Le ministre de l’Intérieur et des Cultes, c’est-à-dire, en gros, du CRIF parce qu’on ne le voit jamais défendre les musulmans et les chrétiens quand ils sont visés, chaque jour, par les médias mainstream, veut à tout prix éradiquer l’antisémitisme qui règnerait sur Twitter (X).
Mais la hausse est « à 90% due aux signalements antisémites trouvés sur les plateformes internet », a assuré le ministre, en déplorant que « nous n’arrivons pas à faire entendre raison aux grandes plateformes » qui « doivent évidemment intensifier leur travail de modération des contenus haineux ». (...)
Faisant état de « plus de 12.000 signalements » pour antisémitisme sur la plateforme Pharos « en lien avec le conflit » entre Israël et le Hamas depuis le 7 octobre, Gérald Darmanin a déploré une année « particulièrement dramatique » avec « une augmentation qui n’a pas d’équivalent » des actes antisémites (+284% à 1.676, comme le Crif l’a révélé fin janvier). (BFM TV)
La plateforme de délation Pharos aurait enregistré plus de 200 000 signalements illicites en ligne, contre 175 000 en 2022, dont la plupart seraient antisémites. Alors là attention, car tout est une question de définition. Et la définition de l’antisémitisme par les autorités est si large qu’un téléspectateur qui s’endort à 4’12 du matin devant la 13e rediff de Shoah peut être taxé d’antisémitisme.
On plaisante à peine : c’est le moyen par lequel on inverse les responsabilités dans le massacre en cours. Car il n’a pas échappé à notre ministre des Cultes que depuis le 7 octobre 2023, il y a une guerre en Palestine, à Gaza plus précisément. Une guerre d’extermination, qui a provoqué une vague d’indignation et de critiques, voire, effectivement, de haine anti-israélienne, sur les RS, et X en particulier, parce que c’est là qu’on peut le plus s’exprimer.
« On », c’est tout le monde, le grand public, qui pendant longtemps a été interdit d’expression sur les RS gauchisés, censurés, surveillés à mort par le pouvoir. Depuis que Musk, en 2022, a repris le RS aux 400 millions d’afficionados, c’est là que la liberté d’expression, chassée de partout, s’est réfugiée. Et comme le site est américain, et que là-bas on n’a pas de lois qui punissent les opinions, eh bien X donne un véritable aperçu de l’opinion, que ça plaise ou pas aux dirigeants du pouvoir visible et du pouvoir profond. Et bien sûr aux médias de collaboration, dont LCI est devenu le bon élève :
Par un effet de ciseaux, plus la liberté d’expression a grandi sur X, plus les deux pouvoirs précités s’y sont attaqués. On a vu le commissaire européen à la Censure, Thierry Breton, essayer de couper le robinet à infos et à vérités blessantes, pour le Système, qu’est le Twitter de Musk. Histoire de bien vendre sa guerre contre la Russie et ses vaccins contre la santé, le tout soufflé par le grand frère américain, qui tient l’UE par les couilles.
Effectivement, il y a des messages anti-israéliens virulents sur X, mais ce n’est rien en face de la boucherie en cours à Gaza, et bientôt à Rafah. Nous assistons à un génocide, suivi d’une déportation de masse, et les autorités préfèrent casser ou cacher le thermomètre... Si les mots peuvent tuer, comme dit BHL, les bombes américaines larguées par les pilotes israéliens sur des civils tuent beaucoup plus sûrement.
Beaucoup d’agents du Système, effrayés par la liberté d’expression, c’est-à-dire la possibilité de réponse collective à leur propagande, ont quitté le RS de Musk, et des grandes entreprises y ont retiré leurs annonces. Cela n’a pas affecté le multimilliardaire, qui a développé une version payante et a ouvert la porte aux petites et moyennes entreprises. La société aurait perdu, selon la presse économique, 70 % de sa valeur sous Musk.
En un an, voici comment Elon Musk a fait plonger Twitter
Le 27 octobre 2022, Elon Musk devenait propriétaire d'un des plus grands réseaux sociaux du monde pour 44 milliards de dollars. Mais un an après, sa stratégie est un échec. On vous résume l'ampleur des dégâts. pic.twitter.com/R2dnmJZTtC
— Tech & Co (@techandco) October 26, 2023
Pour les ingénieurs sociaux qui pensaient avoir le monopole de l’information ou de la désinformation avec le combo GAFAM-médias mainstream, X est un caillou dans la chaussure. Et les autorités européistes ne savent pas comment couper le robinet tout en évitant de passer pour liberticides, alors que la liberté d’expression est inscrite dans l’ADN de l’UE... En France, la Macronie n’a pas ces scrupules, et laisse les organisations communautaires minoritaires transformer toute critique de leur politique agressive en tentative de discrimination ou en « haine ».
Hors X, il est difficile de porter et de défendre une parole de vérité, ou tout simplement de bon sens. Exemple avec Zemmour qui parle de Poutine sur RTL :
« La Russie est une démocratie autoritaire, mais Poutine a le soutien du peuple. Avant de donner des leçons de morale aux autres, nous devons regarder dans quelles conditions notre démocratie s’exerce. »
- "La Russie est une démocratie autoritaire"
- "Les élections n'y sont pas libres !"
- "Vous savez... Je pense qu'il faudrait regarder devant notre porte"
Propos détestables de Zemmour alors qu'après déjà tant d'assassinats, le régime de Poutine vient d'assassiner son opposant n°1 pic.twitter.com/IlkxaBelIW— Jean Louis (@JL7508) March 3, 2024