Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Destin français : Pierre Hillard répond à Éric Zemmour

"Votre livre ne défend pas authentiquement la France et sa civilisation"

Éric Zemmour est un homme de grande culture. Il tranche par rapport à de nombreux journalistes et choque souvent par ses propos en dénonçant, par exemple, l’invasion migratoire en France et en Europe.

 

Il est vrai que le test de la Drépanocytose fait uniquement aux nouveaux nés originaires d’Afrique du nord ou subsaharienne (comme le précisent les textes officiels) permet de savoir dans le cadre de l’Association française pour le Dépistage et la Prévention des Handicaps de l’Enfant (AFDPHE) qu’environ 40 % des naissances en France viennent de ces contrées (9 % en Bretagne et presque 75 % en Île-de-France). Cependant, même si cet ouvrage dit des choses justes, Éric Zemmour insuffle dans ses propos un tour d’esprit ne correspondant pas aux caractéristiques propres de la civilisation française. Par certains aspects, nous pouvons constater que ces référents vont dans le sens du noachisme, religion exclusivement réservée aux non-juifs (les gentils) émanation de la synagogue dont les fondamentaux sont le rejet de l’Incarnation et du sacerdoce catholique... tout l’opposé du catholicisme trinitaire.

À cela, il ne faut pas oublier les répercussions politiques comme, par exemple, le baptême de Clovis instaurant le principe, sous l’égide de l’évêque Saint Rémi, que le roi de France est le « Lieutenant du Christ », caractéristique qui a perduré jusqu’au sacre de Louis XVI . Cet élément fondamental rappelant le rôle de médiateur du roi de France entre ses sujets et son suzerain, c’est-à-dire le Christ, fut solennellement réaffirmé par la Triple donation de Sainte Jeanne d’Arc, le 21 juin 1429 à Saint-Benoît-sur-Loire. Éric Zemmour se garde bien d’évoquer cet événement capital relaté dans le Breviarium Historiale envoyé en juillet 1429 au pape Martin V, document qui a servi par la suite, entre autres, à la béatification puis à la canonisation de Sainte Jeanne d’Arc. Comme il l’écrit dans son livre, il ne croit ni à la résurrection du Christ ni au dogme de l’Immaculée Conception ce qui est logique pour une personne de confession juive.

Cependant, cela n’empêche pas Éric Zemmour d’affirmer qu’un Français doit être marqué par le catholicisme via l’Église, sa pompe, le culte des images, un style, le tout en lien avec Rome et Athènes. Nous rappelons que pour être catholique, nous n’avons pas à faire le tri entre ce que l’on aime et ce que l’on n’aime pas dans cette religion. En effet, pour être catholique, il faut croire à la résurrection du Christ et au dogme de l’Immaculée Conception.

L’auteur en vient même à faire un chapitre sur Saint Louis appelé le « roi juif » dans le but de le confondre avec le sacre du roi David, méthode permettant de rappeler, certes, une source d’inspiration propre à la monarchie française mais, d’une manière habile, de faire passer à la trappe le principe de l’Incarnation à l’origine du parachèvement de l’Ancien Testament. Les fondamentaux de la royauté française exprimés lors du sacre à Reims n’ont de valeur qu’en raison de la proclamation de la divinité du Christ. Éric Zemmour de par ses référents religieux et philosophiques ne peut pas défendre ce type de civilisation qui a perduré 1300 ans de Clovis à Louis XVI.

À cela s’ajoute une distinction entre le public et le privé prôné par Éric Zemmour. Comme le rapporte le journaliste Emmanuel Berreta (Le Point, 8 avril 2010) dans un article intitulé Qui est vraiment Éric Zemmour ?, ce dernier n’hésite pas à affirmer : « C’est comme moi, je m’appelle Éric, Justin, Léon. Mais, à la synagogue, je m’appelle Moïse ». Un catholique ne peut pas adopter cette manière de raisonner. Il n’est pas étonnant de voir ce journaliste être fidèle aux principes de 1789 anti-catholiques dans leur essence avec la rupture du baptême de Clovis et à Napoléon 1er qui a enraciné ces principes. Par ailleurs, il égratigne les Rothschild et certains aspects du judaïsme sans aller plus en avant. Par exemple, il critique la Charia mais se garde bien de remettre en cause le Talmud et la Kabbale d’essence anti-catholique.

Parmi les grands hommes, il admire Clemenceau alors que ce dernier acquis aux intérêts anglais empêcha, en octobre 1918, l’armée alliée de Franchet d’Espèrey présente en Europe centrale de fondre sur Berlin vide de toute résistance ce qui aurait permis de casser l’Allemagne. L’Angleterre ne le voulait absolument pas et Clemenceau fut l’agent docile de cette politique concrétisée par le Traité de Versailles en 1919 dont la France paya la note en 1940.

Enfin, soulignons cette incongruité de mettre sur le même pied d’égalité le maréchal Pétain et le général de Gaulle. Pétain a voulu combattre les principes de 1789 remplacés par le triptyque « Travail, Famille, Patrie » en luttant contre la franc-maçonnerie (fermeture des loges, Cf. Bernard Faÿ). De Gaulle en 1944/45 a rétabli les principes de la maçonnerie et ceux de 1789. La tournure d’esprit d’Éric Zemmour est imprégnée de la Haskalah (« Les lumières juives »), liée à la sécularisation de la société en lien avec le noachisme, c’est-à-dire contraire aux fondamentaux de la civilisation française née du baptême de Clovis sous l’égide de l’évêque Saint Rémi, ce dernier rappelant que le non respect des principes de ce baptême conduirait à des punitions.

Monsieur Zemmour, votre livre sous des apparences agréables et avec, parfois, des propos justes, ne défend pas authentiquement la France et sa civilisation, méthode permettant de conduire des Français patriotes sous de mauvais cieux... le « catholicisme d’Israël » avec ses répercussions politiques et spirituelles comme l’a si bien expliqué le rabbin Elie Benamozegh dans son livre Israël et l’humanité.

Pierre Hillard

À ne pas manquer, sur E&R :

Retrouvez Pierre Hillard chez Kontre Kulture :

 






Alerter

86 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2049012
    Le 25 septembre 2018 à 13:59 par masque de chair
    Destin français : Pierre Hillard répond à Éric Zemmour

    D’accord avec cet article, sauf sur un point essentiel (qui est par ailleurs en dehors du sujet)
    Pierre Hillard écrit en effet :

    (Zemmour) admire Clemenceau alors que ce dernier acquis aux intérêts anglais empêcha, en octobre 1918, l’armée alliée de Franchet d’Espèrey présente en Europe centrale de fondre sur Berlin vide de toute résistance ce qui aurait permis de casser l’Allemagne. L’Angleterre ne le voulait absolument pas et Clemenceau fut l’agent docile de cette politique concrétisée par le Traité de Versailles en 1919 dont la France paya la note en 1940.

    Hillard croit-il vraiment ce qu’il écrit à propos du traitement réservé à l’Allemagne vaincue ? Pense-t-il qu’elle n’ait pas été assez "cassée" (c’est le mot qu’il utilise), alors que les historiens honnêtes ont reconnu, dès l’après-guerre (de 14-18), que le traité de Versailles, loin de "concrétiser" une politique trop laxiste envers l’Allemagne, était une ignominie et ne manquerait pas de provoquer une autre guerre mondiale ?
    Qu’il lise ou relise, notamment, le livre de Jacques Bainville publié en 1919, Les conséquences politiques de la paix, qui décortique les traités et prévoit l’alliance de l’Allemagne avec l’Italie, sa réunion avec l’Autriche (Anschluss) et, à terme, la 2e guerre mondiale.

    "Casser l’Allemagne" davantage en octobre 1918, comme l’écrit Pierre Hillard, n’aurait donc pu qu’aggraver le risque d’une nouvelle guerre.

    Et par parenthèse, qu’un chrétien comme lui soit partisan de l’acharnement contre un vaincu me paraît pour le moins étrange...

     

    Répondre à ce message

    • #2049273
      Le Septembre 2018 à 21:10 par Différence capitale
      Destin français : Pierre Hillard répond à Éric Zemmour

      Tu confonds casser économiquement un pays, et casser moralement un pays.

      Et pour le casser moralement, il n’y a rien de mieux que de prendre sa capitale (France 1940 / Allemagne 1945).

      Les américains n’ont soutenu l’économie de l’Allemagne que parce qu’elle était complètement soumise. Car complètement cassée moralement.

      Et dans le genre cruautés qu’on n’aurait pas dû faire pour permettre une paix heureuse, il y a eu Cologne, Hambourg, Berlin, Dresde, Königsberg, qui n’ont reçu aucune bombe de toute la première guerre mondiale... La seconde s’est passé autrement.
      Pourtant on a eu la plus belle paix.

       
    • #2049750
      Le Septembre 2018 à 15:23 par masque de chair
      Destin français : Pierre Hillard répond à Éric Zemmour

      @ différence capitale

      On se tutoie sans se connaître, maintenant ?

      "Tu confonds casser économiquement un pays, et casser moralement un pays".
      Il suffit de connaître le moral actuel des Grecs, cassés économiquement, pour savoir que contrairement à ton affirmation, on peut casser un pays moralement en le cassant économiquement. Bien entendu, la baisse économique ne suffit pas toute seule à faire ce sale boulot, mais elle y contribue.

      Quant au soutien économique des USA à l’Allemagne, à supposer qu’il ait profité au peuple allemand lui-même (voir le film de Rosselini, Allemagne année zéro, qui montre plutôt le contraire), quand à ce soutien économique à l’Allemagne, il s’est doublé de colossales réparations de guerre (cela expliquant peut-être ceci...), qui à l’heure où j’écris continuent d’être versées ; alors dire que la pression économique des Alliés a cessé en 1945 parce que les Allemands étaient soumis moralement, c’est se tromper ou mentir (à toi de choisir).

      Enfin, que des villes aient été "épargnées" par les bombardements de la 1ère guerre, alors qu’elles furent détruites à la 2e est un anachronisme trompeur : les moyens de bombarder de la 1ère guerre relevaient de l’artisanat, ceux de la 2e, tout le monde les connaît (Dresde, Hiroshima, pour ne prendre que deux exemples).

      Conclure, comme tu le fais, qu’on a eu "la plus belle paix" après un pareil traitement montre de quel côté tu te places : celui des vainqueurs. C’est ton droit, mais c’est le mien d’essayer, avec le recul, de me mettre au-dessus de la mêlée, et, quand la justice le réclame, de défendre aussi les vaincus.

      Qu’on me permette pour finir de citer Soljenitsyne : "Ah, si les choses étaient si simples, s’il y avait quelque part des hommes à l’âme noire se livrant perfidement à de noires actions et s’il s’agissait seulement de les distinguer des autres et de les supprimer ! Mais la ligne de partage entre le bien et le mal passe par le cœur de chaque homme"


       
  • #2049024
    Le 25 septembre 2018 à 14:21 par Anonyme
    Destin français : Pierre Hillard répond à Éric Zemmour

    Merci M. Hillard de remettre l’église au centre du village. La ruse de ce sinistre personnage est mise en lumière par les gens éclairés, sa force vient des mougeons islamophobes. Continuez svp pour nous et la France.

     

    Répondre à ce message

  • #2049058
    Le 25 septembre 2018 à 15:16 par Laurent L
    Destin français : Pierre Hillard répond à Éric Zemmour

    Toujours de brillantes analyses Monsieur Hillard. Courage dans votre combat pour la France véritable.

     

    Répondre à ce message

  • #2049111
    Le 25 septembre 2018 à 17:03 par hilare
    Destin français : Pierre Hillard répond à Éric Zemmour

    Donc pour être français faut être catho ?

     

    Répondre à ce message

    • #2049186
      Le Septembre 2018 à 18:52 par MM
      Destin français : Pierre Hillard répond à Éric Zemmour

      C’est exactement ce que je me disais à la lecture de l’article..
      Il prétend que la tournure d’esprit de Zemmour est marqué par sa foi et que donc il ne serait pas "légitime" pour dire ce qu’est la France et parler en son nom......
      Et quid des musulmans alors ?? C’est pareil, Mr Hillard ?

       
    • #2049339
      Le Septembre 2018 à 22:38 par laurent35
      Destin français : Pierre Hillard répond à Éric Zemmour

      Avant la Révolution, il fallait effectivement être chrétien pour être français. C’est la République qui a donné la citoyenneté française aux juifs par exemple. Le roi de France était le lieutenant du Christ. Mais, la bonne nouvelle, c’est que tout le monde peut devenir catholique et doit même le devenir pour être sauvé. C’était là la principale mission du roi de France.

       
    • #2049398
      Le Septembre 2018 à 00:20 par patrick marie
      Destin français : Pierre Hillard répond à Éric Zemmour

      oui, depuis 496

       
    • #2049508
      Le Septembre 2018 à 09:40 par Rabat Joie
      Destin français : Pierre Hillard répond à Éric Zemmour

      en Arabie Saoudite si tu n’es pas Musulman-Sunnite ta place elle est au cimetière ;-)

       
    • #2050447
      Le Septembre 2018 à 18:30 par La rochejaquelein
      Destin français : Pierre Hillard répond à Éric Zemmour

      Et bien oui précisément. Le catholicisme a été la religion d’état durant 1300 ans ça laisse quelques traces.

       
  • #2049182
    Le 25 septembre 2018 à 18:49 par Eric95
    Destin français : Pierre Hillard répond à Éric Zemmour

    Peter a écrit : « et le Royaume Unis avec 87% de blancs européens. »

    Peter, je crois que vous vous trompez lourdement sur la population de la Grande-Bretagne. Lisez cet article qui concerne Birmingham :

    « Les Britanniques « de souche » seront une minorité à Birmingham, la deuxième plus grande ville du Royaume-Uni, lors du prochain recensement de 2021, a constaté un rapport du conseil municipal de Birmingham.

    Les chiffres ont été révélés durant un projet de politique de cohésion présenté hier, qui prévoit que d’ici 2021, moins de la moitié des 1,2 million d’habitants de la ville seront des « Britanniques blancs ».

    La recherche a révélé que des personnes de plus de 200 pays vivent à Birmingham, et que parmi les moins de 18 ans, 60% des habitants sont déjà des « non-Blancs ».

    La prévision est basée sur le taux de croissance, entre les recensements de 2001 et de 2011, du pourcentage de personnes d’origine « non-britannique », qui a augmenté de 12%.

    Si cela continue, les gens se définissant comme « Blancs » seront en minorité d’ici 2021.

    Le rapport a également souligné que près de 50 000 habitants de Birmingham ne savaient pas parler anglais. »

    Source : https://metro.co.uk/2018/06/27/brit...

     

    Répondre à ce message

  • #2049436
    Le 26 septembre 2018 à 03:29 par Francois Desvignes
    Destin français : Pierre Hillard répond à Éric Zemmour

    Personne n’est juge de Zemmour et ses appartenances idéologiques ne nous intéressent pas parce que la personne nous intéresse moins que son message.

    Sa thèse c’est :

    - La France (n’)est (que) chrétienne.
    - L’ Histoire de France est l’Histoire de ses guerres civiles.

    Notre thèse est (vérifiée par l’Histoire) :

    - La France est le royaume du Christ sur terre.
    - L’Histoire de France est l’Histoire de la défense de la Croix sur terre.

    On voit mieux d’en haut...

    On donne habituellement deux preuves de l’Etat et de l’Action de la France, "Royaume du Christ au service du Monde" :

    - le Baptême de Clovis descendant du roi David (comme le Christ).
    - La devise de la France (pas de la République, son contraire) : Pro Gloria Dei et Mundi salutant.

    Celui qui comprend le baptême et la Devise a tout compris de l’Histoire de France, et de la triple donation , qui est à sa fondation (et sa destinée) ce que la Confirmation est au baptême d’un croyant.

    Il faut lire H Remy et de la Franquerie de qui Hillard a beaucoup appris, comme nous avons beaucoup appris d’eux, ....beaucoup plus que de Zemmour.

    Que je trouve par ailleurs sincère et courageux.
    En fait, pour être tout à fait français, il devrait se convertir au catholicisme.

     

    Répondre à ce message

  • #2049496
    Le 26 septembre 2018 à 09:01 par Maurice
    Destin français : Pierre Hillard répond à Éric Zemmour

    « C’est comme moi, je m’appelle Éric, Justin, Léon. Mais, à la synagogue, je m’appelle Moïse ».

    Et après c’est ce même type qui a de toute évidence un problème d’identité, un problème avec ses prénoms et un problème de double allégeance qui vient faire chier le monde, par projection psychanalytique, avec cette histoire ridicule de prénoms.

    Du coup, Moïse, c’est une insulte à la France ?

     

    Répondre à ce message

  • #2049537
    Le 26 septembre 2018 à 10:27 par Pamfli
    Destin français : Pierre Hillard répond à Éric Zemmour

    La drépanocytose est autosomique et récessive située sur le chromosome 11 :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Dr%C3...
    ce qui signifie que les deux parents (africains, indiens, de la péninsule arabique voire métissés de banlieue ou d’outre-mer) doivent être porteurs de cette anomalie « de deux allèles anormaux du gène HBB, hérités des deux parents » provoquant l’anémie falciforme pour engendrer un enfant atteint : la durée de vie d’une personne atteinte est réduite se situant entre 40 et 60 ans au plus donc juste avant le paiement de la retraite. Considérant nos populations européennes vieillissantes, je pense que cette donnée de mauvaise santé (économiquement très intéressante) du métissage a été très savamment (cyniquement) étudiée par nos maîtres “grands humanistes” d’où cette apologie pour l’immigration de masse et l’injonction incessante du “vivre ensemble” (CQFD).

     

    Répondre à ce message

    • #2049722
      Le Septembre 2018 à 14:44 par JL
      Destin français : Pierre Hillard répond à Éric Zemmour

      J’irai pas jusque là mais c’est sympa comme tout !!…

       
    • #2049935
      Le Septembre 2018 à 20:26 par Pamfli
      Destin français : Pierre Hillard répond à Éric Zemmour

      Merci j’irai même plus loin dans cette analyse en parlant des personnes âgées du « continent de la jeunesse » comme l’Afrique, en accroissement démographique considérable et laissées dans le plus grand dénuement parce que les jeunes font les migrants pour consommer dans nos supermarchés : une population qui est mise en dehors de chez elle, souvent complètement spoliée par leurs propres enfants, des sociétés traditionnelles en pleine déconfiture au niveau de la structure familiale, provoquée par ces appels d’air aux migrants et le lien, la solidarité inter générationnelle désormais brisée. Des act ont été votés pour éviter la spoliation des vieux en Inde, et les ONG sont là ouf ! Heureusement ! Accompagnées de la Planète Finance de la vieille chouette Attali qui profite de cette misère gérontologique à coup de micro crédits à des taux indécents, histoire de spolier un peu plus ces vieux qui doivent forcément retourner au travail, sur le marché enfin pour ceux qui le peuvent encore, c’est-à-dire les moins abîmés d’où la question qui se pose pour les banquiers : « user un peu plus les vieux plus lentement chouette ! Ils sont nombreux mais pas question de financer ceux qui vont crever en route, ils sont trop maintenant ! Ce n’est pas ça notre PROCHET ! ».

      Aaaaaah faut rigoler, faut rigoler ! Comme dirait Dieudonné.

       
  • #2050171
    Le 27 septembre 2018 à 08:22 par hanane
    Destin français : Pierre Hillard répond à Éric Zemmour

    Zemmour se qualifie lui-même de réactionnaire.

    Autrement dit, c’est quelqu’un qui veut à tout prix faire du passé sublimé son présent.

    A ne pas confondre avec le conservatisme de Pierre Hillard qui, lui, fonde l’existence de la France sur le sacré, l’Intemporel, l’Eternel Présent.

    Il n’empruntent pas le même chemin pour la bonne raison qu’il ne mène pas au même but.

    33 au contrôle !. Quelle émotion !.

     

    Répondre à ce message

  • #2050484
    Le 27 septembre 2018 à 19:30 par C’est drole
    Destin français : Pierre Hillard répond à Éric Zemmour

    Test fait sur les originaires d’Afrique du Nord ? Donc la naissance d’un petit Zemour, tendrait plutôt à gonfler le pourcentage, que l’inverse.

    Mais pourquoi se tirer une balle dans le pied avec un tel argument ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents