Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hollande décore Elkabbach et Khiroun

La liste des invités de la cérémonie donne le vertige

En dépit de l’état d’urgence, le journaliste Jean-Pierre Elkabbach et le conseiller d’Arnaud Lagardère Ramzi Khiroun se sont vu remettre la Légion d’honneur jeudi soir à l’Élysée par le président de la République.

 

Après avoir beaucoup hésité, François Hollande a finalement décidé de maintenir la cérémonie de remise de la Légion d’Honneur à Jean-Pierre Elkabbach et Ramzi Khiroun (du groupe Lagardère), six jours après les attentats qui ont ensanglanté Paris. Dans la salle des fêtes de l’Élysée se pressait donc jeudi soir « la moitié du gouvernement, la moitié du CAC40 et quelques journalistes », souligne un invité. Du beau monde donc, mais « moins nombreux que prévu », souligne le même, alors que 300 personnes avaient été conviées.

Le président de la République a prononcé, pour chacun des deux récipiendaires, un discours jugé « sobre », « de bonne tenue », « d’une grande dignité vu les circonstances », selon différents témoins. Il a justifié le maintien de la cérémonie par « la liberté de la presse » (sic), et par le « côté symbolique » de ce duo « parti de rien », qui fait désormais la pluie et le beau temps au sommet du groupe Lagardère, et dont l’un est un juif d’Oran, l’autre le fils d’un chauffeur de taxi algérien de Sarcelles.

« Ils sont évidemment les représentants d’un parcours républicain, mais on s’attendait plutôt à ce que le Président décore un type du RAID qui a tiré au Bataclan… » lâche un invité.

Du journaliste Jean-Pierre Elkabbach, 78 ans (discrètement prévenu par un huissier qu’il fallait se lever pendant l’allocution du Président qui lui était consacrée), entouré de son épouse Nicole Avril et de sa fille Emmanuelle, François Hollande a vanté, avec une affection manifeste, « l’amour de la vie ». « Ce que vous avez fait de votre vie, c’est de faire connaître la vie des autres », a-t-il résumé. Certes, « vous n’êtes pas aimé de tous, mais qui l’est  ? », s’est amusé le plus impopulaire des présidents. « Vous avez été beaucoup viré, et à chaque fois vous êtes revenu », a encore plaisanté le chef de l’État, y voyant la preuve qu’« on peut ne pas être soutenu » et revenir au sommet. La salle a souri.

François Hollande est ensuite revenu sur l’exceptionnel parcours de Ramzi Khiroun, 44 ans, et notamment sur son long cheminement avec Dominique Strauss-Kahn, dont il a « su gagner la confiance », et qu’il a accompagné « dans les bons et les mauvais moments ». « On vous a toujours regardé comme un usurpateur, car vous n’étiez pas du sérail », a poursuivi François Hollande, qui s’est lui-même beaucoup méfié, lorsqu’il était patron du PS, de ce « Ramzi », et ne côtoie le directeur des Relations extérieures du groupe Lagardère que depuis la mi-temps de son quinquennat.

Lire la suite de l’article sur lopinion.fr

Elkabbach, ou la voix d’Israël à la radio, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1326573
    Le 21 novembre 2015 à 21:08 par Lerital
    Hollande décore Elkabbach et Khiroun

    En ces périodes de chômage de masse, Monsieur El Kabbach, ne pourrait-il pas prendre sa retraite, et laisser sa place à un jeune ? A mois qu’il reste à son poste sur ordre, vu ses compétences en la matière.

    C’est vrai que les gars du RAID, ont autrement plus de mérite, que ce duo. Enfin, de la congratulation entre amis, ou gens du même monde.

     

    Répondre à ce message

    • #1327037
      Le Novembre 2015 à 13:46 par spirit
      Hollande décore Elkabbach et Khiroun

      Déjà,sous Giscard,on le surnommait EL CABOT...Il fût virer en 1981 puis reprit à Europe1 quand le pouvoir socialiste s’imposa une nouvelle ligne plus sociétale que sociale avec Fabius premier ministre qui réclamait de bons valets médiatiques que celui-ci ,en bon lèche-bottes,sût faire valoir.. !!

       
  • #1326574
    Le 21 novembre 2015 à 21:08 par VW
    Hollande décore Elkabbach et Khiroun

    Encore deux nullites allogenes pour faire bien comprendre aux francais qu’eux au moins ne valent rien.

     

    Répondre à ce message

  • #1326601
    Le 21 novembre 2015 à 21:26 par flanbylemou
    Hollande décore Elkabbach et Khiroun

    Lèche cul un jour lèche cul toujours, effectivement rien pour nos gars du Raid et le reste des service de secours a part des paroles du vent de l’air, mouais cause toujours, pitoyable ce type.

     

    Répondre à ce message

  • #1326616
    Le 21 novembre 2015 à 21:35 par jenpier2@hotmail.fr
    Hollande décore Elkabbach et Khiroun

    Et moi, et moi,et moi ! comme un con de citoyen, je recois ma légion d’horreur en attendant des jours meilleurs

     

    Répondre à ce message

  • #1326880
    Le 22 novembre 2015 à 08:54 par cernunnos
    Hollande décore Elkabbach et Khiroun

    Après l’humiliation des familles des victimes du 13 avec la vente des rafales au Qatar par le gouvernement Français.

    ils en remettent une couche avec leurs fions de hamsters épinglés sur des ordures qui défendent un état qui mitraille des enfants sur les plages à Gaza.

    Alors, familles de victimes du 13 toujours contentes ou vous commencez à penser qu’il faut attaquer le gouvernement de valls en justice ?

     

    Répondre à ce message

  • #1326898
    Le 22 novembre 2015 à 09:34 par 57morpheus
    Hollande décore Elkabbach et Khiroun

    La légion des Sayanimes

     

    Répondre à ce message

  • #1326915
    Le 22 novembre 2015 à 10:11 par raslebol33
    Hollande décore Elkabbach et Khiroun

    Quelle mascarade,ça pue a plein nez la bouffonnerie,l’hypocrisie et la démagogie...en même temps,ça reste "en famille" ;nos impôts seraient beaucoup plus utiles ailleurs !!Une vraie monarchie façon franc-masioniste...

     

    Répondre à ce message

  • #1326944
    Le 22 novembre 2015 à 11:09 par Palikao
    Hollande décore Elkabbach et Khiroun

    Quel honte ce gouvernement ! Quel honte !

     

    Répondre à ce message

  • #1327108
    Le 22 novembre 2015 à 15:07 par Thierry
    Hollande décore Elkabbach et Khiroun

    Et le policier de la BAC (et Dieu sait que j’aime pas beaucoup les flics, toutous à leurs maimaitres...) qui est entré tout seul au Bataclan pour abattre le terroriste qui n’a pas réussi à se faire sauter (bien avant que les robocops arrivent avec leurs gilets lourds, casques et PM), il n’a pas le droit à la Légion d’Honneur lui ? Même le chien policier abattu dans le 93 aurait mérité 100 fois plus cette médaille à titre posthume que ces 2... (je m’auto-censure). C’était le minimum à faire pour rendre hommage à ceux qui en ont vraiment... De l’honneur...

     

    Répondre à ce message

  • #1327331
    Le 22 novembre 2015 à 19:35 par janus310000
    Hollande décore Elkabbach et Khiroun

    Je me demande s’il y avait un chrétien dans la salle ??

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents