On a trouvé ça sur le Net mais on ignore s’il s’agit vraiment du compte d’Elon. Toujours est-il que c’est culotté.
En revanche le tweet ci-dessous est bien d’Elon (« Exact. Il a déclenché mon détecteur de conneries, c’est pourquoi je ne pensais pas qu’il avait 3 milliards. ») :
Accurate. He set off my bs detector, which is why I did not think he had $3B.
— Elon Musk (@elonmusk) November 12, 2022
Sam Bankman-Fried, PDG de FTX, montrait en effet un intérêt pour le rachat de Twitter par Elon Musk, émettant la possibilité d’investir « au moins 3 milliards de dollars » et d’aider Elon Musk pour « la partie technique concernant l’intégration de la blockchain sur le réseau social », ce que contredira Elon Musk affirmant que la « blockchain Twitter » était impossible pour des raisons de bande passante et de latence.
Enfin, Elon Musk a interrogé son banquier concernant le sérieux des affirmations de Sam Bankman-Fried, d’où le tweet ci-dessus à propos de ses doutes importants concernant les réelles liquidités dudit fournisseur de cryptomonnaies à une jambe.
Pour être honnête, je n’avais jamais entendu parler de lui. Mais ensuite, j’ai eu une tonne de gens qui m’ont dit qu’il avait, vous savez, d’énormes quantités d’argent qu’il voulait investir dans l’affaire Twitter. Et j’ai parlé avec lui pendant environ une demi-heure. Et je sais que mon détecteur de conneries était au rouge. C’était comme si ce mec était une connerie, c’était mon impression.
Puis je me suis dit, mec, tout le monde, y compris les grandes banques d’investissement, tout le monde parlait de lui comme s’il marchait sur l’eau et avait des milliards de dollars. Et ce n’est pas ce que j’ai pensé… ce mec est juste… il y a quelque chose qui ne va pas, et il n’a pas de capital, et il ne s’en sortira pas. C’était ma prédiction.
Il y a un peu plus d’une semaine, le groupe était considéré comme la deuxième plus grande plateforme de cryptomonnaies au monde.
La plateforme de cryptomonnaies américaine FTX, dans la tourmente depuis une semaine, a annoncé vendredi 11 novembre sur Twitter se placer sous la protection de la loi américaine sur les faillites. Son dirigeant Sam Bankman-Fried a également démissionné.
La chute éclair de FTX a étourdi le monde de la cryptomonnaie. Il y a un peu plus d’une semaine, le groupe était considéré comme la deuxième plus grande plateforme de cryptomonnaies au monde. Mais des informations de presse ont révélé que le fonds Alameda Research était criblé de dettes. Les déboires de FTX ont été accentués par le numéro un du secteur : Binance a offert de racheter FTX.com mardi avant de se rétracter mercredi.
Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr
Le PDG de FTX cautionnait la réglementation des cryptos à 100 %
Sam Bankman-Fried, le patron de FTX, avait approuve l’idée de réglementer les cryptomonnaies. Il a même proposé d’épauler les régulateurs.
“« Nous sommes totalement d’accord avec la réglementation. Elle est nécessaire. C’est sain. C’est la bonne chose à faire. Et nous serions ravis d’être utiles de quelque manière que ce soit. […] Je pense que notre secteur n’a pas toujours été capable de le dire. Parfois, c’était peut-être l’intention, mais c’est plutôt sorti comme une [insulte] et ce n’était pas une façon aussi constructive de s’engager. »”
ICYMI : Bankman-Fried ‘totally on board’ with crypto regulationhttps://t.co/E2k7jEJkEM
— The Block (@TheBlock__) October 12, 2022
Lire l’intégralité de l’article sur cointribune.com