Olivier Delamarche était journaliste, il est devenu chômeur. De ses activités de presse en tout cas. Débarqué de BFM Business, puis victime de la fermeture de RT France par « Ursula von der la hyène », ce transfuge rare de Système vers Dissidence parle toujours sans langue de bois.
C’est sur TV Libertés, dans l’excellente émission Politique & Éco qu’il a fait sa dernière apparition. L’occasion de soulever une question que tout bon complotiste est en droit de se poser : jusqu’où iront l’OTAN et Emmanuel Macron pour nous entraîner dans une guerre contre la Russie ? Et fort logiquement de s’interroger sur un éventuel « faux drapeau » qui serait le casus belli idéal pour une entrée en guerre qui ne serait pas du fait des Occidentaux. C’est en tout cas l’avis d’Olivier Delamarche.
TVL : Olivier Delamarche, dans l’un des scénarios que vous avez imaginé pour 2024, vous voyez un événement “sous faux-nez” qui sidérera les Français pour les inciter à accepter le jusqu’au-boutisme va-t-en-guerre du président Macron. Vous pensez à quoi quand vous dites sous faux-nez ? Sous faux drapeau ?
Delamarche : Sous faux drapeau, oui. Je sais pas, vous avez 200 personnes par terre, vous accusez la Russie. Eh bien à ce moment c’est très simple : état d’urgence, tous les pouvoirs concentrés dans les mains de monsieur Macron. Et ben ensuite, on déroule, blocage des banques, ponction sur les comptes. Parce qu’il faut contribuer à l’effort de guerre. Je vous rappelle que la loi de programmation militaire fait que l’on peut vous réquisitionner vous et vos biens, jusqu’à 72 ans même. C’est pas mal, hein ?
Et la façon dont c’est rédigé, je ne sais pas si vous avez la loi, ce n’est même pas une menace précise ou un événement précis, c’est une « menace potentielle ». Donc c’est facile. Une « menace potentielle », là Poutine est à 2 000 km de Paris, « potentiellement, il peut y venir ». Ça permet de réquisitionner une société, des comptes, ça permet tout. Et je pense qu’ils en ont besoin. Finalement, c’est pratique, ça permet d’enterrer les saloperies que vous avez faites. Donc, oui potentiellement, ça ne m’étonnerait pas. Et je pense que ce sont suffisamment des psychopathes pour pouvoir le faire.
Dans la foulée des attentats de Moscou, la France a d’ailleurs élevé son niveau d’alerte terroriste au maximum. L’ambassade US en France a même prévenu ses citoyens d’un risque d’attaque terroriste :
« Les attaques peuvent se produire avec peu ou pas d’avertissement, ciblant des lieux touristiques, des événements sportifs et culturels majeurs et d’autres lieux publics qui attirent un grand nombre de civils. »
France : Following the March 22 terrorist attack in Moscow, Russia, the French government elevated its national security alert system to the highest level. Those in France may see heightened security in public areas and should be particularly attentive to surroundings in… pic.twitter.com/t9G1XUd3pq
— Travel - State Dept (@TravelGov) March 25, 2024
Risque de représailles à cause de l’implication éventuelle de la France, ou un de ses alliés, dans l’attentat de Moscou ?
Préparation mentale à un massacre russe
Europe 1 : « Craignez-vous un nouvel attentat dans les semaines ou les mois qui viennent alors que la France est en vigilance urgence attentats ? Les Français sont inquiets. »