Une réaction à cette prise de position de la communauté juive organisée, sur le site de The Times of Israël :
« De quels droits ces deux huluberlus donnent des ordres au peuple français
Je serai curieux de savoir quels ordres ils ont donnés pour les élections en Israël,
Certainement ils ont appelés à voter pour les extrémistes de l ’ultra droite y compris religieuse.
Que ce soit nentayahku ou benett »
Les choses sont claires : si le CRIF et ses satellites demandent de voter contre LFI et le RN, pour sauver la République, c’est que la République est celle du CRIF, point barre.
Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), le Consistoire central et le Fonds social juif unifié appellent « à voter massivement » lors des élections des deux prochains dimanches et « à faire barrage aux partis extrémistes » que sont le RN et LFI.
[...]
Elles « s’inquiètent particulièrement du risque de voir le Rassemblement national remporter une ou plusieurs régions et appellent à la mobilisation la plus large possible pour éviter de voir une ou plusieurs régions présidées par un parti dont les valeurs abîment le pacte républicain ».
« Les institutions juives appellent également à ne pas apporter de voix à La France insoumise dont les complaisances coupables affaiblissent également la République », ajoutent-elles dans le communiqué.
La candidate du RN Marine Le Pen a dit lundi redouter de voir son projet pour la présidentielle de 2022 assimilé aux propos « très radicaux » du journaliste du Figaro et éditorialiste star de CNews Éric Zemmour.
« Sur le plan électoral je ne le crains pas car je ne crois pas du tout qu’Éric Zemmour soit susceptible d’attirer des électeurs qui voteraient pour moi », a déclaré Marine Le Pen, interviewée vendredi par le site d’actualité réunionnais Linfo.re, et qui a tweeté l’article lundi.
Lire l’article entier sur fr.timesofisrael.com