Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Delirium tremens : 46 millions de personnes soumises au couvre-feu dans 54 départements

Alors que Jean Castex a annoncé ce jeudi 22 octobre que 38 nouveaux départements et une collectivité d’outre-mer rejoignaient le régime de couvre-feu dans le contexte de la pandémie de Covid-19, le total des départements concernés a atteint 54.

 

Le couvre-feu sera étendu à 38 départements de plus et à la Polynésie à partir de vendredi minuit, ce qui a augmenté le nombre des territoires concernés à 54 départements, a déclaré ce 22 octobre le Premier ministre Castex.

 

 

Dans ces 54 territoires qui sont marqués en rouge et rouge et blanc sur la carte présentée par les autorités, le couvre-feu s’appliquera de 21h à 6h à compter du vendredi 23 octobre minuit.

Auparavant, seulement 16 départements avaient été mis sous régime de couvre-feu. Toutefois, au vu de l’aggravation de la situation sanitaire en France et de l’arrivée de la deuxième vague qui avait déjà été évoquée par Emmanuel Macron et maintenant Jean Castex, les départements supplémentaires ont été soumis à la même mesure.

 

Les zones les plus touchées

Mercredi 21 octobre, une carte de l’Hexagone présentant les zones où la propagation du coronavirus est la plus intense a été publiée par Santé publique France.

Le taux d’incidence, soit le nombre de nouveaux cas pour 100 000 habitants sur sept jours, ou de dépistage, commune par commune, est indiqué. Dans la quasi-totalité de la France métropolitaine, celui-ci est supérieur à 50 qui est le seuil d’alerte. En bleu foncé figurent les régions qui affichent un taux hebdomadaire supérieur à 250 contaminations pour 100 000 habitants au 18 octobre, parmi lesquelles l’Île-de-France, la région lyonnaise et le Nord.

 

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

99 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2574928

    On peut noter sur la carte qu’illustre l’article , que les zones bourgeoises et d’influence macron socialo à deux trois exceptions , sont épargnées . On garde le port du Havre , tout le littoral Atlantique , de plus ces régions ne subissent pratiquement pas les mauvais effets de l’immigration . Et curieusement le grand Est
    renaît .

     

    Répondre à ce message

    • Ben, ouais, villas sur l’île de Ré la gentry parisienne et ses bobos à vélo ne va pas sacrifier ses sorties en soirée pendant les vacances ! La Haute-Vienne en couvre feu, lol, rentrée à la tombée de la nuit et châtaignes au coin du (couvre) - feu...Nos petits-enfants amateurs de romans "Fantasy" auront de sacrées sources d’inspiration d’ici quelques années, les cinéastes en quête de scénarios originaux également !

       
  • #2574946

    Appel à un général d’armée pour prendre les choses en mains et nettoyer le pays en profondeur !
    - 99 % des morts de la Covid-19 sont déjà en fin de vie.
    - La moyenne de mortalité de la Covid-19 est supérieure de 2 ans à l’espérance de vie (84 contre 82).
    - Le confinement a tué 25.000 des 32.000 morts (vieux non soignés, interdiction de la chloroquine, génocide par le Rivotril) !
    - Les chiffres bidon des contaminés faux positifs à cause de tests PRC trafiqués (cycle à 45 au lieu de 20/25, maximum 35) !
    - Le port du masque correspond à une multiplication de la contamination par un facteur 10 !
    (sources : Raoult, Perronne, Toussaint)

    Cette mascarade, qui ressemble en tout point à l’application d’un vaste plan génocidaire mondialiste, nécessite de manière urgente l’intervention de ceux qui ont fait le serment de défendre le peuple et non d’en devenir les bourreaux.
    Déjà, à cause de Bill Gates et consort, 150 millions de gens sont plongés dans l’extrême pauvreté, et 60.000 enfants sont morts de faim. Avec les 2 milliards dépensés pour les PRC truqués, la France aurait pu construire 10 CHU pour cette fois-ci sauver des vies.

     

    Répondre à ce message

    • Je confirme avec un exemple concret. Un ami de 83 ans se fait vacciner le matin. L’après-midi il est déjà malade et le lendemain soir il rentre en urgence à l’hôpital. On lui diagnostique le covid et on lui donne du... doliprane ! Il rentre en insuffisance respiratoire, on augmente l’oxygène et on le traite avec un corticoïde, le "remède" de la dernière chance. En prenant des nouvelles par téléphone et en m’étonnant qu’on ne lui ait pas administré le "protocole Raoult", l’infirmière me dit qu’il ne marche ici et a donné parfois des effets secondaires néfastes. Résultat, 4 jours après son entrée au CHU il meurt dans son sommeil et va grossir les chiffres des décès du covid 19. Et maintenant on dit à la famille qu’il faut que le corps de cet ami, qui n’a pas été soigné comme il se doit, débarrasse le plancher au plus vite car il ont besoin de place. Fait pas bon se vacciner et être hospitalisé...

       
    • #2575550

      @Bruno. Témoignage qui confirme que quand un vieillard rentre à l’hosto dans ce pays, à partir d’un certain âge, il en ressort les pieds devant ! Je l’ai toujours constaté, même avant le couillona virus ! Mon grand père est mort comme ça, mon oncle aussi. Et pourtant ils n’avaient pas de "comorbidités" ! Pourvu que mon père, très âgé, ne rentre jamais à l’hôpital pour un rhume !...

       
    • Nos ancêtres paysans se méfiaient comme de la peste (si j’ose dire) de l’hôpital. Personne ne voulait y aller, sauf en cas d’absolue nécessité.

       
  • #2574954

    Il est clair que le deuxieme Grand Enfermement se profilre a vitesse grand V , d autant plus qu avec la rentree scolaire et le contexte " Charlie " cela ferait une pierre deux coups niveau securitaire et sanitaire . Et je peux me tromper , mais il sera NATIONAL et Outre Mer et durera au moins DEUX MOIS soit jusqu a l apres Nouvel An 2021 . Resultat des courses donc , une LEVEE D’ ECROU aux alentours du 3 ou 4 janvier 2021 . Demandez le programne des rejouissances avec mise a la trappe du Noel Chretien .

     

    Répondre à ce message

  • Aux armes citoyens ?!......mais avant je ne dirais qu’un mot .........Bêêêêê !!!
    Maintenant que le troupeau file droit, il n’y à plus qu’à attendre le "véto" (Big Pharma) pour "shooter" tout ce bétail résigné et consentant !!!...

     

    Répondre à ce message

  • n’est-ce pas tout simplement une guerre "de 5ème génération" menée par les puissances financières ? Ca oblige les classes moyennes à cracher leurs réserves. Ca oblige les états à s’endetter massivement (futur esclavage monétaire et privatisations d’actifs publics). Ca permet de racheter des fleurons industriels pour une bouchée de pain.

    Finalement, c’est peut-être plus simple qu’on le croit. Une simple spéculation systémique, sur l’exemple de ce que Soros mena contre la Livre Sterling vers 1990. Et les campagnes de presse mondiales sont "huilées" depuis l’affaire DSK, qui fut un banc d’essai médiatique : celle du covid suit les mêmes canaux un peu délirants.

     

    Répondre à ce message

  • #2575128

    Peut on espérer une carte statistique nouvelle du gouvernement actuel ?
    Pour d’autres mesures drastiques en France ?
    Par exemple le taux de la présence homosexuelle par département avec du "rose" pour faire envie et faire cool ?
    Quels départements en France pour un couvre feu à cause de la maladie rose ?

     

    Répondre à ce message

  • Combien de morts du covid ? personne ne sait, vu que tous les morts actuels rentrent dans cette case. Avec l’arrivée de la grippe saisonnière qui fait des milliers de morts chaque année, les gouvernants ont un boulevard pour mettre en place leurs mesures liberticides. Mais restons éveillés, ne nous laissons pas hypnotiser, et soyons vigilants surtout. La dictature mondiale tente de se mettre en place, mais rien n’est encore joué

     

    Répondre à ce message

  • Le délire est mondial. En Suisse les cantons de Genève et de Lucerne rendent le masque obligatoire en voiture. Par contre, ils veulent tous que les écoles restent absolument ouvertes (que ce soit en Suisse, en Irlande ou au Pays de Galles, pas de vacances prolongées pour les enfants)... Pourquoi ? Pour mieux les arracher à leurs parents ? Dans le canton de Vaud, des unités mobiles vont être envoyées dans les écoles pour faire des tests... Mercredi prochain, le conseil fédéral va sûrement uniformiser et étendre toutes ces mesures aux autres cantons (couvre-feu, masque partout dès 12 ans y compris à l’école, fermeture des lieux de loisirs/divertissements, etc.).

     

    Répondre à ce message

  • #2575633

    a Naples, ça commence a chier

    Des heurts ont opposé vendredi soir à Naples la police à des centaines de manifestants protestant contre le couvre-feu nocturne et la menace d’un nouveau confinement pour juguler la flambée de contamination au coronavirus

     

    Répondre à ce message

  • #2584308

    Castex le cascouille .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents