Un Palestinien a fait irruption dans une synagogue, dans le même bâtiment qui abrite les locaux de RT en Israël, à Tel Aviv, a signalé la correspondante de la chaîne Paula Slier.
Deux personnes auraient été tuées et une autre blessée lors d’une attaque sur un bâtiment à Tel Aviv où se trouve le bureau de RT. Aucun des employés de la chaîne n’a été touché.
L’auteur de l’attaque a été interpellé par la police, d’après Paula Slier. Il s’agit d’un employé de restaurant palestinien de 36 ans, originaire de Hébron et père de 5 enfants, ont indiqué les services de sécurité israéliens.
Un deuxième assaillant pourrait toujours être en liberté, selon la police.
Les employés de RT étaient dans le bâtiment quand ils ont entendu des cris dans le bâtiment. Après 10-15 minutes de chaos, d’importants effectifs de police et de services de sécurité sont arrivés sur le lieu de l’agression.
Un témoin qui a parlé à RT a expliqué que l’attaque s’est produite lors d’un moment de prière dans la synagogue, qui se trouve dans le même bâtiment que les locaux de la chaine. D’après ce témoin, un des hommes présents lors du service religieux est tombé et a commencé à saigner, avant que les autres fidèles ne se rendent compte qu’il était blessé.
« Le sang jaillissait partout », a raconté cet homme à Paula Slier. « Nous avons ensuite essayé de fermer la porte de la synagogue, mais l’attaquant s’était déjà échappé », a-t-il ajouté.
Alors que la première victime a péri sur place, la deuxième personne attaquée a succombé à ses blessures à l’hôpital.
Après avoir poignardé des croyants à l’intérieur du bâtiment, l’assaillant a ensuite attaqué un israélien à l’extérieur, qui n’a été blessé que superficiellement.
Plus de 500 personnes travaillent dans ce bâtiment, qui abrite une synagogue ainsi que plusieurs organisations, dont RT, a indiqué la correspondante.
« Pour le moment, nous ne sommes pas enclins à relier cette attaque au travail de notre chaîne », a commenté la rédactrice en chef Margarita Simonyan. « Mais il faut souligner que les employés de RT ont récemment reçu plusieurs menaces sur fond de couverture des événements en Syrie ».