Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Delirium woke : une loi sur la discrimination capillaire

On découvre qu’il y a des personnes qui s’estiment discriminées à cause de leurs cheveux. Un député guadeloupéen – Olivier Serva – vole à leur secours et propose une loi défensive, en réalité importée des USA. On apprend que 2 femmes noires sur 3, qui ont les cheveux texturés, c’est-à-dire crépus, pensent que ça les discrimine au travail, surtout lors des entretiens d’embauche.

 

PNG - 173.6 ko
Punaise on voit rien !

SOS Racisme capillaire

 

PNG - 459.3 ko
Et si cette brune était une vraie blonde ?

 

On apprend aussi que des vraies blondes se font teindre en brune pour ne pas passer pour des idiotes au bureau ou pour passer pour plus intelligentes qu’elles ne sont.

 

JPEG - 174.6 ko
Gauchia éprouve des difficultés à trouver du travail

 

Finalement, on a l’impression que tout le monde peut se sentir discriminé, surtout les Noires et les femmes. On n’a pas parlé de ceux qui ont des poux : ceux qui n’en ont pas se sentent-ils discriminés ? Il y a aussi le problème des femmes qui ne se lavent pas les cheveux. Visiblement, pour elles, c’est pas un problème.

 

 

Alors si on est une femme noire non diplômée, avec une touffe afro, non lavée et avec des poux, il est évident que l’embauche va être difficile. À coté, la jeune diplômée blonde d’une école de commerce, avec de longs cheveux lisses mis pour l’occasion en chignon, lui chipera la place. Il y a donc une forme de racisme là-dedans. C’est pourquoi beaucoup de filles noires, comme Aya Nakamura, lissent leurs cheveux. On appelle ça un lissage brésilien.

 

 

On a chopé – par paresse – la mauvaise vidéo, car la gonzesse dedans qui se fait lisser n’est ni noire ni crépue.
Revenons à Nakamura : elle a les cheveux d’une princesse blanche, un peu comme Kate Middleton, alors qu’elle est crépue de nature. Justement, une coreligionnaire de tifs lui demande d’apparaître avec ses vrais cheveux aux JO, pour chanter du Piaf (la descendante de Piaf a donné son accord) :

 

 

On voit que le cheveu est devenu l’objet d’une bataille politique. Nous, à la Rédaction, à cause du prez, on a dû tous se raser les cheveux, par précaution.

On va terminer cette étude par une note plus sérieuse. Les revendications minoritaires sociétales prennent le pas sur les revendications sociales, du moins dans le monde politico-médiatique. Dans le monde réel, ce qui compte, c’est la paye. La vraie discrimination, c’est sur le pognon. Et pas sur le pognon hommes/femmes, mais sur le pognon en général. Le libéralisme paye très bien les entubeurs, et très mal les entubés.

On est prêts à parier que la gonzesse qui a fait l’INSEAD et qui a les cheveux afro inlavables n’aura aucun problème pour trouver un job à 200 000 euros par an. Eh ouais, c’est le salaire de sortie, vous pouvez vérifier (la confiance règne, ici). C’est comme le racisme, monsieur Serva : à partir d’un certain montant ou d’un certain statut social, la couleur de peau disparaît.

Contre-exemple : la beurettisation des Françaises

 






Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3342802

    Les cheveux crépus ne sont pas des cheveux frisés ni des cheveux bouclés.
    Le cheveu crépu n’appartient qu’au Noir.
    Il a ses caractéristiques propres. Citons Wikipedia : " il est adapté pour les populations vivant dans les pays tropicaux dans lesquels le climat est chaud et humide. De ce fait, lorsque le cheveu crépu se retrouve exposé à un environnement plus tempéré, le manque de sébum entraîne un assèchement du cheveu."
    Le cheveu crépu est fragile. Il frise en spirale "carrée". Il souffre, s’assèche dans un environnement européen. Il supporte difficilement le défrisage. Il est adapté au grand soleil, à la chaleur humide.
    L’Europe géographique n’a pas à modifier son climat vers le chaud et l’humide pour s’adapter au cheveu crépu. Le cheveu crépu ne peut s’adapter à l’environnement européen.
    Conclusion ?
    Des portraits de Marie-Antoinette au XVIIIe siècle la montrent avec des cheveux mousseux, couverts d’une poudre grisâtre. Ces cheveux semblent être crépus, mais ne sont que crêpés. Ils semblent être ceux d’une vieille femme, mais sont ceux d’une jeune femme.
    Ah l’artifice.

     

    Répondre à ce message

  • #3342813

    À quand une loi d’action affirmative pour l’embauche non-discriminatoires des gens atteints d’obésité morbide, ou encore des gens au petit QI dans la mesure où la performance au travail n’en souffre pas trop ?

     

    Répondre à ce message

    • #3342856
      Le 30 mars à 07:27 par J’m’excuse pas !
      Delirium woke : une loi sur la discrimination capillaire

      Alors là je vous rassure, c’est déjà appliqué depuis longtemps :

      "Une discrimination est une inégalité de traitement fondée sur un critère interdit par la loi (sexe, âge, état de santé…) et dans un domaine cité par la loi, par exemple l’embauche. A ce jour, 20 critères de discrimination sont fixés par la loi.
      Ainsi, défavoriser une personne en raison de l’un de ces 20 critères est formellement interdit par la loi et les conventions internationales approuvées par la France.
      Tout salarié, tout candidat à un emploi, un stage ou une période de formation en entreprise est protégé par la loi contre les discriminations à l’embauche et au travail. Le Code du Travail (art. L.1132-1) interdit toute distinction entre salariés fondée notamment sur :

      l’origine ;
      le sexe ;
      les mœurs ;
      l’orientation ;
      l’identité sexuelle ;
      l’âge ;
      la situation de famille ;
      la grossesse ;
      les caractéristiques génétiques ;
      l’appartenance ou la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation ou une race ;
      les opinions politiques ;
      les activités syndicales ou mutualistes ;
      les convictions religieuses ;
      l’apparence physique ;
      le nom de famille ;
      le lieu de résidence ;
      l’état de santé ;
      le handicap.

      Dès lors, aucun de ces motifs ne peut être retenu pour écarter une personne d’une procédure de recrutement (ou de l’accès à un stage ou à une formation) ou pour sanctionner, licencier ou décider d’une mesure discriminatoire contre un salarié."

       
    • #3342865
      Le 30 mars à 07:45 par Chupachups
      Delirium woke : une loi sur la discrimination capillaire

      Oui comme par exemple, un Rayan Psn prof de français, ou ingénieur à l’aérospatiale.
      Kim Glow en études supérieures politico-économique mondiale.
      Où Bilal Hassani en histoire de l’art et de la littérature classique
      Ça serait vraiment bien
      Un peu d’ouverture au monde de l’autre, c’est vrai que TPMP ,Frenchie Shore, et les Femen, c’est encore trop intellectuel...

       
  • #3342834
    Le 30 mars à 06:52 par Figaro68
    Delirium woke : une loi sur la discrimination capillaire

    C’est une affaire capillotractée !

    Il y a 10 ans, exactement, le Menspreading (écartement des jambes dans les transports publics) était monté en neige par les féministes. Cette histoire a fait : pssssitt !

    Le prochain scandale, c’est quoi ? La discrimination sur la grandeur des oreilles ?

     

    Répondre à ce message

  • #3342889
    Le 30 mars à 08:52 par paulette
    Delirium woke : une loi sur la discrimination capillaire

    Pour le coup je serai en désaccord avec la majorité ici.
    J’ai bien constaté en entreprise une discrimination des femmes afro, les ignares en poste considérant une coupe afro (qui demande 5h d’investissement hebdomadaire minimum) comme une coupe "négligée", les femmes locales étant d’ailleurs particulièrement envieuses de cette masse capillaire dont on peut faire à peu près tout (mais pas n’importe quoi).
    Les femmes noires sont pratiquement tenues de se lisser les cheveux en entreprise (alors qu’avec les caucasiennes punk - pas mon truc - ce sont bien les seules à se soucier réellement de leur apparence).

    Le comble du ridicule, ce n’est pas cette loi, mais la mentalité des cadres en entreprise (ou disons de la moyenne bourgeoisie).
    Je n’ai jamais vu un artisan imposer de telles conneries, ni discriminer à l’embauche sur ce critère. Jamais.

    En Allemagne, seule la compétence compte. Un vendeur tatoué de partout (pas sur le visage) aux cheveux verts trouvera un emploi sans problème, même dans une bijouterie de luxe, même à la banque.
    Mais voilà, le français est souvent aussi étriqué et obtus qu’un notaire de campagne.

     

    Répondre à ce message

    • #3342925
      Le 30 mars à 09:56 par J’m’excuse pas !
      Delirium woke : une loi sur la discrimination capillaire

      Vous avez raison : en France on juge beaucoup sur l’apparence mais aussi sur le diplôme et l’expérience.
      Je vous fais grâce des autres critères injustes (piston et cie)...

       
    • #3343017

      les femmes locales sont particulièrement envieuses de cette masse capillaire !!!!



      Sacrée @Paulette, quelle blague ! Pensez-vous vraiment que vos cheveux crépus, nous fassent rêver ! tu parles d’un rêve, pour nous européens, hommes comme femmes !

       
    • #3343040
      Le 30 mars à 14:48 par Randonneur
      Delirium woke : une loi sur la discrimination capillaire

      C’est vrai les cheveux crépus font tellement rêver que ceux qui en sont dotés font tout pour les cacher : défrisage , rajout, perruque etc.

       
    • #3343150
      Le 30 mars à 19:06 par il y en a d’autres des bêtises comme ça ?
      Delirium woke : une loi sur la discrimination capillaire

      "Un vendeur tatoué de partout (pas sur le visage) aux cheveux verts trouvera un emploi sans problème, même dans une bijouterie de luxe, même à la banque."

      C’est bien connu. D’ailleurs, les grands lieux de luxe allemands regorgent de ces spécimens... Enfin, ça dépends des tatouages en question !

       
    • #3343246
      Le 31 mars à 03:07 par Cybernétique du malabar
      Delirium woke : une loi sur la discrimination capillaire

      C’est super discriminant,a Macdonald elles ne peuvent pas enfiler la charlotte, du coup on les oblige à mettre un sac poubelle 40 litres sur la tête.
      Putain de société de cons

       
    • #3343898

      L’exemple type du tribalisme aveuglant qui fait dire n’importe quoi. Ca commence à être vraiment pénible.

       
    • #3344113

      Désolé, mais paulette a raison, certain corps de métier (pas tous) demande aux femmes à cheveux crépus de les lisser ; Ex : employée de banque, Hôtesse de l’air, commerciale etc.
      C’est une réalité, j’en ai été témoin.

       
    • #3344135

      En général, les employeurs embauchent en fonction de leur clientèle et c’est une logique marketing. Ce qui revient à dire que tous ceux embauchés et qui sont d’origine étrangère très visible, le sont juste pour leur look et non leur compétence ? .. pas très flatteur.

      Finalement, tout ce petit monde critique et crache sur les occidentaux, donc les blancs, mais font tout pour leur ressembler ( défrisage, blanchiment de la peau, chirurgie esthétique, ....), comme quoi, l’hypocrisie,l’envie sont bien le vrai motif.

       
    • #3344342

      @Domus Les métiers en général basés sur la relation clientèle , le look compte avant tout et le cheveux crépus ne passe pas en général.
      Et dans ces cas précis l’envie n’est pas le motif pour lisser le cheveux mais la pression sociale.

       
    • #3346615

      Lynx : oh que si, Et il y en a beaucoup, il suffit d’aller dans les magasins ( grosses et petites enseignes ) et voir les caissières. Et quand je dis " envie" évidemment , c’est dans le sens "statut social".

       
  • #3342894

    Et si elle trouve un job à 20k en sortie de l’INSEAD (amplement mérité comparativement aux nullités qui viennent d’HEC ou de l’ESSEC...), c’est D’ABORD parce qu’elle ne travaillera pour une société étrangère ou bien parce-qu’elle aura créé sa propre boite.

    Parce que même en sortie de l’INSEAD, dans une boite française, elle sera discriminée pour ses cheveux afro et devra vraisemblablement les "lisser" pour être "corporate" (et oui, le français en est là dans la connerie)

     

    Répondre à ce message

  • #3342904
    Le 30 mars à 09:15 par paramesh
    Delirium woke : une loi sur la discrimination capillaire

    pour ce qui est de la vidéo qui prône le non usage de détergent pour la peau et les cheveux, cela n’a rien d’absurde (par contre les cheveux il faut impérativement les brosser longuement). j’ai un vieux copain médecin que ne se lave qu’à l’eau pure depuis plus de quarante ans, il a une théorie sur les bienfaits du suin naturel qui est particulièrement bien construite (le PH entre autres). (je fais pareil depuis mon adolescence et c’est peut être pour ça que je ne suis jamais malade (tout comme lui)

     

    Répondre à ce message

  • #3342948

    Enfin une bonne idée ! Marre de cette discrimination envers les chauves et cette façon abjecte de les associer aux skin heads et aux nazis. Soral en sait quelque chose. Ah non, on me dit dans l’oreillette que ce n’est pas pris en compte, que c’est hors sujet.
    Ma coiffure est normale, mais certains ne l’aiment pas et je m’en fiche !

     

    Répondre à ce message

  • #3342995
    Le 30 mars à 12:37 par Alain Bispol
    Delirium woke : une loi sur la discrimination capillaire

    Est-ce que dire à Fabius que son raisonnement est tiré par les cheveux pourra donner lieu à une peine quelconque ?

     

    Répondre à ce message

  • #3343504
    Le 31 mars à 21:29 par jpgrillon
    Delirium woke : une loi sur la discrimination capillaire

    A quand une loi de non discrimination a l’embauche basée sur les diplômes et la compétence... j’estime avoir le DROIT d’être embauche en tant qu’ingénieur nucléaire avec un diplome de womean studies.

     

    Répondre à ce message

  • #3343558
    Le 1er avril à 05:42 par Saucisson a l’Heil
    Delirium woke : une loi sur la discrimination capillaire

    Enfin un vrai combat pour Kemi Seba ?
    Non j’déconne, il a déjà les boubou a défendre
    On peut pas être sur tous les fronts

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents