Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des dizaines de militaires français auraient été arrêtés en Syrie

Quelque 70 militaires français auraient été arrêtés par l’armée syrienne à un poste de contrôle dans la province de Hassaké, en Syrie, relate l’agence turque Anadolu citant des sources syriennes.

 

Les troupes gouvernementales syriennes auraient interpellé environ 70 militaires français à un poste de contrôle dans la province de Hassaké, en Syrie, qui se trouveraient à bord d’un convoi composé de 20 véhicules, indique l’agence turque Anadolu se référant à des sources syriennes.

Selon le média, les militaires se seraient dirigés à Qamichli, dans la province de Hassaké, pour se rendre ensuite à Deir ez-Zor. Ils se seraient retrouvés au poste de contrôle syrien par erreur, précise l’agence. Les soldats y auraient été interpellés et interrogés.

Plus tard, les Kurdes syriens seraient arrivés au poste et auraient confirmé que les Français les soutenaient. Ensuite, le convoi aurait pu se diriger vers Qamichli.

Comme le signale la chaîne Telegram WarGonzo, il s’agirait de snipers. Lorsque les militaires syriens auraient examiné les véhicules, ils auraient découvert des fusils de précision ainsi que d’autres armements.

Auparavant, le président français Emmanuel Macron s’est entretenu avec une délégation des Forces démocratiques syriennes (FDS) et a exprimé le soutien de Paris à leur égard.

 

Pourquoi la France miserait-elle sur les Kurdes ?

Deux experts turcs ont commenté pour Sputnik la récente déclaration du Président américain sur son intention d’évacuer ses troupes de Syrie, ainsi que celle d’Emmanuel Macron qui s’est dit disposé à assurer la médiation entre la Turquie et les Forces démocratiques syriennes (FDS). Selon eux, la réalisation de ces démarches est peu probable, car elles demandent un important financement, alors que leurs retombées sont imprévisibles pour toutes les parties.

 

Évoquant les positions de la France et ses relations avec la région méditerranéenne, notamment la Syrie, Baris Doster, enseignant à l’Université de Marmara, estime que la tentative de Paris pour « intervenir dans le dossier syrien en mettant à profit les déclarations de Donald Trump sur un prochain retrait de ses troupes reflète aussi bien les contradictions existant entre les centres impérialistes que leurs interactions ».

« La France essaie depuis assez longtemps d’influer sur les développements en Syrie. Pourtant, c’est un pays impérialiste qui mise sur les Kurdes présents dans la région. Une preuve en est justement fournie par les paroles du président français qui a assuré les Kurdes syriens du soutien de la France et de sa disposition à devenir médiateur » entre Ankara et les Unités de protection du peuple kurde (YPG) que la Turquie considère comme la branche militaire du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) interdit dans le pays.

Pour ce qui est d’un éventuel retrait des États-Unis de la Syrie, Barıs Doster l’estime peu réaliste, car « il y a à peine quinze jours » [article du 4 avril 2018, NDLR], Donald Trump avait qualifié d’erreur le départ d’Irak décidé par son prédécesseur Barack Obama, ajoutant qu’il « ne ferait rien de tel en Syrie ».

« D’ailleurs, les États-Unis ont d’ores et déjà beaucoup investi dans les détachements du Parti de l’union démocratique (PYD) qu’ils considèrent comme leur force terrestre. Ainsi, ils ont livré aux formations kurdes 5.000 camions d’armements et ils prévoient de former sur la base de ces détachements une armée régulière de 50.000 hommes. La Syrie compte aujourd’hui 20 bases américaines. Après d’aussi gros investissements, il semble pratiquement impossible que les Américains quittent la Syrie prochainement », a-t-il indiqué.

Lire l’article entier sur fr.sputniknews.com

La France et le piège du « Kurdistan », sur E&R :

 

La France dans le grand merdier,
lire sur Kontre Kulture

 

La bataille pour les restes de la Syrie, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1968388
    Le 18 mai 2018 à 17:42 par crassus linius
    Des dizaines de militaires français auraient été arrêtés en Syrie

    les bons fichiers S , ceux qui bossent du coté des "moralistes" mediatiques et étatiques.

    et aprés ça fait la morale et ça s’indigne parce que des crétins poignardent dans la rue ?

    bel avenir que ces gouvernements successifs mettent en place . et bravo à tout les français ! vos choix politiques sont dignent de pays civilisés et instruits (on est loins des republiques bananiéres !)...des peuples qui en ont grave dans la caboche y’ pas de doute .

    et encore bravo pour les gouts musicaux européens ,eurovision.. un délice .

     

    Répondre à ce message

  • c’est malheureux à dire, mais ces militaires ne défendent pas mon pays en agissant en mercenaires pour le compte des US en Syrie ...

     

    Répondre à ce message

  • #1968461

    Macron, quand tu mets la main dans la braguette, ça peut coincer parfois...

     

    Répondre à ce message

  • #1968478

    Depuis que la Turquie a tourné casaque (lors de l’inauguration de l’Ambassade US à Jérusalem) le projet du Kurdistan attendra des jours meilleurs. La Syrie ne sera pas coupée en deux, Oded Ynion ne sera pas et les Français peuvent rentrer dans leur foyer. Point-Barre !
    A moins qu’ils aient été invité par Bachar sur demande de Macron pour descendre les djihadistes français afin qu’ils ne reviennent pas terroriser nos cités ? J’en doute ...

     

    Répondre à ce message

  • #1968532

    J’espère que l’armée Syrienne les gardera prisonniers , ces mercenaires Français n’ont rien à faire en Syrie qui est un pays souverain.

     

    Répondre à ce message

  • #1968642

    On parle on parle et on s réveille 5 ans après et blam...20 bases américaines en syrie !! Ah bon mais comment tout ce ptit monde, français compris, est arrivé là ??

     

    Répondre à ce message

  • #1968678
    Le 19 mai 2018 à 01:11 par Maréchal des logis
    Des dizaines de militaires français auraient été arrêtés en Syrie

    D’habitude je ne laisse pas de commentaires mais là je dois dire que je suis consterné par les commentaires que j’ai lu.
    Étant militaire, je ne peux m’empêcher de soutenir ces frères d’armes qui ont été fait prisonniers, si cela est effectivement le cas, ce dont je doute. Comment me sentir en fraternité avec les sympathisants d’ER quand on les vois se réjouir de leur sorts.
    Il me semble nécessaire de remettre les pendules à l’heure sur certains points :
    - Non, les soldats français ne sont pas des mercenaires. L’armée est diverse, composée d’aristocrates catholiques, de petits blancs des classes moyennes et de mecs des quartiers issus de l’immigration. Mais nous partageons l’amour de la France, et la volonté de servir notre pays.
    Quand au salaire que l’on touche, il est ridicule, puisqu’on parle du smic pour un EVAT et de 1900 euros pour un lieutenant. et je ne parle même pas des dépenses personnelles que l’on doit faire pour son équipement.
    - "Il obéit aux ordres dans le respect des lois, des coutumes de la guerre et des conventions internationales." (Code du soldat, article 4) Pour tous les petits malins qui rêvent d’une révolution ou d’un coup d’état salvateur en France, sachez que ce sera impossible si ceux qui la mènent ne peuvent compter sur la loyauté de leurs hommes. Cela veut aussi dire exécuter les ordres même quand ils ne nous plaisent pas. Vous ne pourrez rien faire si vous en êtes incapables.
    - Ces soldats appartiennent aux forces spéciales. Ils sont recrutés parmi les meilleurs, possèdent un très haut niveau de compétence et un bon équipement. Ce ne sont pas des amateurs et toute mission peut échouer (encore une fois, il ne s’agit que d’une rumeur).
    Oh et une dernière chose. N’oubliez pas que vous êtes sur internet. Facile d’avoir une grande gueule ici. Oseriez-vous dire la même chose à un bri-chef du 1erRPIMA ? J’en doute...

     

    Répondre à ce message

    • Va dire cela au peuple syrien !!!

      je pense qu’ils seront émus aux larmes de ton discours...

       
    • #1968880

      Mais je pourrais lui dire qu il etait mauvais en course d orientation etant gosse
      Les francais n ont rien a faire en syrie. Point barre.

       
    • #1968917

      Il obéit aux ordres dans le respect des lois, des coutumes de la guerre et des conventions internationales." (Code du soldat, article 4)......Tu cites bien pompeusement ton article du code du soldat ,et ne te rends même pas compte ,que la présence française en Syrie contredit chacun des points de ce code

       
    • #1968924

      Oui et non... Votre commentaire est acceptable et respectable certes. Mais, enlevez les primes « opérationnelles » et optez pour le « volontariat » (disons patriote), vous serez déçu.
      Il y a donc une forme de mercenariat.
      Par ailleurs, les malheureux morts dans ces zones sont dit-on « Morts pour la France », la notion de « sanctuaire » est bafouée pour le moins, sauf à considérer que l’hexagone est aujourd’hui « le monde du NOM ».
      Pas de polémique, mon propos relève de l’échange sur E&R, Bien à vous

       
    • #1969121

      Un sous-officiers n’a pas d’influence dans l’armé et les officiers supérieurs préfère se soumettre que d’êtres au service de la nation !
      Aujourd’hui l’armé française est aux service de la judéo-chrétienté franc-maçonne qui regroupe plusieurs organisations criminelle de l’élite financière, médiatique et multinationales qui ont infiltré les institutions du pouvoir exécutif, administratif et juridique.

      Aujourd’hui il privatisent tout et nous traite comme des esclaves et faudrait dire bravo au militaires qui se bat en Syrie pour la gloire de ceux qui nous tue en France ?

      sincèrement l’armé française est destiné aux sans cerveau et mercenaire il n’est plus question de patriotisme ou d’honneur ou de paix dans le monde ou de je ne sait quoi.

       
    • Il y avait une expression au RAMa où j’ai eu l’honneur et l’avantage de passer une année au contact de sous-offs triés sur le volet (l’observation participante chère aux sociologues) : "les baisés, comptez-vous !"

      Eh bien aujourd’hui, les baisés sont plus que jamais les engagés avec leur grosse tête pleine d’eau. Toujours occupés à rejouer le sketch de Didier Bénureau... Moralès !

      A la prochaine guerre, Messieurs, rendez-vous massivement à l’ennemi comme vous le commandent votre incompétence et une certaine tradition. Nous nous passerons de vos services et nous défendrons nous-mêmes !

       
  • #1968686

    on ne retrouve cette information sur aucun site suivant le conflit en Syrie (et affiliés aux différents bords, donc peu susceptibles de la cacher)
    avant de trop commenter il faudrait la vérifier

     

    Répondre à ce message

  • #1969205

    Ce n’est jamais très judicieux de jouer aux mercenaires israëliens ou supplétifs de daesh. Ils finissent toujours mal en général.

     

    Répondre à ce message

  • #1969214

    "Pourquoi la France miserait-elle sur les Kurdes ?"

    Parce que BH-ouille le veut pardi ! Le marquis entarté Botul 1er sait très bien qu’une fois redevables à la France, les Kurdes pourraient être aisément utilisés par l’axe israélo-américain pour frapper Erdogan dans son ventre mou, soit la zone jouxtant la frontière syrienne. De là l’idée d’un soi-disant Kurdistan. Ces cons de Kurdes n’ont pas encore compris qu’une fois les puissances locales comme l’Iran, la Turquie et le Hezbollah neutralisés, ce sont eux qui seraient massacrés par Israël dans son plan final d’expansion de l’Eretz Israël. Pour Israël les Kurdes sont des sous-goys sans territoires et sans histoire. Ils n’ont aucune idée de ce qui les attend les pauvres.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents