Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Démocratie française : Isabelle Balkany, condamnée à 3 ans ferme, remplace son mari à la tête de la mairie

 

 

On aura tout vu, et on n’a encore rien vu. Ainsi pourrait-on résumer la vie politique française qui a sombré corps et biens (on n’a pas mis âme parce qu’elle n’en a pas, ou plus) dans la corruption, le mensonge, la désinformation, le mépris des électeurs.

 

Et aussi des non-électeurs, qui se font ratisser autant que les autres. Voter pour ces gens-là, c’est vrai, n’a pas grand sens, mais c’est parce qu’on n’a pas le choix. C’est la Peste, le Choléra, la Variole, la Rubéole, le Typhus ou la Lèpre. La démocratie, c’est choisir entre ces six cavaliers de l’apocalypse. Non merci. On se demande si la faute originelle ne remonte pas à Pompidou ou à Giscard parce qu’après, tout est parti en cacahuète, pour paraphraser le penseur Hanouna, l’homme de la Grande Darka.

Pour vous dire à quel point le remplacement de Patrick Balkany par son épouse dérange l’opinion, même le ministre de la Justice a tiqué, sur RTL dimanche soir :

« On peut trouver que c’est choquant du point de vue politique (...). Je trouve que c’est choquant : mais comment faire ? »

Isabelle a été condamnée à trois ans de prison ferme pour fraude fiscale, mais laissée en liberté pour une raison de procédure : elle a fait appel du jugement et sa peine n’était pas assortie d’une exécution provisoire. En gros, trois ans de taule mais pas de taule. Et vu la bestiole et ses casseroles, Dupond-Moretti a intérêt à travailler ses dossiers, ou à agiter les fonts baptismaux des loges de haut rang. On a conscience que « les fonds baptismaux des loges de haut rang » ça n’a pas grand sens mais on a essayé maladroitement de dire les forces occultes en jeu dans l’affaire des époux Balkany, curieusement épargnés depuis près de 40 ans par le glaive de la justice.

JPEG - 75.8 ko
Isabelle est libre, libre !

 

On profite de cette victoire de la démocratie pour citer la Balkany, interrogée par LCI :

« Dans la situation précise d’aujourd’hui, le maire étant empêché, c’est le suivant de liste qui prend la place de maire par intérim, donc c’est moi. Pour très peu de temps, je l’espère et jusqu’au retour de mon époux. Pour l’instant, je ne tire pas de plans sur la comète parce que j’ai un respect profond pour le suffrage universel et la démocratie. »

Attendez, on n’a pas très bien compris, on se la répète :« j’ai un respect profond pour le suffrage universel et la démocratie », c’est bien ça ?

Qu’est-ce qu’il faut pas entendre, en France ! Mais attention, ne nous fâchons pas, car tout ceci est tout ce qu’il y a de plus légal, la preuve :

« La loi prévoit qu’un maire absent soit remplacé par son adjoint. Or Isabelle Balkany était, jusqu’à vendredi, première adjointe de son mari Patrick, maire (Les Républicains) de Levallois-Perret depuis 2001 (après l’avoir été de 1983 à 1995). En effet, selon le Code général des collectivités territoriales, "en cas d’absence, de suspension, de révocation ou de tout autre empêchement, le maire est provisoirement remplacé, dans la plénitude de ses fonctions, par un adjoint, dans l’ordre des nominations et, à défaut d’adjoint, par un conseiller municipal désigné par le conseil ou, à défaut, pris dans l’ordre du tableau". » (francetvinfo)

Sur LCI, Isabelle, sidérée par le jugement, a été interrogée par Valérie Nataf :

« Le président du tribunal a lu de longs extraits du jugement. J’ai remarqué qu’il disait deux fois qu’il n’y avait pas un seul centime d’argent public dans cette affaire. (...) Comme nous l’avons dit et redit maintes fois, il s’agit uniquement d’argent familial, de patrimoine familial. Nous avons fait la faute de ne pas tout déclarer au fisc, nous l’avons dit tous les deux mais il y avait non pas des excuses mais des raisons. Vous savez les histoires de famille, c’est toujours compliqué. Les nôtres sont différentes mais quelque part se rejoignent. Comme j’ai entendu le président dire et répéter deux fois qu’il n’y avait pas d’argent public, je dois dire que j’ai d’abord été en état de sidération au propre et au figuré quand j’ai entendu que le président du tribunal demandait un mandat de dépôt. Cela ne s’est jamais vu en France, jamais pour une affaire fiscale. Surtout pour du patrimoine familial. Nous devions être sanctionnés mais je trouve la sanction totalement disproportionnée. Je m’interroge sur les motivations de cette disproportion. »

La justice française est-elle antisémite ?

Pourquoi la justice s’acharne-t-elle sur Isabelle et Patrick, qui ont juste oublié, comme Nicole (Belloubet), de déclarer quelques menus biens au fisc ? Nous avons une explication, mais elle remonte aux heures douloureuses des temps les plus obscurs...

Heureusement, Isabelle, qui sera on l’espère innocentée, est invitée partout pour défendre son honneur dans des médias qui ne font pas de cadeaux aux édiles corrompus. La voici, le 13 septembre, chez l’immense Ruth Elkrief, le juge de paix du milieu (journalistique) français.

 

 

Merci d’écouter cette interview dans le recueillement en hommage à la douleur insondable de Patrick & Isabelle, cruellement séparés par l’Injustice, et merci de ne pas commenter ces échanges ultraviolents entre la vigie du PAF, la grande Elgrief, dite Ruth 666, nous n’avons pas assez de coupures de 500 euros pour faire face à une action en diffamation.

Isabelle Balkany maire de Levallois, vous le croyez ça ?
« Après avoir vu ça, on peut mourir tranquille ! »

 


 

Vous aimez les articles d’E&R ?
Participez au combat journalier de la Rédaction
avec le financement participatif :

L’horreur, sur E&R :

 






Alerter

86 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Nouvelle tentative de suicide au Homard ? Les Thénardiers de Levallois osent tout, après tout ils n’ont pas tort vu le comité de soutien qui semble approuver leurs méfaits sans se rendre compte que la fortune de leurs édiles et idoles provient de la poche de tous les contribuables, y compris les siennes.

     

    Répondre à ce message

  • #2279018

    Finalement qu y a t il de plus choquant ? Le fait que ces escrocs se pavannent malgre tout ce qui leur est reproche et clairement etabli ou le fait qu il se trouve encore des imbeciles et des minables pour les soutenir...

     

    Répondre à ce message

  • Elle a bien dit "disproportionnée" ??? Donc c’est l’aveu qu’ils ont bel et bien fraudés, malgré le fait qu’ils aient beaucoup souffert tout les 2...

     

    Répondre à ce message

  • je pensais qu’elle était dans un état de santé qui l’empêchait d’aller en prison !
    alors comme ça elle est tellement malade qu’on ne peut même pas la mettre dans un hopital pénitentiaire (où elle irait sans recours si elle était une pauvre !!), mais elle a suffisamment de santé pour gérer une mairie !
    Vous prenez les français pour des cons ?
    C’est quoi le lobby qui a passé par là ? le lobby des milliardaires capitalistes pourris, ou celui des féministes partisans de l’inégalité sexuelle au détriment des homme et au privilège des femmes ?

     

    Répondre à ce message

  • #2279126

    La commune de Levallois serait-elle communautairement peuplée ? Je veux dire : sa population troupeau (pléonasme) inclurait-elle une importante minorité habituée au self-service ?
    Dans ce cas, la commune (c’est à dire le comité de soutien) agirait pour la communauté, c’est à dire pour l’importante minorité, soutiendrait n’importe quel par-ici-la-monnaie y adhérant. Voilà qui expliquerait l’incongru "comité de soutien" à une fraudeuse démasquée et formellement condamnée - donc bien obligée d’assumer verbalement - mais réellement blanchie comme la blanche.
    Pas d’argent public, dit la dame ? Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend..., on se permet d’imaginer que le couple ne pouvait pas être pris la main dans ce pot de miel-là. Leurs deux langues auraient marché, fourché, postillonné... Ouille, pas de ça chez nous/eux.
    Ce n’est qu’une supposition gratuite... pardon, ruineuse.

     

    Répondre à ce message

  • Il n’y a que dans notre raie-publique bananière que l’on peut assister a une telle mascarade,je dirais même,a un tel mépris "antigoyisme"...A un moment donné,il faut se
    rendre a l’évidence,il faut regarder qui s’en met plein les poches,par fourberie,qui les plainds avec solidarité,qui leur permet de venir s’expliquer sur une pseudo-innocence et
    qui les encense ?!?C’est a gerber...Depuis les années 90,il y a eu une multitude de procès avec mise en examen et parfois condamné,mais ils(mr&mme) font toujours
    partis du gratin mondain politocard,avec fonctions !!Imaginer un Dupont,Durand a leur
    place,il serait sociétalement et politiquement "mort" !!Quelle tristesse et quel dégout
    de voir ce qu’est devenue la 5eme république depuis la fin De Gaulle...

     

    Répondre à ce message

  • Quand les journalistes citent Soral ou Dieudonné, ils ne ratent pas l’occasion de rappeler leur pédigré de condamnés par la justice ; quand c’est les balkany et autres, leur statut de victimes.
    Edifiant

     

    Répondre à ce message

  • Les Levalloisiens comme beaucoup d’habitants de toutes les villes et villages de France ont choisi d’être les esclaves de ces gens qui leur donnent les miettes du pouvoirs, puisqu’ils sont heureux de partager un repas de luxe avec les corrompus. Alors que si on enlève cet argent détourné qui est le leur, ils pourraient s’offrir bien davantage. Ce sont en quelque sorte des mendiants de l’oligarchie, et surtout les employés de la mairie.

     

    Répondre à ce message

    • Habitant de Levallois, je peux vous dire que c’est l’un des derniers oasis où il fait "bon-vivre" en île de France. Et tout cela à un prix. Zéro délinquance, police municipale à tous les coins de rues. Propreté des lieux publics, nombreux parcs pour les enfants, sans compter les écoles et les crèches...C’est malheureux, mais la paix sociale, cela s’achète en France. Donc vous ne croiserez rarement un levalloisiens qui vous dira du mal de la mairie.
      Et pour ceux qui ne sont pas content, et qui veulent un peu plus de vivre-ensemble laïc, y’a juste à déménager à côté à Clichy..

       
  • Vous avez bien regardé la tête des gens qui entourent Mme Balkany sur la foto ? Heureux comme tout de voir une voleuse du peuple sortir gagnante
    comme si leur porte monnaie en dépendait...

     

    Répondre à ce message

  • "c’est parce qu’on n’a pas le choix" le genre d’arguments fallacieux de ceux qui ne veulent pas que les choses bougent.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents