Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Daech "sait fabriquer du gaz moutarde"

Quand les Services et les médias nourrissent la psychose

 

 

Petit rappel : depuis les événements de la Ghouta, à l’été 2013, les médias nous assènent que le camp Assad gaze les rebelles. Puis l’on apprend que les combattants de l’État dit islamique ont gazé d’autres rebelles à l’été 2015. Confirmation par Libération du 6 novembre 2015 :

« Ce qui permet d’impliquer l’EI dans l’utilisation de ce gaz, et non cette fois le régime de Bachar al-Assad, c’est que les combats de Marea opposaient des jihadistes de l’EI à d’autres formations rebelles, peu suspectes d’avoir employé ce gaz – également connu sous le nom de gaz ypérite – puisqu’elles en ont été les victimes. »

Revirement médiatique à 180° (on se souvient des unes fracassantes du Monde ou de Courrier international contre « Assad le boucher » de la Syrie), désormais, le Premier ministre Manuel Valls évoque la fabrication de gaz moutarde par Daech. Ce qui veut dire, en termes clairs, attentats possibles en France au gaz moutarde. On franchit un pallier, là. À côté du gaz, les kalachnikov font pâle figure. On sent bien qu’on veut nous entraîner dans une escalade dans le danger, vers la psychose nationale. Mais, pourquoi Valls relaye-t-il ce genre d’information ? Les Français ne pouvant pas aller au travail avec un masque à gaz.

Les faillites involontaires ou moins involontaires du renseignement sous ordre du tandem Valls/Hollande sont telles, depuis les attentats de janvier 2015, qu’on est en droit de se demander à quoi ils « jouent ». Une chose est sûre : ils jouent avec nous. Et avec nos vies. Doit-on vraiment confier notre sécurité à ces gens-là ? Le doute est vraiment permis.

- La rédaction d’E&R -

 


 

Selon les informations de L’Express, les services français pensent que le groupe terroriste État islamique a déjà utilisé du gaz asphyxiant et qu’il est capable de produire de l’ypérite, l’autre nom du tristement célèbre gaz moutarde.

 

Des soupçons existaient depuis longtemps. A présent, les services de renseignement français en ont acquis la quasi certitude : selon les informations de L’Express, le groupe terroriste État islamique, responsable des attentats de Paris, le 13 novembre, aurait la capacité de fabriquer de l’ypérite, appelé communément gaz moutarde. Ce gaz asphyxiant a été utilisé pour la première fois par l’armée allemande à Ypres, en Belgique, en 1917.

L’hypothèse d’une attaque chimique a été relancée le 19 novembre par Manuel Valls, qui a provoqué la surprise lors des débats à l’Assemblée nationale sur la prolongation de l’état d’urgence :

« Il ne faut aujourd’hui rien exclure, a-t-il affirmé devant les députés. Je le dis, bien sûr, avec toutes les précautions qui s’imposent, mais nous savons et nous l’avons tous à l’esprit, il peut y avoir le risque d’armes chimiques ou bactériologiques. »

Si le Premier ministre a admis, le soir même, sur le plateau du 20 Heures de France 2, qu’il n’avait « pas d’indice » sur la préparation d’un tel attentat en France, il a précisé que, par le passé, « Daech a utilisé des armes chimiques en Syrie ».

 

Des échantillons récupérés sur le théâtre irako-syrien

En août, des combattants kurdes irakiens engagés contre les djihadistes du groupe État islamique avaient assuré avoir été la cible d’armes chimiques, notamment du gaz moutarde. Un soupçon jugé « plausible » par les Américains. Quelques mois auparavant, Abou Malik, présenté comme un « expert en armes chimiques », avait été tué dans un bombardement allié près de Mossoul, en Irak. Selon le commandement militaire américain au Moyen-Orient (Centcom), il avait travaillé dans une usine de production d’armes chimiques sous le règne de Saddam Hussein, l’ancien dictateur, renversé en 2003.

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

L’intoxication médiatique sur la Syrie est à son comble, voir sur E&R :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1326480
    Le 21 novembre 2015 à 19:42 par kbouadi
    Daech "sait fabriquer du gaz moutarde"

    Si il ont utilises du gaz contre les enfants alaouites en syrie, il peuvent utilises du gaz en France.
    La vie d’un francais ou d’un syrien pour ceux qui mene le bal, ne differe qu en matiere de masse merdia ...d’un cote on aura l’indifference, et de l’autre ...celine dion et la vociferation tout azimuth.
    En fin de compte ce ne sont que des sans-dents qui prenne la facture. il faut savoir qu’on est 7 milliards de plus ou moins sans-dents.
    L’elite qui soutient Israel, et complote contre l’islam, se comporte comme une armee de suppot de l’antechrist, dont le plan est ficele, pour un obectif bien précis.
    Une guerre majeure, une depopulation majeure, un effondrement economique, le grand Israel ...
    Quelque chose se trame

     

    Répondre à ce message

  • #1326564
    Le 21 novembre 2015 à 20:58 par td7
    Daech "sait fabriquer du gaz moutarde"

    les Bouchers de tel-aviv connaissent très bien ce genre de bombes sales , des pro en la matière .

     

    Répondre à ce message

  • #1326582
    Le 21 novembre 2015 à 21:13 par Clair-Obscur
    Daech "sait fabriquer du gaz moutarde"

    En ce qui concerne les rapports de L’OIAC qui affirme que les forces militaires de Bashar ont systématiquement usé d’armes chimiques par larguage depuis des hélicoptères, il suffit de consulter la page wiki de la dite organisation et ensuite celle de son actuel directeur général, soit Ahmet Üzümcü, pour comprendre que cette Organisation liée aux nations unies est tout sauf neutre et impartiale :

    Études :

    Il a obtenu un diplôme en relations internationales avec une spécialité en administration publique à la faculté de sciences politiques de l’université d’Ankara. Il parle le français et l’anglais couramment

    Carrière diplomatique :

    Il fut d’abord ambassadeur de Turquie à Vienne, en Autriche, de 1979 à 1982, puis consul à Alep de 1982 à 1984.
    De 1986 à 1989, il représenta la délégation turque auprès de l’OTAN. Il travailla d’ailleurs pour cette organisation jusqu’en 1994. De 1996 à 1999, il dirigea le personnel du Ministère des affaires étrangères Turc. Il fut ensuite nommé Ambassadeur de Turquie en Israël, jusqu’en 2002. Il fut par la suite le représentant permanent de la Turquie au Conseil de l’OTAN à Bruxelles

    Par la suite, il fut Sous-secrétaire adjoint d’État aux affaires politiques bilatérales puis représentant permanent de la Turquie aux Nations unies jusqu’à son élection au poste de directeur général de l’OIAC, en 2009

    ***
    Mandat prolongé jusqu’en 2018... Comme chacun pourra le constater, un homme, dont la carrière ne pourra aucunement faire douter de sa philanthropie et/ou de sa neutralité à l’égard du régime syrien actuel , se révèle un interlocuteur rêvé pour statuer sur l’utilisation ou non d’armes chimiques par Bashar El-Assad ; probité garantie et certifiée US/Israel/UE ; comment exiger tampon plus légitime ?

    Si seulement la plupart citoyens faisaient l’effort de trois malheureux clics pour comprndre à quel point on les enfume !

    Le gaz hilarant est ici la seule arme chimique qui les attendrait !

     

    Répondre à ce message

  • #1326598
    Le 21 novembre 2015 à 21:25 par Clair-Obscur
    Daech "sait fabriquer du gaz moutarde"

    Scoop : Amora et Maille dans le collimateur des RG...Mais le manque de réactivité de nos gouvernants incite un agent à parler sous couvert d’anonymat : « Hollande est mou et Valls tarde à réagir ; nous ne pouvons compter sur ses cornichons pour que la mayonnaise prenne. Toute action préventive et efficace a été tuée dans l’oeuf par calimero et le vilain petit canard »

    Nom de code de l’opération initiale : « Janus démasqué »

     

    Répondre à ce message

  • #1326875
    Le 22 novembre 2015 à 08:41 par 57morpheus
    Daech "sait fabriquer du gaz moutarde"

    Je crois qu’Israel et les ricains veulent passer à la vitesse supérieur
    Les premiers par haine et esprit de vengance, les seconds par volonté de domination et destruction totale de la résistance française à leur projet de nous phagociter !

     

    Répondre à ce message

  • #1326882
    Le 22 novembre 2015 à 08:56 par Dupont
    Daech "sait fabriquer du gaz moutarde"

    Le père des gaz de combat de 1914 c’était le Juif allemand Fritz Haber : nul doute qu’en Israël on ne maîtrise la chose... et que l’on puisse en refiler à des djihadistes, ces "remplaçants" de Tsahal . Jadis les bourgeois pouvaient payer un "remplaçant" à leur fils pour lui éviter de faire le service militaire . Eh bien Tsahal fait de même en soudoyant des "remplaçants", les djihadistes, qui se font casser la gueule en Syri à la place des soldats Elus dont le sang est infiniment trop précieux pour y être répandu...

     

    Répondre à ce message

  • #1326883
    Le 22 novembre 2015 à 08:59 par Martin
    Daech "sait fabriquer du gaz moutarde"

    Céline : " L’esprit n’aime pas les rassemblements ". Les gens prudents non plus .

     

    Répondre à ce message

  • #1327271
    Le 22 novembre 2015 à 18:26 par H.Gallo
    Daech "sait fabriquer du gaz moutarde"

    Quand vous lisez "Daech sait fabriquer de l’ypérite", comprennez "nous fournissons des armes chimiques à Daech".

    Ça fait un moment que plus aucune personne de raisonnable ne mange cette salade.

     

    Répondre à ce message

  • #1328094
    Le 23 novembre 2015 à 20:01 par jired
    Daech "sait fabriquer du gaz moutarde"

    Des terroristes professionnels de l’espionnage et de l’infiltration... Cela ne vous rappelle rien ?

    http://www.europe1.fr/faits-divers/...

     

    Répondre à ce message

  • #1328919
    Le 24 novembre 2015 à 13:42 par GregMTHZ
    Daech "sait fabriquer du gaz moutarde"

    Mais, pourquoi Valls relaye-t-il ce genre d’information ? Les Français ne pouvant pas aller au travail avec un masque à gaz.



    D’autant plus, petite précision technique, que les masques à gaz en question nous sont interdits, à nous autres du petit peuple. Les "dispositifs et matériels de protection contre les gaz de combats" sont classés comme des armes de catégorie A, donc totalement interdits de détention, tout comme peuvent l’être un lance-flamme ou un porte-avion.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents