La justice se prononcera le 29 septembre sur la demande d’expulsion du polémiste controversé Dieudonné du théâtre parisien de la Main d’Or, demandée par les propriétaires de cette salle où il se produit depuis 15 ans.
Près d’un an et demi après le début de cette procédure lancée en janvier 2014, et après une succession de renvois pour des questions de procédure, le tribunal civil de Paris a enfin entendu mardi les arguments des parties.
L’avocat de Dieudonné, François Dangléhant, a toutefois demandé aux juges de rejeter les conditions de l’assignation par les propriétaires et de prononcer la nullité de la procédure.
L’accusant de chercher à « perdre du temps » et « interdire la justice », l’avocate des propriétaires, Dominique Cohen-Trumer, a relevé que lorsque les propriétaires ont acquis les lieux en 2011 en reprenant le bail en cours, c’était une société Bonnie Productions qui était titulaire du bail. Or l’exploitation semble en fait relever d’une société Productions de la Plume et Bonnie productions a même un temps été radiée du registre du commerce pour cessation d’activité.