« Le talent, c’est avoir envie de faire quelque chose, sur E&R »
S’il est nécessaire d’avoir une inclination dans ce que l’on entreprend, par chez moi le talent est qualifié par le fait d’avoir 20% de don(s) auxquels il convient d’offrir 80% de travail, de répétition jusqu’à la perfection. En tout cas de tendre vers...
Pour la métaphore, l’on en connait qui ont une sérieuse envie de pisser mais qui pissent sur le bord.
Assembleur estival depuis presque deux décennies du Thiers qui sied à la Durolle, sur les chutes d’eau de laquelle subsistent encore quelques vestiges des Rouets qui ont fait la réputation d’une ère industrielle en ce lieu, il est noté sur les carnets de pérégrinations à venir, de passer visiter cette forge d’où s’extrait le « Couteau du Bocage » : quand mes hôtes coutumiers d’Étusson auront bien voulu ôter leurs masques ; bordel !
Pour ceux qui auraient l’envie ;-) de replonger dans quelques origines, si vous allez vous égarer dans ces coins, n’oubliez pas de vous rendre non loin, à Saint-Aubin-de-Baubigné pour la leçon d’Histoire qui s’offre à ces temps incertains, afin de vous ressourcer au pied de la statue de Henri de La Rochejaquelein dont il est nécessaire de graver sa harangue à la mémoire et qui, face à la Terreur nous offre cela : « ... Allons chercher l’ennemi : si j’avance, suivez-moi, si je recule, tuez-moi, si je meurs, vengez-moi ! »
Pour que votre résistance confine au talent ! :-D
Bravo les artistes et les artisans !
Répondre à ce message