Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Macron veut la guerre contre la Russie pour effacer son désastre social

 

Tous ceux qui ont un peu d’histoire savent que le capitalisme, quand il est à bout de souffle, c’est-à-dire quand il a épuisé les peuples, les pousse les uns contre les autres. En 1914, ces derniers n’avaient pas encore tout compris, même si Jaurès les avait prévenus. Mais ça n’a pas suffi.

« Quoi qu’il en soit, citoyens, et je dis ces choses avec une sorte de désespoir, il n’y a plus, au moment où nous sommes menacés de meurtre et de sauvagerie, qu’une chance pour le maintien de la paix et le salut de la civilisation, c’est que le prolétariat rassemble toutes ses forces qui comptent un grand nombre de frères, Français, Anglais, Allemands, Italiens, Russes et que nous demandions à ces milliers d’hommes de s’unir pour que le battement unanime de leurs cœurs écarte l’horrible cauchemar. »

Cela n’a pas servi de leçon à nos dirigeants, qui sont dans la droite ligne des salopards de 1914, avec ces généraux achetés par les multinationales de l’armement – théoriquement en concurrence – et les banques d’affaires qui étaient derrière.
C’est bien la Banque qui fait in fine la guerre aux peuples, surtout quand ils commencent à se cabrer. Un siècle plus tard, Macron, l’employé de la Banque, récidive en lançant les Français – qui n’en veulent pas – dans une guerre fratricide contre les Russes. Ses déclarations en Suède, pendant que les agriculteurs se soulèvent, sont gravissimes.

L’offre de Macron aux 27 ou la multiplication des risques de guerre nucléaire

 

Officieusement, Macron, qui n’est plus depuis longtemps président de la France mais qui est l’obligé des puissances occultes européennes (OTAN, BlackRock, OMS, multinationales US), veut sanctuariser les frontières des 27 en cas d’invasion russe.

Le scénario en cours à l’OTAN, cette prophétie autoréalisatrice par provocations successives, c’est Poutine qui avale la Biélorussie (on rappellera que Loukachenko est de son côté), les pays baltes et la Pologne, avant éventuellement de s’en prendre à l’Allemagne et à la France, histoire de finir le boulot que Staline avait commencé en 1944-1945.

Alors qu’il ne s’agit que d’un scénario de guerre, que l’OTAN désire plus que tout (les Américains auront une fois de plus le cul au chaud pendant que les Européens s’étriperont), notre Président, complètement en roue libre, prend des décisions incalculables dans ce sens.

 

 

La gauche a raison de s’alarmer, pendant que la droite, toujours aussi couillonne de l’histoire, se frotte les mains. Il ne faut pas être grand stratège sorti de l’École de guerre pour comprendre ce qui nous attend : un conflit nucléaire avec la Russie.

Cela fait maintenant 10 ans que l’OTAN, c’est-à-dire l’armée américaine en Europe financée par les Européens, prépare ce nouveau conflit qui doit mettre à bas la puissance militaire russe, la seule à pouvoir s’opposer à la puissance militaire américaine, tout ça pour isoler les Chinois, qui devront pactiser avec les Américains. C’est-à-dire se soumettre.

Pour l’instant, l’alliance Xi-Poutine tient bon, et le partenaire chinois ne commet pas d’erreur, même si l’objectif chinois n’est pas l’objectif russe : la Chine veut être à l’horizon 2050 la première puissance économique doublée d’un juge de paix international, à mettre en miroir du gendarme américain du monde qui passe son temps à sanctionner et piller les autres pays.

Face aux BRICS et à la nouvelle alliance russo-chinoise, les Américains peuvent compter sur les Five eyes, ses alliés dans la surveillance qui ont fait allégeance depuis la fin de la WW2. Il s’agit de la Grande-Bretagne, du Canada, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, des vassaux privilégiés, dirons-nous. Ensuite, il y a les seconds vassaux, considérés comme moins sûrs, à savoir la France, l’Allemagne, l’Italie, et même le Japon, qui redoute la nouvelle puissance militaire chinoise mais qui commerce avec sa grande sœur...

 

 

Dans ce tableau qui fleure bon 1913, on a un président en roue libre qui exécute les plans de la Banque et surtout de la puissance financière anglo-américaine, qui a besoin des ressources énergétiques et minières russes pour se refaire un profit.

Le profit n’est pas extensible, sauf si l’on crée un nouveau marché en écrasant un pays sous les bombes, afin de le reconstruire dans le sens du Marché. C’est ce qu’on appelle la démocratisation à l’américaine. Une Amérique qui ne peut plus maintenir sa domination qu’en détruisant le reste du monde, ses ennemis, mais aussi ses vassaux.

Comme prévu, sur E&R

 






Alerter

125 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Tout le monde a bien compris qu’il aimait beaucoup tuer des gens impunément...

     

    Répondre à ce message

  • #3317929
    Le 4 février à 09:33 par La Voix Inutile
    Macron veut la guerre contre la Russie pour effacer son désastre (...)

    Il ne fait aucun doute que l’armée française est exactement dans le même état que tout le reste en France : délabrée, le front haut, mais le slip sale et les poches vides.

    Droguée et décérébrée par l’OTAN depuis 15 ans qui distribue les honneurs impériaux pour s’assurer de la fidélité des vassaux.

    Imbue de sa puissance passée et du rêve de son ancienne grandeur, elle théorise beaucoup sans presque plus aucun moyen.

    Puissance très moyenne (passée au delà du 10ème rang mondial) elle est bonne pour faire de la police militaire au profit de l’hégémon ou pour quelques affaires personnelles « free-lance » dans le tiers monde, et encore.

    Elle est dirigée par un aréopage de bedaines décorées qui n’ont jamais mis les pieds dans la boue et elle n’est plus capable que de quelques audacieuses opérations spéciales et très sales tout comme le font les anglais.

    Nos bombes et nos sous-marins stratégiques ne sont plus sous notre contrôle mais sous celui de wall steet, qui empêchera leur usage par ce que les russes ont été formels : toute attaque de l’OTAN contre la Russie sera puni par une frappe définitive à grande échelle sur la tête du patron, qui a compris et qui refusera, quitte à sacrifier… l’Europe.

    Macron n’est qu’un ado enfiévré camé du matin au soir, entouré d’une cours de mignon envaselinés et de bedaines étoilées, tous rêvant de grandeur alors que ce n’est que la poubelle de l’histoire qui les attend.

    Néron au moins était le premier et c’est pour ça qu’il est entré dans l’histoire, Macron n’est qu’une caricature de Mel Brooks.

     

    Répondre à ce message

  • Pour faire une guerre, encore faut il en avoir les moyens. Ce gugus de Macron n’a aucune ressource : ni homme, ni technologique, ni matières premières, ni ligne de crédit, ni idéologie qui mérite qu’on se batte pour elles (c’est pas les LGBTistes qui prendront les armes)

    Il est un peu agaçant de voir combien on donne du crédit à ce type d’article qui fait la part belle au fameux « en même temps » sans jamais le démonter.

     

    Répondre à ce message

  • #3317942

    @link, les missiles V1 etV2 existaient déjà en 1940, les armes biologiques et chimiques et l’ordinateur, netzwerk, en allemand et meme l’arme nucléaire, sauf les satellites, et encore les V2 servaient de satellites si l’on peut dire.

     

    Répondre à ce message

  • #3317993

    Comme je l’avais déjà écrit je crois il y a quelques mois, la Russie va essuyer ses pieds sur la France. Je suis trop vieux pour aller combattre, et je considère la Russie comme un pays frère, j’aurai déserté si j’étais en âge de prendre les armes. Et de toute façon, nos peu de militaires seront tous crevés grillés dans leurs chars et sur le terrain avant même d’avoir pu utiliser leurs armes. Le nucléaire fera son travail pour la défaite totale de la France. Nous n’avons pas, nous n’avons plus d’armée de conscription, la France ne pourra jamais se défendre contre la Russie avec cette armée de métier qui ne fait pas le poids.
    Étonnant tout de même que l’armée française ne se pose pas de questions sur les intentions plus que malsaines du président Macron. Notre patrie, c’est la France, pas l’Europe dont on se fout tous de plus en plus.

    En gros voilà comment ça va se passer : au mieux on prendra quelques missiles nucléaires sur les points stratégiques de la France et ensuite l’armée Russe débarquera dans le pays pour écraser l’armée française tous azimuts : air-terre-mer. Au pire, on prendra sur la tête un missile SATAN, et tout sera fini.
    Quand aux sous-marins lanceurs d’engins nucléaires, c’est très possible qu’ils ne reçoivent jamais l’ordre de riposter contre la Russie, Paris sera rayé de la carte.

     

    Répondre à ce message

  • #3318118
    Le 4 février à 19:04 par Lames d’acier
    Macron veut la guerre contre la Russie pour effacer son désastre (...)

    Le capitalisme, c’est la guerre après une crise sans solutions. Nous avons déjà eu un avant-goût de ce qui ressemble à une économie de guerre : c’était pendant le confinement et la saison blanche de l’hiver 2021, dans les stations de ski. Les peuples sont dans le déni.La guerre contre la Russie représente un danger pour les mondialistes car Poutine a les moyens de raser New York avec son fameux missile intercontinental long de 27 m qui voyage en zigzag,à Mach 27 pour éviter les radars, doté d’une ogive nucléaire logée dans sa tête d’une puissance infiniment supérieure à la bombe d’Hiroshima. Les mondialistes annoncent toujours ce qu’ils vont faire. Parfois, c’est par la bouche de Macron. Leur but , c’est de dépecer la Russie. La croissance de 3 % des US est à comparer aux 0,9 % d’une UE coupée du gaz russe bon marché et plombée par les délocalisations des entreprises allemandes dont les revenus contribuent désormais au PIB américain. Ces 3 % de croissance, encensés par la finance, sont une fumisterie reposant sur les sables mouvants de 100 000 milliards de dettes et 3000 milliards de déficit budgétaire. L’occident ne produit plus que de la dette et la dette ne se résorbe que par la guerre. La croissance, c’est surtout celle des profits des sociétés de l’IA générative. Les autres entreprises voient leurs revenus stagner ou baisser. Les marchés financiers sont le baromètre des risques de guerre. Pour le moment , ils tiennent grâce aux “ 7 magnifiques “ sur 3000 valeurs côtées. Le krach de 1929 n’est pas à l’ordre du jour. Par contre, le courant maléfique qui parcourait le champ social durant le confinement a laissé une empreinte indélébile dans tous les aspects de la vie quotidienne. Le renoncement du Pape à lutter contre la tyrannie des mondialistes, symbolisé par une place Saint-Pierre déserte lors de la messe sainte, à Pâques 2020, constituent le signe avant-coureur du début de l’ère biblique de la « Tribulation ». L’ambiance du monde post-Covid est plombée par des vibrations malsaines qui n’étaient pas perceptibles avant le confinement et les couvre-feux. Nous sommes entrés dans le règne l’étrange, le monde d’après évoqué par Macron. Malgré la formidable capacité d’illusion des peuples qui croient être retournés à la normalité, plus rien n’est comme avant le 17 mars 2020. La guerre n’est encore qu’une option parmi d’autres sur la table des globalistes mais la bête de l’évènement est là !

     

    Répondre à ce message

  • #3318189

    Une guerre serait sûrement une des pires choses pour nous ! Ils veulent cette guerre justement ! Ils veulent détruire pour comme ils le disent "mieux reconstruire" et mettre en application leurs saletés de "protocole"... c’est une histoire de dingue....

     

    Répondre à ce message

  • Ils ne savent plus quoi inventer pour échapper à leurs responsabilités et pour eux les choses sont simples, leurs innombrables victimes peuvent crever si cela leur permet l’impunité, et rien de tel pour cela qu’un massacre de masse, ils font cela à chaque fois depuis un siècle. La place des criminels est en prison.

     

    Répondre à ce message

  • ils sont la corruption, ils sont le désastre...C’est dramatique d’être tyrannisé par des cons.

     

    Répondre à ce message

  • #3322395

    **Un siècle plus tard, Macron, l’employé de la Banque, récidive en lançant les Français – qui n’en veulent pas – dans une guerre fratricide contre les Russes. Ses déclarations en Suède, pendant que les agriculteurs se soulèvent, sont gravissimes. Macron veut la guerre contre la Russie pour effacer son désastre social**

    faut arrêter de blablater..
    « effacer son désastre social », il s’en fout royalement, il est là pour réduire à néant le pays point !
    il ne pourra lancer les Français contre les russes que si ceux ci l’acceptent.
    c’est pas fait, on est plus en 14 ou en 40, aujourd’hui l’info circule quoi qu’on pense.
    comme pour le reste, si les français disent NON, il prendra son vieux pou, sa pseudo famille, tous ses amis et iront faire la guerre woke chez Vladi tout seuls. sinon leur lâcheté les enverra sur Mars.
    Elon a justement besoin de main d’œuvre !!
    à nous autres, leurs problèmes hormonaux, de ménopauses et d’andropauses ne nous regarde en rien.
    le peuple russe ne nous a rien fait....
    macron DÉMERDES TOI !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents