Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des troupes occidentales (et des missiles) en Ukraine : Macron joue avec le feu nucléaire

 

Plus il est contesté sur le plan intérieur, où il emmerde tous les Français – sauf les plus riches et les boomers –, plus il augmente la dose sur le plan extérieur. Et la guerre en Ukraine est un excellent bottage en touche pour le président français, qui ne peut plus se déplacer dans son pays sans une escorte digne d’un dictateur paranoïaque.

 

 

Élu de manière extrêmement douteuse le 24 avril 2022, alors que Marine Le Pen menait aux points en milieu de soirée (l’extrait du bug informatique est relativement introuvable sur YouTube), il a trouvé son terrain de jeu avec le conflit en Ukraine, où il se donne des allures de stratège au service de l’OTAN, donc des États-Unis.

Haussant le sourcil gauche en signe d’autorité (sur qui ?), le petit dictateur joue la tension avec la Russie, qui peut nous écraser d’un coup de pouce sur le bouton rouge. Poutine l’a dit, il ne plaisante jamais quand on joue avec l’intégrité territoriale russe : ce sera une pluie de missiles atomiques. Peut-être de têtes nucléaires tactiques, au départ, mais dans tous les cas, ça risque de virer vinaigre sur le continent. « Il n’y aura pas de vainqueur », précise-t-il.

 

 

Macron, défoncé du matin au soir au speedball vanité-dopant à 50/50, menace le tsar de toutes les Russies et, derrière lui, l’homme fort de la Chine. Sans compter les pays non alignés qui ne sont plus, comme dans les années 60, pauvres et démunis. On y trouve la plupart des grands producteurs de pétrole et de gaz. L’Amérique ne pourra pas faire la guerre au monde entier pour maintenir sa domination, mais elle peut compter sur ses eurolarbins, prêts à sacrifier leurs peuples.

Macron envisage donc d’envoyer des troupes occidentales au sol en Ukraine, contre l’avis d’une partie des membres de l’OTAN, qui ont bien saisi la menace nucléaire.

« Il n’y a pas de consensus aujourd’hui pour envoyer de manière officielle, assumée et endossée des troupes au sol. Mais en dynamique, rien ne doit être exclu. Nous ferons tout ce qu’il faut pour que la Russie ne puisse pas gagner cette guerre. »

Devant ses collègues interloqués par cette sortie de dingue, notamment le nouveau PM des Pays-Bas Mark Rutte, Macron s’est justifié :

« Beaucoup de gens qui disent “Jamais, jamais” aujourd’hui étaient les mêmes qui disaient ’Jamais des tanks, jamais des avions, jamais des missiles à longue portée’ il y a deux ans. Ayons l’humilité de constater qu’on a souvent eu six à douze mois de retard. C’était l’objectif de la discussion de ce soir : tout est possible si c’est utile pour atteindre notre objectif. »

Giflé par ses pairs – le Slovaquie Fico et le Polonais Duda ont crié au fou –, Macron a aussitôt rectifié le tir : les alliés de l’Ukraine ne sont « pas en guerre avec le peuple russe », mais ils ne veulent « simplement pas les laisser gagner en Ukraine », rapporte France Info.

La question sérieuse a porté sur la fourniture à l’Ukraine de missiles à moyenne et longue portée, qui pourront toucher les arrières russes et, probablement, des sites en Russie. Ce qui est là encore une ligne rouge à ne pas franchir pour Poutine. D’ailleurs, pour l’instant, Scholz ne veut pas de cette énième dinguerie de Macron. Les alliés jouent avec le feu, mais ce feu est nucléaire. Est-ce une posture ou une prise de risque phénoménale, avec l’Amérique qui pousse derrière ?

Dernière minute : Macron annonce un débat et un vote au Parlement
sur l’accord bilatéral de sécurité conclu avec Kiev

France Info écrit :

Emmanuel Macron « perd son sang-froid », selon Jordan Bardella. Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a réagi mardi aux propos d’Emmanuel Macron.

« Le rôle de la France est d’incarner un chemin d’équilibre. Agiter le spectre d’un engagement de nos troupes face à une puissance nucléaire est un acte tout aussi grave qu’imprudent. Jour après jour, Emmanuel Macron semble perdre son sang-froid », a déclaré Jordan Bardella sur le réseau social X.

Jean-Luc Mélenchon s’oppose à l’envoi de troupes en Ukraine. Le leader de La France insoumise a répondu sur le réseau social X à Emmanuel Macron. « La guerre contre la Russie serait une folie », a-t-il estimé, jugeant « irresponsables » les déclarations du chef de l’Etat.

« L’envoi de troupes en Ukraine ferait de nous des belligérants. (...) Cette escalade verbale belliqueuse d’une puissance nucléaire contre une autre puissance nucléaire majeure est déjà un acte irresponsable. »

Une Europe malade de Macron et Leyen

 






Alerter

146 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • - ou ça sert à faire peur , pour son électorat et peut-être même les autres qui se disent que lui seul peut sauver la France
    - ou alors qu’attendent les soi-disant opposants pour le destituer vraiment car il est hyper dangereux. Ils ne cessent de le dire mais ne font rien, c’est du blabla électoral. Ils leur faut quoi pour le comprendre ?

    Ce type veut que la France attaque la Russie, et il accélère tout , car si Trump passe, en 48 h, tout ce conflit est stoppé.

     

    Répondre à ce message

  • Macron c’est le nihilisme incarné. Ce n’est pas un personnage historique quoi qu’il en pense et son destin est funeste …et une question que je me pose quasi quotidiennement est la suivante : il a 40 ans passés, c’est déjà beaucoup pour le Mal, pour combien de temps en a t il encore ?

     

    Répondre à ce message

  • Maître chanteur...Mais ce dont il menace ce triste endroit du monde qu’il tyrannise, lui est juste impossible. Pas besoin d’être grand clerc pour savoir de quoi il retourne véritablement dans les rapports de causes à effets dont il s’agit. Bonne chance, nos vœux l’accompagnent...

     

    Répondre à ce message

  • Associer "les plus riches et les "boomers" est complètement stupide. Il y a des millions de boomers qui ont du mal à joindre les deux bouts et qui ne votent pas Macron.
    A moins de vouloir utiliser la technique du tous contre tous, comme le fait le système.
    Pitoyable.

     

    Répondre à ce message

    • à vous (qui est pitoyable ?) et à Domino, plus haut #3328168
      Mon opinion des boumeurs est trop noire pour la décrire toute ici.
      Que des contrevenants existent à la règle n’empêche pas la règle, et la règle fait la beauté des exceptions.
      Il n’est pas moins absurde de la part d’un baby boomer de défendre "les boumeurs", que ça ne l’est de les vomir tous en bloc.
      C’est symptomatique de cette sorte incapable d’autocritique.
      Un problème, remarquez, que n’ont pas d’autres : beur reconnaissant l’existence de la racaille, woke métrosexuel ou gôchiste revenus, le pédé, le paysan devenu critique, le "jeune", l’improductif,... . Mais le boumeur, qd il entend "boumeurs", il faut aussitôt qu’il fasse identification et chouina.

      Je tiens le mal qu’ils ont fait pour supérieur.
      Certains accordent aux élections une importance première, mais les boumeurs (de France en tout cas) n’ont même pas à voter pour totalement épouser et permettre la merde : ils l’incarnent.
      Comme je dis souvent en privé, ils la recréeraient entièrement sur une île déserte, comme une graine, ils la devancent même, ils communient
      .

      Oui, le vote je veux bien croire que "pas tant" de boomeurs l’ont donné à Macron, mais il n’est pas l’apha et l’omega de la vie d’une société, de l’action continue qui ruisselle en tout et finit torrent de merde et d’indignité.

       
    • Il faut rappeler que la generation des -boomers- est celle nee juste apres 1945 Ils ont tous aujourd hui plus de 70 ans et ils ont participe a la renaissance de la France . Les trois quart etaient ouvriers tres loing des bobo-boomer et leur progenitures aui ont pris et gardent le pouvoir .
      Les francais de plus de cinquante ans aujourd hui sont des enfants de -boomers- .

       
  • #3328822

    Les autres disent qu’ils ne veulent pas envoyer de soldats en Ukraine.
    En général, quand ces gens là disent qu’ils ne veulent pas envoyer de soldats, c’est qu’ils y sont déjà.

     

    Répondre à ce message

  • #3328828

    J’espère que nous aurons des mystiques puissants avec nous. Ce Macron est vraiment un démon

     

    Répondre à ce message

  • Les économies occidentales sont a genoux, aucune solution viable, si ce n’est provoquer une bonne grosse guerre mondiale, histoire de redistribuer les cartes, peu importe le coût en vies humaines, l’essentiel étant pour les dingues du projet mondialiste de se maintenir au pouvoir. On y va tout droit et nous irons, les 3 ans de Macron restants suffiront amplement. Dire que certains croient qu’ils existent a ses yeux ...

     

    Répondre à ce message

  • Le sadisme et sa culture de mort, se décline sur un éventail de plus en plus diversifié en terme de modalités tangibles, qui se ramifient pour s’insinuer dans des aspects de plus en plus nombreux des existences de ses victimes, depuis les lieux d’où les surplombent ceux qui les dominent et les neutralisent depuis tous les ’’endroits’’ statutairement surélevés des organisations sociales qu’il militarise afin d’y fortifier son immunité. De cet ’’Olympe’’ foireuse tombe infatigablement de quoi servir toutes les nuances de névroses qui ont besoin d’une foultitude de serviteurs pour être assouvies. Cela va de la simple contrainte au massacre de masse, en passant par toutes les violences imaginables. Le bipède, piégé, les poches vides, dans ces labyrinthes up to date 2.0, passe par transitions successives, de rues surencombrées de panneaux de signalisation au sol ou verticaux, à la tranchée dans laquelle il sera éparpillé ou vitrifié entre deux haies de sbires chargés de l’empêcher de quitter son rang à coup de ’’lois’’ et de punitions graduées allant jusqu’à la peine de mort. Bon courage...

     

    Répondre à ce message

  • Peut-être, avant qu’il ne soit vraiment trop tard, est-il temps de procéder à la destitution.. ?

     

    Répondre à ce message

  • Allez les castors et les abstentionnistes, au front ! Ca vous apprendra à préférer Macron à Marine !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents