Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Deux poids, deux mesures

Chanson "Nique la France" : Saïd Bouamama et Saïd Zouggagh relaxés

Les « Français blancs dits de souche » ne constituent pas un « groupe de personnes » au sens de la loi française, a estimé jeudi le tribunal correctionnel de Paris, qui a relaxé un rappeur et un sociologue attaqués pour racisme anti-blanc par une association.

Le parquet avait requis la relaxe.

La 17e chambre estime dans une décision que la notion « ne recouvre aucune réalité légale, historique, biologique ou sociologique », que « la blancheur ou la race blanche » n’est « en aucune manière une composante juridique de la qualité des Français » et que « les Français blancs dits de souche ne constituent pas un groupe de personnes » au sens de la loi de 1881 sur la liberté de la presse, qui régit principalement la liberté d’expression en France.

Elle a relaxé, sur cette base, un rappeur et un sociologue [Saïd Bouamama, NDLR] qui avaient conjointement publié en 2010 un livre et un CD au titre commun, « Nique la France », attaqués pour « injure publique à caractère racial » par l’Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne (Agrif).

La plainte visait le seul titre du livre et de nombreux passages de la chanson, également qualifiés par l’association de « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’un groupe de personnes », en l’occurrence des « Français dits de souche ».

 

« Je me torche avec leur symbole écœurant »

« Ce que j’en pense, de leur identité nationale, de leur Marianne, de leur drapeau et de leur hymne à deux balles. Je vais pas te faire un dessin, ça risque d’être indécent, de voir comment je me torche avec leur symbole écœurant », disait notamment la chanson, écrite par le rappeur Saïdou, de son vrai nom Saïd Zouggagh. « Nique la France et son passé colonialiste, ses auteurs, ses relents et ses réflexes paternalistes, Nique la France et son histoire impérialiste, ses murs, ses remparts et ses délires capitalistes », martèle le chanteur dans son refrain avant d’intimer « petit Gaulois de souche, arrête ton arrogance, arrête d’ouvrir ta bouche ».

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Sur Saïd Bouamama, voir aussi :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1144855
    Le 20 mars 2015 à 14:37 par Marthe
    Deux poids, deux mesures

    N’oublions pas que l’instant de gloire vient aprés l’heure la plus sombre...Nous atteignons les heures noires, courage la lumière s’en vient ...résistons !

     

    Répondre à ce message

  • #1144856
    Le 20 mars 2015 à 14:37 par Thierry
    Deux poids, deux mesures

    Ces chanteurs n’ont pas ( encore ) compris qu’ils ne sont que des idiots-utiles de l’Empire militaro-bancaire.

    Ils comprendront le jour où
    1) ils entendront des rappeurs non-Musulmans et non-Africains, chanter, en Afrique du nord : "Nique la Tunisie !", "Nique l’Algérie !", "Nique le Maroc !", etc etc etc ;
    2) la Justice défendra les rappeurs qui chantent ces choses.

    Ces insultes ne profitent qu’à l’Empire militaro-bancaire, athée, apatride.

     

    Répondre à ce message

    • #1154832
      Le Avril 2015 à 23:07 par fasilopiano
      Deux poids, deux mesures

      Jusqu’à preuve du contraire, ni la Tunisie, ni l’Algérie, ni le Maroc n’ont jamais colonisé la France.
      Et à ma connaissance, assez rares sont les Français qui émigrent vers l’Afrique du Nord (hormis les retraités qui y vont finir leurs vieux jours pour le climat et le coût de la vie relativement plus favorables que dans l’héxagone...)

      Certes, le titre de cette chanson est violent.
      Mais attendons un peu que l’on doivent tous émigrer en Asie pour trouver du boulot.
      Attendons qu’on y exporte nos coutumes, nos croyances, nos cuisines, tout en côtoyant les leurs.
      Attendons d’obtenir les seuls boulots que les ’Asiatiques-de-souche’ nous laisseront.
      Puis attendons encore une trentaine d’années pour voir comment nos enfants se seront intégrés, auront été acceptés, ne seront pas discriminés.
      Attendons de voir comment ils vivront le fait de ne pas être d’avantage chez eux dans le pays que nous aurons choisi, que dans la terre que leur parents auront quitté.

      Attendons....

      "Aurai-je été meilleur ou pire que ces gens, si j’avais été Allemand"
      (Né en 17 à Leidenstadt - Fredericks/Goldman/Jones)

       
  • #1144860
    Le 20 mars 2015 à 14:40 par BRN
    Deux poids, deux mesures

    Si vous écouter la dernière couplet de la chanson, vous pourrez ensuite comprendre à qui est adressé cette chanson.

     

    Répondre à ce message

  • #1144888
    Le 20 mars 2015 à 15:12 par Pao Lin
    Deux poids, deux mesures

    Donc, quand on carricature Taubira en singe, c’est raciste et ça doit être puni, mais quand on insulte et que l’on intime à un groupe ethnique, que l’on va définir par la blancheur de sa peau, de se taire, de renoncer à son droit à la parole dans son propre pays, ça n’a pas à être considéré comme grave ... Merci les gars, j’avais encore quelques réserves à voter Lepen dimanche mais là, vous m’avez définitivement convaincu ! Bravo et VIVE LEPEN PRÉSIDENTE DE LA RÉPUBLIQUE EN 2017 !

     

    Répondre à ce message

  • #1144892
    Le 20 mars 2015 à 15:18 par damoines
    Deux poids, deux mesures

    Je n’ai malheureusement pas les moyens de constituer une association ’Les Français de souche’, mais d’autres qui le pourraient ne le font pas ! Alors !!!!!!!!!!!!!!!

     

    Répondre à ce message

    • #1145142
      Le Mars 2015 à 19:42 par fred89
      Deux poids, deux mesures

      Ce ne sont pas les moyens qui risquent de vous poser le plus de problèmes pour constituer un dossier d’association (44€ pour l’inscription au journal officiel), mais plutôt les critères qu’il vous faudra définir pour désigner les personnes aptes à être admises comme Français de "souche".

       
    • #1146275
      Le Mars 2015 à 12:12 par david
      Deux poids, deux mesures

      Très beau village en Ardèche au bord du Lignon qui s’appelle "La Souche".

      Facile de monter un association quenelle "les français de (la)(ollision) Souche" ;)

      Y a pas mal de lieu-dit qu porte ce nom, les paysans étaient d’effroyables rwacistes mon ami, comme ont dit en Occitan
      "race raceja" (en français moderne la lignée se perpétue)

       
  • #1144941
    Le 20 mars 2015 à 16:18 par Bisounours
    Deux poids, deux mesures

    Est-ce qu’un francais pourrait faire ca en Algerie et s’en tirer aussi bien ?

     

    Répondre à ce message

    • #1145315
      Le Mars 2015 à 23:23 par dede
      Deux poids, deux mesures

      Je suis même par sur qu’un algérien enraciné bien éduqué oserait, faut allez chercher chez de l’algérien déraciné a qui l’on a bourré le crâne pour trouver de tels dérèglements.

       
  • #1145065
    Le 20 mars 2015 à 18:33 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    Deux poids, deux mesures

    La propédeutique et la téléologie du Grand Remplacement :

    Dorénavant colon sait qu’il est le colon à l’insu de son plein gré, et souchien le colonisé benêt sodomisé par la caste. Connaissance facilitant une réflexion propédeutique.

    Contrairement à ce qu’on penser de prime abord, ce phénomène n’est rien en lui même. Il exprime juste la contradiction ontologique entre le ressentiment civilisationnel, racial, idéel, et la lâcheté du pousseur de caddie trouillard qui ne veut pas pousser la poubelle, ni pousser le colon à la méthode fln, et encore moins se risquer à pousser la Mémé Finance dans les orties.

    Cette décision de justice est l’image calme du monde réel de benêt (phénoménale, structurale dirait Clouscard). La loi ignore l’agitation, elle est une expression historique. Mais la finalité causale de tels mouvements sont dissimulés par le théorème bien connu de Madelin : Les résultats dépassent les intentions sociales. Ainsi ce grand philosophe explique :

    "En politique, entre le complot et la connerie, privilégiez toujours la connerie."

    Comme disait déjà Héraclite, le métissage est inévitable, quand est donc sa finalité secrète, téléologique ? Le touche-pas-à-mon melting potes libéral américain souchien semblerait-il ? Si la girafe a un cou de plus en plus long car l’herbe se fait rare, le benêt devient de plus en plus noir car la bouffe future ne sera que du millet OGM pour le troupeau de 15 milliards d’esclaves ?

    Le fait est que pour la reproduction du troupeau, le temps de travail nécessaire devient infinitésimal, ouvrant une infinie possibilité d’innovations, de Iped18 à l’Iped32, multiplicateur de la diversité sociale de clans particuliers, du geek18 au geek32, avec une intensification machiniste des relations sociales, 15 centrales nucléaires nécessaires juste pour les mails interBEnet planétaires. Mais du purin de ces phénomènes multiples, ne ressue qu’une essence univoque : 1% de Seigneurs Capitalistes accaparent 50% de la plus-value des esclaves.

    C’est que l’essence des phénomènes foisonnant est un principe calme et unitaire, sédimentant. La Providence disent les anciens, le Capital pour les modernes.

    Cette tendance historique, matérialiste est fortement indépendante des intentions (castistes sans vision ou autres), personne ne veut la fin du rhinocéros. Cette objectivité "naturelle", le Grand Purinement, apporte surtout à benêt un repère psychologique fondamental, le temps qui passe, Benêtland Saison II.

     

    Répondre à ce message

  • #1145070
    Le 20 mars 2015 à 18:42 par dixi
    Deux poids, deux mesures

    Vous inquiétez surtout pas continuez comme çà,vous êtes sur le bon chemin ,mais je pense que le doigt d’honneur et le petit sourire en plus va se transformer en pleur pour certain en 2017. et la se sera un bras d’honneur avec un grand sourire.A plus !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1145415
    Le 21 mars 2015 à 08:20 par Mitch 98
    Deux poids, deux mesures

    Il a oublié "Liberté égalité fraternité" le lascar !
    Mais peut on lui en vouloir quand guerlain n’est pas sanctionné pour ses vomissures .
    Peut on lui en vouloir quand on voit comment on a traité les Harkis puis les "travailleurs immigrés" des années 70.
    Peut on lui en vouloir quand la kipa est un bienfait pour la France et que le voile est une honte pour les mêmes
    Peut on lui en vouloir quand on vit de l’argent de la "france - afrique ", que l’on donne des leçons de morale aux faibles pour mieux suçoter les forts , quand , à y bien regarder, cette république est effectivement vermoulue par les privilèges et la corruption .
    Il ne nous reste en fait que notre système de santé et notre système éducatif . Les deux sont mourants ....

     

    Répondre à ce message

  • #1145971
    Le 21 mars 2015 à 22:21 par Soldat du Christ..
    Deux poids, deux mesures

    https://www.youtube.com/watch?v=Ujh...




    « Tu es un nègre, tu fera du Djembé, merci le PS... »
    Merci E&R, président...



    L’ancien député critique une logique qui lui échappe : « Quand Christiane Taubira est visée par certaines caricatures, les tribunaux ne se posent nullement la question de l’existence de la race noire ! Il faut noter également qu’avec une telle non-définition, un métis qui serait odieusement traité de sale nègre ne serait plus protégeable faute d’appartenance à une race scientifiquement définie. Pour ce tribunal, si la race noire existe et les personnes noires sont protégeables, la race blanche n’existe pas et les Français blancs ne sont pas protégeables !



    Attention !!
    En France si tu es Blanc, Catholique, Hétéro, Père de famille, Marié et non chômeur, tu risques la prison pour sectarisme et injure, à la « Putain de raie-publique »...
    «  Jules Ferry (1885)  »
    M. Jules Ferry . Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures...
    M. Jules Ferry . Je dis que les races supérieures ont des devoirs...
    « Les valeurs anti-raciste du PS »

    Merci E&R, président...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents