[…]
La préfecture de l’Ardèche, département où la circulation du Covid-19 a ralenti, a annoncé la levée de l’obligation du port du masque à partir du mercredi 19 mai, dans les zones à faible densité de population.
[…]
Le port du masque reste en revanche obligatoire à partir de mercredi dans les centres-bourgs et les centres-villes, les voies piétonnes, les marchés ou encore à proximité des établissements scolaires, des lieux de culte, des centres commerciaux et des grandes surfaces. Ces mesures s’appliquent jusqu’au 29 juin inclus, ajoute la préfecture.
[…]
En Creuse, la préfète Virginie Darpheuille a annoncé ce mardi à France Bleu que le masque ne sera plus obligatoire dans tout le département à partir du jeudi 20 mai. Il faudra cependant continuer à le porter dans les files d’attente des commerces, sur les marchés ou dans une zone très fréquentée.
[…]
Lundi matin, le ministre de la Santé Olivier Véran avait indiqué de son côté que la France n’en était « pas encore » à lever l’obligation du port du masque en extérieur. Mais il avait aussi admis qu’on « y arriverait bientôt » pour certaines situations.
Lire l’intégralité de l’article sur ouest-france.fr
Mise à jour : En Ardèche, la préfecture diffère l’assouplissement du port du masque
L’arrêté préfectoral portant sur l’assouplissement du port du masque en Ardèche a été reporté et ce pour que les règles soient harmonisées entre tous les départements.
La préfecture de l’Ardèche a reporté, mardi soir, l’assouplissement du port du masque dans l’espace public qu’elle avait annoncé plus tôt dans la journée, dans un souci d’harmonisation entre les départements, a-t-il été expliqué.
« Afin que les règles du port du masque soient harmonisées entre tous les départements, la publication de l’arrêté préfectoral assouplissant le port du masque en Ardèche est reportée de quelques jours », a indiqué la préfecture dans un tweet.
« Le port du masque est donc maintenu partout dans l’espace public », a-t-elle ajouté.
Lire la suite de l’article sur fr.sputniknews.com