Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bruxelles s’attend à une récession de l’Union européenne cet hiver

La Commission européenne prévoit que le PIB de la zone euro reculera au cours des trois derniers mois de 2022 et des trois premiers de 2023. Sur l’année prochaine, la croissance ne sera que de 0,3 %. Mais le pic de l’inflation devrait être atteint d’ici la fin de l’année.

 

L’Europe y est presque. Elle s’apprête à entrer en récession en raison de la guerre que la Russie mène en Ukraine, de ses conséquences sur les prix de l’énergie et des sanctions européennes, selon les dernières prévisions de la Commission européenne, présentées ce vendredi matin. Pour Paolo Gentiloni, le commissaire européen aux affaires économiques, « après un premier semestre étonnamment solide, les données provisoires laissent présager d’une contraction de l’activité économique en Europe cet hiver  ».

Ainsi, les économistes à Bruxelles prévoient désormais une récession, c’est-à-dire un recul du PIB de la zone euro et de l’Union européenne au quatrième trimestre de cette année et sur les trois premiers mois de 2023. « L’activité devrait ensuite se stabiliser puis le rebond serait modéré car le choc négatif sur les prix de l’énergie persistera », a prévenu Paolo Gentiloni.

 

 

L’Allemagne, très touchée

La première économie européenne, l’Allemagne, sera la plus touchée. Le pays, très industriel et très dépendant du gaz russe, serait même le seul de l’Union européenne à connaître une baisse de son PIB sur l’année 2023 complète, avec un recul estimé à 0,6 %.

Globalement, toutefois, la zone euro devrait afficher une légère croissance l’an prochain, de 0,3 % seulement, alors que, cet été, la Commission européenne tablait encore sur une hausse du PIB de la zone euro de 1,4 % en 2023. L’activité économique en France devrait, elle, se situer dans la moyenne européenne, tout comme celle de l’Italie.

Lire l’intégralité de l’article sur lesechos.fr

À voir aussi :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3062312
    Le 12 novembre 2022 à 11:14 par VIVACHAVEZ
    Bruxelles s’attend à une récession de l’Union européenne cet hiver

    L’Europe, c’est la paix.
    L’Europe, c’est la prospérité.
    Mon cul, c’est du poulet.

     

    Répondre à ce message

  • #3062317

    Une récession ? Comment est-ce possible ? Ici, nous n’avons pas encore allumé le chauffage, pas même pour la douche, le SP95E10 est moins cher qu’il n’était avant février, nul besoin, pour l’heure, de sortir les panneaux solaires, une horloge de programmation à suffit à « remplacer » le fil pilote qui faisait bien comme il voulait durant les heures creuses. Et j’ai, jusqu’ici, trouvé le matériel non nécessaire, en promo, lesquelles ramenaient l’offre de prix en deça de l’inflation (calculée sur le panier moyen, autour de 15% d’érosion monétaire depuis mars 2022) : il n’y a que pour l’alimentation et une part de l’entretien courant qu’il convient de faire des pierres à plusieurs coups, afin de lisser la dépense. C’est bientôt plus la crypto qui servait de bac tampon, qu’il faut surveiller comme le lait sur le feu, tant elle fait des siennes...
    L’on garde cependant à l’esprit que le jour où ils voudront effondrer le bazar et piller les populations nous n’y pourrons pas grand chose. L’on est donc revenu au tir à plomb pour garder la main à moindre coût et sans trop taper dans les réserves et l’on va gamberger à le fondre aussi.

     

    Répondre à ce message

  • #3062336

    L’inflation : « C’est le prix à payer pour défendre nos valeurs, pour l’Ukraine et sa liberté ». Encore un mensonge éhonté de politicard de merde. L’inflation en Europe et aux états unis n’est pas due ni à la guerre en Ukraine ni à un déséquilibre entre offre et demande sur les marches des matières premières.
    Elle est due à l’usage excessif de la planche à billets pour financer le déficit des états et la dette qu’ils ont contractée auprès des banques privées. En France : la loi inique de 1973 a forcé la France à emprunter sur les marchés, le résultat est que 50 ans plus tard, la dette est composée de 90% d’intérêt sur la dette. Des intérêts payés par nos impôts, à des banquiers privés. Francois Villeroy de Galhau est bien trop intelligent pour ne pas le savoir, c’est donc un menteur, un cynique, un homme du système.

     

    Répondre à ce message

  • #3062344

    Lemaire l’avait prédit en mars, mais à sa manière :"Avec les sanctions économiques, nous allons infligé une défaite à la Russie comme elle n’en a jamais connue !".

    Lemaire c’est le BHL de la finance, tout ce qu’il prédit se réalise, mais systématiquement à l’inverse.

     

    Répondre à ce message

  • #3062347

    Les complotistes encore en avance sur les propos des élites illégitimes, d’au moins 1 année !

    Serait-ce le temps pour ces parasites du hauts de sortir leurs capitaux de la zone euros, et ensuite de prévenir en « urgence » du malheur planifié qui va s’abattre sur les peuples authentiques ?

     

    Répondre à ce message

  • #3062364
    Le 12 novembre 2022 à 12:25 par à bas ! à bas !
    Bruxelles s’attend à une récession de l’Union européenne cet hiver

    Nous aussi ! - sauf qu’on n’y est pour rien ! Enfin si, on travaille pas assez, on sait !
    Merci l’UE !
    Si c’est le prix à payer pour défendre nos valeurs chrétiennes..... J’ai dit une connerie ?

     

    Répondre à ce message

  • #3062428

    Quand ces gens-là prédisent, ils planifient. Et le plan est bien avancé.
    L’annonce du rebond, c’est juste pour qu’on croie que la crise est passagère, afin de sauver leurs fesses.

     

    Répondre à ce message

  • #3062442

    Bruno et son regard de salamandre, on devrait l’apercevoir avec col roulé et genouillères.

     

    Répondre à ce message

  • #3062622

    Les grands technocrates de l’hyperclasse ont dit ce qui va se passer et.... ça va se passer, quelle surprise !

     

    Répondre à ce message

  • #3063332

    il me semblais que micronus avait annoncé une famine au mois de mars 2023

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents