Citations de Cohn Bendit
"Il serait bon que « le pourcentage d’étrangers atteigne un jour le tiers de la population globale [...] La barque est loin d’être pleine, elle est même trop vide [...]. Pour enrayer la xénophobie, le mieux serait encore d’augmenter et non de vouloir réduire le nombre d’étrangers."
> Xénophobies, Grasset, 1998, pp. 14, 43 ,45
"Nous, les Verts, devons lutter afin que le maximum d’étrangers viennent s’installer en Allemagne. Quand ils seront en Allemagne nous devrons lutter pour qu’ils obtiennent le droit de vote. Quand cet objectif sera atteint nous aurons alors le nombre suffisant d’électeurs pour changer cette république.Il faut que l’Europe se pense comme région d’immigration, à la manière des Etats-Unis. Les immigrés sont en train de changer la France et les Français deviennent différents."
> France 3, 28 janvier 2009
"Ce qui me plaît en France, c’est son cosmopolitisme. Les Noirs, les Arabes, les toucans. J’aime la France surtout pour ça."
> A. Harris, A. de Sédouy, Toucans et Français, Grasset, 1979, p. 188
"Une politique nataliste me semble absolument inutile... La famille n’a pas de valeur par elle-même."
"Mon flirt permanent avec ces enfants prit bientôt un tour érotique. Je pouvais parfaitement sentir comme les petites filles de cinq ans avaient appris à m’exciter. C’est à peine croyable. La plupart du temps, j’étais passablement désarmé. […] Il m’est arrivé que plusieurs fois des enfants m’ont ouvert la braguette et ont commencé à me caresser. Selon les circonstances, j’ai réagi de façon diverse. Quand ils le voulaient, je les ai caressés. Alors on m’a accusé de perversion."
> Journal alternatif de Francfort, 1976
"Là je travaille avec des petits gosses. […] Je vais à 9h du matin retrouver mes huit petits gosses, entre 16 mois et deux ans, je vais leur torcher le cul, je vais les chatouiller, ils me chatouillent, on se fait des papouilles. […] Vous savez que la sexualité d’un gosse, c’est absolument fantastique. Il faut être honnête, sérieux. Un petit gosse. Moi j’ai travaillé, avant les tout petits, bon les tout petits c’est autre chose, j’ai travaillé avec des gosses qui ont entre 4 et 6 ans. Quand vous avez une petite fille de 5 ans qui commencent à vous déshabiller, c’est fantastique, c’est un jeu érotico-maniaque. »
> Apostrophes, 23 avril 1982
Répondre à ce message