Le feuilleton « déchirement au sein du FN » n’en finit pas entre les partisans de Jean-Marie Le Pen et ceux de Marine Le Pen.
Ainsi, après les victoires juridiques du fondateur du Front national, qui a obtenu la nullité de sa suspension en tant qu’adhérent du parti et l’interruption du vote par correspondance des militants frontistes, qui devait statuer sur le sort du poste de présidence d’honneur, les militants historiques du parti reprennent espoir.
Ainsi, plusieurs conseillers régionaux du Front national en PACA, avec en tête le premier vice-président du groupe FN au conseil régional, Jean-Louis Bouguereau, estiment que Florian Philippot est responsable des tensions au sein du parti et réclament sa démission :
« Jean-Marie Le Pen s’est vu rétabli dans ses droits par la justice. Or, Florian Philippot était à l’origine de cette crise. Dans n’importe quelle organisation démocratique, un homme qui commet de telles erreurs présente sa démission. C’est la seule solution pour rassembler tous les militants qui, notamment en PACA, sont très divisés au sujet de ce conflit. Les militants de PACA sont attachés sentimentalement à Jean-Marie Le Pen depuis de nombreuses années. Même les nouveaux venus ont une admiration sans borne pour lui. »
Un nouvel épisode qui devrait à nouveau troubler les militants et les électeurs du FN et compliquer la tâche de Marion Maréchal-Le Pen, tête de liste en PACA pour les élections régionales de décembre prochain.