Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

D’où vient le coronavirus ? De Chine, des États-Unis… ou d’Israël ?

Il est possible que Washington ait créé et déclenché le virus dans le but de faire baisser de quelques crans la croissance économique et la puissance militaire de Beijing.

 

Le compte rendu médiatique le plus souvent rapporté de la genèse du coronavirus suggère qu’il est dérivé d’un micro-organisme d’origine animale trouvé dans une chauve-souris sauvage qui a été consommée par un résident chinois de Wuhan. Mais il semble y avoir des preuves pour contester cela, à savoir le fait que les provinces chinoises adjacentes de Wuhan, où les chauves-souris sauvages sont plus nombreuses, n’ont pas connu de flambées majeures de la maladie. En raison de cela et d’autres facteurs, il y a également eu des spéculations considérables selon lesquelles le coronavirus ne s’est pas produit naturellement par mutation, mais a plutôt été produit en laboratoire, peut-être en tant qu’agent de guerre biologique.

Plusieurs rapports suggèrent qu’il existe des composants du virus liés au VIH qui n’auraient pas pu se produire naturellement. S’il est avéré que le virus avait été développé ou même produit pour être utilisé en tant qu’arme, cela suggérerait en outre que son « évasion » de l’Institut de virologie de Wuhan, pour se retrouver dans la population animale et humaine, aurait pu être accidentelle. Les techniciens qui travaillent dans de tels environnements sont conscients que des « fuites » se produisent fréquemment dans les laboratoires.

Il y a, bien sûr et inévitablement, une autre théorie. Il y a eu des spéculations selon lesquelles, puisque l’administration Trump a constamment soulevé la question de la croissance de la compétitivité mondiale de la Chine comme une menace directe pour la sécurité nationale et la domination économique américaines, il doit être possible que Washington ait créé et déclenché le virus dans le but de faire baisser l’économie et les forces militaires croissantes de Pékin de quelques crans. Il est certes difficile de croire que même la Maison-Blanche sous Trump ferait quelque chose de si imprudent, mais il existe des précédents pour ce type de comportement. En 2005-2009, les gouvernements américain et israélien ont secrètement développé un virus informatique appelé Stuxnet, qui visait à endommager les systèmes de contrôle et d’exploitation des ordinateurs iraniens utilisés dans le programme de recherche nucléaire de ce pays. Certes, Stuxnet était destiné à endommager les ordinateurs, non à infecter ou tuer des êtres humains, mais les craintes qu’il se diffuse et se propage à des ordinateurs en dehors de l’Iran se sont avérées exactes, car il a infecté des milliers de PC en dehors de l’Iran, dans des pays aussi éloignés que la Chine, l’Allemagne, le Kazakhstan et l’Indonésie [parlons encore de la guerre biologique de Washington à Cuba et au Viêt Nam avec le fameux « Agent orange », d’al-Qaïda & de Daech, etc.].

Il y a inévitablement une histoire israélienne qui pourrait peut-être faire la lumière sur ce qui se passe en Chine. Des scientifiques de l’institut israélien de recherche Galilée affirment maintenant qu’ils auront un vaccin contre le coronavirus dans quelques semaines, qui sera prêt à être distribué et utilisé dans les 90 jours. L’institut prétend qu’il a engagé quatre années de recherche sur le coronavirus aviaire, financées par les ministères israéliens des sciences, de la technologie et de l’agriculture. Il affirme que le virus est similaire à la version qui a infecté les humains, ce qui a conduit à des percées dans le développement du vaccin grâce à la manipulation génétique, mais certains scientifiques sont sceptiques quant à la possibilité de produire un nouveau vaccin si rapidement pour empêcher un virus qui n’existe que depuis tout récemment. Ils ont également averti que même si un vaccin était développé, il devrait normalement être testé pour les effets secondaires, un processus qui prend normalement plus d’un an et comprend son utilisation sur des humains infectés.

Si l’on considère qu’il serait ne serait-ce que possible que les États-Unis aient contribué à la création du coronavirus dans ce qui reste de son centre de recherche sur les armes biologiques autrefois étendu à Fort Detrick, Maryland, il est très probable qu’Israël était un partenaire du projet.

Aider à développer le virus expliquerait également comment les scientifiques israéliens ont pu prétendre réussir à créer un vaccin si rapidement, peut-être parce que le virus et son traitement ont été développés simultanément.

Quoi qu’il en soit, il y a des ramifications politiques claires à l’apparition du coronavirus, et pas seulement en Chine. Aux États-Unis, le président Donald Trump est déjà blâmé pour avoir menti sur le virus, et il existe divers scénarios dans les publications grand public spéculant sur l’impact possible de la pandémie sur les élections en 2020. Si l’économie s’effondre avec le marché boursier, cela se reflétera mal sur Trump, qu’il soit ou non réellement en faute. Si l’endiguement et le traitement de la maladie elle-même aux États-Unis ne se passent pas bien, il pourrait également y avoir un contrecoup considérable, d’autant plus que les démocrates ont encouragé l’amélioration de la prise en charge des soins et du système de santé. Cependant, un expert fait valoir que la maladie et une économie en déclin n’auront pas d’importance tant qu’il y a un revirement avant les élections, et beaucoup de choses peuvent se produire au cours des huit prochains mois.

Et puis il y a la question de la sécurité nationale/de la politique étrangère vue de Tel-Aviv et de Washington. Il est difficile d’expliquer pourquoi le coronavirus a frappé très sévèrement un pays en particulier autre que la Chine : ce pays est l’Iran, l’ennemi majeur des États-Unis et d’Israël. Le nombre de cas de coronavirus en Iran continue d’augmenter, et d’autres membres du gouvernement et responsables politiques infectés ont été confirmés samedi. Il y a eu 205 nouveaux cas de coronavirus, ce qui porte le total de 593 cas déclarés par le gouvernement à 43 décès, bien que les rapports officieux des hôpitaux suggèrent que les décès sont en fait bien supérieurs à 100. C’est le plus grand nombre de décès dus au virus en dehors de la Chine [article écrit avant que l’Italie annonce 366 décès – Et maintenant plus de 600, NDLR].

Pas moins de cinq députés iraniens ont également été testés positifs, au milieu d’un nombre croissant de hauts responsables qui ont contracté la maladie. Le vice-président iranien Masoumeh Ebtekar et le vice-ministre de la Santé Iraj Harirchi avaient également déjà été confirmés infectés par le virus.

Les suspects habituels aux États-Unis sont ravis d’apprendre la mort des Iraniens. Mark Dubowitz, directeur exécutif de la Fondation pour la défense des démocraties (FDD), basée à Washington mais connectée au gouvernement israélien, s’est vanté mardi sur Twitter que « le coronavirus a fait ce que les sanctions économiques américaines n’ont pas pu faire : arrêter les exportations non pétrolières de l’Iran ». Un porte-parole du gouvernement iranien a répondu : « Il est honteux et carrément inhumain de se féliciter de la propagation d’un virus mortel et de se réjouir de voir les gens en souffrir… » Dubowitz a poursuivi avec une raillerie supplémentaire, affirmant que Téhéran a « propagé le terrorisme » au Moyen-Orient et que « maintenant, l’Iran propage le coronavirus. »

Il y a donc plusieurs possibilités, et à chacun de pencher pour celle qui lui paraît le plus vraisemblable. Soit le coronavirus s’est produit naturellement, soit il est sorti d’un laboratoire en Chine même, ou même d’Israël ou des États-Unis. Si l’on soupçonne Israël et/ou les États-Unis, l’intention aurait clairement été de créer une arme biologique qui infligerait de sévères dégâts à deux nations désignées comme ennemies mortelles. Mais le coronavirus ne peut pas être contenu facilement et il est clair que plusieurs milliers de personnes en mourront. Malheureusement, comme avec Stuxnet, une fois que le génie est sorti de la lampe, il est diablement difficile de l’y faire rentrer.

***

Rappelons ce propos de Vladimir Poutine le 30 octobre 2017 :

« Quant au fait que des images de nos citoyens et de nos électeurs soient collectées par certains et utilisées d’une manière ou d’une autre… Ce n’est pas si grave, mais savez-vous que du matériel biologique est collecté [par les États-Unis] dans tout le pays, à partir de différents groupes ethniques et de personnes vivant dans différents lieux géographiques de la Russie ? Mais pour quelle raison ?

Ils le font avec détermination et professionnalisme. Nous sommes un objet d’un très grand intérêt. Par conséquent, ce que j’ai dit dans la première partie et tout cela est interconnecté. Nous devons le traiter sans crainte. Laissez-les faire ce qu’ils veulent, et pour notre part, nous ferons ce que nous devons faire. »

***

Le coronavirus pourrait être le produit d’une « attaque biologique » américaine dirigée contre l’Iran et la Chine, selon le chef du Corps des gardiens de la révolution islamique d’Iran.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

90 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2406184

    Chaque fois que je prenais de l’argent colloïdal contre les virus, les gens rigolaient (et ils rigolent encore comme des benêts, même les médecins), et maintenant les gens sont morts de trouille avec le coronavirus qui tombe à pic pour empêcher les manifestations et faire passer des lois antisociales, mais actuellement c’est moi qui ris aux éclats ! En un sens, je trouve cette pandémie formidable, d’autant que je suis convaincu à 64 ans que je n’attraperais pas cette grippe !
    Les journapuputes ont beau écrire que ce remède ancestral ne sert à rien et qu’il y a un risque sévère de devenir bleu, il a pourtant permis de toujours éradiquer les rhumes, extrêmement rapidement, sans rendre malade, et sans modifier ma couleur de peau. Concernant la décoloration pigmentaire, il est vrai qu’il ne faut pas demander aux journapuputes s’ils savent ce qu’est une ionisation (solution d’eau purifiée, chargée presque exclusivement d’ions d’argent, obtenue par électrolyse). D’ailleurs, que savent-ils vraiment, si ce n’est ce qu’il convient de dire pour ne pas nuire aux groupes pharmaceutiques et garder leur poste de journapupute. Le problème de l’argent colloïdal, c’est d’abord de ne pas pouvoir être breveté et donc de ne pas engraisser l’industrie. Quant au Pouvoir politique, on sait depuis longtemps de quel côté il se positionne, le peuple il s’en fiche.

     

    Répondre à ce message

  • A noté ce matin sur twitter notre représentant du sionisme Jacques Attali fustige le peu de mesure prise : "Rien ne serait plus désastreux que des demi-mesures. Agir vite. Massivement. Réduire toute occasion de contagion." On peut en déduire qu’il est favorable a un blocage de l’economie.. Ou a se faire passer pour un humaniste.. ?? Les reactions de ses associés nous en dirons plus. Affaire a suivre

     

    Répondre à ce message

  • Macron se tourne vers les scientifiques avant son allocution - "Les décisions prises le seront sur la base d’expertises scientifiques", a-t-il été précisé. responsable mais pas coupable , ça me rappelle quelqu’un , l’histoire se répète ….

     

    Répondre à ce message

  • J ai écouté à la radio,une émission sur la grippe espagnole (qui n a rien d espagnol), et il a été abordé que cette grippe terriblement mortel, aurait pu venir d une base Us en 1918 !

     

    Répondre à ce message

  • Quel est le comble pour un survivaliste ? De crier au hoax quand le monde s’écroule.

     

    Répondre à ce message

  • La probabilité que ce soir Macron annonce la mise en quarantaine sévère d’une bonne partie de la France, est beaucoup , beaucoup, plus importante que l’on ne le croit .

     

    Répondre à ce message

  • Faux ou vrai virus, disons du moins virus bénins ou virus dangereux, intox ou pas, vu la tournure des événements, d’une le vaccin sortira, de deux il sera obligatoire pour la totalité de la population avec utilisation de la force pour les récalcitrants. C’est cousu de fil blanc là. On va monter d un cran dans le totalitarisme. J espere sincèrement me tromper.
    Je ne me ferai vacciner à aucun prix. Je dis bien à aucun prix et j en assumerai toute les conséquences. On atteindrait là, en ce qui me concerne,les limites de l’acceptable.

     

    Répondre à ce message

  • La perpétuation de l’espèce humaine en Occident est-elle menacée ? Une chose est sûre : chez les hommes, le nombre de spermatozoïdes diminue depuis 1973. Pour atteindre aujourd’hui un seuil en deçà duquel faire des enfants devient plus difficile

    L’inquiétude est donc réelle. D’autant plus que le sperme dans les pays occidentaux serait non seulement moins concentré, mais aussi de moins bonne qualité, diminution du pourcentage de spermatozoïdes mobiles et de spermatozoïdes morphologiquement normaux.
    Cela n’est constaté que chez les occidentaux, chez les autres peuples (asie, afrique, amerique du sud) , les caractéristiques des gamètes mâles restent parfaitement normaux

     

    Répondre à ce message

  • Le coronavirus est une arme de soumission massive avec un faible coût humain mais une "remise à zéro" de l’économie.
    Le corona est une menace à peu de frais qui vise la Chine mais aussi l’Occident, il est fort à parier que des virus type ebola ou pire sont déjà dans les cartons, virus selectifs qui visent certaine caracteristiques ethnique ou geoclimatiques.
    Les virus sont des armes fantastiques , finalement moins couteux en Ret D que les armes classiques et surtout discrets. Avant de les lâcher sur un theatre d’opération, on peut se proteger en se vaccinant soi même. Les vecteurs sont multiples , d’abord les animaux reservoirs, les micro-drones, ou tout simplement introduit dans l’alimentation , les fruits , les légumes ou tout simplement pulverisés en aerosol.
    Les américains et israeliens ont une longueur d’avance, on se rappel l’operation de Pont St Esprit en France dès 1951ou les américains avaient empoisonnés un champ de blé et compter ensuite les morts et les hallucinés qui ont cosommé le pain issu de ce blé. Les américains n’avaient pas hésités à faire ce genre d’opération sur leur propre villes

     

    Répondre à ce message

  • Dans l’émission de Tucker Carlson du 12/3, il rappelle que ce virus est issu du labo P4 près de Wuhan, échappé du site par un scientifique contaminé par un animal servant aux expériences. Apparemment cela avait été mentionné dans la presse chinoise avant que les autorités fassent retirer l’article à l’époque où ils niaient la prolifération du virus et emmerdé le lanceur d’alerte qui est, hélas, mort depuis.

    Ce journaliste est connu pour ne pas dire quoi que ce soit qui n’est pas sourcé.

    Si vous voulez de l’info utile et vraie, apprenez les langues étrangères et lisez/écoutez USA (en anglais) / Canada (en anglais) / Suisse (en petit) / Allemagne (en allemand).

     

    Répondre à ce message

    • Ah, du coup c’est plus un complot d’Israël ou des État Unis ? Rien que le titre du sujet pue l’antisémitisme.
      Pour vous Israël est vraiment hyper-puissant ! C’est presque de la magie. C’est fascinant de bêtise puéril. Et ensuite ça va chouiner d’être stigmatisés en raison de son pays d’origine et dire qu’on est pas antisémite.

       
Afficher les commentaires précédents