Il y a la ou les peines fermes, les sursis, les sursis probatoires, tout ça plus ou moins arbitré par le JDL que je crois être affilié au Parquet, donc aux "Sceaux", donc l’exécutif.
Mais comme, jusqu’aujourd’hui, c’était le Siège qui défendait, seul, la séparation des pouvoirs, maintenant avec Dupond et son grand oeuvre de réforme, le Parquet en arrive même à se rebeller.
Bon j’y connait qu’dalle mais a priori H. Ryssen devrait même pas être au placard mais dehors avec un contrôle judiciaire renforcé, soient un bracelet électronique, une assignation à résidence ou une obligation de pointer en commissariat (nan, j’déconne, ça c’est pour les pointeurs, comme quoi, sémantiquement, on retombe toujours sur nos pattes).
Pour résumer, Ryssen est un enfermé politique (avec le pouvoir politique qui a les moyens de l’y maintenir) sur la forme avec une cause de fond et objective de délit d’opinion.
Alors ses opinions sont des délits, OK, mais c’est parce que vous avez fait de ces opinions des délits, que c’est, par essence un délit d’opinion.
Le niveau baisse tellement en France qu’épauler Ryssen est un devoir je dirais quasi-suprême pour notre intelligence et notre liberté.
Écrivez-lui à Fleury, aidez-le à assurer une défense efficace (...), mais épaulez-le.
Le pire c’est que je ne suis même pas 100% sur sa ligne, voire contre souvent sur les constats mais c’est une petite bataille qui est en train de se jouer là, aujourd’hui.
Pensez-y.