Je suis allé en Octobre dernier à la réunion de travail suite à l’appel à candidature qu’avait fait Dieudo.
Alors de ce que j’ai vu ce jour là, je confirme les arguments de L.L.
2 Solutions étaient possibles :
1) L’EMANCIPATION TOTALE en fondant notre propre assurance (produits, suivi…). Mais ce type de projet demandait au moins 2 à 3 ans avant d’être mis en place. Et en plus ça ne dégageait pas de bénéfices réels à court terme.
2) L’EMANCIPATION PARTIELLE via le Courtage : Solution plus rapide et plus simple. Mais là attention : on ne crée pas notre assurance, on vend des produits de compagnies existantes et on récupère une commission sur la vente.
2 philosophies différentes : l’idéalisme contre le pragmatisme.
Je pense que beaucoup de gens pensait souscrire à des produits Ananassurance et pas à des produits du système.
J’en suis témoin, Dieudo aussi pensait pouvoir mettre en œuvre la première solution…mais on part sur la deuxième pour l’instant.
Malheureusement le débat sur les arguments de fond sur le fonctionnement de l’ananassurance a été écarté au profit d’une polémique pécuniaire.
Ensuite Quenel+ a, à mon avis, plutôt confirmé après coup les arguments de L.L.
« Par conséquent, l’objectif de l’Ananassurance est bel et bien de faire de l’argent, nous sommes navrés de l’apprendre à ceux qui s’imaginaient le contraire. »
Je suis en effet navré de l’apprendre… Je peux le comprendre mais ce n’est pas le projet que j’ai cru comprendre au départ.
L’honnêteté voudrait que Dieudo admette qu’il est allé trop vite, qu’il n’est pas possible de créer sa propre assurance si facilement, et nous explique pourquoi il accepte de partir dans la solution du courtage avec Sassy.
Je rejoins aussi L.L : le but d’une assurance est quand même d’assurer !
Soyons prudent : une assurance du système par chère...prudence
Comme toujours, réfléchissez par vous-même, analyser vos contrats, et ne suivez personne aveuglément.
Répondre à ce message