Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Crise grecque : Jacques Sapir face à la puissance intellectuelle de Ruth Elkrief

BFM TV, le 29 juin 2015

Attention : suite à une erreur technique de BFM TV, la vidéo se lance automatiquement.

Découvrir un journalisme de qualité avec Kontre Kulture :

Retour sur les usages en vigueur chez les journalistes,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Mon Dieu, que la servilité, même consciente et volontaire est laide et rend Ruth Elkrief évidemment médiocre.

     

    Répondre à ce message

  • #1219408

    Pour vu que la Grèce qui la Zone Euro et que cela donne envie à d’autres pays de faire de même.
    y compris nous bien-sur.
    Il y a deux choses pour moi qui me file la gerbe. C’est cette zone de merde et l’otan.
    Que l’on sortes de tout cela et aussi une bonne révolution contre ce système qui tout les jours abime notre santé physique et psychologique et commence a dépouiller nos enfants alors qu’ils n’ont même pas commences à travailler. Je suis pour la peine de mort et après un bon coup d’état, il y aurai tellement de monde a mettre au le long du mur. J’espère que je vais connaitre ça

     

    Répondre à ce message

  • #1219477

    Sapir...lipopette, comme il te l’a mouchée !
    Bravo mon Jacquouille !

     

    Répondre à ce message

  • évidemment l’euro n’est qu’une "monnaie" facilitant le change, elle ne sert qu’aux créanciers pour leurs faciliter le change sur un tas de pays. Elle ne sert qu’à cela depuis le début.
    Quand on sait qu’il y a les créanciers sont en bout de parcours, forcément l’euro ne sert qu’à celà. Je n’arrive pas encore à imaginer comment les populations ont pu croire un seul instant depuis le début au cela unifiait qui que ce soit entre les pays.. Oui certes cela les unifie face aux créanciers ; pas cons les mecs ; ils ramassent tout sur un seul taux plutôt que de se prendre la tête et perdre sur certains taux.

     

    Répondre à ce message

    • exactement, cela les a unifié envers le fisc, cela les a unifié à trafiquer toute sorte de marchandise, d’hommes de paille et de lois sans que personne ne le sache, cela les a unifié pour voyager inapercu, cela les a unifié dans la trahison des peuples de ce monde. Je les conchie.

       
  • #1219533

    J. Sapir fait preuve dans cet interview de la même force d’analyse que dans tous ses autres travaux qui sont bien utiles pour décrypter la réalité, dont le reflet phantasmé des médias est un leurre. Quant à la journaliste, Ruth Elkrief, elle n’a fait qu’opposer les arguments fallacieux de l’oligarchie dominante relayés par tous les médias détenus par les puissances de l’argent.

     

    Répondre à ce message

    • Elle a présenté tous les arguments effectivement, sans vraiment les comprendre et sans vraiment vérifier la véracité (voir la 1ère minute où elle se fait renvoyer dans les cordes). Elle a fait un boulot de dialectique de base en opposant les arguments qu’elle a répétés. Et face à un Jacques Sapir qui a fouillé le sujet, qui en a compris tous les termes, elle a réalisé qu’ils ne tenaient pas la route. Au final, grâce à elle, en s’opposant à Jacques Sapir, Ruth Elkrief a décrédibilisé les arguments de l’Eurogroupe. Merci à Jacques Sapir et merci aussi à Ruth

       
  • On voit qu’il a tout comprit. La dette est la vache a lait des banques et comme l’eurogroup n’est que le représentant des banques ils ne veulent pas en parler avec les grecs. Pour moi ils doivent sortir de l’euro pour que ce système explose. Nouveauté on peut lire partot de plus en plus d’économiste qui disent "la sortie de l’euro ne va appauvrir les grecs bien au contraire"
    Ca fait 15 ans qu’on nous a fait croire le contraire

     

    Répondre à ce message

  • #1219548

    la dette, la dette…
    mais que la Grèce se réapproprie la création monétaire et ils s’en sortiront !!!
    réapropriation de la création monétaire = se libérer des banques commerciales !!!! voilà la clé de tout !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1219558

    Bravo à Mr J. Sapir , lui sait de quoi il parle en toute indépendance ,
    alors que El kief ne connait rien si ce n’est de répéter les mensonges
    des pro-Européistes , elle répond toujours avec ses airs de bobo
    bien assise....

     

    Répondre à ce message

  • #1219660

    REMARQUABLE JACQUES SAPIR , MERCI !

    Vous êtes clair, concis, monolithique dans vos explications rectifiant avec humilité une à une les questions systématiquement fermées et orientées de la Doxa des dominants mortifère des états souverains, i.e. ’européiste’.
    Il est juste malheureux de vous voir être forcé de rentrer dans le jeu dialectique du soit-disant entretien comme étant en réaction face aux affirmations sous forme de perquisition intellectuelle.
    Un grand MERCI à votre ténacité et persistance régulières.

     

    Répondre à ce message

  • Abolir l’exonération fiscale de l’Église orthodoxe, et faire payer les armateurs. Il faut bien que l’économie virtuelle de la planche à billets vise ce qui est bien réel, patrimoine des flots et patrimoine du ciel. Ça devrait rapporter, transformer l’Athos monastique en havre touristique. Peu de chances que les grecs acceptent aujourd’hui de succomber à l’esclavage de l’usure en vendant le jardin de la Vierge.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents