Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le général Pierre de Villiers, petit soldat de Zemmour : "Il y a un risque de guerre civile"

« La guerre contre l’islam radical, c’est une vraie guerre. Il y a des gens qui la mènent avec une barbarie érigée. C’est leur doctrine pour éradiquer notre société et la remplacer par un modèle où au cœur sera la charia. Donc, je crois qu’il faut être conscient de cet état de faits et prendre des moyens, passer enfin à l’action. »

À vos ordres, maréchal Zemmour ! Le général Pierre de Villiers, c’est le gars que le Système essaye de nous vendre à tout hasard comme « recours » en 2022, au cas où les choses tourneraient mal. Et ô surprise, les choses tournent mal ! Ça alors, nous voici en pleine prophétie autoréalisatrice ! Il faut toutefois nuancer le propos : notre de Gaulle de sous-préfecture, qui a reçu l’aval de toutes les forces qui comptent, fait du Zemmour dans le texte, donc le recours véritablement national, il repassera.

 

Il faut entendre le grand journaliste Thomas Sotto donner du « mon général », on sent que dans la double crise actuelle, terroriste et sanitaire, les journalistes démocrates sont prêts à endosser l’uniforme ! Pierre fait étalage de son autorité, lui sait comment gérer la période troublée. Il montre d’abord l’inanité des mesures prises par les gouvernements précédents :

« Qu’est-ce qu’on a fait ? On a fait des hommages, ensuite on a changé la loi, ça a mis du temps, parce qu’entre le moment où on dit qu’on va changer la loi et le moment où y a des choses qui s’améliorent ça met du temps, et puis ensuite on a pris quelques mesures d’urgence, spectaculaires. Ne refaisons pas cette erreur ! J’entendais avant moi Élisabeth Badinter qui disait “il faut entrer en résistance, nous sommes en guerre”. Oui, nous sommes en guerre contre le terrorisme... »

Un air de déjà-vu... La question du Sotto vaut son pesant de Laisse d’or, pour paraphraser PLPL, la revue antilibérale aujourd’hui disparue, et les réponses du chef de guerre sont, comment dire, insolites.

 

Journaliste  : « Mais comment on fait la guerre à un ennemi aussi diffus et aussi insaisissable que l’islamisme ? »

Général  : « Vous pouvez pas recréer une nation, réconcilier une nation, sans commencer par l’éducation, on est dans le sujet avec la mort de ce professeur, et puis ensuite le régalien, le social, la culture, la langue, euh, et c’est tout ça qu’il faut faire. »

Journaliste  : « Mais l’éducation ça prend des années, on est dans l’urgence, la guerre c’est maintenant ! »

Général  : « Oui, alors la guerre y a deux dimensions temporelles. Y a la guerre à mener maintenant, c’est la crise, c’est la gestion de la crise, mais y a l’anticipation, et ça c’est plus important pour avoir la sortie, qu’est-ce qu’on fait à la sortie. J’avais cette discussion souvent avec les autorités politiques, OK je vais faire ça, mais monsieur le Président, quel est votre effet final recherché à l’issue, comment on va construire la paix à l’issue, c’est très important d’avoir cette perspective d’espérance. »

La Révolution nationale pour les nuls

Journaliste ne semble pas convaincu. Il revient à la charge et presse Général de dire sa méthode pour vaincre l’hydre islamiste, selon l’expression de Macron le 8 octobre 2020, soit 8 jours avant l’assassinat de Samuel Paty...

 

 

Journaliste aimerait entendre « on tire dans le tas », un truc à la Rambo, car pour lui la guerre c’est ça, il est pressé que ça défouraille. Malheureusement, Général va le décevoir.

Journaliste  : « Mais comment on fait la guerre maintenant, quelles sont les mesures à prendre maintenant ? »

Général  : « Ben concrètement, y a des mesures qu’on peut prendre. Moi, je comprends pas qu’on puisse confiner pendant huit semaines le peuple entier français et que pour des histoires de droit on puisse pas renvoyer un imam qui prêche contre la France toute la journée, en particulier tous les vendredis, qu’on ne puisse pas fermer une salle, une salle radicale, où les prêches sont antifrançais, je ne comprends pas qu’on puisse pas essayer d’amener l’islam de France à la formation de ces imams, qu’on ait une politique étrangère qui soit en incohérence par rapport à ces pays qui soutiennent, qui financent, je ne comprends pas qu’on ne régule pas nos flux d’immigration parce qu’à chaque fois on voit bien, en particulier ces derniers attentats, que ce sont des étrangers qui arrivent chez nous... »

Alors soit le général, qui a été conseiller militaire au plus haut niveau sous deux présidences, fait l’âne, soit il ne comprend rien à la situation. Dans les deux cas, c’est gênant. Car tout est fait dans notre Système pour que les attentats adviennent, cela sert objectivement des intérêts supérieurs qui ne sont évidemment pas ceux de la France et des Français. Car ce sont des Français qui morflent, pas des dirigeants, par exemple, comme c’était le cas avec le terrorisme à l’ancienne, qui ne visait que des responsables politiques...

Tout ce que dénonce le général est vrai, mais tout est calculé, voulu, programmé. On laisse des racailles multi-récidiver, et quand certains sont en prison, on les laisse entrer en « formation » (payée par l’État) avec des radicaliseurs professionnels, qui sont eux-mêmes « suivis » par le renseignement, pour ne pas dire plus, on ouvre grand nos frontières pour laisser passer les loups dans le troupeau de « brebis », et ensuite on fait des veillées aux bougies, avec des incantations à la con.

 

 

Pour ça, et Zemmour et le général ont raison. Mais pourquoi ne pas aller plus loin et dénoncer tout ce dispositif mis en place, à dessein, pour faire pression sur le peuple français ? Une pression qui arrange et le pouvoir visible, qui s’épargne des révoltes sociales, parce qu’on en est là – on n’en est plus aux manifs Bastille-Nation –, et le pouvoir invisible, qui peut alors augmenter à l’envi les restrictions sociales, économiques, pour finir par étrangler toute liberté d’expression. On est bien au lendemain du 11 Septembre, en plein Patriot Act.

Ceux qui font le constat de Pierre de Villiers ou d’Éric Zemmour mais qui ne vont pas plus loin, qui ne remontent pas le torrent alors qu’ils savent, que doit-on en penser ? Ce constat, un lycéen un peu débrouillard sur le Net, pas trop intoxiqué par le catéchisme gauchiste, peut le faire.

Nous sommes à 3’57 et Pierre de Villiers va dire une chose très importante sans y relever de contradiction majeure :

« Je ne comprends pas qu’on prenne pas ces mesures. Alors nous sommes dans un État de droit, mais le premier devoir d’un État de droit, c’est de protéger ses citoyens. »

Donc nous ne sommes pas dans un État de droit, point à la ligne. Mon général.

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le Cadet des de Villiers,

    Tout cet homme respire la médiocrité et sans doute
    la jalousie inavouée du Grand Frère célèbre .
    Instrumentalisé et flatté par le système ,ce général
    est allé pantoufler dans le complexe militaro-industriel américain .
    A défaut de faire une carrière politique, Il aura réussi à saboter
    celle du Grand Frère .
    Un gros caillou dans les sabots du Fou du Puy !

     

    Répondre à ce message

  • #2575271

    Ce général a passé le test physique avec 25/20
    Ce général été pret a être en 1ere ligne de front...
    Quel clown

     

    Répondre à ce message

    • Sa mesure phare pour lutter contre le terrorisme ! (roulement de tambour), rétablir le service militaire : avec les zivas de banlieue, chiche !

      Nb : quand j’ai fait mon armée, tous les zivas étaient réformés, tous excepté 3, 4 réunionnais qui signaient un VSL de 14 mois, le reste, l’armée n’en voulait pas, pas fous les warriors fonctionnaires.
      Par contre faire chier des "BAC + 12", leur apprendre à se brosser les dents, faire leur lit, leur passer 4, 5 fois la même leçon :
      - Qu’est-ce que c’est ? (en nous montrant l’image d’un MiG)
      « Un char Leclerc ! Le meilleur char du monde ! Maréchal des logis-chef ! »
      - Et ça qu’est-ce que c’est ? (en nous montrant l’image d’un hélicoptère tigre)
      « Un autre char Leclerc ! Le meilleur char d’assaut du monde ! Maréchal des logis-chef ! »

      Tout ça entre deux nettoyages de la même P4 avec sa remorque pour se tenir prêt pour la FAR (Force d’Action Rapide)…
      grosse blague durant 10 mois avant le chômage, ah ça oui !

      Même en sport (footing, foot, natation, parcours du combatant,…) on leur mettait la tôle.

       
  • On a un Général (censé avoir des couilles) qui demande à une fiotte de journaliste sans masque si lui aussi il peut enlever son masque ? Le militaire qui quémande à la journalope ?! Tout un symbole. Et une idiote qui garde son masque... Quel trio de pisse !

     

    Répondre à ce message

  • #2575332

    Il n’y a aucun risque de guerre civile mais un risque de massacre de musulmans, en effet ces derniers ne disposent d’aucuns armement ou de structure guerrières qui pourrait faire le poid contre l’armée et la police sans compter les civils en armes ( chasseurs, tireur sportif et autres collectionneurs d’armes).
    Ces fous préparent une nouvelle saint Barthélémy tout simplement...

     

    Répondre à ce message

  • Le risque n’est pas pour les français mais pour les autres qui vont enfin se prendre la réponse qu’ils méritent. Maintenant ça suffit.

     

    Répondre à ce message

  • #2575541

    Décrire ou redouter la guerre civile, ce n’est pas la souhaiter.

    Si le terrain est propice, c’est qu’il y a une France qui en a assez. Par exemple, le fait de donner les places de haut fonctionnaire aux enfants d’immigrés sans concours alors que les enfant de l’Ariège, des Deux Sévres ou de la Mayenne, eux devront passer le concours.

    Sans compter la délinquance...

     

    Répondre à ce message

  • je prefere zemmour au traitre melanchon... Je suis le seul a voir l’arnaque arrivé. ? je desespere...

     

    Répondre à ce message

    • on voit que le public de E et R est partagé entre un courant zémourien anti musulmans et un courant réconciliation nationale.
      Les zémouriens sont plus populistes laîcistes alors que les partisans de la réconciliation nationale ont une culture chrétienne plus forte .

      Le scénario le plus noir que la France pourrait connaitre serait une guerre civile entre islamo-gauchistes et nationaux sionistes, avec un centre majoritaire mais impuissant qui serait d’obédience réconciliation nationale .

      La 1ere chose à faire et E et R le fait très bien, c’est de dénoncer l’escroquerie sioniste, c’est à dire dénoncer

      - le concept du choc des civilisations, avec l’idée d’un conflit mondial entre le monde musulman et le monde soit disant judéo chrétien .......concept qui est une escroquerie intellectuelle et qui est par exemple contredit par le conflit amernie / azerbaidjan où l’ Armenie est soutenu par la Russie et l’ Iran et où l’ Azerbaidjan est soutenu par Israel.
      - le discours pré guerre civile des zemmour et autres golnadel, qui cherchent à convaincre les partisans de la reconciliation nationale qu’elle est impossible et qu’il faut au contraire se préparer à la guerre civile .

      Merci à E et R

       
  • #2575605

    en attendant ce sont des MUZZ qui égorgent, décapitent et mitraillent
    les Français de/en France et ce sont ces islamo-crapules
    et des islamo-racailles qui détiennent des armes de guerre
    et tout particulièrement des Kalachnikov prêtes à l’emploi !

     

    Répondre à ce message

  • Lui et son frère font dans la récup, l’un dans l’histoire de Vendée frelatée dans son intérêt et l’autre depuis un cabinet de l’armée. Les deux sont de très bons républicains.
    Encore une fois, revoyons par exemple le message du général Piquemal (ancien commandant de la légion) qui a endossé le gilet jaune !
    https://fr.theepochtimes.com/gilets...

     

    Répondre à ce message

  • La guerre civile c’est en quelque sorte une fitna a en arabe.
    "Qu’Allah maudisse celui qui la réveille "Prophète Mohamed
    Parce que c’est facile de la déclencher, mais difficile de la stopper.C’est comme le feu de foret.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents