Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Démocratie française : le CRIF et le Consistoire appellent à "faire barrage aux partis extrémistes"

Une réaction à cette prise de position de la communauté juive organisée, sur le site de The Times of Israël :

« De quels droits ces deux huluberlus donnent des ordres au peuple français

Je serai curieux de savoir quels ordres ils ont donnés pour les élections en Israël,

Certainement ils ont appelés à voter pour les extrémistes de l ’ultra droite y compris religieuse.

Que ce soit nentayahku ou benett »

Les choses sont claires : si le CRIF et ses satellites demandent de voter contre LFI et le RN, pour sauver la République, c’est que la République est celle du CRIF, point barre.

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), le Consistoire central et le Fonds social juif unifié appellent « à voter massivement » lors des élections des deux prochains dimanches et « à faire barrage aux partis extrémistes » que sont le RN et LFI.

[...]

Elles « s’inquiètent particulièrement du risque de voir le Rassemblement national remporter une ou plusieurs régions et appellent à la mobilisation la plus large possible pour éviter de voir une ou plusieurs régions présidées par un parti dont les valeurs abîment le pacte républicain ».

« Les institutions juives appellent également à ne pas apporter de voix à La France insoumise dont les complaisances coupables affaiblissent également la République », ajoutent-elles dans le communiqué.

La candidate du RN Marine Le Pen a dit lundi redouter de voir son projet pour la présidentielle de 2022 assimilé aux propos « très radicaux » du journaliste du Figaro et éditorialiste star de CNews Éric Zemmour.

« Sur le plan électoral je ne le crains pas car je ne crois pas du tout qu’Éric Zemmour soit susceptible d’attirer des électeurs qui voteraient pour moi », a déclaré Marine Le Pen, interviewée vendredi par le site d’actualité réunionnais Linfo.re, et qui a tweeté l’article lundi.

Lire l’article entier sur fr.timesofisrael.com

L’étau populiste se resserre...

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • 1 million d’électeurs regardent Zemmour 5 fois par semaine sur "Face à l’info" . Du coup MLP devient inaudible, elle n’occupe qu’un strapontin . Et Zemmour, toujours aussi galant avec les dames, y a dit un jour "Je m’en fous de Marine le Pen ! "... Pour reprendre du poil de la bête MLP devrait fair comme le Z : avoir une émission quotidienne sur TFI par ex, TFI prétextant qu’ elle a été jusqu’à présent insuffisamment servie par sa chaîne . Avec des comparses journalistes de bon niveau et une animatrice aussi épatante que Christine Kelly, ce serait jouable .

     

    Répondre à ce message

  • C’est Marine qui va faire la gueule !

     

    Répondre à ce message

  • Mais enfin, quand finira-t-on en France par comprendre que la France des Patriotes et Nationnalistes, comme tout le reste de l’Europe Russie incluse, a perdu 14-18 et 39-45 contre les Globalistes, et n’est toujours pas sortie de l’auberge vu que la démocratie ne prévoit aucune autre alternative à son chantage ploutocratique.

     

    Répondre à ce message

  • Mais c’est juste de la folie, ces associations, encore une que je ne connaissais pas (consistoire central). Mais il y en a combien ? Nous sommes au delà de 10. Tout l’argent qu’ils nous volent, toutes les magouilles pédophiles, les mensonges, l’esclavage des goys (tient c’est nous ça), l’invasion de la Palestine etc... et pendant ce temps, il y a des gens qui regardent la télé... J’ai même rencontré un macroniste, qui trouvait que le président s’en sortait bien avec la crise... je n’ai rien répondu. Nous sommes bien dans 2 mondes totalement opposé, et on peut dire qu’ils ont bien réussi leur coup, pour l’instant...

     

    Répondre à ce message

  • Un député de LFI propose qu’on utilise le Vel d’Hiv comme centre de vaccination.
    Pfizer aurait donné son accord.

     

    Répondre à ce message

  • faire barrage au crif pour le bienfait de notre démocratie...bientôt ?

     

    Répondre à ce message

  • Ils sont terrorisés par Mélenchon. En effet ce dernier bénéficie de réseaux solides, il est relativement populaire et surtout ils savent qu’il a une dent contre eux. Mélenchon a à plusieurs reprises oser faire des sorties concernant la communauté de Lumière que personnes d’autres dans l’arène politique n’avait osé fair avant lui hormis De Gaulle. Raymond Barre avait balancé un petit truc mais 2 jours avant de mourir...Jean Marie Le Pen envoyait des petites piques sous forme de provocation mais c’était trop grossier, provocateur (donc aisément diabolisable) pour que cela ait eu une portée politique réelle. Ce qui démontre non seulement un agacement de Mélenchon mais surtout d’une certaine puissance politique grâce à ses réseaux qui lui confère une protection et qui fait qu’il ose. De plus avec Mélenchon l’option guerre civile serait plus difficile à mettre en oeuvre...

     

    Répondre à ce message

    • Vous y croyez vraiment vous au sénateur socialiste qui sur le tard serait si menaçant pour le-lobby-qui-n’-existe-pas ? Il joue une drôle de partition et le caractère erratique du personnage, qui effectivement doit bien connaître les noirceurs du régime immuable sous lequel nous (sur)vivons, ce caractère erratique donc doit donner quelques sueurs froides. Mais n’ayez crainte il n’a aucune prise sur le réel pouvoir bien au delà de la portée du ministre de l’enseignement professionnel à collier de barbe qu’il fut.
      En revanche pour foutre un peu plus la merde dans le pays il est une carte à jouer pour entretenir un peu plus la confusion qui s’annonce grandissante

       
    • Mélenchon est pour une 6ième république, il ne s’ en cache pas et le clame depuis longtemps..
      alors, pas la 6ième république d’ étienne Chouard.. trop démocratique ; ni celle de Bayrou.. trop européiste ; ni celle de Zemmour.. trop nationaliste ! Mélenchon veut une république écolo-marxiste (ultra fonctionnarisée), genre Amérique centrale..projet qui tourne de trop le dos à l’ Empire $ioniste (avec notament une fiscalité jusqu’ à 70% sur les gros profits financiers), donc mécaniquement devient "anti-républicain"...d’ ou les échanges de ping-pong "la république c’ est moi", "nan, c’ est moi", "nan c’ est pas toi", "bon ben mais c’ est pas elle quand même ?!" ha ha ha..

       
    • @goy pride, je suis d’accord avec vous et je pense comme vous….. MAIS ce professionnel de la politique avec ses réseaux ne fera pas le poids face à une campagne de démolition identique à celle administrée à ce pauvre Fillon en 2017…. Voyez-vous, je suis de ceux qui pensent que la Marine doit systématiquement arriver au 2nd tour pour servir de marche pied au candidat de l’oligarchie…. Ce n’est pas marine qui fait peur, mais c’est tout ce qui se traîne derrière (les plus visibles comme les Odoul, alliot, chenu etc etc etc et aussi les plus abrutis babouchomaniaques ou islamomaniaques). Sans compter qu’il reste encore quelques pas de dance à exécuter sur le dance floor pour la marine, après la défaite bien sûr …… Donc le système restera celui d’Attali et consorts, marine pourra ramper et même creuser la communauté aux manettes lui crachera toujours à la gueule.

       
  • #2746356

    Qu’ils commencent par faire barrage au parti religieux de l’entité sioniste en Palestine et à son président Smotrich.

     

    Répondre à ce message

  • Faire barrage aux partis extrémistes ? Celui de Naftali Bennett ?

     

    Répondre à ce message

  • La 5eme fausse république a été cree contre les patriotes qualifiés de fascistes et c est dans son ADN . Tous ses présidents se font élire "contre le fascisme "

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents