Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Diplomatie Charlie : Erdoğan enfonce Macron qui s’est mis à dos le monde musulman

« Au Qatar, les chaînes de distribution Al-Meera et Souq al-Baladi ont annoncé qu’elles “retireraient” les produits français des magasins jusqu’à nouvel ordre. Dans l’un des magasins d’Al-Meera, des employés ont retiré des étagères des confitures de la marque St. Dalfour.
De son côté, l’Université du Qatar a annoncé vendredi sur Twitter le report de la semaine culturelle française à la suite de “l’atteinte délibérée à l’islam et ses symboles”. L’Organisation de coopération islamique, qui réunit les pays musulmans, a déploré “les propos de certains responsables français […] susceptibles de nuire aux relations franco-musulmanes”.
Les pays du Golfe, notamment le Qatar, l’Arabie saoudite et les Emirats arabes unis, représentent un marché de plus en plus important pour les exportations de l’industrie agroalimentaire française. » (lepetitjournalmarocain.com)

JPEG - 75.8 ko
Les marques françaises visées par le boycott

 

Que ce soit au Maroc ou en Turquie, au Pakistan ou en Palestine, la France de Macron s’est mis le monde musulman à dos en assumant et en republiant les caricatures de Mahomet, ce qui est une faute diplomatique grave, que l’on soit pour ou contre la laïcité.

 

Poussé par les infiltrés sarkozyste de son gouvernement (Castex, Darmanin) et la pression nationale-sioniste croissante, un président de la République affaibli par sa gestion économico-sociale désastreuse a aligné la France et les Français sur une politique israélienne islamophobe que tout le monde ou presque s’accorde à trouver catastrophique. Une fuite en avant qui se crée des ennemis partout et qui est loin de la traditionnelle politique extérieure française qui a toujours cherché la neutralité au milieu des conflits, et la résolution de ces conflits.

 

Il est où le Macron qui voulait défendre la Palestine ?

 

Là, nous sommes dans l’exacerbation d’un conflit – celui de la fameuse « République » contre l’islam, une République qui n’est que le masque des forces occultes qui dirigent la France – qui va retomber sur la tête des Français. Mais le Président n’en a cure : comme pour sa politique sanitaire, qui met le pays à genoux, rien ne compte que la satisfaction des puissances financières (Big Pharma au détriment des citoyens et de leur santé), économiques (grand Capital au détriment de l’emploi et des petits producteurs) et occultes qui exploitent la France. Macron n’est que le président de la France d’en haut, et c’est la France d’en bas qui en paye le prix.

« Tout ce qu’on peut dire d’un chef d’État qui traite des millions de membres de communautés différentes de cette manière, c’est : allez d’abord faire des examens de santé mentale » (RTE)

 

Naturellement, dans le conflit qui oppose sur plusieurs terrains la France et la Turquie, le président du néo-empire ottoman a mis de l’huile sur le feu et enfoncé encore un peu plus un Macron bien mal barré. Erdoğan (RTE) a mis en cause la « santé mentale » de Macron, et ce dernier a rappelé son ambassadeur à Ankara. Le Figaro rappelle la liste des antagonismes entre Paris et Ankara :

Entre la France et la Turquie, les tensions sont vieilles et antérieures à l’arrivée d’Emmanuel Macron à l’Élysée. Les résistances françaises à l’entrée dans l’Europe de la Turquie et la loi de 2001 sur le génocide arménien par les Turcs ottomans, avaient braqué Ankara contre Paris. Mais depuis 2017, de nouveaux irritants et la politique néo-impériale d’Erdoğan ont créé un fossé béant entre les deux pays. Profitant du retrait américain au Moyen-Orient, l’offensive turque dans le nord-ouest de la Syrie contre les forces kurdes YPG, alliées de la France et de ses partenaires de la coalition anti-Daech, a été mal vécue par Paris. Comme a été mal vécu le changement de rapport de force provoqué par le soutien d’Ankara au Gouvernement d’union nationale (GNA) de Fayez al-Sarraj à Tripoli, alors que la France avait misé sur les forces du général Haftar, tout en essayant de favoriser une réconciliation entre les frères ennemis de la politique libyenne.

L’état des relations franco-turques le 22 septembre 2020

 

Il faut y ajouter les échanges de noms d’oiseaux entre les deux dirigeants sur l’OTAN, « en état de mort cérébrale » selon Macron, l’incident naval en Méditerranée alors que la Turquie essaye d’élargir sa zone d’exploitation (gazière) et que la France a choisi le camp gréco-chypriote. Mais le point brûlant de la relation franco-turque se trouve en France même :

L’islam est aussi un sujet majeur. Depuis qu’il est arrivé au pouvoir, Emmanuel Macron s’inquiète de l’entrisme de l’islam religieux turc en France, auprès des communautés musulmanes. La Turquie, qui possède la moitié des 300 imams détachés par des pays étrangers et cherche à implanter des écoles turques en France, n’a pas apprécié les initiatives du gouvernement français pour mettre fin à cette influence. Il y a deux semaines, Erdoğan a violemment réagi aux déclarations d’Emmanuel Macron sur le « séparatisme islamiste » et la nécessité de « structurer l’islam » en France. Les initiatives du président français contre l’islam politique après l’horrible assassinat de Conflans-Sainte-Honorine ont encore attisé la colère d’Erdoğan, qui se voit en défenseur de tous les musulmans. « Il y a une campagne islamiste contre la France. Elle est organisée, elle n’est pas le fait du hasard et les émetteurs sont très largement turcs », affirme-t-on à Paris.

La forte communauté musulmane en France devient un levier pour Erdoğan au moment où Macron la désigne à la vindicte populaire. Même si le bras du Président est fortement aidé par les forces occultes...

 

 

Certes, cette photo n’a pas été prise dans le contexte actuel, mais elle montre exactement la relation entre pouvoir visible et pouvoir invisible, pouvoir de surface et pouvoir profond.
Ainsi, parce qu’il est un président affaibli, sans base populaire (LREM s’est désintégrée), et qu’il n’a fait en vérité que réprimer les Français (après les prolos – Gilets jaunes – et les classes moyennes – artisans et commerçants –, au tour des cadres de morfler avec l’augmentation de l’impôt foncier et la baisse programmée des retraites), Macron se retrouve livré pieds et poings liés à ses ennemis de l’intérieur, même si il a été fabriqué par la tendance soft du pouvoir profond (Attali, Minc) pour reprendre la France en main. La tendance nationale-sioniste, si elle n’a pas encore gangrené tout le champ médiatico-politique, a déjà gagné la bataille du ciel.

Que ce soit en politique sanitaire ou en diplomatie, c’est la tendance dure qui est en train de l’emporter en France, « grâce » à un président terriblement affaibli par sa politique antisociale. Rien d’étonnant à ce que des Meyer Habib se permettent d’israéliser notre pays : « la France est un hôtel », et c’est open bar comme disait Attali !

 

 

Qu’on soit pour ou contre Trump, Poutine, Xi ou Erdoğan, il faut admettre que ce sont des présidents forts, qui ont une feuille de route, une vision, qu’ils incarnent la défense de leur nation et qu’ils passent outre les critiques des démocrates ou des mondialistes. Chez nous, c’est l’inverse : la présidence est faible, elle navigue a vue, sans stratégie, sans cohérence, sans plan, juste la gestion quotidienne bringuebalante mais toujours antifrançaise d’un employé servile de la Banque. Les amis de la France sont décontenancés, qu’ils sachent qu’une grande partie du peuple de France, littéralement roulé dans la farine de l’élection de 2017, se désolidarise de ce président fantoche devenu dangereux.

Un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger indique que le Royaume du Maroc dénonce ces actes qui reflètent l’immaturité de leurs auteurs, et réaffirme que la liberté des uns s’arrête là où commencent la liberté et les croyances des autres.

La liberté d’expression ne saurait, sous aucun motif, justifier la provocation insultante et l’offense injurieuse de la religion musulmane qui compte plus de deux milliards de fidèles dans le monde, souligne le communiqué.

Autant qu’il condamne toutes les violences obscurantistes et barbares prétendument perpétrées au nom de l’islam, le Royaume du Maroc s’élève contre ces provocations injurieuses des sacralités de la religion musulmane, relève la même source.

Le Royaume du Maroc, à l’instar des autres pays arabes et musulmans, appelle à cesser d’attiser le ressentiment et à faire preuve de discernement et de respect de l’altérité, comme prérequis du vivre-ensemble et du dialogue serein et salutaire des religions, conclut le communiqué.

La question, pour des millions de Français, devient : comment se débarrasser d’un président démocratiquement élu qui est devenu un tyran dans la main de forces occultes qui travaillent objectivement contre la France ?

La France est un bateau ivre

 






Alerter

169 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2577608

    pourquoi l’état ne considère pas ces caricatures comme une incitation à la haine ? elles ont littéralement engendré un meurtre et des émeutes partout dans le monde.

     

    Répondre à ce message

  • On rentre dans l’ère du grand n’importe quoi ! L’élite des pays musulmans est mouillé dans la maçonnique que sa soit par les frères musulmans, le wahabisme, le roi du Maroc ect...(je pense que seul l’axe Syrie-Iran restera hors de cela).

    l’Islam est une philosophie de lumière et non de la haine, Jadis elle fut une grande inspiration pour l’Europe et le monde vivement que le Mahdi récupère le flambeau afin que les musulmans voient un peu plus claire.

    Il es fort possible que l’élite occidentale va répondre de plein fouet, tel un petit jeu entre élite dont les peuples se sacrifieront pour de la merde puisque au fond le N.O.M est l’idéologie suprême de l’élite mondialiste.

    Ceux qui insulte l’Islam sont ceux qui s’insulte eux-mêmes et ne sont là que pour égaré les gens. (le blasphème est quelque chose de très répugnant )

     

    Répondre à ce message

    • Le 1er paragraphe de ton commentaire, c’est que du n’importe quoi, de l’exagération et de l’anathème. Mais bref. C’est pas parce que t’aime pas ce monde qu’il faut dire qu’ils seraient tous pourris. C’est pour te réconforter que tu essayes de dire qu’ils seraient aussi pourris que dans le monde Occidental, mais à leurs manières. Le monde Arabo-Musulman ne se cantonne pas du tout à Wahabbites ou Frères Musulman, c’est débile de voir ça comme ça. Tu fais des généralités exaspérantes.

       
    • #2578027

      Heu... Chockjo... L’islam philosophie de lumière et non de la haine... heu, comment dire ? Il y a comme un gros problème de vocabulaire, là...

       

  • Qu’on soit pour ou contre Trump, Poutine, Xi ou Erdogan, il faut admettre que ce sont des présidents forts, qui ont une feuille de route, une vision, qu’ils incarnent la défense de leur nation et qu’ils passent outre les critiques des démocrates ou des mondialistes.



    Erdogan, c’est le président qui a contribué à mener la Syrie, sa voisine baasiste et pluriconfessionnelle, au bord de l’abîme en s’appuyant sur des proxies de la pire espèce.

    Ça m’ennuie un peu de le voir mis sur le même plan que Poutine et Xi Jinping, qui eux sont assurément de très grands chefs d’état, et Trump, qui a le mérite de s’opposer aux néocons et aux mondialistes Sorossiens.

     

    Répondre à ce message

    • Erdogan est un cinglé qui finira dans les poubelles de l’histoire. Le cinglé s’y connaît en diagnostic de folie qui demande Maqueron de se faire soigner.

       
    • @Olivier. Vous raisonnez exactement comme le veut ceux qui ont prévu le nouvel ordre mondial et la guerre civile en France, Macron est franc maçon, il détruira La France puisqu’il est payé pour cela par les élites sataniques. Les attentats français sont montés de toutes pièces par ces mêmes élites. L’immigration massive de La France fait partie intégrante de leur plan. Ne vous trompez pas d’ennemi, l’ennemi de La France c’est Macron. D’ailleurs citez moi une seule chose de bonne qu’a fait cet assassin depuis qu’il est élu ? Oui Mr Macron est un fou et un fou dangereux qui a versé le sang de nos ainés et qui le versera encore si nous ne l’arrêtons pas. Ces caricatures sont une provocation voulue pour provoquer une guerre civile religieuse en France, tout comme ces attentats montés de toutes pièces.

       
  • #2577631
    Le 26 octobre 2020 à 22:25 par Identité effacée
    Diplomatie Charlie : Erdogan enfonce Macron qui s’est mis à dos le monde (...)

    Bon, les musulmans du monde entier vont boycotter les produits français, mais vont-ils boycotter la CAF ? Suspense....

     

    Répondre à ce message

    • T’en es encore là à parler de Musulmans qui pillent la CAF ?.. Sur E&R en général, on essaie d’élever le niveau. Si c’est pour parler comme un gros beauf avec toujours cette même rengaine sur les arabo-musulmans de France qui sqattent la CAF, c’est pas la peine. On est sur E&R ici, pas sur Le Figaro.

       
    • #2577783

      @ Soleimani,

      Ce ne sont pas des norvégiens ou des français qui font la file à la CAF ! La majorité des bénéficiaires de la CAF sont des étrangers extra-européens, et c’est un véritable pillage organisé de notre pays , de notre argent, de notre richesse qui se réduit comme une peau de chagrin depuis que le pays a accueilli de façon inconsciente des millions d’afro-musulmans.

       
    • Identité effacée tu le diras à ceux qui te livrent tes produits amazon, qui te livrent tes pizzas, qui te conduisent en uber, qui te servent à la boulangerie dans toutes les villes de France, qui préservent ta sécurité quand tu va te torcher la gueule en boîte, qui prenaient tes billets et tes bagages à l’aéroport quand t’avais le droit de voyager, qui torchent le cul de tes parents dans un ehpad, qui t’accueillent gentilment en parlant ta langue dans tout les pays d’Afrique que t’as visité si tu fait partie des 80 pourcent de français qui ont voyagé dans un pays d’Afrique, bref tu diras ce que tu penses à tout les africaino musulmans que tu croises tout les jours dans un de ces métiers de service qui font vivre la France, tu leurs dira que tu préfères les voir à la caf où t’ira pointer toi aussi un jour ou l’autre.

       
    • @Identité effacée
      Je vois au travers de tes interventions digne d’une discussion de comptoir que tu as l’air de t’ériger en défenseur des finances du contribuable.
      As-tu déjà analysé poste par poste quelles étaient les ressources de l’administration publique et où vont-elles ?
      LA première ressource c’est la TVA, en gros c’est la consommation du petit retraité au sans papier tout le monde paye. Tu peux me dire quand est-ce qu’elle a été créée la TVA ? ça coïncide avec quoi ?

      La réponse tu l’auras en identifiant le premier poste de dépense ? LA CHARGE DE LA DETTE, je dit bien charge et pas dette. On ne fait que payer les intérêts jamais le "principal", tu vois le jeux sans fin...

      Donc on draine la consommation vers nos usuriers, ceux-là même qui en plus de nous confisquer la souveraineté de battre monnaie, nous le font payer très cher.

      20% de ce que coûte la CAF revient au final dans leurs poches (dixit la propension marginale à consommer que tu devrais connaitre)... Par contre ceux qui ne sont plus dans cette "rat race" eux on les exonère. Tu sais comment on appelle de code des impôts dans le jargon ? Le gruyère ; car pour les gens qui connaissent les "us et coutumes" il y a toujours un trou pour échapper à la pression fiscale qui ne fait au final que s’abattre sur "les petites gens" et la classe moyenne.

      Donc en tant que défenseur du contribuable identifies les VRAIES menaces, pas celles qui ont été désignées par TES maîtres. Et une fois que tu les auras vaincues le reste coulera de source...

       
    • #2577937

      La CAF, le miracle de l’état-providence français, tu sèmes des sous et tu récoltes des millions d’étranger extra-européens. Les troupeaux venus de pays lointains viennent s’y ravitailler en masse. Y’a bon l’argent des français ! Faites le tour des CAF dans vos sous-préfectures, vous ne serez pas déçu. Quel spectacle magique que de voir toutes ces peuplades hagardes. La CAF est le quatrième lieu saint des arabo-musulmans de France ! Et ce sont bien les honnêtes travailleurs Blancs qui payent pour ça. L’heure n’est plus à déployer des trésors d’amabilité avec vous !

       
    • La CAF va disparaitre au profit du RU prôné par Hamon, post covid oblige.
      Avec le prochain tour de vis annoncé mercredi, ce sera peu ou prou 2 millions de chômeurs en plus, en comptant déjà les faillites.
      Fatalement, ca va justifier le RU financé par les solvables, c’est à dire les 46% qui payent actuellement l’IR.

      Muslims, pas muslims, tout les chômeurs et autres RSA toucheront le RU, c’est le véritable but de la prochaine réforme de l’assurance chômage procrastinée sur l’été 2021, comme par hasard.

      Si la CAF était l’aimant à immigrés, le RU en sera la colle par le nivellement par le bas.

      Je signale que Schengen est toujours ouvert et que les files d’attente devant les forums des réfugiés s’allongent toujours plus...

      Ne jamais suivre l’ennemi désigné par son véritable ennemi.

       
    • #2578166

      Vous êtes à côté de la plaque. N’avez-vous pas entendu parlé de la fraude massive à CAF RMI par des anglais qui venus en France pour acheter une bouchée de pain des maisons de campagne et les retaper et ont fraudé la CAF la CPAM pendant plus de 10 ans. Et oui il faut savoir regarder du bon côté.

       
    • La France va telle boycotter les matières premières qu’elle prevarique en Afrique, nous nous posons la question.
      Qu’il est facile de tomber dans le simplisme !!?

       
    • #2578666

      Donc ce sont des anglais qui font la file à la CAF .... Faut-il en rire ou en pleurer ? On croit rêver quand on lit la teneur de vos réponses . Je ne sais pas ce qu’il vous faut pour que vous ouvriez les yeux. En Allemagne ils se sont révoltés et sont entrés au Bundestag avec des drapeaux impéreiaux. Partout dans le pays ils affrontent les antiracistes qui tiennent les discours que vous tenez ci-dessus. Je n’attends plus rien du peuple français quand je lis ce que vous écrivez et je ne verserai même pas une larme pour ceux applaudissent le remplacement du seul peuple légitime en France . Jusqu’à quand, et jusqu’où, allez-vous vous laisser bercer par ces fables antiracistes qui nous tuent et qui ruinent notre pays ?

      Regardez l’immigration par le biais économique et vous comprendrez très vite à quel point nos 15 millions " d’enrichisseurs" , tous français de papier grâce à la République, nous coute cher . On en pâti , pour ne pas dire Paty ....Nous avons tout perdu , notre argent, notre santé, notre terre jusqu’à notre identité.

       
  • #2577701
    Le 27 octobre 2020 à 01:53 par The Great Mobutuski
    Diplomatie Charlie : Erdogan enfonce Macron qui s’est mis à dos le monde (...)

    "Les amis de la France sont décontenancés, qu’ils sachent qu’une grande partie du peuple de France, littéralement roulé dans la farine de l’élection de 2017, se désolidarise de ce président fantoche devenu dangereux."E&R.
    Pour s’être fait rouler dans la farine par ce cafard en costume il faut quand même être inculte en politique et en tenir une sacrée couche...
    Au moins 70% des Français sont des crétins incultes doublés de veaux avec le sens critique d’une moule !!!
    Le problème c’est surtout que la minorité plus critique et éveillée est mise en perpétuel danger de mort par tous ces indécrottables corniauds !!!

     

    Répondre à ce message

  • Erdogan s’aplatit comme une carpette devant Trump, s’il s’en prend à la France c’est parce qu’il croit que la France est faible... l’ottoman tout au long de son histoire n’a jamais compris qu’une seule chose :la force .

     

    Répondre à ce message

  • En tous cas, ils ne boycottent pas la CAF

     

    Répondre à ce message

  • #2577769

    L’avantage avec cette affaire
    Erdogan qui insulte Macron
    C’est que en France
    Les musulmans sont obligés de prendre
    Position et la on peut voir
    Le vrai visage des soi-disant élites
    Arabo-musulmanes qui se sont rallie a ce
    Ce système pour pouvoir profiter des miettes
    Qu’ils voudront bien leur donner
    Rappelez vous les discours de Malcom X
    Il appelait ces gens des ONCLE-TOM
    Où noirs de maison a opposer aux noirs
    Des champs qui étaient réduit a récolter
    Le coton par plus de 40°
    Toujours le "Diviser pour mieux régner"

     

    Répondre à ce message

  • Bangladesh : des dizaines de milliers de manifestants islamistes contre la France !
    même les pays les plus pauvres manifestent contre cette merde et ses semeurs de chaos alors que nous , on est là à attendre comme des moutons que cette bande de criminels détruisent jusqu’à nos gosses

     

    Répondre à ce message

  • Erdogan joue sur du velours.

    Il se pose en défenseur de l’Islam à peu de frais sachant que nous n’avons aucun moyen de lui faire rentrer ses paroles dans la gorge vu qu’il peut nous lâcher plusieurs millions de clandestins dans la gueule.

    L’occident s’est vraiment foutu dans la merde en déglinguant l’Irak et la Syrie.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents