .... que la violence légitime dont il est porteur ne se retourne jamais contre les vrais responsables cachés : l’ennemi est anonymisé.
Le toujours « agiter le peuple avant de s’en servir » pendant ce temps le Politique confisqué par les banquiers poursuivent dans l’ombre en temps réel leur plan messianique dont l’agenda est à l’avant garde des événements qu’ils produisent.
Ils ne font ensuite qu’adapter à la marge les réactions populaires, les digérer et réinjecter du flux informationnel : du « blablasionnel »
Tant que la population n’aura pas compris cette logique d’intervention de ses soi-disants représentants, ni appris à contourner les pièges qui lui sont tendus, elle tombera dedans.
Ne participer à aucune manifestation, plus de pétition, abstention généralisée, boycotts du Loto, match de foot, TV, grève du zèle, ...
La grille d’analyse d’E&R, y compris certains commentaires, les travaux de Lucien Cerise permettent de se prémunir d’être aguerri à cette entreprise de délitement subversif des institutions, de la morale, des valeurs au profit toujours du même clan, ennemi de la Chrétienté.
La prise de conscience est individuelle pour le grand Passage à savoir celui de l’intériorisation des techniques de l’Adversaire, de les déjouer en vue de reprendre la main.
Lorsque Jésus dit "je reviendrai comme un voleur" est lourde de sens. Soyons ces voleurs pour afin de reprendre à l’Ennemi d’une manière intelligente, mesurée, la main invisible avec laquelle il gère le monde et la ressource humaine.
Cette main EST en chacun de nous : celle que le Seigneur nous tend !
Répondre à ce message