Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Deux mondes, deux croix

Vatican II ou l’insoutenable puanteur d’une Église cool

Aujourd’hui, dans leurs majestueuses cathédrales gothiques, devant des rangées de bancs vides, les prêtres catholiques murmurent des sermons tièdes sur les droits humains universels.

Le pape ne parle plus du salut des âmes : il est préoccupé par le climat et l’inclusivité.

L’Église qui défia César, les hordes barbares et les rois débauchés a troqué son épée pour une place confortable dans l’ordre mondial. Au lieu de lever l’épée contre l’inversion des valeurs et l’utilitarisme, elle a tendu la main : Vatican II ou la démission spirituelle sous couvert d’ouverture…

Cette Église qui annexa le Christ ne se contente plus de distribuer des indulgences aux puissants : elle cherche à plaire à tous pour ratisser quelques ultimes fidèles. Entre deux scandales sexuels, elle s’est mise à parler en slogans woke. Et Jésus est devenu une figure cool parmi d’autres dans un club d’influenceurs.

Le viol de Constantinople

Mais avant même d’abdiquer face à Disneyland et à Mammon, l’église d’Occident déshonora la croix en la mettant au service du pillage. En 1204, 150 ans après le schisme d’Orient, Venise la mercantile exigea sa livre de chair et l’armée croisée s’empara de Constantinople, profanant l’héritage spirituel de Byzance.

Icônes brisées, trésors pillés : Sainte-Sophie devient l’épicentre d’une orgie de violence.

Ce viol civilisationnel sera l’acte inaugural d’une tenace défiance des orthodoxes envers leurs « frères en Christ » occidentaux.

Pour l’orthodoxie, dès lors, l’Occident n’est pas un allié mais un prédateur, changeant de masque à chaque époque. Croisés, Grande Armée, Panzer divisions hier, banquiers LGBT et GAFAM aujourd’hui.

Mickey en Ukraine

Mais l’Occident, aujourd’hui, est impuissant à imposer sa loi par les armes en Ukraine. Toutefois, Netflix, Hollywood et Disney sont ses nouvelles catapultes, larguant leurs bombes idéologiques dans les foyers orthodoxes. Le combat pour le contrôle des âmes place l’orthodoxie en première ligne.

En Ukraine, l’Occident organise donc un Kulturkampf 2.0 : le 15 décembre 2018, l’Église – orthodoxe – d’Ukraine sort des limbes pour proclamer son autocéphalie (ie indépendance vis-à-vis du patriarcat de Moscou) comme une déclaration de guerre spirituelle. En détruisant ce lien sacré de Moscou avec les croyants ukrainiens, les Occidentaux poursuivent leur cancel politique au tenace parfum de liberté importée en kit (merci Soros et la NED).

Ce Disneyland spirituel engendre des persécutions envers l’Église orthodoxe fidèle au patriarcat de Moscou : interdiction du culte, perquisitions et saisies, expulsions de moines, violences physiques, vols d’icônes…

Mais Mickey a fort à faire : la Sainte Russie et ses hordes d’icônes dorées s’élèvent pour tenir tête au bulldozer de la cancel culture. Ici, on parle d’une guerre qui se joue dans l’âme de chaque fidèle, des rues poussiéreuses de Khabarovsk aux fresques de monastères isolés.

L’orthodoxie ne se contente pas de survivre ; elle résiste activement.

Thodinor

Lire la suite de l’article sur zapoi.eu

De Thodinor

 






Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3454868
    Le 18 novembre à 16:55 par Mouai
    Deux mondes, deux croix

    "Le peuple russe tout entier est un bloc d’âmes tissées de souffrances, de foi, et de stoïcisme." Mais bien sûr...
    "En Russie, l’individu ne s’efface pas dans une soupe tiède de valeurs universelles". Evidemment, la révolution bolchévique c’était aussi l’individu qui ne s’efface pas.
    L’Ukraine, c’est pas bcp de catholiques, mais au trois quart "orthodoxe". Alors on fait comment pour faire tenir cette opposition à la mord-moi le nœud ?

    Pendant que le peuple russe se soumettait "tout entier en un bloc" à ses tyrans successifs, le Français catholique voyait émerger de ses rangs un prélat (Lefevre) qui n’attendait pas l’autorisation de son maître pour prendre des risques en matière de Foi.
    Pendant que le russe attend que Poutine le pousse un peu dans le dos pour retourner dans ses églises, le français va tout seul aux messes tradis qui se multiplient un peu partout, malgré un climat clairement antichrétien qui ne faiblit pas.
    La différence de vitalité elle est là ;

    L’article essaie faire passer la récente restructuration politique d’un pays (jusqu’ici noyé dans le sang du régime le plus déicide jamais créé) pour une sorte de bilan religieux des 10 derniers siècles. Faut-il vraiment parler de Constantinople ? de ses mœurs ? "horreur des chrétiens attaquent d’autres chrétiens" est-ce qu’on se fout de nous ? Basile II le Bulgaroctone c’était quoi ? "oui mais à l’époque le schisme n’était pas encore consommé - chat-bite, et zou, je suis perché !".

    Qu’en est-il des autres pays orthodoxes, juste pour voir s’il y a un "effet orthodoxe". La grèce par exemple ? elle est pas lgbt ? Ah pardon, vous allez me dire que c’est culturel là-bas..
    Et même en France, ou aux USA, ou ailleurs, que font les orthodoxes ? des témoignages de l’envergure d’un Vigano ?
    Bref. Je ne sais pas d’où parle l’auteur. S’il veut se réjouir d’une résistance sous inspiration/paravent orthodoxe sur le sol russe, qu’il s’en réjouisse, et je m’y joindrais ; Mais qu’il n’essaie pas de nous vendre autre chose.

    L’Histoire de l’Eglise de Dieu (catholique) écrase tellement de sa gloire toutes les autres, qu’il faut vraiment une shutzpah à la dernière mode orientale pour oser la ramener après avoir tout juste sorti son nez du trou béant laissé par le communisme dans la conscience universelle.

    Prochain épisode : le bar associatif du quartier qui vient tout juste de chasser ses antifas vient donner des leçons de résistance à l’Empire aux sujets de France ?
    Un peu d’humilité historique svp..

     

    Répondre à ce message

    • #3455055
      Le 19 novembre à 06:58 par MAD MAX
      Deux mondes, deux croix

      @mouai, le catholicisme vient du grec qui signifie universalisme, il est facile de critiquer les orthodoxes, vous oubliez que nous les occidentaux, nous sommes de culture gréco latine.

       
    • #3455368
      Le 19 novembre à 20:45 par Paul82
      Deux mondes, deux croix

      @mouai

      Je comprends votre agacement.

       
  • #3454914
    Le 18 novembre à 18:18 par Toutatis
    Deux mondes, deux croix

    Il faudra bien, un jour, que les êtres humains comprennent que Dieu n’a pas besoin de religion. Les religions (toutes et quelles qu’elles soient !) sont oeuvres lucifériennes.

    La spiritualité est étrangère au religieux. Le religieux conduit à ces extrêmes stupides et mortifères que sont l’occultisme, le mysticisme et l’obscurantisme.

    Toutatis

     

    Répondre à ce message

    • #3454954
      Le 18 novembre à 20:11 par Calmestoiviktor
      Deux mondes, deux croix

      Absolument pas d’accord avec vous Toutatis.
      L’homme n’a pas besoin d’un Dieu. Un Dieu qui serait universel. Le même mais avec des aspects différents Foutaises !
      Je ne sais pas si l’homme a besoin des religions. Mais les chrétiens écoutent Jésus Christ. Élevé dans les interprétations rabiniques, il a chassé les marchands du temple. Il a renversé la table mais pas parce qu’il trichait au poker. Il a créé sa propre réflexion. Il l’a enseignée. Des églises l’ont parfois manipulée. Mais elle demeure vivante dans le cœur et l’esprit de ceux qui y adhère. Les chrétiens n’oublient pas que le sanhédrin a fait torturer et crucifier et mis à mort Jésus Christ. Ils n’oublient pas que le Talmud ne reconnait ni la Vierge Marie, ni Jésus Christ.
      Une dernière chose...que nous apprennent les chrétiens d’Orient : Il n’y a pas de religion chrétienne ( d’étude du Christ) sans pratique de la religion.

       
    • #3455038
      Le 19 novembre à 03:53 par paramesh
      Deux mondes, deux croix

      la spiritualité est une intuition qui relie l’homme au transcendant, la religion est une institution humaine qui pratiquement divise toujours la société en deux classes : les prêtres (ceux qui savent et dirigent) et les laïcs qui suivent.
      Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas de spiritualité dans les religions, mais qu’elle y sera toujours plus ou moins bridée par des humains qui se prétendent détenteurs de la Vérité.

       
    • #3455039
      Le 19 novembre à 04:01 par paramesh
      Deux mondes, deux croix

      Il faudra bien, un jour, que les êtres humains comprennent que Dieu n’a pas besoin de religion.




      c’est un peu comme un voeux pieux, comme de penser qu’on pourra un jour se passer d’état.
      idéalement c’est souhaitable, mais pratiquement cela semble impossible : la religion est une structure sociale qui malgré ses dérives n’a pas encore trouvé d’alternative aussi efficace

       
    • #3455081
      Le 19 novembre à 08:30 par Funes
      Deux mondes, deux croix

      Alors Toutatis, vous avez du chemin à faire. Le mot religion c’est synonyme de relation à Dieu. Relisez-vous, ce que vous avez écrit est complètement dénué de sens.

       
    • #3455151
      Le 19 novembre à 11:52 par Toutatis
      Deux mondes, deux croix

      Encore trop de matérialisme dans les réactions qui ont suivi mon propos pour que ce dernier ait été compris dans son sens fondamental !

      Toutatis

       
    • #3455473
      Le 20 novembre à 07:49 par Haute Patrie
      Deux mondes, deux croix

      @ Toutatis

      Je pense comprendre votre point de vue, mais si il y a des prêtres organisés dans une hiérarchie, c’est tout simplement le reflet d’une réalité :

      Nous ne sommes tous égaux en compréhension, ni en lettres. Il faut des gens cultivés baignant dans la foi pour guider les gens moins érudits.
      C’est là l’essence du patriarcat : Chacun sa place naturelle.

      Le problème n’est pas l’élite, qu’elle soit religieuse, professionnelle ou politique, mais sa trahison du peuple et sa falsification, qui vont finalement de pair.

      On peut très avantageusement remplacer la totalité de l’ allopathie par la naturopathie. Mais on ne peux se passer totalement de la chirurgie, qui nécessite dextérité et expérience.
      Cela est un fait qui n’a rien à voir avec la charcuterie transgenriste ni la triche à la fac de médecine.

      En gros, il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain.

      Amitiés patriotes.

       
    • #3455674
      Le 20 novembre à 17:35 par Toutatis
      Deux mondes, deux croix

      Haute patrie



      "Il faut des gens cultivés baignant dans la foi pour guider les gens moins érudits"



      Ne sont-ce pas les érudits et les docteurs de la Loi qui ont fait assassiner Jésus ? Ne sont-ce pas des pêcheurs de poissons qu’Il a appelé en premier ? Ne sont-ce pas des bergers qui ont vécu la nuit de Noël en direct alors que le roi fera assassiner les nouveaux nés ?

      Dieu n’est pas plus affaire d’érudition que de religion !

      Toutatis

       
    • #3456252
      Le 21 novembre à 21:21 par Mouai
      Deux mondes, deux croix

      Toutatis, Encore faut-il connaître les hommes avant de prétendre parler en leur nom.



      Ne sont-ce pas les érudits et les docteurs de la Loi qui ont fait assassiner Jésus ?



      Non, le peuple a demandé à libérer Barabbas, et a craché sur le Christ tout le long de sa passion, en plus de ses disciples qui l’ont abandonné par trouille. On te laisse ces exemples, s’ils te suffisent et te conviennent

      Sinon ça vole vraiment pas haut tes commentaires. Va vraiment falloir t’expliquer pourquoi on a besoin de prêtres et de gens qui ont vocation a approfondir la parole de Dieu pour aider et guider ceux qui ne l’ont pas ?
      Et toi, tu as découvert Dieu en te cognant à un arbre, ou parce qu’une tradition t’a précédé ?
      Tu t’es éduqué tout seul aussi ?

      Est-ce qu’ il faudra aussi t’expliquer pourquoi les élèves ont besoin de profs ? Pourquoi les philosophes lisent leurs aînés ? Pourquoi il y a des "écoles" ? Pourquoi les physiciens apprennent d’abord la physique avant d’essayer de tout réinventer ? C’est sûr, Dieu, la vie, le Bien, le Mal, l’invisible, c’est bcp moins compliqué que le théorème de Pythagore n’est ce pas, donc pourquoi se faire chier ?

      As-tu déjà ouvert un livre de ta vie ou apprends-tu tout par génération spontanée ? (ça expliquerait bcp de choses...)

      Quant au petit couplet vantant l’humble contre l’érudit, alors qu’on est au summum de la posture pédante (je me fais tout seul, pas besoin d’autres médiation)... Les humbles cherchent des maîtres et des guides, désolé... Fais ce que tu veux, mais ne prétends savoir ce qui est bon pour les hommes, puisque de ton propre aveu tu préfères t’en éloigner (religere = relier)

       
    • #3456536
      Le 22 novembre à 16:25 par Toutatis
      Deux mondes, deux croix

      " ... pourquoi on a besoin de prêtres et de gens qui ont vocation a approfondir la parole de Dieu pour aider et guider ceux qui ne l’ont pas ? ... alors qu’on est au summum de la posture pédante ... "



      Encore un qui prend son cas pour la généralité tant il est coincé dans son matérialisme étriqué.

      Toutatis

       
  • #3454964
    Le 18 novembre à 20:53 par Mich
    Deux mondes, deux croix

    Si vous avez l’occasion de comparer les églises et/ou autres lieux de cultes entre les deux obédiences chrétiennes... Normalement, les églises et lieux de cultes orthodoxes sont originellement très sobre dans leur présentation, au contraire des lieux catholiques qui sont souvent opulents. Attention, les nouveaux lieux érigés actuellement tentent parfois (hélas) à imiter ce qui se fait dans le catholicisme.
    Les églises orthodoxes sont très tournées dans "l’iconification" des personnages clés de l’édification du christianisme, autrement dit les Saints reconnus (d’ailleurs quasiment tous reconnus identiquement que ce soit dans l’Eglise Orthodoxe ou catholique). (Iconification qui soit dit en passant est un gros mot dans le judaïsme).

     

    Répondre à ce message

    • #3454978
      Le 18 novembre à 21:40 par Mouai
      Deux mondes, deux croix

      Faites donc un tour en Russie ou en Turquie, vous en verrez des églises orthodoxes qui ne rechignaient pas aux arts (et c’est tant mieux). A moins que ce que vous appeliez opulence, c’est la richesse d’ornementations (pas seulement peintures) ?
      C’est vrai, l’Europe occidentale s’est montrée versatile en talents. C’est vrai, ses princes ont honoré largement leur Eglise. C’est vrai, la Providence semble avoir bien plus protégé Rome que Byzance. C’est vrai, un rayonnement unique en chrétienté a témoigné pour elle au fil des âges, tant qu’elle est restée catholique. Déduisez-en ce que vous voulez.

       
    • #3455360
      Le 19 novembre à 20:22 par Mich
      Deux mondes, deux croix

      @Mouai > c’est bien le catholicisme qui a produit la pire hérésie chrétienne : le protestantisme.
      Mais chuuut hein, il faut faire persévérer l’idée comme quoi le catholicisme est l’excellence du christianisme (preuve votre commentaire)...

       
    • #3455621
      Le 20 novembre à 15:27 par Mouai
      Deux mondes, deux croix

      c’est bien le catholicisme qui a produit la pire hérésie chrétienne : le protestantisme.



      Non.
      Mais merci quand même pour ta participation

       
  • #3454971
    Le 18 novembre à 21:22 par Celes
    Deux mondes, deux croix

    En tant que Chrétien catholique je peux vous dire que les choses bougent. Les églises des cathos gauchistes sont vides alors que celles des tradis se remplissent, et ils se rapprochent des orthodoxes (sans aller jusqu’à réautoriser le mariage des prêtres pour virer les lobbies homos mais même là-dessus ça débat...).

    Il y a une cassure très nette entre les prêtres sur le terrain et les évêques déconnectés du terrain.
    Beaucoup de prêtres savent que Bergoglio est un faux Pape nommé par l’État Profond en coupant la banque du Vatican du réseau swift pour virer Benoît 16 (parce qu’il continuait l’œuvre de Saint Jean-Paul 2 de virer la CIA de la banque du Vatican pour l’empêcher de blanchir du pognon), et à chaque décision du Papy Borgia de la finance ça grince des dents.

    Il faut aussi savoir qu’il n’existe aucune séparation de l’Église et de l’État : l’État a la main sur toute nomination de l’Église catholique, les bâtiments catholiques ont un statut particulier qui permet à l’État de chasser l’Église quand bon lui semble sans passer par un juge, et il est impossible de célébrer le moindre mariage chrétien sans être d’abord marié au civil (sinon le prêtre va en prison). Ces contraintes n’existent que pour le Christianisme, pas pour l’islam ni le judaïsme.

    L’Église catholique en France est totalement inféodée à l’État et la parole est totalement enchaînée. D’où la servilité dégoûtante de la Conférence des Évêques de France.

    Quant aux accusations ridicules de pédophilie, inutile de les commenter sachant qu’il s’agit bien de la seule institution de notre société qui fasse la chasse aux pédophiles dans ses propres rangs (d’où les opportunités de leur cracher dessus par les médias mainstream).

     

    Répondre à ce message

    • #3455083
      Le 19 novembre à 08:39 par Funes
      Deux mondes, deux croix

      Mon pauvre, vous ne constatez donc pas l’éclipse de l’Église depuis 1958 ? Le gros porc franc-maçon Roncalli est le premier antipape de la série en cours. Vous nommez "Saint JP II" ? C’était l’antichrist personnifié. Il a été "canonisé" par une secte qui se fait passer pour la Sainte Église catholique. Mon avis que vous allez avoir du mal à comprendre tout ce qui se passe.
      Cette secte singe l’Église catholique comme Satan singe Dieu. Ne pas comprendre ça c’est se condamner à être sans cesse surpris et se faire des noeuds au cerveau.

       
  • #3455057
    Le 19 novembre à 07:22 par SchizoFrenetik
    Deux mondes, deux croix

    Le niveau de vie du Vatican a considérablement baissé ces dernières décades (perte de fidèles,entretien des biens immobiliers,non renouvelement du personnel etc).Pour inverser ce rythme et lutter contre sa disparition,faire appel a la Finance a été une erreur cruciale,dés lors que les marchands du Temple exigeaient une soumission totale en échange de prets financiers.Le spirituel a été évincé par le matérialisme consumériste avec sa cohorte d’aberrations et d’inversion de valeurs par pure facilité intellectuelle.Je n’ai plus besoin d’un représentant pour m’adresser a Mon Créateur,pour le moment,et je me contenterais d’une relation avec Lui en mode intimiste.

     

    Répondre à ce message

    • #3455464
      Le 20 novembre à 07:22 par patrick
      Deux mondes, deux croix

      le spirituel évincé par le matérialisme et le consumérisme dans l’église ?
      mais que racontez vous ..
      Si la relation personnelle avec le Christ est en effet intime, il a instauré des saints sacrements, pour le recevoir en nous et vivre en lui, avec lui, par lui .. sacrements qui sont des armes pour ce monde et contre nos passions
      ces sacrements c’est aux apôtres qu’il a donné le pouvoir de les administrer tout comme c’est a eux qu’il a donné sa parole et enseignements et sa grâce, sur eux qu’il a fondé son église
      en disant que vous n avez plus besoin d’un représentant, vous parlez avec l’orgueil et contre ce qu’a voulu le Christ qui vit avec nous a travers son église et ses sacrements
      le sacrement de l’eucharistie ou de la confession tout comme les autres c’est le Christ a travers son apôtre qui vous l’administre lui même
      Ne vous privez pas de ses grâce par orgueil
      Certes la vérité sera virulemment attaquée par le mensonge et son prince mais les portes de l’enfer ne prévaudront pas sur son église dit le Christ
      fraternellement

       
  • #3455084
    Le 19 novembre à 08:42 par patrick
    Deux mondes, deux croix

    " devant des rangées de bancs vides, les prêtres catholiques murmurent des sermons tièdes sur les droits humains universels"

    Il va falloir vraiment arrêter avec cette incantation on ne peut plus fausse et assénée autant par les uns que par les autres, les ennemis ... dont aucun ne va a la messe ou n’est engagé dans les paroisses ou fréquentent les pèlerinages

    De la région parisienne, aux provinces et maintenant a la ruralité (de France au Portugal, ce que je fréquente) , les Eglises ne sont absolument pas vide, les demandes de baptêmes et de sacrements sont en constantes augmentation et la vie paroissiale et religieuse est d’un dynamisme et fréquentation absolument magnifique
    Et non, les prêtres ne font pas de tièdes sermons humanistes et écologique mais de fidèles prêchent spirituelles et inspirées !!!
    Allez un peu a la messe et arrêtez de jouer le jeu de l’ennemis
    fraternellement

     

    Répondre à ce message

  • #3455169
    Le 19 novembre à 12:19 par Saturnin Pompier
    Deux mondes, deux croix

    Les Russes sont les patriotes les plus passionnés du monde, capables de tous les sacrifices et de tous les excès. Pour eux, le patriotisme n’est pas un vain mot, une pose. L’amour de leur terre et l’esprit de sacrifice sont inscrits dans l’ADN de ce peuple magnifique et exceptionnel.

    La Russie est un pays ancien, aux origines mystérieuses. L’âme de son peuple, issue de multiples mélanges, a été façonnée au fil des siècles par l’immensité de son territoire, la rudesse des éléments et l’hostilité d’ennemis sanguinaires. Ce qui a donné un équilibre rare entre sévérité et humanité, entre courage et émotion, entre euphorie et mélancolie. Capacité de souffrance, résistance inflexible et attachement indéfectible à la patrie : la Russie, en un mot. Vladimir Poutine, l’architecte de la renaissance de la Russie, le dit clairement : « Il n’y a pas eu, il n’y a pas et il n’y aura pas de force capable d’asservir le peuple russe. » Ces paroles ne sont pas une vantardise gratuite, elles sont la définition exacte du caractère national forgé au cours de siècles de résistance et d’héroïsme.

    La longue histoire de la Russie a atteint, presque sans l’avoir cherché, l’apogée de sa puissance en 1945. En 1991, l’URSS s’est suicidée, mais l’arbre de vie de la Russie était encore vivant et il est devenu si fort qu’il est déjà inquiétant et même effrayant pour les USA et la vieille Europe, déjà décrépites et séniles. Tous deux tremblent devant la résurgence de la Russie. Ces soupçons et ces craintes sont totalement injustifiés. La nation russe est sans aucun doute notre meilleure amie et notre alliée naturelle dans ce monde de plus en plus dangereux et instable.

    Les Russes sont des gens simples, incroyablement courageux et aussi naïfs, comme le sont habituellement les grandes nations et les meilleures races, mais ils sont tout aussi sévères et implacables quand il le faut : quand leurs ennemis osent lever la main sur les fils de la Russie.

    Mais ne vous y trompez pas, notre fin viendra de nos propres mains, les Russes nous enterreront et en plus ils viendront à nos funérailles. Avec des fleurs et quelques larmes. Car en plus d’être tenaces et acharnés, ils sont aussi sentimentaux. Gloire à la Sainte Russie !

     

    Répondre à ce message

  • #3455252
    Le 19 novembre à 15:37 par Galtérius
    Deux mondes, deux croix

    Qu’est ce que la Grande Armée vient faire la dedans ? C’est le tsar Alexandre qui a fait tout son possible pour déclencher la guerre de 1812, tandis que Napoléon a fait tout son possible pour la prévenir et n’a lancé le déploiement d’une partie de la Grande Armée que pour prévenir une invasion du duché de Varsovie que les Russes avaient prévue.

    C’est dommage de tout mélanger, l’article perd tout son sérieux et je n’ai même pas lu la suite du coup.

     

    Répondre à ce message

  • #3455261
    Le 19 novembre à 16:14 par Sedevac
    Deux mondes, deux croix

    Le "viol de Constantinople" fut la faute des habitants de Constantinople, quand on examine honnêtement la chose... Il ont objectivement provoqué la croisés francs qui avaient été appelés à l’aide par l’empereur d’Orient, et dont la réaction certes violente (d’ailleurs condamnée par l’église catholique) est entièrement compréhensible. Il faut arrêter de colporter ces conneries à sens unique anti-catholiques romains et anti-français, bien faciles maintenant que l’Eglise est éclipsée par la secte issue du conciliabule dit de Vatican II (subversion à laquelle a d’ailleurs activement participé la Russie, entre autres), et la France de même par la République.

    Idem pour le Schisme d’Orient, les Byzantins en sont entièrement responsables, ils ont même forcé leurs représentants religieux à renoncer à la réconciliation qu’ils avaient acté avec Rome, qui, faut-il le rappeler, n’avait rien à voir avec ce qu’elle est devenue aujourd’hui.

    De même que la Passion et la mort de NS Jésus-Christ ne justifie en rien ses détracteurs, bien au contraire, l’éclipse de l’Eglise (Une, Catholique, Apostolique et Romaine) ne donne absolument pas raison à ses détracteurs...

    La Résurrection de l’Eglise ne sera pas le fait de calculs humains mais c’est Dieu qui remettra les pendules à l’heure.

     

    Répondre à ce message

  • #3455305
    Le 19 novembre à 17:51 par Liberal conservateur
    Deux mondes, deux croix

    ouhais enfin bon, la Sainte Russie a gratifié le monde d’un épisode bolchévique honteux et largement contribué à la déchristianisation de l’Occident en finançant des partis communistes... faudrait pas l’oublier non plus... idem pour le viol de Constantinople qui est surtout advenu en 1453 même si c’est pas politiquement correct de le dire... Si ces athées de bolchévistes n’avaient pas fait leur révolution impie, la Sainte Russie aurait libéré il y a 1 siècle Constantinople du joug qui pèse sur elle.

    La paix entre les cultures ça se bâtit sur la vérité et non sur une compétition victimaire.

    N’oublions pas non plus que la Russie bolchévique a aidé l’armée néopaïenne d’Hitler à envahir et supplicier la catholique Pologne. Puis elle a continué à équiper le Reich et son industrie de guerre afin qu’il submerge la France. Donc, l’Histoire ça ne s’écrit pas à moitié.

    Perso je soutiens la Russie dans sa défense du Donbass et de la Crimée. C’est légitime de sa part. Et j’apprécie beaucoup la culture classique russe. Mais pour le reste, la propagande "anti-latine" à la sauce moscovite, je ne prends pas. Nous avons notre propre histoire, et nous n’avons de leçons à recevoir de personne.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents