« Je suis encore sous le choc. À un un moment où la situation sanitaire en France est grave, où on en est à fermer les écoles… Voir de tels comportements… C’est tout simplement criminel ! C’est dangereux ! »
Les mots choisis par « Étienne » (prénom changé pour protéger le précieux témoin sûrement très catholique) sentent la grosse caisse de la propagande : « horrifié », « halluciné », « choc », « grave », « criminel », « dangereux ».
C’est bien simple, on a l’impression que cet infiltré du pouvoir covidiste dans l’église Saint-Eugène-Sainte-Cécile du IXe arrondissement de Paris évoque l’incendie criminel d’avril 2019, dont nous « fêtons » actuellement le double anniversaire. On rappelle que tout est de la faute d’un seul mégot oublié, qui a réussi l’exploit de mettre le feu à une vitesse supersonique à une forêt de milliers de tonnes de poutres de chêne pétrifiées, plus dures que de la pierre, puisque quasi millénaires. Une sorte de miracle laïc, ou anticatholique...
Étienne est donc un courageux citoyen qui ne fait que son devoir : il est citoyen avant d’être catholique, comme l’exige la République franc-maçonne (revoir les racines de 1789).
« J’ai un peu halluciné en assistant à cette messe. Il y avait très de peu de personnes portant de masque, même les prêtres n’en portaient pas. À aucun moment les gestes barrière n’ont été respectés. »
Un grand film
Le Parisien a récupéré puis diffusé les images envoyées par ce témoin magnifiquement bien placé dans l’église. La caméra ne bouge pas d’un poil, la définition est élevée, il n’y a pas de série de zoom/dé-zoom qui font mal aux yeux, tout est bien éclairé, en respectant bien sûr l’aspect sépulcral de la cérémonie, les bougies rendent un effet très Barry Lindon (revoir les séquences dans le château), le montage ne montre pas d’accrocs, pas de problèmes de point non plus, la voix off est à la fois sobre et alarmante, bref, du travail de pro.
Le journal très proche du ministère de l’Intérieur et du renseignement liste les crimes commis par l’institution catholique (locale) : « Des fidèles (souvent sans masque) serrés les uns contre les autres, un prêtre qui officie lui-même sans masque et qui donne l’hostie de la main vers la bouche des communiants… »
Autant dire que le prêtre – un tueur en série – distribue le Covid à tout le monde, donc la mort (même si la mortalité globale de cette pandémie médiatique ne dépasse pas 0,03 %). Nul doute que tous ces croyants inconscients vont bientôt mourir en masse, mais pas du vaccin, bien entendu. La thrombose, c’est pour les croyants laïcards qui se précipitent dans des stades vidés de leurs supporters transformés en vaccinodromes !
Le petit rapporteur
Le journal de propagande du groupe LVMH (du multimilliardaire Bernard Arnault, proche de Brigitte Macron) rappelle les consignes du diocèse de Paris, et ne loupe pas une occasion de faire son travail de délation :
Le port du masque pour les plus de 11 ans est obligatoire dans les églises, la distanciation également. Contacté par le Parisien, l’institution catholique s’est dit stupéfaite après avoir regardé la vidéo. « De toute évidence, lors de cette messe, aucune consigne sanitaire n’a été respectée, affirme le diocèse. Nous nous désolidarisons totalement de ce type de comportement, qui n’est pas conforme aux règles données par le gouvernement. Nous allons aviser les personnes responsables de cette messe et allons, en interne, donner des suites ».
On espère que les sanctions seront terribles, à l’image de l’article. Les prêtres présents seront-ils crucifiés médiatiquement ? Dénoncés à la vindicte populaire comme l’a été Mgr Barbarin, victime expiatoire des accusations de pédophilie dans l’église, largement relayées par la presse mainstream, trop heureuse de sauter sur l’occasion pour faire d’une pierre deux coups : enfoncer une fois de plus l’église catholique, et allumer un contre-feu pour planquer l’incendie oligarchique Epstein ?
La question cathophobe : faut-il reconfiner toutes les églises ?
Le Monde, le journal des Lobbies et des Marchés, qui a relayé l’article du Parisien, saute logiquement sur l’occasion de casser du chrétien.
Le scandale du diocese de Paris : une messe de Pâques dans une église de Paris, beaucoup de fidèles et très peu de masques. Faut-il reconfiner toutes les églises ?
@MichelAupetit @Mgr_EMB @Pontifex_fr https://t.co/p7TRnOvQcd— Frederic Martel (@martelf) April 6, 2021